Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fausse patte...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Fausse patte... Empty
MessageSujet: Fausse patte...   Fausse patte... EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:04

Bonjour a tous,

Ma compagne est gauchere, oeil directeur droit...

Comment faire ? L habituer a tirer main droite ? (Arme de poing et d epaule)

Je n ai jamais ete confronter a ce probleme et je ne sait pas comment m y prendre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Fausse patte... Empty
MessageSujet: Re: Fausse patte...   Fausse patte... EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:17

J'avais vu dans la notice de la fein 300 qu'ils proposaient en option un système pour déporter la visée, spécialement prévu pour ce genre de cas...

Edit : retrouvé.
Fausse patte... 8hrxtr
J'ai scanné large pour que tu aies éventuellement les mots clé de recherche en français et anglais.

Leshiy-Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Fausse patte... Empty
MessageSujet: Re: Fausse patte...   Fausse patte... EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:57

Hello ,

Pour ta compagne , simplement lui donner la possibilité d’être à l'aise , afin qu'elle poursuive son plaisir , si c'est juste du loisir .
(Le risque serait qu'elle n'ait plus envie .)  Fausse patte... 1f610 
Des copains , dont des tireurs de stand les concernant , me titillent assez . 
Sauf quand , parfois , je fais mieux qu'eux  Fausse patte... 1f603 sur les séances barbecue-copains).

Me concernant , je suis justement "doté" de la vue contrariée également .
J'ai laissé faire "l'instinct" et la spontanéité . 
Mon grand père ( tireur ball-trap , qui m'a enseigné le tir quand j'étais gamin , a laissé faire le plaisir , et tant mieux ... )
Cela me convient parfaitement !
 ( Sauf pour le tir à l'arc , je n'arrive pas s'il y a un viseur , vu que les arcs que j'ai ou que l'ont m'a déjà prêté ne sont pas ambidextres).

 Je n'y prête même plus attention depuis longtemps . (Sauf si j'ajoute la crosse au Crosman 1377 ou au Cp2 , perturbé quelques minutes puis je m'adapte .) .
et si on me prête une arme , le copain doit être ok , pour que je dérègle complètement tout .

Du coup , je vais essayer de te donner des pistes , tes attentes ...) .
 Donc , suis DROITIER :
 - A la carabine , je tire œil gauche fermé , donc visée ŒIL DROIT . L'épaulé sur mon épaule droite , queue de détente index main droite . Classique !!! ... Mais parfois , œil gauche , sur les armes courtes je dirais ( suis un grand gabarit) . Et là , souci sur les réglages de la dérive , je met taquet ou je bricole .

-Au pistolet/révolver , je tire avec visée ŒIL GAUCHE ( oui , inverse des carabines )
 Pistolet main droite . 
(Ou main gauche selon la crosse , ça arrive rarement)... ( J'utilise beaucoup ma main gauche tous les jours . Je ne suis pas du tout ambidextre toutefois . )

(Et sans me poser de questions pour l’œil droit ou gauche si je passe de l'un à l'autre 3 fois de suite ).

__ Mon frère est gaucher , il épaule à gauche . Au pistolet, main gauche aussi (et directrice ,donc mise en première sur la crosse) . __

Si les organes de visée ne sont pas ( ou suffisamment) réglables . Avant je compensais ou bricolais un truc de fortune . Ça dépendait des armes .
Ne me demande pas pourquoi , je l'ignore , sorry ...  Fausse patte... 1f60a  Fausse patte... 1f60a

Depuis 2 mois , grâce au forum , j'ai découvert les RED DOT ( Point Rouge) . 
Ben c'est parfait .
Je n'aime pas trop , mais pratique pour régler vite une arme à ma convenance ou que l'on me prête , sans toucher à la visée ouverte de l'ami .

C'est certain qu'en visée ouverte ou Red dot , si jamais vous chipez mes armes , vous allez tirer dans le chat du voisin . Fausse patte... 0trampol

Voilà , c'est un avis comme un autre .
Je réitère : qu'elle soit à l'aise avant tout .  Fausse patte... 1f609 
Et toi , si tu es d'accord , ( et si tu l'aimes mince ,  Fausse patte... 1f60b  Fausse patte... 1f497)  le professeur, expérimenté , tu t'adaptes et corrige  "selon elle" , ce sera plus facile pour toi que l'inverse il me semble . Fausse patte... 263a 
Et plus plaisant pour elle .  Fausse patte... 1f600
( Je fais ainsi pour mon fils ou ma chérie quand je leur règle les armes . Pas évident parfois . Sur que pour moi , je dois m'adapter à eux ( empathie et des calculs inversés) , œil directeur classique pour chacun ).

Mais , hein , comme la moto en duo ou tout autres choses , quel plaisir de "partager" avec CEUX qu'on aime !!! Fausse patte... 1f60d  
Fausse patte... Beerchug
" V à toi , regards"

varadero91 et Leshiy-Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Fausse patte... Empty
MessageSujet: Re: Fausse patte...   Fausse patte... EmptyDim 26 Nov 2023 - 15:43

Hola Leshiy-Man,

La niña est droitière avec un œil directeur gauche.
Par contre, elle saisissait naturellement l'arme comme une gauchère. Fausse patte... Heink
J'ai laissé faire.
Du coup, elle épaule comme une gauchère et ça marche. Fausse patte... Yaisse


Hasta luego

JéromeMoselle, varadero91 et Leshiy-Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Fausse patte... Empty
MessageSujet: Re: Fausse patte...   Fausse patte... EmptyDim 26 Nov 2023 - 15:51

Merci pour vos inter !

J ai oublier de vous preciser qu elle n arrivait a fermer que sont oeil gauche, le droite elle n y arrive pas (Mais ca s apprend).
Et a chaque fois qu elle envoyer la main a l arme c etait automatiquement avec la mains droite.

Donc je pense que le mieux sera de la faire tirer main droite, oeil droit.


Je verrai ce que ca donne la prochaine seance qui sera l arme d epaule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse patte... Empty
MessageSujet: Re: Fausse patte...   Fausse patte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse patte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: