Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Smartphone Samsung Galaxy A54 5G 8Go 256Go Noir
Voir le deal
329.99 €

Mon aventure dans le tir et le pcp

+18
Pouchin62
Roy
Alain Deloin
papyjo78
Korze
piframbo
Olive31Fusion
Gaetan1970
YANN.38
monstro90
youpimatin
unregistred
Grigorie Zaïtsev
Aspirine68
cematin
AlainFxMaverick5.5
varadero91
Franck404
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 18:39

Salut piframbo…tu tires des diabolos à 335 ms?
Et les slugs ko, c’est du 25gr? À quelle vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 19:10

Bonsoir chère amis !

Et bien #AlainMaverick5,5 si je me suis permis d'intervenir dans ton poste et notamment au sujet du ressort c'est parsque j'en ai fait l'expérience !

Deja sur ma m25, en recommandant des ressorts neuf je m'étais appercu dune différence de longueur entre les neufs et "l'usager".

Et tout récemment avec ma nouvelle acquisition, kalibrgun, j'avais observé une baisse de vitesse (5m/s) pour un même réglage (molette de tension de marteau graduée). Et j'ai vite compris le pourquoi du comment !!!

Bon courage à toi pour la suite de ton aventure !
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 20:00

Bonsoir tontonmarco,

Comme je l’ai écrit plus haut, ça semble s’être stabilisé, à l’occasion d’une prochaine commande, je rajouterai un ressort, histoire de pouvoir comparer les dimensions…
merci de ton intervention…. Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent!
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 22:23

Je cherche des informations sur ce type de plaque de couche réglable.La mienne est droite (prs) et l'autre modèle sur banc , ne m'intéressait pas par son esthétisme et manque de connaissance .Je regrette maintenant mais c'est trop tard.Tirant quasiment exclusivement sur table avec appui avant et arrière.Je pense que cela pourrait m'aider à bien caller ma carabine et trouver facilement la même position ou autre avantage ou c'est que dans ma tête ?Que pensez vous de ce type de plaque, lesquelles me conseillerez vous ? Merci à vous

PS: si vous avez une plaque qui traine dans vos tiroirs cela pourrait m'intéresser car possibilité de l'adapter sur la mienne.
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Screen81
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 22:31

Hello Gaëtan,
J'utilise celle de chez saber tactical.
Compatible maverick et impact.

https://tom-airgun.fr/crosse-ajustable-fx-impact-maverick-16751.html

Elle est parfaite je trouve.
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 22:49

Salut Olive, j'avais vu la saber lors de mon choix mais je la trouve bof esthétiquement.Je sais pas pourquoi j'ai fais un blocage.Une plaque de couche me reviendra moins cher, plus adaptable à ma morphologie que de racheter une saber.Mais effectivement cela aurait dû être le choix de la raison mais avec la frustration d'avoir un truc qui me plaît pas esthétiquement même si c'est con, je le reconnais.Je vois des trucs mignons donc je vais prendre les informations nécessaires pour trouver la petite mignonnette à monter sur ma carabine et au passage une personnalisation de mon bébé même si c'était pas l'intention au départ.Mais je vais pas me privé de me faire kiffer smil 86 Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Screen82

Dernière édition par Gaetan1970 le Dim 11 Fév 2024, 23:26, édité 1 fois
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 22:50

Tu as bien raison et puis les goûts et couleurs ne discutent pas!
Je suis certain que dans tous ces modeles, tu trouveras ton bonheur
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 22:55

Et ça ?
https://www.pr-s.co.uk/product-page/prs-gen4-monopod-fx-impact-kit

Gaetan1970 aime ce message

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024, 23:16

Je pense que si je contact kraford, il me vendront la partie dont j'ai besoin mais à quel prix en plus de leur taxe de douane (30€ la dernière fois) pour un truc qui m'a pas plu au départ et toujours pas maintenant.Quand je vais au bout de ma connerie et que je sais ce que je veux....Effectivement celui que tu me propose est bien niveau esthétique mais je voulais le système réglage extérieurement.Celui ci il faut retirer de la crosse, régler et remettre si je dis pas de bêtise ou alors nécessiterait un perçage pour avoir accès directement à la vis de serrage.
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Img_2188
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Screen84
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 10:04

Il y a tellement des modelés différents,

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 _mg_4510

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 10968410

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 10002710

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Sebutt10

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 14_81110

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Maestr10

Ma préféré, mieux calé ce n'est pas possible.

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Sub-mo11
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 10:08

Plus que ça c'est une bretelle!
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 13:47

Lescarroz, ni connaissant vraiment rien sur lescrosses, je pensais qu'elles étaient plus destinées à certaines disciplines.Par exemple la tige inférieur je sais pas a quoi elle sert et surtout ce qu'elle apporte.Et pensant aussi sûrement à tort, qu'elle ne me serait d'aucun intérêt sur table.Je pensais en premier lieu, au moins pour recouvrir sur le dessus de mon épaule et sentir la carabine.En ce moment avec l'hiver et le blouson pas évident de ressentir la chose.J'aime faire les choses biens et ça me frustre de ne pas avoir ma position et être sûr que j'ai une bonne position d'après la science du tir, en plus de comprendre les principes avec les causes a effets. Je suis encore à la recherche de ma position car la formation dont j'esperais avoir des informations pour m'aider à la trouver, à été un échec.Il m'a appris des choses mais rien a voir avec ma demande initial.Aaaaarrrrrf, ça me frustre mais je patiente et continu de tâtonner.Je suis plus que preneur d'infos sur ces types de crosses que j'ai vu en position debout et en field target de mémoire.
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 14:00

Je vais peut-être dire une ânerie mais, de ce que je comprends, tu tires sur table, en mode bench.
Pourquoi ne pas te mettre en configuration benchrest?
Avec un support avant et un sac à l'arrière?
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 14:19

Ce sont en effet des crosses de field target. Discipline dans laquelle tu dois tirer dans différentes positions et où les seuls appuis sont ton propre corps, d'où la nécessité de crosses anatomiques, de hamster...

Pour faire du TLD ou du Bench, je ne vois pas bien ce que tu cherches à gagner.

Attention de ne pas se mettre à courir après des chimères... A force de couper les cheveux en 4, on risque de passer à côté de l'essentiel.

La première chose à faire, c'est de s'assurer que l'arme est bien réglée pour ce qu'on veut en faire et qu'on a trouvé les slugs qui conviennent et le réglage qui va avec. Quand on y est (et ce n'est pas forcément une mince affaire), tirer, tirer, tirer et encore tirer. On apprend ainsi à connaître son arme, à lire les éléments et à savoir comment adapter son tir pour atteindre sa cible.

Alors, chercher un peu de confort, oui, mais partir en quête d'éléments externes qui sont supposés faire gagner quelques mm de précision pour pratiquer une discipline dans laquelle une mauvaise lecture des éléments peut te faire passer à 50cm de ta cible....

Donc, je donne mon avis bien qu'on ne me l'ai pas demandé: je pense que tu vas trop vite dans ta quête d'éléments extérieurs d'amélioration de l'arme. Preuve en est: tu as acheté un buttpad et aujourd'hui tu penses ne pas avoir fait le bon choix. Révélation: on peut tirer correctement à 400m avec celui d'origine ;-)
Alors, oui, ça peut être sympa d'en prendre un autre car plus confortable ou look qu'on aime mais encore une fois: je pense qu'il y a un ordre logique. Plus tu gagnes en expérience et plus tu découvres quels sont tes vrais besoins. A ce moment, c'est plus simple de faire des choix. Et je ne vois pas bien ce qu'un buttpad multi réglages de la mort qui tue va aider à améliorer dans une séance de TLD. Il suffit d'ailleurs pour s'en convaincre de jeter un œil sur les setups utilisés dans la discipline.
Bref, on gagne souvent plus en s'entraînant qu'en ajoutant un nouvel accessoire à son arme ;-)
C'est bien sûr valable pour moi-même également, je ne vise personne.
Et encore une fois, ça n'empêche pas de se faire plaisir. J'ai fini par mettre un buttpad sur la mienne également. J'ai trouvé le Saber plus confortable et pratique que le KL et je me suis tourné vers celui-là.
Donc, en TLD, je trouve pratique de pouvoir modifier la longueur (length of pull), éventuellement la hauteur mais pour le reste....

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 14:23

Je tire sur table uniquement et principalement avec bipied avant et sac arrière et de temps en temps pour rendre plus difficile et varié en fin de séance ,sans sac arrière avec la main sur épaule ou la main sur le bipied, je sais pas comment s'appelle ces configuration dans le monde du tir surtout que je dois mélangé ou confondre.Mon souhait et de tirer avec ces configurations pour tld et plinking et quand les beaux jours testé pour le fun couché.Tous le week end au stand, j'ai fais mes séances classiques à m'entraîner sur le lâcher.Je me suis amusée à déplacer mon bipied le patte incliné devant, le long de mon rail inférieur pour voir.En plus de déplacer le poids, j'ai constater que c'est pas le même recul.Je l'ai plus ressenti dans une configuration et donc l'importance de bien caler sur son épaule, que j'ai constaté aussi.Mais aussi la question de la répartition du poids ? D'un côté je sens plus la carabine en appui sur mon épaule mais plus de phénomène de recul ? Faudra que je refasse l'expérience mais en contrôlant que la carabine soit à niveau a chaque fois aussi.En tout cas c'était marrant ce phénomène de recul, alors que je précise que je suis à 85bars dans le régulateur et 266m/s.Je me suis dis aussi que le x25 amplifie cet effet visuel du recul dans le réticule.
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 14:29

Tirant quasiment exclusivement sur table avec appui avant et arrière.Je pense que cela pourrait m'aider à bien caller ma carabine et trouver facilement la même position ou autre avantage ou c'est que dans ma tête ?Que pensez vous de ce type de plaque, lesquelles me conseillerez vous ? Merci à vous

Tout a fait, Nath.C'esr pour cela que je pose la question avant tout comme précisé au dessus.Tout est dans ma tete Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 0trampol .La saber m'aurait satisfait pour l'appui inclinable en haut.Mais pour cela je me renseigne et j'ai bien compris que c'est juste pour le confort.L'esszntiel est le réglage de l'arme dont je suis satisfait.Juste cette dernière touche de confort d'épaule
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 16:49

Vidéos qui m'ont personnellement convaincu pour le choix du Sumo de chez Donny.

PS: cyclops m'avait convaincu pour ma première lunette rapport qualité-prix Hawke vantage 3-9x50
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 17:01

A mon avis si tu tire sur table avec bipied et appuis à l'arrière, une plaque de couche sophistiqué ne te sert à rien.
Pa contre si tu utilise le bipied et une bonne plaque à l'arrière, elle pourrais t'aider.
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 20:59

Salut,
J’ai acheté la saber, je la trouve super et vraiment bien conçue et compatible avec le bag rider saber…
Je tire bipied devant et appui épaule arrière et pour les réglages monopod.

Confortable avec le bec sur le dessus pour avoir un appui sur l’épaule… surtout avec la rallonge picatiny et le bipied avancé . Si pas trop de place dans la valise, l’appui d’épaule se replie et comme il y a 4 crans, facile de le re déplier dans la bonne position

J’aime bien aussi le réglage en profondeur juste une touche pour s’adapter à la distance occulaire qui change un peu suivant le zoom choisi

Et le réglage en hauteur bien fait aussi.

J’ai même rajouté le monopod super précis qui se fixe dessus aimanté et qui se règle sans quitter la visée

Pour moi que du bon… si c’était à refaire, je reprendrais le même !

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Img_0931
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Img_0932
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 21:01

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Img_0935
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Img_0936
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 21:09

Pour le mds : j’ai pris le sumo suite à un comparatif que j’ai vu sur toute la gamme donny fl…

Les plus petits sont nettement moins efficaces et les plus lourds sont à peine plus efficaces…
Le bon compromis d’efficacité sans accrocher une enclume comme l’emperor sur le canon ou celui qui a des rallonges en option… les plus gros que le sumo ne gagnent que quelques petits décibels voire pas du tout.

Et le sumo est plus efficace que le modèle spécial fx qui je crois est livré avec le m3 sniper
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 22:03

Tout à fait Lescarroz, c'est juste la couche arrière que je ne sens pas car trop petite.Autant celle d'origine incurvée me plaisait mais je n'avais pas le réglage en longueur pour une bonne tenue.Celle que j'ai est facilement adaptable.Plus qu'à trouvé un truc incurvé qui pourrait me correspondre.C'est uniquement pour bien sentir et "guider" facilement à l'épaulement.Avec le blouson, je sens pas assez celle actuelle.D'ailleurs mal épaulé, je le constate sur la cible dorénavant avec l'expérience.Donc chiant d'avoir ce souci si je suis bien épaulé ou pas et de faire le contrôle quand j'y pense sinon sanction direct en cible.

Oui Alain, tous les possesseurs du saber sont très contents et élogieux à juste titre.Je suis de plus en plus à l'aise sur ma carabine Domme juste ce bout de crosse trop "arrondie" et pas incurvé comme celui d'origine.Comme cité plus haut je vais bien trouver un truc à adapté.En attendant, j'espère demain ma réception du liner heavy et commande du rail supérieur 30 moa demain.Gain de rail picatinny pour reculer ma lunette et rigidification de la carabine et le système de Locker du levier armement.
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Screen85Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 2ca83d10
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 22:07

Alain, je récupère le sumo demain également.Je pense que la vidéo comparative des modérateurs est éloquente.Le sumo est le bon compromis
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 23:17

Pour le sumo franchement ça devrait te plaire… il est léger, démontable pour pouvoir le nettoyer bien que je viens de l’ouvrir pour voir après 5000 plombs et qu’il est encore propre.

Je n’ai pas de tensioner et la différence de poi avec et sans mds est assez limitée, donc je pense qu’il ne perturbe pas trop le canon. Dans ton cas j’ai cru comprendre que tu comptes rigidifier le shroud… tu nous raconteras mais je pense qu’entre la légèreté du sumo combinée avec un shroud plus raide fera que tu auras encore moins de différence avec et sans mds.

J’ai pas compris ta dernière photo et je ne sais pas ce qu’est le locker du levier d’armement…

Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024, 23:34

Non, je ne touche pas au shroud.Le sleeve carbone uniquement.La dernière photo est juste la différence d'épaisseur et donc de rigidité comparé à la plaque d'origine Le système sur le rail maintien le levier en position arrière et pas de risque que le pousse plombs avance par exemple si la carabine penchée et que ça touche le chargeur lors de son introduction et avec le chargeur monocoup aussi.Plus de jeu, en gros.Je m'étais posé la question du tensioner mais je vais rester sur le choix du canon flottant par philosophie et pas le besoin surtout actuellement.le liner va m'apporter la précision qu'il me.manque avec le canon standard et faire mes gammes sur mon terrain  dont je dois cette semaine rajouter le 200 et 250m.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 12 Empty

Mon aventure dans le tir et le pcp
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant