Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Mon aventure dans le tir et le pcp

+18
Pouchin62
Roy
Alain Deloin
papyjo78
Korze
piframbo
Olive31Fusion
Gaetan1970
YANN.38
monstro90
youpimatin
unregistred
Grigorie Zaïtsev
Aspirine68
cematin
AlainFxMaverick5.5
varadero91
Franck404
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:37

Retour gratuit à L'expéditeur et je vais recommander une autre station mais là où j'ai déjà acheté ma première station avec flexible.Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Screen71
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptySam 3 Fév 2024 - 6:52

tube thermo ,tu en commande de plusieurs diametre vue ton arme,tu le chauffe un peu ?
bozo sur alie ,bah,a l'epoque clone condor,deja pas terrible !!
tu peux faire un essais des apolo 21,donnée ton avis sur l'ensemble de tes essais .
dis hari.... la m60 ,vendue,ton retour apres le custom ?
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptySam 3 Fév 2024 - 13:03

Pif, oui j'ai commandé plusieurs tailles.Perso, je le fais avec la bouilloire d'eau chaude, bien sûr en ayant tout calfeutré afin qu'aucune humidité ne rentre.apres, ce n'est que le shroud, plénum et modérateur donc très facile d'essuyer et remonter ensuite.Pour la bouteille, il y'a une astuce pour évité de galérer car le wrap le plus large n'est que de 50mm pour 60mm la bouteille de mémoire.La m60, en gros pour resituer, y'a une personne qui, à chaque fois venait à chaque fois critiquer, du genre "bah oui, puisque t'es plus malins que le fabricants snowpeak..." 'l'espoir fait vivre......".Du coup, je me suis laissé dépasser par ma connerie plutôt que de faire fi.Apres c'est normal aussi, on ne peut pas tous s'entendre.Du coup, la m60 est sur pied et j'ai atteins la moitié de l'objectif fixé mais très très très confiant pour le 2eme
qui devrait bientôt se finaliser à réception d'une pièce.Et qui sait du slugg ou pas, mystère et boule de gomme. Je n'en dirais pas plus, aucun retour ni partage puisque cela fait parti d'une histoire passée dont je ne veux plus revenir dessus car écoeuré pour être honnête.Bref, la vie continue.Ce matin zérotage à 50m, 28 mrad d'élévation.Assez pour les 300m actuels enfin j'espère, je test cela dimanche.les 21 gr, test ce matin, plus léger donc j'ai constaté une plus grande plage de vitesse de 300 à 260m/s lors de mes essais sommaires.D'avoir bien repositionné mon pousse plombs m'a permit de retrouver la carabine que je connaissais avec ses réglages et puissances.Cet aprem, test en profondeur et retest des slugg 25gr pour confirmer mes réglages.Diabolos 18 gr 266m/s, en début de séances et trou dans trou à 50m appui avant/arrière.Du coup, toujours focus sur l'apprentissage et "domptage" des slugg.Tant que sur 5 slugg apolos (les jsb k.o ne font pas mieux mais les apolos peut être perfectible mais j'en parlerais plus tard si ma théorie se confirme) j'en ai 3/4 de bien et 1/2 de flyer défaut ou coup de doigt.....cela me va.Et quand viendra le moment de les trier pour avoir un résultat "compétition", j'y viendrais mais actuellement c'est toujours plaisir, découverte.Je ne m'attarde pas dessus volontairement aussi car je vais passez au liner heavy, donc à quoi bon me casser la tete..........Trop novice et pas assez de séances tld pour tirer déjà des leçons comme je l'ai fais au stand à 50m.J'en suis plus à m'entraîner aux changements de distances et réglages lunettes plutôt que sur les groupements.Je commence à bien me familiariser au changements jusqu'à 200m easy, 300m je peine mais moins qu'avant et comme flemmard et que j'ai pas mis un 250m, forcément.....Et jusqu'à hier, toutes mes seances s'étaient faites sans vent.Une première pour me rappelé "hey mon coco, tu croyais que c'est la fête et qu'il y'aurait jamais de vent et que tu vas pouvoir faire tes séances tld comme si de rien ?" "Tu t'es cru au stand couvert à 50m ?".N'oubliez pas que c'est essentiellement grâce à ce forum et certaines personnes que je passe plus de séances bonheurs, que de seances "tirages de cheveux" depuis mes débuts.Bref, cette aventure, c'est l'aventure mais que de bonheur.
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptySam 3 Fév 2024 - 15:32

Salut, je continue les essais…
Aujourd’hui jsb heavy 18 gr 282/285 ms à 37 m
…et surtout me familiariser avec ma nouvelle lunette arrivée hier : delta stryker sfp 5-50x 56…
Quel engin…le réticule super fin et le petit point rouge minuscule facile à placer sur le trou bien noir du premier plomb.
280/285 ms… nickel à 14 m, nickel à 37 m, si je peux demain 100 m heavy, et monster…
Pour les slugs, je laisse de côté le liner heavy et le sleeve sont pas arrivés hier…

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_0913
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_0914

Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptySam 3 Fév 2024 - 15:58

Super Alain,
Ils sont prometteurs ces cartons !

Perso je deviens fou.
Impossible d'avoir un maverick constant.
10 tirs teous dans trou à 33m puis.tout part doucement à gauche.
Puis ça bouge vers le bas.
Puis les groupents s'ouvrent.
Je remets de l'air les groupents se resserrent mais le POI a encore bougé....
J'ai tout ouvert, tout vérifié, tout est correctement serré.
Vais remettre un canon avec liner standard pour voir et si c'est pareil, ca va finir sur naturabuy!
J'abandonne
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:56

Petite séance matinale stand 50m diabolo.Test slugg en fin de séance et finir la boîte de mk2 qu'il me restait mais je n'en attend plus rien avec ce liner.Par contre, je pense avoir constaté l'importance de bien caler sa carabine contre l'épaule.Il y'a quand même un recul qu'il faut maîtriser enfin c'est ce que j'ai remarqué après différents tests
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_2177
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_2176
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:14

ceci n'est pas une remarque !!!
j'aime pas les pastille ..
je vise les chiffre 1 puis le 3 ,enfin tu me comprend ,bien,sinon une derniere question ?
avec tes essais les diabolos/slug d'un meme poids groupe au meme endroit,ou pas?
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:14

Pif, c'est parfaitement ton droit et ton goût et je n'ai aucun souci avec les remarques, bien au contraire c'est ce qui fait avancer les choses ou pas.L'essentiel est le partage.On m'a fait la même remarque amicale ce matin au stand et que je me servait de la cible uniquement pour mettre des gommettes.Je précise que sur chaque gommette, je mets au marqueur un point noir.Et encore j'y ai été molo ce matin, car tu peux rajouter 100plombs  en temps normal.Mais la aussi, cool Raoul je tempére.Prendre plus mon temps et décider de faire la transition sur du qualitatif que le quantitatif.Premier essai 18gr roue mini.....fermeture de valve pour 266m/s.Ensuite je retourne la cible pour les slugg 25gr roue 6, valve ouverte 263 à 267m/s (depuis le replacement du pousse plombs je peux monter à 270).Au delà  de cette vitesse, c'est pire avec ce twist.Et depuis mon zérotage et grattage d'élévation avec collier haut, j'ai du remonter mon appui joue qui crée maintenant une caisse de raisonnance.Avec mes bouchons d'oreilles sur mesure, j'entend le bruit métallique du marteau (pourtant devant mon oreille) arrivé sous mon oreille, j'imagine par propagation sous la "cloche" de l'appui joue.Au début, la sensation que mon marteau frappait plus fort que d'habitude.J'ai changer l'appui joue ambidextre avec ses 2 côtés pensant la cause par celui d'origine et que cela laisserait sortir l'écho d'un côté ??? Bah que dalle toujours ce nouveau phénomène.Mettre une rondelle plastique ? Faut que je creuse.....Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_2182
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_2183

Dernière édition par Gaetan1970 le Dim 4 Fév 2024 - 19:59, édité 1 fois
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:50

14eme gonflage , toujours 10mn max et cette fois ci de 240/250 environs  à 300 bars.C'est dorénavant 3 gonflables par semaine.Le compresseur est dorénavant amorti si je rajoute le gazoil que j'aurais dû mettre pour aller en boutique plongée.Je n'ai que ce moyen pour poster une vidéo parce que je ne sais faire que comme ceci via YouTube.En aucun cas un prétexte pour donner de la visibilité à cette "chaîne" ou autre délire ostentatoire.Je laisse cela au Narvalo qui porte bien son nom, mais ce n'est que mon avis et un autre sujet.
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:26

Salut,
Séance extérieur
50 m heavy 285 ms… un peu de vent… l’onglée même avec les gants
Résultat correct, ça vole bien mais plombs pas triés, vitesse pas très régulière Pw3, loin du plateau.
Pas trop pénalisant à 50 m mais ça a surement un peu élargi les groupements.

80 m heavy, même réglage, ça vole bien aussi mais je paye les variations de vitesse.
Si je veux un résultat top à cette distance et avec ces plombs, faudra un réglage specifique.

80 m monster rd 282 ms… ça vole pas trop moche, mais déçu j’espérais mieux.

98 m monster… même reflexion qu’à 80 et en plus je touchais les branchettes basses pas mal ont été deviés… c’était pas top à 80… forcément à 98 m !

Ensuite il y a un truc que je pige pas avec chairgun

Mon zerotage est vérifié…
Le bon profil de plomb est rentré, la vitesse mesurée aussi.

Le logiciel me donne des corrections de lunette aberrants.
2 clics à 50 m alors que j’ai du mettre 11 clics
43 clics à 80 m alors que j’ai du mettre 60 clics…

Bizarre….
J’ai pris le problème à l’envers… j’ai donné à chairgun le nombre de clics et il m’a calculé la vitesse 257 ms que j’ai enregistré dans le profil.
Du coup avec la nouvelle vitesse les correction de lunette sur le logiciel sont pile poil au clic prés ceux que j’ai réellement appliqué…

Soit il y a un truc que j’ai pas pigé (le plus probable), soit mon pocket fx me dit n’importe quoi, soit il y a un pb avec le zeroing weather (rien pigé ?)
Je suis open si qq maîtrise le truc…
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:28

Les cartons de la journée…

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_0918
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_0919
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_0920
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:30

Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_0921
Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_2510
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:41

Question lunette, y'aura des gens bien plus expérimenté pour te répondre.Pour le chrony, si tu peux le mettre à différents endroits sur la carabine afin de comparé les données et éliminer le chrony si il en serait la cause.Tu étais bien le profile du plombs correspondant dans l'application FX ?
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:48

Pour la lunette c’est bon je suis passé par l’école belge 😜 professeur nath…!
Pour le chrony fx, je regarde demain mais en principe le profil du plomb sert juste à calculer les joules, ça n’a rien à voir avec la mesure de vitesse…
Mon pb semble être que je n’ai pas tout compris à chairgun…
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:52

J'ai le même professeur Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 0trampol
https://manuals.plus/fr/fx-airguns/v2-fx-pocket-chronograph-manual#ixzz8Qo3zqXOX
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 21:42

Hello,
Le profil du plomb donne également son coefficient balistique.
On a tendance a le prendre comme valeur nette, mais il a varie un peu suivant la vitesse à laquelle le projectile est envoyé, le twist rate et autres données météorologiques.
J'utilise strelok pro et les cirrections qu'il suggère sont bonnes si les valeurs entrées le sont également.
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:18

Idem, strelok pro au top.Olive,  pour apprendre si je te suis.La valeur du coefficient donné par le constructeur change en fonction de la vitesse mais je déduis que cela ne dois pas être de grosses variations pour de petites distances ? et si cela l'est important  pour tel ou tel cas de figure, je suppose qu'il y'a une correction possible à faire manuellement ? C'est plus pour ranger cela dans un coin de la têtes avec d'autres informations qui me serviront peut être en temps utiles.J'anticipe un peu car forcément viendra et vient un peu le temps où je dois prendre en compte les éléments externes et m'y familiariser de plus en plus tout en continuant la compréhension des éléments internes que j'ai privilégié depuis le début."Le moteuuuuuur," pour ceux qui n'ont pas la référence humoristique smil 86
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:30

coefficient balistique atteint si tu as une stabilité gyroscopique suffisante. Fonction de ta vitesse et ton pas de rayure

strelok permet un calcul avec vitesse et coefficient balistique avec une chute ou une vitesse en deux points
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:52

Tu m'expliques que strelok fais ce calcul pour moi ? En tout cas c'est intéressant et rejoins ce que j'ai appris auprès de vous tous.Si je comprend et je ne reste que sur le cas du diabolos qui est en corrélation avec mon liner.La vitesse optimale  sera déterminée par la " bonne poussée " et le twist qui ensuite equilibrera le plomb comme un volant de badminton... ? Question con, de la théorie a la pratique,  Comment savoir si on l'a atteint ? Un groupement est un signe de stabilité ? Ce coefficient à atteindre est propre à chaque arme qui choisira sa vitesse ?.....je suis preneur de livre et d'information.Merci

PS: je n'ai pas parlé des slugg car je suppose que le twist 1/24 le ralenti et ne dois pas faciliter son guidage mais une fois le liner heavy je tiendrais compte de vos remarques et conseils pour ceux ci
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 23:07

Gaetan1970 a écrit:
Tu m'expliques que strelok fais ce calcul pour moi ? En tout cas c'est intéressant et rejoins ce que j'ai appris auprès de vous tous.Si je comprend et je ne reste que sur le cas du diabolos qui est en corrélation avec mon liner.La vitesse optimale  sera déterminée par la " bonne poussée " et le twist qui ensuite equilibrera le plomb comme un volant de badminton... ? Question con, de la théorie a la pratique,  Comment savoir si on l'a atteint ? Un groupement est un signe de stabilité ? Ce coefficient à atteindre est propre à chaque arme qui choisira sa vitesse ?.....je suis preneur de livre et d'information.Merci

PS: je n'ai pas parlé des slugg car je suppose que le twist 1/24 le ralenti et ne dois pas faciliter son guidage mais une fois le liner heavy je tiendrais compte de vos remarques et conseils pour ceux ci

le diabolo est presque auto suffisant même si un peu de rotation a toujours aidé (volant de badminton parfait exemple comme tu as cité)
c'est pourquoi il faut respecter sa catégorie de Bc qui est le GA (fonctionne dans la majorité des cas)
mais oui dans strelok il y a l'option "validation de trajectoire" dernière icone en bas a droite la flèche bleu verticale avec trajectoire vers cible
il te propose de le valider avec une vitesse obtenue en un deuxième point (qui n'est pas la sortie de canon) ou avec une chute (valeur d'angle en moa ou mrad) pour te donner la correction qui s'applique directement à ce que tu constates. c'est fort utile pour être au plus proche de la réalité, car les fabricants font souvent miroiter quand ils donnent ces valeurs mais on tombe rarement pile poil dedans

Gaetan1970 aime ce message

AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyLun 5 Fév 2024 - 7:09

Strelok, j’ai pas… disparu depuis l’invasion de l’ukraine.

chairgun a l’air de fonctionner pareil . J’ai sélectionné le bon plomb dans la base de donnée, profil balistique GA. J’ai renseigné tout ce qu’on m’a demandé…
Je m’explique à nouveau ….

Le logiciel calcule la trajectoire avec les parametres du plomb, de la vitesse mesurée qu’on entre dans l’équation (280 ms), de la distance de la cible et propose un nbre de clics… sauf que dans mon cas il me donne 43 clics alors que j’ai du faire 60 clics pour toucher la cible. J’ai ce problème à toutes les distances sauf bien sur à la distance zérotée que j’ai vérifié.

J’ai pris le pb à l’envers… le logiciel propose de calculer la vitesse pour ceux qui n’ont pas de chrony en indiquant le nbre de clics qu’on a mis pour calculer la vitesse et valider la trajectoire. Et là, surprise il me calcule une vitesse de 257 ms (le pocket fx me donne 282…)
J’ai validé les 257 ms et là miracle…. Les clics proposés par le logiciel correspondent exacteMent au clic près aux clics que j’ai fait réellement pour toucher la cible.

Je me retrouve avec 2 infos contradictoires :

1- chairgun a l’air d’être juste puisque il me donne les bons clics à 14, 20, 36, 50, 85 et 98 m donc la balistique est bonne et la vitesse est de 257 ms

2- le chrony fx mesure 282 ms, ce qui me semble plausible à 100 bars pw7 monster 25gr

Donc je me dis que j’ai peut-être un pb avec le zeroing weather…le logiciel demande la météo du lieu pour corriger par rapport à la météo le jour du zerotage et de la validation du réglage initial…..et ça je maîtrise pas trop.
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:09

Salut,
reçu aujourd’hui le liner heavy, un sleeve, des slugs hn 23 et 25g et des ko 25
Puis un chargeur eagle vision et une rallonge saber pour le rail du bipied

Bipied avancé, plus stable mais plus de poids sur l’arrière, faut que je m’habitue, on se rend compte que ça pèse les fx
Le chargeur eagle vision, je trouve top. Belle qualité, ça accroche moins que ceux d’origine.

J’ai pas encore fait d’essai avec les slugs et le liner heavy, j’ai juste collé le sleeve.

Par contre j’ai fait un essai de démontage et remontage du liner standard avec son sleeve collé histoire de voir si je peux permuter facilement les 2 selon les envies tout en conservant les réglages ….
…pas top du tout, démontage et remontage = décalage de 2 cm dans les 2 axes à 14 m malgré que j’ai tracé un repère pour l’indexer pareil et que j’ai fait gaffe au serrage aussi…
…. Donc faut oublier l’idée d’une permutation facile pour passer du diabolo aux slugs…
Prochaines séances voir comment s’entendent le liner heavy et les slugs… pour voir s’il va finir dans le placard avec mes illusions…😂
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyLun 5 Fév 2024 - 21:25

Salut Alain, j'ai commandé liner heavy.Je pense jeudi ou vendredi sa réception.Personnellement, je suis pas fan du montage démontage liner à l'envie.Je pensais acheter un canon en occase et ainsi chacun dédié à un liner....En attendant le jour de l'euro millions, je passe en heavy qui ne m'empêchera pas de tirer des diabolos pour les jours de stand.Pour le bipied, en appui avant/arrière, il est toujours incliné car droit il est trop haut.Heureusement que j'ai écouté les conseils de Nath (encore)et de ne par avoir pris la version au dessus (wb5).effectivement cela augmente l'assise mais déplace le centre de gravité à l'arrière.....J'ai opté pour l'adaptateur arca/picatinny saber aupres de mon armurier Belge que tu connais (le liner heavy aujourd'hui) pour ajuster/réduire/accentuer ce phénomène au besoin des séances avec ou sans appui arriere.J'aime aussi le fait que le bipied est ainsi aussi en precharge.Pour ma culture générale et apprentissage ,je me pose toujours la questions des avantages et inconvénients en inclinant les pieds avant ou arrière.Dans quels moments et type de pratique c'est bien d'avoir une carabine équilibré ou pas, etc etc....<br />Pour l'application, je te confirme que la météo c'est mieux.J'avais une version strelok mais pas de base de données plombs, ni possibilité météo en ligne.Depuis qu'une personne sympa d'un groupe Facebook d'air comprimé m'a donné gracieusement la bonne version, c'est le jour et la nuit.Donc je pense que tu es dans le même cas, sans la météo locale qui ne lui permet de finaliser le calcul et correspondre ?<a href=[/img]Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Screen73Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Img_2184" />

PS: depuis peu, je mets une baguette maintenue avec 2 "pince/étau" acheté à action dont une me sert également pour y bloquer la prise de mon rameneur

Dernière édition par Gaetan1970 le Mar 6 Fév 2024 - 10:45, édité 1 fois
AlainFxMaverick5.5
Régulier
Régulier
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2024 - 7:24

Je pensais qu’avec un repère sur le liner et le sleeve collé qui rentre bien ajusté dans le tube du canon j’allais pouvoir le remettre en place pile poil…. Apparemment ça marche pas!

Donc il va falloir que je vérifie jusqu’à quelle distance les diabolos marchent bien avec le heavy et passer aux slugs au delà.
J’aime bien les slugs parce que je trouve que grace à leur forme ils risquent moins d’être déformés ou abîmés et surtout au chargement ça accroche moins que les diabolos…ils entrent dans la chambre sans aucune résistance…
En plus sur mon spot à 100 m, le tir est horizontal mais le terrain descend au milieu et remonte ensuite. Et j’ai des branches basses au milieu… avec les diabolos ça passe trop juste et ça touche souvent.
Avec les slugs de même poids et un meilleur bc, ça devrait me donner un peu de marge….
Gaetan1970
Régulier
Régulier
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41

Au cas où tu n'aurais pas vu cette vidéo ancienne mais toujours d'actualité.J'attend impatiemment le heavy pour le roder ce week end.Je pense avoir acquis la base pour le réglage de diabolos dont il me reste maintenant à peaufiner au poil de minou (d'ailleurs un passage intéressant dans la video pour le marteau et l'importance de "juste 2 clics".....).Après tu as la Maverick qui n'est pas aussi réglable.Plus qu'à mettre en pratique pour les slugg et voir les changements.Pour les diabolos, il en parle aussi, tout comme on me l'a confirmé maintes fois qu'on peut très bien les utiliser avec le heavy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp - Page 10 Empty

Mon aventure dans le tir et le pcp
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant