Nombre de messages : 5560 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Ven 29 Nov 2024 - 18:31
rauc a écrit:
adapter une cartouche paintball ?! vous avez une photo que je vois çà ?? çà doit taper fort .....
C'est plus pour le pratique du rechargement, et pas trop pour que ça tape plus fort.. bien que ! .. si je veux (en changeant le ressort) je peux le mettre à 24 joules, mais je l'ai gardé au-dessous de 20 joules pour que le réarmement reste plus doux pour que madame n'ait pas de mal à s'en servir..
rauc Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Ven 29 Nov 2024 - 18:33
joli, facile à adapter ?
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5560 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Ven 29 Nov 2024 - 18:59
Facile, non.. mais si on y met du sien, ça se fait sans souci..
rauc Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Ven 29 Nov 2024 - 19:13
faut faire quoi en gros ?
Alpazen Membre ATLA
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Ven 29 Nov 2024 - 20:36
Ben déjà, faut trouver la bonne cartouche qui correspond à ton arme (en volume et en encombrement)..
Ensuite il faut régler le régulateur "paintball" à la bonne pression qui correspond à ton arme, c'est là le point le plus délicat et qui demande des tests successifs pour obtenir la bonne vitesse !
Dans ce cas, il faut savoir manier le placement et la disposition des rondelles belleville, c'est assez délicat à mette au point, mais bon, j'ai appris et d'autres peuvent le faire sans souci..
Comme autre solution, il faudait peut être voir si Huma Air pourrait avoir un régulateur qui s'adapte à ta cartouche d'air..
jipegal aime ce message
rauc Régulier
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Ven 29 Nov 2024 - 21:00
ah oui, c'est pas plug and play quoi .
Alpazen Membre ATLA
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Ven 29 Nov 2024 - 21:11
Ben non.. ça serait trop simple..
jipegal aime ce message
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 923 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 5:56
rauc a écrit:
25m.....19joules ? c'est un peu obligatoire d'après moi......19 joules c'est pas très puissant, la trajectoire fait vite un arc . faut pas juger sur une seule expèrience sur une seule arme .... gamo c'est pas le mieux peut-être.
Et les moins de 7.5 joules d'un Fein c'est puissant ? La trajectoire fait un arc quoi qu'il arrive... plus ou moins tendu selon la puissance. Et même avec 3000 joules, si tu divises la pression au cul par 2 tu perds énormément de puissance. Plus de 10cm d'écart entre le début et la fin à 25m.... un Fein on ne lui demande pas de dégommer une canette, mais de faire un 10.9 et pas un 10.5 quand on vise le centre.
rauc a écrit:
j'ai ouïe dire qu'on pouvait gonfler les bombonnes du c25 à l'air......un gars dit çà sur naturabuy..... y-a marqué 250bars dessus donc les charger à 200 çà doit être faisable non ? après l'arme accepte çà ou pas ? qu'en pensez-vous ?
J'ai le sentiment que ta dernière phrase n'est pas "qu'en pensez vous ?" mais "confirmez moi qu'on peut le faire". Alors essaye.... mais ne viens pas te plaindre si tu perds toute précision, si tu abimes ton arme ou si tu finis à l'hôpital !
rauc Régulier
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 8:21
moins de 7j c'est pour 10m ..... heu c'est pas moi qui t'ai piqué ton déjeuner hein..... Qui t'a dis que j'allais le faire et me plaindre.....
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 923 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 10:15
Ben... Comme à chaque fois qu'on te dis que ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu réponds "oui mais," et cherchant des arguments pour contredire les nôtres...
rauc Régulier
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 11:31
c'est le principe du dialogue, approfondir le truc sans prendre tout pour argent comptant non ? ..... cool . c'est mon fonctionnement, tirer un tas de réponses pour à la fin me faire mon avis personnel. tout n'est pas tout noir ou tout blanc bien souvent, faut trouver le juste milieu. pour le moment je pense que çà ménage pas le mécanisme, mais déjà s'il y-a un régulateur....... j'ai d'un coté un gars qui dis que çà marche et de l'autre non......qui croire à part voir par sois même ? pas de soucis hein !?
Dernière édition par rauc le Sam 30 Nov 2024 - 16:05, édité 3 fois
rauc Régulier
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 15:56
tiens j'ai une autre question, le c25 feinwerkbau est régulé ou pas ?
Pascal 03 Vieil Habitué
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 16:11
Non, mais on peut considérer que si.... puisqu'avec le CO2 c'est parfaitement inutile !
Contrairement à l'air comprimé, avec un gaz liquéfié (comme le CO2) la pression est constante tant qu'il reste un peu de gaz liquéfié. Lors d'un tir, une partie du CO2 s'échappe, le niveau de liquide baisse mais la pression reste constante. En pratique on pourrait donc considérer que la régulation est assurée par la phase liquide du CO2.
La pression est uniquement dépendante de la température : En pratique elle baisse un petit peu lorsqu'on tire beaucoup, puisque la détente du CO2 refroidit la cartouche. C'est probablement plus sensible avec les sparclettes qu'avec les cartouches des Fein qui sont plus grosses et ont donc une meilleure inertie thermique.
Tu comprends pourquoi remplacer du CO2 par de l'air comprimé ne marcherait pas ? (sauf à refabriquer une cartouche avec régulateur).
jipegal et Alpazen aiment ce message
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4986 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 16:24
et ce régulateur, il prendrait beaucoup de place à l'intérieur de la cartouche autonomie
Pascal 03 Vieil Habitué
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 16:33
Pas tant que ça.... un petit plénum suffit. Par contre il faudrait reconstruire toute la cartouche. On ne pourrait pas remplir par le cul comme les cartouches modernes puisque ça voudrait dire remplir par le plenum : impossible.
D'ailleurs, sur les armes match PCP, Le régulateur + plenum est intégré à l'arme ?
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3558 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 18:27
rauc a écrit:
25m.....19joules ? c'est un peu obligatoire d'après moi......19 joules c'est pas très puissant, la trajectoire fait vite un arc .
Non non. Une Fein 603 de 7,5 joules donnera de très bons résultats à 25m. Pour cette distance aucun besoin d'avoir 19 joules.
rauc Régulier
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 21:20
je crois que j'aime bien les trajectoires assez "tendues".....et que çà tape un peu à l'impact.....c'est pour çà que je préfère raccourcir les distances. çà peut rester précis à 25m mais si le canon regarde les étoiles.... :) je comprend l'histoire du co2..... une question encore (je suis quelqu'un qui part un peu dans toutes les directions et qui a tendance à s'intéresser à tout) : on parle toujours de pollution co2....on pollue donc avec nos sparclettes non ? un peu comme les fils de débroussailleuses, çà doit ce chiffrer en tonnes le plastique jeté dans la nature.
Pascal 03 Vieil Habitué
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 21:45
Une petite recherche rapide sur google : Le CO2 industriel est un sous-produit récupéré lors de la fabrication de l'ammoniac.
"Le dioxyde de carbone est produit commercialement pour une utilisation industrielle sous forme liquide. La méthode d'obtention du CO2 par distillation de l'air est coûteuse et inefficace.
Par conséquent, il est généralement récupéré à partir d’autres sources où il est un déchet. Il peut s’agir de n’importe quoi, du brassage de la bière à la combustion de combustibles fossiles. Cependant, le moyen le plus efficace de produire du dioxyde de carbone est l’ammoniac. L’ammoniac est un produit chimique inorganique utilisé dans les produits d’entretien ménager, la production de plastique et le stockage des aliments. Cependant, la majorité de l’ammoniac est utilisée dans l’agriculture. Environ 80 % de l’ammoniac produit dans le monde est utilisé comme engrais pour les plantes. Il est produit en brûlant du gaz naturel pour séparer les atomes de carbone et d’hydrogène. L’hydrogène est ensuite combiné à l’azote pour créer de l’ammoniac.
Les atomes de carbone peuvent ensuite se combiner à l'oxygène pour créer du CO2 comme sous-produit. Ce CO2 peut ensuite être vendu aux industries qui en ont besoin. Le gaz est traditionnellement versé dans des cylindres de stockage spécialement formés."
Alpazen aime ce message
rauc Régulier
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Sam 30 Nov 2024 - 21:56
l'ammoniaque, encore un produit BIO çà .
Pascal 03 Vieil Habitué
Sujet: Re: feinwerkbau c25 Dim 1 Déc 2024 - 5:54
Exactement : déjà les romains l'extrayait à partir des urines et excréments... Notamment l'urée CO(NH2)2 qui se décompose en formant de l'ammoniac NH3
Nota : distinguer ammoniac et ammoniaque. L'ammoniac est un gaz NH3 qui se dissout dans l'eau en donnant une base (l'ammoniaque) selon la formule NH3 + H2O -> NH4+ + OH-
Sans ammoniaque, la vie telle que nous la connaissons n'existerait pas, ou serait bien différente... Les végétaux ont un besoin vital d'azote, et ils ne peuvent l'assimiler que sous 2 formes : nitrates (NO3-) ou ammoniaque (NH4+), l'ammoniaque étant beaucoup plus abondant que les nitrates. Il n'y a guère que les légumineuses (famille des haricots, pois) qui soient capables d'assimiler l'azote directement à partir de l'atmosphère.
Ce n'est pas parce qu'un nom sonne "produit chimique" que c'est forcément une saloperie. Comme le disait Paracelse : "Tout est poison, rien n'est poison ! C'est la dose qui fait le poison". Le Fluor c'est bon pour les dents, mais en excès c'est la pire des saloperies qui fixe le calcium (le rendant indisponible pour le métabolisme) et provoque le décès par insuffisance cardiaque et rénale ! Le seuil de toxicité se situe entre 2 et 8 mg/kg de poids corporel ! Pas assez et t'as les dents pourries, trop et tu crèves !
Scoop : le curare est parfaitement naturel, issu de plantes.