Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Mon aventure dans le tir et le pcp

+18
Pouchin62
Roy
Alain Deloin
papyjo78
Korze
piframbo
Olive31Fusion
Gaetan1970
YANN.38
monstro90
youpimatin
unregistred
Grigorie Zaïtsev
Aspirine68
cematin
AlainFxMaverick5.5
varadero91
Franck404
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 11:23

Tout à fait, je prends pas de risque l'hiver.Un rhume euh un COVID est si vite arrivé.Repartir sur un traitement suppositoire de 15 jours matin midi et soir, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 13:13

Gaetan,

Ce matin, tir à 175 mètres pour commencer l'année ?

Grigorie

PS: Non, le sif, jamais avant les Saints de Glace !
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 13:21

162m exactement, j'ai eu la flemme de me coller à la clôture pour 170m et je ne l'ai su qu'à la fin en vrai.Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2090
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2091
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2092

varadero91, Grigorie Zaïtsev, Franck404 et Pouchin62 aiment ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 16:30

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 19:00

Un couloir de plus de 500m, j'y ai presque cru mais une foutue bosse à 150m.En espérant dans l'autre sens avoir mes 300m et plus en partant de la bosse.J'ai eu la flemme et la nuit tombait.En tout cas aujourd'hui, j'ai trouvé jusqu'a 200m sans souci.J'aurais juste à reculer la cible derriere le ru, j'ai encore eu la flemme de devoir contourner, passer le pont,......donc 162m.
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2093
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2094
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 19:00

Bravo, jolis coups !
Quelle est ta lunette ... parce que une charnière de 4 cm à 107 mètres ?!?
Tu as une Hawke en X25 et une en X30 ! Isn't it ?
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:13

Grigorie, c'est une Falcon endura x25 qui à remplacé une x30 Vector taurus trop faible en élévation.Je kifferais une x40 ou x50 même si je sais que x25 suffit très largement pour tld mais je sais pas pourquoi, j'aime bien voir en gros la cible et le confort et plaisir de voir les impacts et les résultats plutôt que de crapahuter.J'espere un jour en tester une pour être sur et que cela sera réellement nécessaire parce que c'est un budget.Tout à l'heure mon 3eme rechargement de bouteille de 230 à 290 bar en un peu plus de 10mn car tête en l'air que je suis bah j'ai pas mis le chrono ni regarder l'heure.La technique du chiffon froid humide m'a permis de ne pas dépasser les 50°, ce qui est mon record.Filtre humide à sa base et rien en haut, je jette dorénavant car compliqué de le retirer sans l'abîmer que je remplace par un neuf surtout que cela vaut 3 fois rien.
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:54

Je devais repérer un nouveau spot mais je me suis attelé à finir ce premier spot de 200m (nettoyer autour, ramasser bois mort, faire tomber arbre mort, dégagé le ru,.....enfin ma petite contrepartie envers le proprio qui me demande rien mais cela coule de source pour moi de le faire et accessoirement gardiennage.Car hier, 3 jeunes sont rentrés sur le domaine privée avec pancarte de prévention chasse etc , le bûcheron les a fait fuit vers moi et ils ont eu de la change car ils étaient en arrière plan dans la visée de lunette (trait jaune là où ils sont passé en remontant), ils auraient pu se prendre un 25gr dans le uk dans le meilleur des cas.Forcement au loin, je leur demande de sortir et ces inconscients sont partis en courant dans le bois droit vers un groupe de chasseur (encore fallait il le savoir effectivement)qui ont allumé un sanglier qui s'est enfuis  dans le champs de moutarde.Bref, que jeunesse se fasse.Sinon Je vais etrenner dans la semaine le 200m des que l'arrêt de la pluie me le permettra (jeudi d'après la météo).Sûrement essayé aussi de me faire une petite plateforme afin de ne pas trop être dans la gadoue surtout en cette période.En attendant demain, repérage du futur spot à 300m et plus si affinités....
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2096
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 21:52

humm sans un arrêtoir solide et le risque d'intrusion ça pue un peu les emmerdes non?

tes loustics se seraient chopé un plomb va expliquer ça aux autorités....

Gaetan1970 aime ce message

youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 22:31

Je pense que tu as intérêt à de te fabriquer quelques panneaux "Danger de Mort!" "Tir" (avec de jolis têtes de mort) et les placer des deux cotés de la ligne de tir, pour qu'on les voit bien avant d'y parvenir.

Parce que si des jeunes rentrent dans un domaine privé sans autorisation une fois, ils vont le refaire une autre fois.

Généralement dans les bleds de campagne tout le monde sait qui sont "les jeunes" en question, tout le monde comprend aussi qu'il y a des chasseurs, arriver à retrouver ces jeunes non pas pour les pourrir mais pour leur faire comprendre qu'ils auraient pu se faire descendre idiotement serait pas mal.

Par exemple pour leur expliquer qu'en tirant à l'air comprimé, tu peux un jour tirer au silencieux et l'absence de bruit ne voudra pas dire qu'il n'y a pas de tir.

Vérifie aussi si ta RC couvre tes activités de tir de loisir chez un copain.

Il n'y a plus qu'a espérer que t'ayant vu avec une arme, et tombant sur les chasseurs ensuite, ils aient eu assez peur pour se dire qu'ils ne feront pas la même connerie deux fois, mais bon, c'est pas gagné, quand on est jeune on a toujours raison et on est immortel.

Gaetan1970 aime ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 23:34

J'ai carte blanche sur le domaine et c'est convenu de tirer seulement quand personne n'est sur le domaine ce qui est le cas en semaine et week end en hiver mais sera uniquement en semaine étant donné que les activités reprendrons aux beaux jours.Il y'a tous les jours une personne (celle qui tronçonnait) qui passe sur le site ou n'est pas très loin, un voisin et chasseur.A chaque fois, on se préviens et justement c'est son bruit qui les à fais fuir vers moi (je veux dire vers le seul pont pour enjamber le ru  et donc passé juste derrière la cible) car je suis dans un renfoncement et je suis caché ainsi que ma voiture par un gros sapin.Ils ne m'ont pas vu ni la carabine et son modérateur.On entend plus l'impact sur le caisson métallique que la carabine comme tu le sais et j'étais entrain de recharger mes chargeur.Je charge, arme, vise et c'est là que je les vois passer dans la lunette en x 25.Et de les suivre dans le bois a la lunette en x 25 euuuuh mdr et le temps que je dezoom.Bref, Ils ne m'ont entendu que lorsque je suis descendu vers eux en criant pour marqué ma présence.La prochaine fois, je les traques et les prends en tenaille à reculons avec le chef chodard pour leur faire une petite frayeur.Moi qui suis blagueur, ils sont mal tombés smil 86. Au retour, en observant la carabine à environ 200 m , c'est vraiment difficile à distinguer sur la table et peut être ma doudoune camouflage aussi a joué.Et j'ai pensé que c'était sûrement ses enfants qui se baladait pendant qu'il travaillait.On s'est vu ensuite et c'est la qu'il m'a dis que non et que lui pensait aussi que  c'était peut être mes enfants.Du coup, on les à pisté ainsi qu'un sanglier.Enfin, il m'a expliqué et montré les traces au sol fraiche.Du coup, avec le proprio le soir, on a un le même raisonnement que toi pour les panneaux de signalisation, en rajouter et contrôler qu'ils soient tous là où ils doivent être.Et si j'en attrape c'est les parents direct.C'est pas la première fois apparemment que des jeunes du village se fasse attraper.Son fils qui à l'âge de mon fils en a encore récemment attrapés.Jamais eu de dégradation, vol et autre en plus de 40ans.Mais les sensibiliser aux risques liés aux chasseurs surtout et le respect des limites d'un terrain qui ne t'appartient pas même si tu n'y fais rien de mal.Je suis juste un nouveau risque potentiel pour eux depuis peu.Je vais appeler assurance demain, pour éclaircir ce point.Je suis dans les clous avec licence et déclaration pour être détendu de chez détendu en stand, terrain, et sur la route.En espérant pareil en cas d'accident et que cela se retourne pas contre moi, un peu comme le mec condamné parce qu'il à attrapé et tapé son cambrioleur.... Et puis les  vacances scolaire en ce moment donc on va dire que c'est la période à errer.
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 8:52

Lorsque j'étais gamin, j'allais pêcher sur un grand étang, lui même sur une énorme propriété qui était gardé par un gars qui avait pour rôle de gérer ce domaine. Parmi ces nombreuses fonctions, il devait faire comprendre aux promeneurs et ramasseurs de champignons que cette propriété est privé et ce n'est pas les panneau "Propriété privée - Défense d'entrer" qui suffisait à arrêter tout le monde.
Il avait toujours son fusil sur l'épaule et dès qu'il apercevais du monde au loin ou qu'il entendait des voix dans la forêt, il tirais deux cartouches en l'air. Il me disait:"comme ça je n'ai pas besoin de courir, je n'ai pas besoin de crier. Les personnes qui sont entré sans autorisation comprennent qu'il ne vaut mieux pas rester là !" ... un peu bourrin mais super efficace !
Gaëtan, tu te chope une vieille pétoire en 12 ou en 16, et avant chaque séance de tir, tu tires deux coup en l'air ! ... c'est complétement inoffensif et n'importe qui comprend que cela veux dire: "Tir en cours".
Tu peux mettre des cartouches de tir forain comme ça y'a même pas de plombs qui partent dans la nature !

Grigorie

youpimatin aime ce message

monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 9:51

Je ne pense pas que ce soit un bon conseil car l'usage d'une arme de chasse en dehors d'une activité de chasse (ou balltrap) est interdite.
La nuit du réveillon de noël un homme ivre avait tiré une cartouche dans les gravillons de son allée.
Les gendarmes ont été prévenu par le voisin et lors de leur arrivée le gars avait encore son fusil à la main.
Il a été interpellé pour violence avec arme.
Du coup tirer une cartouche en l'air pour faire fuir des gens c'est le même délit.
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 11:27

Oui, effectivement tu as raison, en France celui qui rentre chez toi sans autorisation aura toujours raison !
Il peut ramasser tes champignons, tu n'as rien le droit de lui dire ! C'est vrai !
Si il décide de violer ta femme, il faut aussi le comprendre, il a eu une enfance difficile !
Alors là, si en plus, tu as une armes de chasse à la main, avec des cartouches de tir forain, alors là c'est le gnouf direct !
Et bien écoute, je pense que Gaetan dans le fond, pourra métre toutes les pancartes qu'il veut:
"Danger de mort", "Tir à balles", Zone minée", "Attention Pit bull", "Zombie", "Fait gaffe, t'es chez moi!" ... à la fin, si un connard qui n'a rien à foutre là se prend une bastos dans le fion ce sera pour sa pomme.
Et oui, en France, tu es responsable de l’accueil, du confort et du bien être des intrus.
Donc si tu veux pas de soucis, tu arrête le tir et à la place tu confectionnes de petits amuses bouches, des tapas et des mignardises que tu distribues aux gens qui viennent piétiner ton bien, manger tes pommes, donner des paquets de cigarette vide aux poneys ... et en partant se vautrerons sur ton grillage comme ils l'ont fait à l'aller ... J'suis dég'

monstro90 et Korze aiment ce message

unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:52

l'autre solution c'est pas de temoin et pas de cadavre comme ça t'es peinard

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:25

Quoiqu'il en soit, je remplis toutes les conditions et je suis bien couvert en r.c d'après mon contrat.J'ai eu confirmation et envoi d'attestation par mon conseiller.Cela ma permis d'avoir un bon rappel sur la maîtrise du tir dans ma ligne de mire (mais je vais dorénavant faire mon petit protocole de contrôle avec les 2 yeux ouvert par exemple).On peut vite se laissé aller et penser que cool Raoul, je suis tout seul peinard sauf que c'est quand même un projectile qui peut faire très mal.J'essaye d'être le plus précautionneux.Le choix du spot, la direction par rapport aux différents facteurs (animaux, ramasseurs illégaux de champignon hallucinogènes ou pas, jeunes désoeuvrés, un mec derrière un arbre avec un imperméable qui cache la forêt,....).Donc toujours dans la recherche de ce spot le plus sécuritaire possible que je jugerais nécessaire afin d'avoir ma sérénité mentale dans ce paisible moment.
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:36

Si tu n'es pas ivre, que tu tires en l'air des cartouches à blanc en pleine journée sans menacer personne, loin des voisins et à la campagne, pourquoi veux tu que les gendarmes viennent te chercher des poux ?

Sinon effectivement autant tout arrêter tout de suite parce que ça veut dire que tu ne peux pas tirer du tout chez toi, or ce n'est pas le cas.

Il faut arrêter de se persuader qu'on est en enfer, regardez la réglementation d'autres pays, on n'est pas si mal loti ici.

Donc quelqu'un qui tire deux coups à blanc avant sa séance, dans un contexte où justement il est censé y avoir personne pour être dérangé, je trouve ça pas mal: les risques sont nuls, la gêne pour les tiers est nulle, et si d'aventure il y avait une personne qui n'avait rien à faire là, elle est prévenue.

Grigorie Zaïtsev et Gaetan1970 aiment ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:58

Bon bah, j'ai encore été lâche et faible.Je mérite des coups de martinet (souvenirs année 80).Cela me permettra de glisser mon bipied là où sera le mieux en fonction inclinaison des pieds.Liberez (Mandela), mon rail picatinny qui recevra le chrony.Au cas où, un jour dans mes rêves les plus fous.Les membres du forum se cotise pour me payer un rail supérieur (qui ne possèdent pas de rail picatinny latéral),  parce que je le vaut bien ??!! Heinnnn, même pas cap les mecs ?!!. smil 86 Encore un grand MERCI à mon armurier pour la rapidité et le tarif.Juste son accueil téléphonique qui s'était fait pirater par un roumain qui voulait me revendre du cuivre frelaté, donc normal que je lui lance une petite crotte de nez pour le taquiner Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 0trampol Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Smiley_2
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Screen48
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:17

youpimatin a écrit:
Si tu n'es pas ivre, que tu tires en l'air des cartouches à blanc en pleine journée sans menacer personne, loin des voisins et à la campagne, pourquoi veux tu que les gendarmes viennent te chercher des poux ?
100% d'accord ! ... et même si t'es bourré, tu ne leur dit pas !

youpimatin a écrit:
Sinon effectivement autant tout arrêter tout de suite parce que ça veut dire que tu ne peux pas tirer du tout chez toi

Bah en fait sur ce forum, il est vrai que c'est ce je lis souvent ! J'entend souvent "fait pas si , fait pas ça ! " "pas le droit"... et à la fin, si tu veux respecter les lois à 400% et bien tu prend tes armes et tu les ramenne à la gendarmerie en disant: "Tenez cadeaux ! ... la poterie, j'ai encore le droit ?!?"

Trop de tireurs, ne défendent pas leurs droits et défendre ses droits, c'est déjà commencer par les utiliser !

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:45

Je te rejoins Grigorie sur ce qu'on peux lire un peu ici et ailleurs sur le net.Lorsque j'ai débuté l'année dernière, forcément s'en suivis de recherches sur le droit de tir sportif sur terrain privé.Effectivement beaucoup de pas le droit, pas ci, ..... en oubliant le sauf si tu as une licence ou permis, sauf si tu as autorisation, sauf si l'endroit est clôturé, sauf....... qui ont failli me décourager car pensant trop galère, trop ci, trop ça et finalement une fois les démarches pour être dans les clous faites, la conscience tranquille donc je pourrais défendre mon ou mes droits.Et puis comme j'ai dis au gendarme (leur secteur), légalement ok c'est considéré comme une arme mais elle n'est pas à feu et techniquement c'est une sarbacane moderne qui souffle une pierre de plombs.......... L'avantage d'être en règle, c'est aussi de pouvoir leur faire de petites blagounettes.
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:54

Petite préparation pour la petite séance de l'aprem. Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2097
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2100
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Img_2101

Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 17:36

Promenons-nous dans les bois
Pendant que Gaëtan n'y est pas
Si Gaëtan y était
Il nous tirerais
Mais comme il n'y est pas
Il nous tireras pas
Gaëtan, y es-tu? Entends-tu? Que fais-tu?
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Je_sors

Franck404 aime ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 21:17

Petite séance au calme, parti plutôt la fleur à la carabine, pensant que 300m au calme mais comme disent Kool et Joey.
:- Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 1f3b5 "tout n'est pas si facile, tout ne tiens qu'à un fil .....". Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 1f3a4  Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 1f3b6 Pour faire court et éviter 3 pages de lectures et me faire vanner de trop, juste une petite parmi d'autres..... (strelok avec le réglage diabolo plutôt que slugg et forcément il m'a donné des clics en trop.Et tant que j'entendais au loin un bruit ,je me disais trop fort, 300m easy.Tellement en confiance que je voyais même les trous qui étaient en fait des mirages psycholoprisedeconfiance, qui m'ont encore pousser à vidé un chargeur (28 slugg de perdus...) mais sur le caisson cette fois si pour avoir 2 beaux groupements.Pour ma première fois, en plus que tu as la chance du débutant, profiiiiites......"toute première fois, toutoute première fois, toutoute première foiiiiiiiiiaaaahhhh".Je m'approche enfin je marche 300m pour ne voir aucun impact sur le caisson et la planche de bois blanche spécialement sortie pour augmenter mes chances.......C'est après coup que je me suis dis "ah c'est pour ça que les arbres derrières gueulaient" .j'ai bien vu qu'il fallait revoir mes prétentions à la baisse, le point positif c'est venu de moi même et c'est pas ma femme qui me le dit encore.Du coup, une séance d'initiation réglage FX en augmentant pression 2eme régul à 95 bar pour avoir un peu plus de peps car je ne dépassais pas les 256m/s et les groupements n'était pas terrible à 150m en slugg.Je ne sais pas aussi mais je vais bien le découvrir si les slugg dans mon canon 1.24 de base ,ont besoin de plus de peps que les diabolos (en diabolos ma vitesse prefernciel en 18gr est 266m/s) genre 270, 280, 290m/s......Du coup demain matin, je fini le réglage 100m avec des redisegned. Une fois le bon groupement et sa vitesse donné, je vois avec les slugg ce que cela donne avec ce réglage en groupement et j'ajusterai avec une  vitesse supérieure ou inférieure avoir le meilleur groupement.Mais pour un premier réglage sur la fin de séance, m'a plus et excité car je rentre enfin aussi dans le sujet du réglage.Un incontournable pour connaître, apprendre, maîtriser et profiter de son bébé.Demain je le fignole aux petits oignons à ma sauce, sans prétentions aucunes mais d'après tous ce que j'ai pu avoir en conseil, lire ou voir en vidéo, j'ai ma petite idée.La première fois j'avais déjà une plateforme aux petits oignons polyvalente pour 18/25gr diabolos réglée par un professionnel Je veux dorénavant une plateforme en 25/25gr diabolos/slugg mais cette fois ci, comme un grand (diabolos jusqu'à 150m, slugg à partir de 100m).Voili, voilou mon Pascalinou Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Beerchug .Dommage que tu ne sois pas du coin.L'aventure continu et l''aventure c'est l'aventure..... :zomby:

Grigorie Zaïtsev et Korze aiment ce message

YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 22:20

Quelle belle aventure .tu devrais écrire un livre .
Les descriptions des séances sont décrite avec justesse et précision comme ton meilleur tir .
Nous restons en suspend a chaque nouvel épisode !!!! la respiration coupée en attendant la suite de ce très soporifique récit pour insomniaque .
Merci encore .
De mon coté lors de mon dernier tir J’étais tellement bourré que je ne voyais plus mes pieds .
Donc pour la cible je n'en parle même pas HEIN !!!!

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2024 - 9:04

Oui, c'est mieux Yann que tu n'en parles pas.Cela ne NOUS regarde pas......Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 3 Empty

Mon aventure dans le tir et le pcp
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant