Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 TAU 7 MATCH

Aller en bas 
+6
Benjee
Longfeu73
jipegal
cro magnon 07
Franck404
yannick63
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:34

hello
je ne fais pas mieux a 25 m a une seule main sans appuis moi aussi mais je trouve que c'est déja bien surtout avec ce genre d'armes ,y'en a qui font beaucoup moins bien au 22 lr
TAU 7 MATCH - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:01

La vis est sous le bois sur la photo. Dans l'axe du ressort.

Vissée a fond tu es a 9/10 joules pour environ 35tirs.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:05

Quies74 a écrit:
La vis est sous le bois sur la photo. Dans l'axe du ressort.

Vissée a fond tu es a 9/10 joules pour environ 35tirs.

Oui et toi c'est en calibre 5.5 j'ai vu.
Question : pourquoi l avoir pris en 5.5 ?

 Merci pour l info, demain je fais la modification et rereglage.

Bon j'ai pas eu la patience d attendre demain je viens de faire le réglage,  assez facile. On verra par contre demain l essais de tir .

Alors pour l info c'est tout du vrai acier et pas de l'alliage,  la durabilité de ce gun est assurée
TAU 7 MATCH - Page 2 20231242
TAU 7 MATCH - Page 2 20231244

TAU 7 MATCH - Page 2 20231243

J'ai fais quelques test à blanc , l armement se fait bien et on sent que le ressort est un peu plus comprimé. C'est marqué dans la notice il peu aller jusqu'à 160m/s alors pourquoi s en priver , on reste dans les réglages prévus par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 23:20

Ah oui, la montée de puissance était réputée pour faire sauter le capot, et faire sauter le joint.
C'est plus ou moins vrai... En fait il arrive que le capot ne soit pas tout a fait fermé, et saute.
Du moins ça m’est arrivé une fois.
C'est une mauvaise manipulation du tireur.
Pour l'éviter, je tire toujours sur le verrouillage après fermeture pour m'assurer qu' il est bien fermé.
Ça fait parti des bonnes pratiques quoi.

Ce matin j'ai du passer une dizaine de cartouches pendant deux heures.
Tout content de retrouver mon bazooka!  TAU 7 MATCH - Page 2 1f602

TAU 7 MATCH - Page 2 Img_2293


Le Siluet ne se fait plus qu'en 5.5mm. Il est surtout destiné au plinking et a la silhouette, comme son nom l'indique.
Ça fait parti du riche folklore de ce truc!  TAU 7 MATCH - Page 2 1f602

Ça percute plus a l'impact et c'est plus fun. Tout est plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 0:21

Sa doit faire un sacres morceau le siluet, il a l air immense

Alors test de ce matin, pas besoin de reregler la mire , on sent nettement on gain par contre je ne sais pas combien mais le pistolet claque plus fort.
 j'ai du redescendre le réglage de puissance car sous pression je ne pouvais plus réarmer le pistolet,   j'ai du faire plusieurs réglage pour trouver le bon setting.ce qui est très fastidieu, car une fois la cartouche enclenché il n'y a plus moyen de toucher au réglage.... donc obligé de dégazer
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 12:58

Quelques photos à 25 mètres en comparatif avec la lever action

Avec la lever action + lunette + appuis à 25 mètres
TAU 7 MATCH - Page 2 20231245

Avec le tau7 à 25 mètres visée ouverte et appuis
TAU 7 MATCH - Page 2 20231246

Conclusion à 25 mètres sa vaut encore mieux que la lever action + lunette, mais je devrais peut être essayer avec des plombs un peu plus lourds. Je n'ai que des rws sport club en 0.45 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:42

Yannick63
j'ai du redescendre le réglage de puissance car sous pression je ne pouvais plus réarmer le pistolet,   j'ai du faire plusieurs réglage pour trouver le bon setting.ce qui est très fastidieu, car une fois la cartouche enclenché il n'y a plus moyen de toucher au réglage.... donc obligé de dégazer

Je ne comprends pas cette manip.
Bien que ne possédant pas ce pistolet, je n'y suis intéressé.
La vis n°20 que tu visses à fond comprime le ressort qui enverra le marteau plus fort sur la soupape (comme tous les CO2) et augmente la quantité de CO2 qui pulse le plomb plus puissamment.
Je ne voit pas la nécessité de dégazer si tu manœuvre cette vis, peut être seule la dureté du déclenchement varie.
Dis moi.
Et bravo pour cet achat
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:08

Longfeu73 a écrit:
Yannick63
j'ai du redescendre le réglage de puissance car sous pression je ne pouvais plus réarmer le pistolet,   j'ai du faire plusieurs réglage pour trouver le bon setting.ce qui est très fastidieu, car une fois la cartouche enclenché il n'y a plus moyen de toucher au réglage.... donc obligé de dégazer

Je ne comprends pas cette manip.
Bien que ne possédant pas ce pistolet, je n'y suis intéressé.
La vis n°20 que tu visses à fond comprime le ressort qui enverra le marteau plus fort sur la soupape (comme tous les CO2) et augmente la quantité de CO2 qui pulse le plomb plus puissamment.
Je ne voit pas la nécessité de dégazer si tu manœuvre cette vis, peut être seule la dureté du déclenchement varie.
Dis moi.
Et bravo pour cet achat

Enfaîte c'est une vis creuse, l axe du poussoir sur lequel est positionné le ressort passe à travers cette vis "creuse" du coup sous pression l axe empêche d accéder à la vis qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 19:28

OK compris.
Il te faut tirer en arrière (mouvement d'armement) le marteau qui vient buter sur la valve et l'ouvrir pour que ta clef soit opérationnelle. Donc pssitt!!! TAU 7 MATCH - Page 2 Smiley13
Pour éviter cela il faudrait placer une rondelle ou plutôt une entretoise entre le ressort et la vis creuse.
Cela te permettrait à ta clef de mordre dans l'empreinte, la vis étant plus en avant à position égale du ressort.
Attention toutefois à rester dans les valeurs constructeur.
Il me semble que JEAN XIII avait évoqué une faiblesse du mécanisme de détente si l'on boostait trop le ressort.
Et insistait sur le fait de ne pas dégazer par la valve sous peine de geler le joint et son siège ce qui peu entrainer une détérioration de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:22

Les deux miens sont réglés a fond et cela ne pose aucun problème.
En suivant les bonnes pratiques, ces pistolets sont aussi fiables que durables, et faciles a entretenir.

Mais noooon... Il est pas gros le Siluet... Il est énorme!  TAU 7 MATCH - Page 2 1f602

TAU 7 MATCH - Page 2 Img_2294

60cm! TAU 7 MATCH - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:47

Quies74 a écrit:
Les deux miens sont réglés a fond et cela ne pose aucun problème.
En suivant les bonnes pratiques, ces pistolets sont aussi fiables que durables, et faciles a entretenir.

Mais noooon... Il est pas gros le Siluet... Il est énorme!  TAU 7 MATCH - Page 2 1f602

TAU 7 MATCH - Page 2 Img_2294

60cm!  TAU 7 MATCH - Page 2 1f602

Quand tu dis à fond c'est à dire ? Car à fond la vis sort de son logement , tu as du laisser au moins 2 ou 3 filets pour que la vis tienne ? Parce que mécaniquement il n'y a pas de butée.

A oui énorme ! Il doit être plaisant à tirer
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:08

On parle de deux pistolet "différents" même s'ils sont "identiques", le Match et le Siluet.
Comprendre qu'ils sont du même tonneau...mais TAU 7 MATCH - Page 2 Wall
Le constructeur ne s'est peu-être pas contenté de visser la vis pour obtenir les 9 joules du Siluet, à voir si le diamètre du transfert (perçage entre la valve et le cul du plomb) est le même.
Sur les Artemis CP1/2 c'est une variable d'ajustement au même titre que le ressort, la masse du marteau, sa course.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:15

C'est tout pareil. Mes deux TAU7 sont identiques a part le canon.

Les deux sont a 35 tirs réglés a fond...
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:21

Quies74 a écrit:
C'est tout pareil. Mes deux TAU7 sont identiques a part le canon.

Les deux sont a 35 tirs réglés a fond...

C'est cette vis ... il n'y a pas de butée , du coup à fond cest quoi ?

TAU 7 MATCH - Page 2 Screen19

Et la la photo du réglage d origine , la vis ne sort pas

TAU 7 MATCH - Page 2 20231247
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:41


Sur la photo que tu as partagé la vis ne sort pas donc la tu serais au réglage mini au moment où tu a pris la photo
TAU 7 MATCH - Page 2 Screen20
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:26

Si la carcasse est la même, je vois effectivement une petite différence a ce niveau.
Sur les deux miens je ne peux pas visser plus.

La meilleure indication sera l'autonomie : 4,3j = 70tirs.
9,2j = 35tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:56

Bonjour les TAUtistes

Ben voila, avec vos c....ies j'ai fini par craquer
TAU 7 MATCH - Page 2 Dscf3221
TAU 7 MATCH - Page 2 Dscf3222

Un joli coffret avec un TAU7 en bon, sinon très bon, état.
Le tout de 1999 vendu en 2000.
Avec la notice en 4 langues (dont la notre) et un tiré à part des Cahiers du Pistolier de l'époque.
Tous les accessoires sont là y/c la pochette de joints de rechange (intacte) et les 3 guidons et 3 hausses de différentes largeurs.
Cerise sur le TAU la bombonne de CO2 est presque pleine, ce qui me permet d'essayer la manip de rechargement.

Après deux passage au stand pas très concluants (temps froid et humide) pour prendre la bête en main (échange guidon et feuille de hausse, réglage détente, puissance ...) je passe aux choses sérieuses:

Carton de 3 tirs de contrôle réglage.
Tir assis sur appui à 10m
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor12

Et on enchaine les tirs
Position académique à 10m
Cible 17x17 ISSF
Visée avec cache œil et iris (fait pas bon devenir vieux)
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor14
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor13
A la fin la fatigue commence à se faire sentir (fait pas bon dev....)

En conclusion, super content.
Une détente de rêve, un très bon équilibre, visée au poil avec les réglages micrométriques (2.4mm par clic)
Vraiment gouter à une arme de match même has been c'est quelque chose TAU 7 MATCH - Page 2 Thumbsup

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 19:19

Punaise, quand je vois ta malette je revois la mienne il y a 30 ans.
J'avais acheté ça chez decathlon pour pas très cher pour m'amuser un peu chez moi.
Je l'avais rangé quelques années et à l'époque je ne savais pas qu'il fallait s'arranger pour vider la cartouche dans ce cas de stockage.
Du coup un jour je la ressort, cartouche vide et quand j'en ai mis une neuve elle es vidait directe.
Maintenant je sais que le joint de cartouche était tout écrasé mais à l'époque je me suis dit que c'était une merde vendue pas décathlon du coup je l'ai vendu pour pas cher.
Mais quel con ....
Du coup tu as fais un bel achat, amuse toi bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:21

Et je vais accentuer tes regrets.
Tu as peut être simplement oublié de l'armer (impératif) avant de percer la cartouche de CO2, grand classique.
Donc fuite par le canon.
L'étanchéité dans la valve ne passe pas par un torique qui aurait été écrasé au fil du temps mais par une aiguille acier reposant sur un siège en "plastique".
Système plutôt fiable et même s'il devient fuyard BRNO TAU vends toujours le siège (pièce 28 sur l'éclaté)
Quies74 l'a d'ailleurs changé et posté une photo de l'opération sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:50

hello
oui c'est un baise cons au début quand on a pas l'habitude pour le remplacement de sparclettes TAU 7 MATCH - Page 2 0trampol
TAU 7 MATCH - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:52

Donc celui à qui je l'ai vendu a fait une super affaire.
c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:33

Au cas ou cela intéresse quelqu'un:
TAU 7 MATCH - Page 2 Cpc_ta11
TAU 7 MATCH - Page 2 Cpc_ta12
TAU 7 MATCH - Page 2 Cpc_ta10
TAU 7 MATCH - Page 2 Cpc_ta14
TAU 7 MATCH - Page 2 Cpc_ta13

Extrait des Cahiers du Pistolier datant probablement de 2000
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:57

Et pour finir la soirée:

TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor15
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor24
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor17
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor16
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor23
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor22
TAU 7 MATCH - Page 2 Numzor21

Bonne lecture et désolé pour le torticolis mais SERVIMAGE n' a pas su tenir compte du retournement de mes scan.
Vous avez aussi la possibilité de faire effectuer 1/4 de tour à votre ordi TAU 7 MATCH - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 23:10

je connaissais pas ces tau, sympats!
avec un barillet et double action çà n'éxiste pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 8:26

Si, en semi automatique 5 coups, ça s'appelle Aeron B96, avec des plans volés a TAU BRNO. Introuvable et mal copié, la fiabilité est désastreuse.

Il y a aussi le Drulov DU10 condor en semi auto, auquel TAU a participé a l'étude. Lui aussi introuvable.
Capricieux a régler, mais plus fiable.

En barillet double action, ce qui s'en rapprocherait le plus serait le Baikal 657K.
Mais lui aussi introuvable.

Dans l'absolu, comme je le dis souvent, le CO2 s'acommode mal du multi-coups.
Dès que tu enchaines un peu vite la cartouche de CO2 refroidi voir gèle et les performances s'éffondrent.
Disons qu'il ne faut pas dépasser 5 ou 6 tirs rapides, puis prendre son temps pour recharger, de manière a ce que la cartouche reste a une température a peu près constante.

Bref, le seul pistolet match a plomb semi auto viable est le Steyr LP50 PCP. Mais c'est pô le même tarif!  TAU 7 MATCH - Page 2 1f605

Il y a aussi le Huben GK1 PCP, pas match mais néanmoins très performant, mais c'est dans les prix du LP50.

Le PCP souffre bien moins du refroidissement.

Sinon, autant prendre une réplique CO2 a barillet, et encore, il n'y en a qu'une ou deux qui soient valables et tirent a peu près droit, et en prenant son temps entre deux barillet. Le reste c'est de la merde...

Ci dessous, au GAMO PR776, premiers tirs sur la cartouche de CO2, a 7m, on perçoit déjà un léger  ralentissement des plombs sur les deux derniers tirs:



Merci pour les documents Longfeu... une mine! TAU 7 MATCH - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU 7 MATCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU 7 MATCH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ match choked 48cm ou Lothar Walter match choked 60 cm ?!!
» match: plombs dome et plombs match
» Kit v match
» kit vmatch complet ou juste ressort vmatch POUR HW 77 ?
» Mes débuts en 22 à 50 mètres( suite) TOZ 17-01; BSA 3.12x44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: