Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TV Led XIAOMI MI TV A2 50” 4K UHD Android TV
Voir le deal
329.99 €

Mon aventure dans le tir et le pcp

+18
Pouchin62
Roy
Alain Deloin
papyjo78
Korze
piframbo
Olive31Fusion
Gaetan1970
YANN.38
monstro90
youpimatin
unregistred
Grigorie Zaïtsev
Aspirine68
cematin
AlainFxMaverick5.5
varadero91
Franck404
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:47

Mon premier réglage comme un grand qui s'est bien passé.Etant donné que j'oublie très très souvent un truc, cette fois c'est les plombs.Le réglage s'est donc écourté et fini par un test de groupement avec les 6 derniers plombs  à 111m d'après le télémètre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:49

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2102
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:41

Ecoute Geatan,
Je trouve ton groupement à 111 mètres très très respectable ! Bon après, je suis bon spectateur car je ne tire pas avec des armes à 2000 euros donc mon avis sur de telles groupements sera toujours celui d'un petit garçon qui regarde les grands dégommer le 10 pénard à 150 mètres avec des pétoires que je ne vois que dans les magasines !
Ceci étant dis, je suis plutôt bloqué sur ta veste que sur ton groupement !
C'est quoi cette veste ? Tu es née en 1940 ou quoi ? ... on dirai le papier peint de chez mère-grand !
Attend ! j'aime beaucoup ! Je ne moque pas ! ... j'ai dans mon salon un juke-box Jupiter 104 de 1958. Je viens de vendre ma Vespa de 1956. J'ai hate de voir cette veste, qui bientôt m'intrigue plus que tes groupements !
Bien amicalement

Grigorie

Korze aime ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:00

Quoi ma veste ? Qu'est-ce qu'elle à ma veste ?......Je viens de regarder le règlement du chambrage sur ce forum (pas sur les mères, les cheveux, et les carabines uniquement).Je trouve qu'on devrait rajouter les vestes perso parce que de mon côté je ne me permettrais pas.A la limite sur les bermudas tout au plus mais bref....Effectivement cette carabine à 2000€ est insolente de versatilité et précision des mes premiers 50m.Elle à toujours répondu aux attentes du novice que je suis.Elle est vraiment ma compagne idéale pour cette aventure (peut on parlé de maîtresse ? Tirer c'est tromper ? ).Lundi petit cours avec un formateur agréé pour me donner les bases du positionnement et réglage accessoires pour, maintient de la carabine pour atteindre rapidement instrument et ses réglages de visé  , le lâché, respiration,......sur table ou couché mais pas debout car elle pèse de trop.Bientot à la fin de l'objectif premier que je m'étais fixé  (comprendre le mécanisme et fonctionnement d'une pcp, régler sa carabine et avoir mon bon positionnement sur celle et utilisation des accessoires lunettes, bipied et chrony).Le plus gros est passé, et toujours autant de plaisir différents qui m'attendent.J'avais certaines attentes et envies avant de me lancer dans le pcp et je vis exactement ce que j'imaginais.Et cerise sur le gâteau, mon spot privé perso depuis peu, je suis refait comme disent les Djeunes de mon tiéquar.Bref, je me m'arrête là avant de répéter sûrement la même chose déjà écrite ailleurs mais cela me fait du bien aussi de te parler, je sens que tu me comprends, que tu n'en veux pas qu'à ma veste, tu veux être mon ami et je te l'a donne ? Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 1f46c 
 Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Beerchug

PS: en parlant de vespa, tu ne revendrais pas ton ordinateur ? Belle chemise, au passage Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 1f618 
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2105
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2106

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 8:17

Gaetan ! Excellente réponse !

Pour ta veste en réalité, j'avais cru voir un motif un peu psyché style année 50 / 60 comme ça

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Veste_10

C'est toi qui vadrouille au milieu des psylos et c'est moi qui hallucine !
Bon ok, plus de blagues sur les mères, ni sur les cheveux, ni sur les fringues ... que sur les flingues !

En tout cas très très jolie groupement à 111 mètres ... ça fait une pièce de 20 centimes environ ? ... 22 centimes max !

Pour ta formation de lundi, je te souhaite d'avoir beau temps ! Ca m'a l'air pas mal !

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Carte_10

Grigorie

PS: Non, je ne vend pas mon ordinateur et bien que la photo soit très ressemblante, ce n'est pas moi dessus !
Regarde bien ! juste un petit détail !

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2110

J'ai assez d’addiction et de vis pour ne pas avoir besoin de fumer !
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 10:07

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2107
Petit réglage au stand 25gr redisign.J'ai retrouvé les mêmes groupements voir un chouille de mieux qu' en 18gr.Du coup, je passe du slugg et diabolos en ajustant la valve de pas grand chose.Plus qu'à retester slugg avec son peaufinage en espérant réduite encore le groupement.Petit bench 50m format A3.

"22 cts ...."  Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 0trampol
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 10:23

Très joli carton Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Jump_fir

- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Gaetan1970 aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 11:50

Oui, jolie carton !

Gaetan1970 a écrit:
Petit bench 50m format A3.

Du coup les cibles sur ton carton de BR à 50 M, elles font quelle taille ?
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 15:16

Merci pour le carton, mais tout le mérite est à ma compagne dont il va falloir que je lui trouve son petit nom affectif. Après la formation, j'aurais des notions qui vont me permettre enfin d'upgrader le tireur et donc de meilleur résultat (inch'A irgod). Aujourd'hui la chance du débutant ?, ou mieux concentré aujourd'hui ? ou de meilleur condition météo ?, la puissance et trajectoire des 25 g comparés à celles des 18 gr habituels, le nouveau réglage mieux que le précédent (quand j'y pense les groupements, devenaient moins bon avec le temps car sûrement déréglé par mes soins) ?.J'avais modifié le réglage pour trouver la vitesse et groupement à 50 m, ce même réglage pour tirer sur 100 m, mais bof. À l'inverse, j'ai réglé hier la vitesse et groupement à 110 m et avec ce même réglage de bons et meilleurs groupements sur 50 m,... Etc... ?. Bref, tout tout tout plein de question dont les réponses viendront naturellement, je reste en mode observation. Actuellement, je pense que c'est plutôt ma plateforme précédente qui n'était plus équilibrée. Je pense cela, car mon premier réglage hier m'a permis d'assimiler et pratiquer pour m'en rendre compte et aussi d'être plus minutieux avec celui-ci ci. Très intéressant et plaisant de passer de la théorie à la pratique du réglage. Si vous avez des infos pour le format benchrest 100 m, je suis preneur (merci). Pour ce qui est de ce format A3, c'est le vendeur très sympa, de bureau vallée qui m'a fait l'agrandissement. Je lui ai juste dit de façon d'agrandir le plus en gardant le maximum possible du format A4.Te dire comment non, mais je lui demanderai la prochaine fois.Je suis en vacance, mais en temps normal, je le fais au taff en A4 puisque je n'avais pas eu la nécessité du A3 jusqu'a depuis quelques temps . Ça donne des cibles de 3 cm.   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Beerchug
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2109
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 15:46

Mon 4eme gonflage bouteille 6,8l avec compresseur.De 230 à 290 bars en 10mn pour une température max de 48,2 le matin (pour ceux qui ont la référence).J'ai trouvé la solution pour sortir le filtre délicatement en dévissant le contenant pour le pousser par le uk.Cela permet aussi de nettoyer l'ensemble et son pas de vis, qui est connu pour s'oxyder chez les possesseurs de ce compresseur.Filtre neuf, lubrification du joint et filetage oxydé.Pret pour le prochain gonflage et de nouvelles aventures.....
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2112
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Screen51
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Screen52Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2113
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2114

PS: peut on mettre vidéo ici sans passer par YouTube et autre ? Merci

varadero91 aime ce message

varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 16:24

J'utilise le crochet en bas à droite pour sortir le filtre.

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Shopping?q=tbn:ANd9GcR5KnXea-xlPSlo205M_i6ojQu1YJRYD3fl8MAD3V0gJ7I7leG7WnzMG_6ekUPfW5-QBKNVaiqfBjZHSVBTFSl9HuYIEAM180FAFVMDfQwSHFl-0Qt_yqx87pmHGqUfTOuzrF5V4-g&usqp=CAc]crochet en bas à droite

Pour éviter que le pas de vis ne grippe, mets de la graisse lithium dessus. Evite la graisse silicone
sur le métal qui a tendance à le gripper. De plus inutile de serrer, c'est le joint torique qui fait l'étanchéité.
Par contre le joint aime bien la graisse silicone ... lui ;)

Pour une vidéo, tu peux poster un lien vers un drive Google ou tout autre hébergeur de vidéo.

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Beerchug

- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 16:34

Jolie, très précis. moi un tour avec la Ferrari sans le moteur.
tir 15 g, club, 50 mètres .nouveaux jouets de Noël .
mes copines s'appellent toutes Kate .mes armes..
ah le tampon peut encore servir !!!!!!
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 16:59

Varadero, la vis ne grippe pas, enfin pas encore avec le silicone que j'avais mis sur le joint et aussi un peu mais uniquement sur le petit filetage qui réceptionne le filtre mais je prend note de la graisse lithium.J'avais eu ce rappel de l'étanchéité par les joints et la casse de mon mano sur la m60, depuis je ne sers plus comme un bourrin.Perso, je vais dévisser à chaque fois pour retirer le filtre qui prend 29 secondes et ainsi contrôler/remonter.Je suis pas fan de la méthode des outils que j'ai utilisé et qui oblige à le déformés ou compressé pour avoir une prise.
Pif, j'ai utilisé les 25gr prévu tld pour voir à 50m par curiosité.Quoi qu'il en soit faudra que je reprenne et note le réglage 18gr par les soins pour le stand 50m.Et bien, quel veinard que tu es.Le père noël m'a rien apporté.Pas assez sage sûrement.Tu prononce Kat ou ket à l'américaine ? Parce que je t'imagine chez toi. "chérie, tu sais pas où j'ai rangé ma petite keket la dernière fois ?" "Euuuuh je sais pas, tu as regarder au fond à droite dans....."
Dsl, j'ai eu une montée delirante.Ok j'ai compris ---------------------- je suis déjà parti------------------------------------------------------------------------->[ ]

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:37

Petite leçon de ce jour d'hiver, qu'en pensez vous et qu'elle est votre expérience ? Faire plusieurs tir à vides (3 ce matin) pour que la carabine se "remette" de ses émotions après sa folle  nuit de repos ? Ensuite je tire mes plombs de la veille restants dans le chargeur et je constate une baisse de vitesse, sûrement le temps que la carabine soit échauffé musculairement ? Et au lieu de lui laisser ce temps, j'ai touché au réglage pour y revenir une fois la carabine "échauffé".Donc je suppose que la leçon de cette histoire à en tirer (elle est facile), bien la laissé s'échauffer avant de faire quelque réglage que ce soit ? Et si oui, combien de coups sont ils nécessaire ? Le faites vous ? Suis je sur la bonne route ? Merci

PS: 2 ème Lecon du jour, quand on charge 3 types de plombs dans le chargeur pour comparer, les premiers seront les derniers et surtout si on veut refaire le même chargeur identique au précédent pour bien comparé.Casse tête du coups........Par contre heureusement que le chrony lui, il note et se rappelle de tout  Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 0trampol Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 0trampol Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 0trampol.
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:05

Je ne suis pas sûr qu'il faille compter en nombre de coups mais plus en temps et en différence de température entre le lieu de repos et le pas de tir
Sans plus de données je dirais entre 30 min et 1h a température de tir

Gaetan1970 aime ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:23

Petite formation initiatique ce matin sous le soleil de l'hiver.Ne plus viser un cible sans repère au milieu mais juste en dessous de la cible en laissant un espace d'un cheveux entre.A corriger la position de ma tête, m'entraîner à la respiration avec le lâché sans blocage de respiration volontaire puisque le corps le fera naturellement comme la prouvé l'exercice du formateur.Bref, matinée plaisante.Sinon tenté par ce tarif sympatoche, commande de ces plombs en espérant que les résultats seront bons.
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Screen55
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Screen56
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 6:07

des liens,sharg ou un autre shop ....
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:23

https://hatsan.com.pl/product-eng-117167-Apolo-Slug-25-22-5-5mm-Airgun-Pellets-250-psc-1-62g-25-0gr-19301.html
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:48

Commande passé il y'a 7 jours reçue aujourd'hui.Adaptateur foster 5000 psi.Du coton pour l'année et cette cible (é) mouvante.tellement ému que je pense affronter le froid au moins une heure et voir ce que ce bouc à dans le ventre ainsi que la carabine avec ses conditions.Apres ça va, c'est pas le froid russe de chez Rus.Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2115
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:30

Hello Gaetan, alors ces munitions Apolo, ça donne quoi?
J'en ai commandé aussi au vu du prix pour tester.(pas encore recu)
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 16:34

Hello Olive, commande passée hier.Colis prêt aujourd'hui et expédié à 17h.
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 16:37

Ah oui j'avais pas vu la date sur ton message...
Du coup j'ai commandé à 15h, expédié à 17h!
Ils sont rapides...
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 16:44

Oui, apparemment comme sur certains sites qui propose l'expédition le jour même jusqu'à une heure butoire.16h49 précisément reçu le mail de l'expédition.J'espere avant ce week end pour test.Surtout que j'ai déréglé les hauteurs de mes colliers de ma lunette par une petite chute fort heureusement, de ma carabine.Donc zérotage ce week end au stand et occasion de les tester.
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:39

oui,j'ai regarder pour 8€ de frais de port .
je regarde mieux ce wk ,pour 10 boites,cool.
alors le truc rouge tu a tirée dessus .
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:11

Séance "merdique" à cause déréglage collier.Un zérotage à l'arrache sous la neige à 50m avec des slugg sur une table pas à niveau qui m'a value de remonter l'avant de ma lunette pour être à zéro, bref à oublier.Petit test sur la fin à 130m et je l'ai atteint plusieurs fois.Forcement tête en l'air, j'ai oublié de retirer la planche pour le zérotage et d'aller voir les impacts sur cette cible aussi.Je vais voir demain ou après demain pour refaire le zérotage et gratter 10 mrad d'élévation par la même, sous le porche à l'abri avec des diabolos.La première fois, je l'avais fais avec un chevalet, tout a niveau etc etc.Ayant revendu mon chevalet, se sera l'occase de le faire en condition réel de tir avec une table et carabine à niveau cette fois.
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Img_2117
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 4 Empty

Mon aventure dans le tir et le pcp
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant