Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -16%
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de ...
Voir le deal
179.99 €

Mon aventure dans le tir et le pcp

+18
Pouchin62
Roy
Alain Deloin
papyjo78
Korze
piframbo
Olive31Fusion
Gaetan1970
YANN.38
monstro90
youpimatin
unregistred
Grigorie Zaïtsev
Aspirine68
cematin
AlainFxMaverick5.5
varadero91
Franck404
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMar 6 Fév 2024 - 18:45

Salut,
Tout à 14 m parce que en semaine… j’ai pas autre chose!

Aujourd’hui installation du heavy et test avec tout ce que j’ai en magasin…
En premier réglage de la lunette sur les heavy et essais de vitesse : ça groupe bien et franchement aussi bien qu’avec le liner standard. Faudra voir plus loin mais si c’était pas bon à 14 m… pas la peine d’essayer plus loin…
Le meilleur résultat avec les heavy : 262 ms…

Les slugs… essayé les hn 23 gr… j’ai passé une boite entière de 250 à 285 ms, rien à faire. 3 plombs dans le même trou puis un qui s’ecarte de 2 cm, un autre dans l’autre sens…. Énervant!
Même chose avec les hn 25 gr… chaque fois que j’avais quelques tirs groupés et que je commençais à être content, un autre qui s’en va ou il veut, pas loin d’une boite passée aussi.

Ensuite les jsb ko 25gr .218, le meilleur résultat… des très bon groupages mais sur un chargeur de 18 toujours 2 ou 3 qui se promènent… est-ce que ça vient du plomb, je sais pas…
Ils n’étaient pas triés mais à 14 m même avec un défaut ça devrait pas s’écarter autant….
Vitesse 267 ms…

J’ai l’impression que les slugs sont très sensibles à la vitesse… quelques ms en plus ou en moins et ça fait n’importe quoi…. Réflexion à chaud après 500 plombs et 4h à essayer de trouver une logique…

J’ai pris aussi une boite de hn barracuda dorés 21 g… catastrophe ça part dans tous les sens. Je referai un essai plus tard…. Maintenant que j’en ai une boite sur les bras, mais sûrement la dernière !

Donc première journée liner heavy…j’avais des interrogations avant, j’en ai d’autres après !
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 6:15

juste ,votre avis avec les chargeurs ,les 28 gr slugs passe .
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 6:29

Dans le chargeur FX ca passe
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 17:54

Salut,
… ça va mieux… après tout avoir essayé sans parvenir à un groupement correct… j’ai installé le pousse plomb pointu sans vraiment y croire : magique… groupement nickel avec les slugs h&n 21 et 25gr, jsb ko 25 gr et jsb heavy 18 gr…. Faut juste retoucher la dérive de 5 à 15 mm à 14 m
Sinon les groupements sont ok (photo) en réalité c’est mieux que ce qu’il paraît…j’ai fait un peu vite, quelques coups de doigt !
Tout entre 260 et 272 ms

Soit les slugs n’aiment pas le pousse plomb d’origine, soit il n’était pas bien réglé …

Je suis soulagé d’avoir avancé parce que hier j’étais un peu dépité…

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0922
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 18:06

… j’ai quand même eu un truc bizarre et j’aimerai bien savoir si qq a déjà eu le truc…

J’étais a 272 ms, plusieurs chargeurs et j’ai remarqué que je perdais un peu de vitesse, en l’espace d’un chargeur, j’ai perdu environ 5 ms…. Vérification… pression bouteille ok, pression regul 100 bars ok, verifié aussi le pousse plomb, pas bougé (j’ai mis un repère au feutre)… rien n’a bougé ! Au final j’ai mis 2 bars de plus sur le régulateur pour revenir a mes vitesses et j’ai pas l’ombre d’une idée sur la cause!

Sinon petit tuning sur la pw : j’avais du mal à lire les chiffres en faible luminosité et trouver le trou pour régler aussi…

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_2511
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0923

Olive31Fusion aime ce message

Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 19:23

Salut #AlainFxMaverick5.5 !

Je suis ton post depuis le début et c'est très intéressant ! Bravo à toi pour tout ce travail !

Je vais certainement dire des bêtises, c'est un peu une coutume pour moi^^ mais la température ambiante n'a t elle pas changé en cours de session ?

Tes ressorts ne se seraient ils pas "ramolli" suite a tout les plombs que ta cara a vu passer ?? Ce serait bien normal d'ailleurs un ressort fini toujours par ramollir un peu.

Pas d'autres pistes a mon niveau, bon courage à toi !
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 19:40

Salut, Pour la température pas beaucoup de variations, j’étais à d’intérieur…
J’ai pensé aussi à la température mais plutôt à la cara <qui chauffe>, le verrai demain si j’ai regagné les qq m/s…
Le ressort qui se ramollit en l’espace de qq tirs, il a que 2 mois et 3/4000 tirs…pas plausible…
Peut-être une histoire de joints de valve qui se sont rodés…. Je vais surveiller
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:16

Sans vouloir trop insister je t'assure qu'un ressort se rode....il n'y a certainement pas que ce facteur j'en conviens, mais couplé à joint qui prend ca place, une série de plombs dans la fourchette haute en poids.....un ensemble de facteurs a un moment T et tu perds 1 ou 2 m/s.
Tu verras demain si ca rentre dans l'ordre !

Je joint la photo d'un ressort de marteau neuf(a gauche) et un ressort qui n'a que tout juste 500plombs a son actif (a droite)Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_2064
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:56

Salut tonton marco,

Effectivement, c’est impressionnant la différence pour seulement 500 plombs..
Mon maverick n’a que 2 mois mais au vu du tas de boites vides il doit avoir 4000 tirs…

Demain je vais vérifier le plateau… je vais vite voir en augmentant le tarage si la vitesse augmente ou diminue….
Si elle augmente c’est le ressort et je suis plus au plateau
Si elle diminue c’est que je suis encore au plateau et que c’est pas le ressort…

Je me trompe?

Est ce que tu connais la dimension nominale du ressort?
Dans ce cas il suffit que je mesure pour comparer…

…mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent….merci à toi!
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2024 - 23:52

Difficile de t'aider étant donné que nous n'avons pas la même carabine.Les slugg sont fait pour la longue distance donc je dirais que tu te prends trop la tête sur une distance qui ne sera pas révélatrice.Sans compter que c'est très bien comme groupement.De mon côté, en attendant liner, je refais mes gammes théoriquesl,au travers de lecture ou vidéo autours de ma carabine
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 6:06

Désolé #AlainMaverick5.5 mais c'est un ressort de kalibrgun....

Dans les deux cas et pour 2 m/s pas sur que tu ne sois ou plus sur ton plateau, si tu veux avoir la courbe la plus stable on parle de 3 a 5% de moins de la vitesse max pour une pression de régulateur P. A savoir qu'il est 7h05 et ma calculette cérébrale n'est pas réveillée ^^

Bon tir, on attend ton retour...
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 17:51

Salut,
Bon après 1 kilo de plombs…
Effectivement ça se confirme… moins d’efficacité du trio valve-marteau-ressort…avec la même pression.
J’avais hier rajouté 2 bars pour compenser la perte de vitesse, j’ai refait le plateau… compression du ressort 1/4 de tour à chaque fois jusqu’à ce que la vitesse n’augmente plus, 1/4 de plus pour vérifier que ça diminue, puis 1/2 tour en arrière pour rester un peu en dessous…
En tout j’ai mis 2 tour et gagné 15 ms. Je pense que j’étais plus au plateau depuis un moment. Je me suis pas rendu compte de la perte, vu que je fais des essais de munitions dans tous les sens.
Maintenant je pense que le mav est rodé… vu qu’il a vu passer 5000 plombs depuis le 15 décembre….
J’ai compté les boites vides….un peu addictif le truc, pire que la coke!
Je verrai bien si ça se stabilise.

Réglages dégrossis avant le week-end, je gagnerai du temps.

Le liner heavy accepte correctement les diabolos jsb heavy 18gr, vitesse entre 262 et 285 ms, je vois pas la différence à 14 m… 285, pas d’intérêt mais je pense que ça devrait le faire entre 260 et 270 ms. A 14 m le groupement et correct, Faut voir à 36 et 50 m si c’est bien aussi.

Les slugs hn et ko 25 gr , résultats identiques, 280/285 ms, groupement correct, avec 10 ms de moins ça passe aussi….

D’accord avec toi gaetan sur l’utilité des slugs à 100 m…un diabolo peut le faire… sauf que dans mon cas sur le seul spot que j’ai pour 100m j’ai des branches basses à mi chemin qui me gênent… avec les diabolos ça touche 1 x sur 2… j’espère qu’avec un peu plus de vitesse et un meilleur bc ça passera (le calcul balistique me fait gagner 15 cm de contre-visée).

Faut que je décide si j’essaye d’autres mun ou si je reste sur les heavy, monster rd et slug ko et hn 25g.
Re dis moi gaetan stp ce que tu trouves bien et à quelle vitesse?
Faut que je passe commande…
Et puis il y a les nouveaux jsb aussi…. Qui me tentent bien aussi!

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0924
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0925

Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:04

Tout est bien qui fini bien, rien de grave ! Ta cara se porte bien tout ce met a sa place ! Bon tir à toi !
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:42

J'ai envie de dire que tu as le UK entre 2 chaises.Perso, les diabolos 25gr pour 100m nickel mais au final je suis sur ma faim en distance et au prix des redesigned est ce vraiment utile ?pour 150m mini tld pour ma part, comme ça le slugg peut s'exprimer a toute son utilité.Je n'utilise donc uniquement pour le rapport dépense mensuel  et  qualité/prix les 18gr jsb au stand 50m (d'ailleurs faudrait que je test à 100m pour le fun).Pour les vitesses je te dirais cela une fois le liner et test effectué.C'etzit plus une approche pour moi pour me familiariser avec le réglage (recherche plateau pour équilibre, valve......Et je me suis rendu compte qu'il faut que je sois encore plus précautionneux.Je suis sur qu'il y'a moyen que j'améliore les réglages et donc résultat.Mais comme tu sais tkl le chat, je prend mon temps.J'ai eu ma période addict lors de l'acquisition et modifications de ma première pcp en 5.5 et ce besoin impérieux de comprendre, tester, etc .....Depuis cette expérience, et le fait d'avoir aussi atteint l'objectif fixé.J'ai pris la réflexion et j'ai décidé de prendre plus le temps, du recul, par rapport à mon tempérament habituel.Encore en plein éducation à mon âge, mais y'a que les cons qui .......Bref, on va dire que je suis en mode crescendo, j'ai caaaaalmé mes ardeurs et quand je te vois en ce moment, j'ai l'impression de me voir y'a quelques temps.Bien sur ce n'est pas une critique ou un conseil.Juste discuter entre nous amicalement et tu me fais rire car je me revois d'une certaine façonSi tu y penses avant de dormir, tiens demain faut que je ci que je ca......c'est qu'on est bien atteint de la même passion Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 0trampol

Trop de pluie ici, donc p'ti coup de peinture sur ma table Accutac Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 0trampol.En espérant le liner demain matin par courrier
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Beerchug
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_2186
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_2185
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyVen 9 Fév 2024 - 8:58

Salut,
Oui, je suis dans cette phase…Je cherche, je fais des essais… je découvre de nouveaux trucs trucs les jours et en même temps j’apprends la mécanique…
Un pas en avant, un pas en arrière….
Mais c’est utile, ça me fait avancer!
Je me laisse quelques semaines, jusqu’au printemps pour faire le tri de tout ça…
Le but c’est de sélectionner 2 munitions : j’ai validé les heavy de 13 à 60/70 m, il m’en faut une autre pour 80, 100 et plus quand j’aurai trouvé un spot…
Les slugs légers en 23 et 25 gr devraient faire le job pour mon 100m (à cause des branches basses) auquel j’ai accès à volonté parce que c’est chez mes parents… et me permettra d’être opérationnel pour de plus grandes distances quand j’aurai l’endroit.
Et puis faut faire ses propres expériences et avec l’aide des compétences cumulées sur le forum ça permet de ne pas faire trop d’anneries…
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptySam 10 Fév 2024 - 16:59

Seance du jour.Je n'étais toujours pas satisfait de ma position de doigt, je ne me sentais pas à l'aise.Donc toujours à la recherche de ma position et peut être ou enfin, je pense commencer à la trouvé.Je sais pas comment vous le décrire mais je dirais que j'ai enfin la position finale ou plutôt  le geste final par uniquement un mouvement de la première phalange arrivé à la bossette.Moins de crispation dans le doigt et la main.J'avais remarqué qu'avant cela lorsque je bougeait mon index le majeur aussi avait un mouvement.Du coup,  j'ai réussi à séparer le mouvement de doigt, le positionner pour me faciliter ensuite uniquement le mouvement  de la phalange, tout en étant concentré dessus sans plus me soucier du reste.Je constate aussi que de bien épauler joue aussi par rapport au recul. j'ai pu constater et percevoir une petite amélioration du tireur et des résultats.Enfin de vraies sensations d'évolutions que j'attendais, qui forcément me récompense au passage.Bref, l'aventure continu.....
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Screen75
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Screen76
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Screen74

varadero91 et Roy aiment ce message

piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptySam 10 Fév 2024 - 17:07

cool!!!! pour le doigt ,aucune idée,mais demain je regarde !!!!
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptySam 10 Fév 2024 - 17:49

J'ai réussi à le ressentir, et à le reproduire.Je le sens quand je l'ai bien fait (je veux dire mon nouveau geste).Je ne cherche plus à le maîtriser, savoir que ça va bientôt partir.....ce nouveau geste est tellement naturel, fluide que je suis confiant et plus ce besoin de chercher à dominer ou gérer la chose.Je me laisse surprendre.Comme si avant ce geste final durait une éternité.Comme beaucoup ici me le répètent, l'essentiel c'est que tu sois à l'aise et je le suis mais avec une certaine exigence inconnue que je m'étais imaginé et fixé et j'ai cette sensation.Bon c'est sur qu'un prof ou formateur de tir m'aurait appris cela en 1 h ou 2 mais je suis autodidacte en attendant de tomber sur une personne qui puisse m'apprendre. Apres je connais comme vous la différence du bon et du mauvais tireur.Le bon tireur, il vise, il bouge le doigt mais c'est un bon tireur que le mauvais tireur, il vise, .............. Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 0trampol smil 86

Tontonmarco aime ce message

Franck404
Régulier
Régulier
Franck404

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:19

Il y a des guides sur le site de la FFT, les positions y sont abordées, ça peut aider.
https://www.fftir.org/menu/espace-fftir/departement-formation/documentation/
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:03

Bonjour à tous,
Bon… fin du cycle d’essais… je vais arrêter de partir dans tous les sens!

Au final:
de 15 à 50/60 m, une évidence jsb heavy 18gr 270/280 ms
De 50 à 100 m jsb monster rd 25 gr et limite si vent slug ko 25 ou hn 25gr , 285 ms
Au delà quand j’aurai trouvé un spot ce sera slug 25g et comme j’ai commandé un blister hn d’essai, je verrai pour les 27 et 30 gr quand j’aurais essayé.

Si je me limite à 25 g, je baisserai un peu la pression parce que pour l’instant je suis sur la pw à 4-5 pour 285 ms sur les 25 gr. Je serai plus près du plateau et j’aurais une meilleure régularité.

Il en ressort que je retombe sur les conseils que m’avaient donné les anciens du forum…merci les gars!
C’était pas inutile, ça m’a permis d’apprendre à régler mon matériel…

Olive31Fusion aime ce message

AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:26

Et les cartons pour comparer slugs et diabolos à 35 m

Il me semble que c’est un peu mieux avec les diabolos, malgré que même si j’étais un peu abrité, il y avait pas mal de vent tourbillonnant.
Il me semble aussi que les slugs permettent moins les erreurs…

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0927
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0928

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0929
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Img_0930
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:39

35m, on est en plein territoire "diabolos". Il n'est donc pas étonnant d'obtenir de meilleurs résultats avec ces derniers.
Pour confirmer ton sentiment: les diabolos ont une facilité naturelle à se stabiliser de par leur forme. Ils pardonnent donc beaucoup plus facilement une certaine variation de vitesse, de rotation, d'imperfections de canon ou de différences de maintien de la part du tireur... En contrepartie, leur terrain de jeu est plus limité en distance: leur forme les pénalise au niveau du CB, ils perdent plus vite de la vitesse et sont plus sensible au vent.

Le slug demande un réglage beaucoup plus fin et est beaucoup plus sensible aux variations de vitesse, de rotation... Il est également vrai que la tenue de l'arme (grip, épaule, joue...) est aussi beaucoup plus critique avec des slugs... En un mot les avantages du slug (indéniables à plus longue distance) ne sont pas gratuits et demandent un travail préparatoire plus minutieux.

Je vois que ça avance en tout cas... Le chemin, même s'il est parfois sinueux, est toujours intéressant. Il ne faut pas baisser les bras...La récompense est au bout de l'effort ;-)
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:52

Salut Nath
… ça me confirme l’impression que j’avais concernant les slugs sur leur exigence technique et sur la finesse de réglage !
….je suis content…je commence à ressentir la force. C’est primordial pour un apprenti jedaï!
😜
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:57

Tonton marco…
Suite à ma perte de vitesse sans perte de pression…
Apparemment ça s’est stabilisé.
C’est pas remonté, mais ça bouge plus. La cara marche bien, ça doit être normal, elle est rodée, les choses se mettent en place et les vitesses sont régulières… todo va bene
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:03

ben,moi avec mes tir les slugs a 100 metres bof ,j'attend mieux HN/Jsb Ko
voir surpris des diabolos ,vrai qu'a 335/ms ,il file droit !!!
suis surpris aussi des Jsb 18 gr ,voir les micro ecart a 50 metres (gaetan)
idem ,moi a 50 metres avec la Rti ,a 280/ms .
probleme de regularitée ,bien plus maintenant ,qualitée,jupe deformée,poids ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 11 Empty

Mon aventure dans le tir et le pcp
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant