Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €
anipassion.com

Mon aventure dans le tir et le pcp

4 participants
AuteurMessage
Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

Mon aventure dans le tir et le pcp Empty
MessageSujet: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptySam 11 Nov 2023 - 12:53

Possesseur de cette carabine optimisée à mon goût et souhaits.Je suis enfiiiiiiiin à l'aise sur ma carabine avec le réhausseur, et la poignée verticale.Je commence donc mon apprentissage.Ce matin, j'ai tenté de trouver la meilleure position de mon doigt sur la queue ainsi que ma main.Je ne suis pas fan de mon réglage de course jusqu'à la bossette mais je n'ose pas la réglé car je n'ai pas assez d'informations pour le faire.Je n'ai pas envie de prendre le risque de déréglé et me retrouvé en galère pour remettre par exemple.J'ai eu l'occase de tester cette petite beauté de Steyr (les goûts et les couleurs) et la détente était réglée comme j'aimerais qu'elle le soit sur la mienne.Sympa aussi le semi automatique et le toucher du bois, magnifique.Malheureusement, ce n'est pas le propriétaire qui l'a réglé et n'a pu donc m'aiguiller pour le réglage de la mienne.
Mon aventure dans le tir et le pcp Img_2041
Mon aventure dans le tir et le pcp Img_2040

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyDim 12 Nov 2023 - 0:36

Vidéo très intéressante qui explique de part sa conception les limites de la gâchette impact M3 et mk2 et les problèmes de réglages rencontrés.Il a fabriqué sa propre pièce et il en est plus que content.Du coup je vais laisser ma queue de détente ainsi et tant pis pour mon premier etage que je n'apprécie pas.La seule alternative est sa pièce sauf si depuis FX à corrigé le tir mais je ne pense pas ?

https://youtu.be/1AZ9hWnWBHk?si=rW3HTBLJcJwZO5jv
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyDim 12 Nov 2023 - 6:56

bien, plusieurs sujets ouverts, mais j'ai l'impression qu'a chaque fois, tu ne dit pas tout.
ton expérience, l'arme, les plombs utilisés, la vitesse, distance, le grossissement de la lunette.
À quoi sert ta table si tu tires en clubs pourquoi autant de photos ? qui sert à quoi !
(ex: hier tirés 250 plombs, 25 mètres pour essai de ma nouvelle acquisition), aucune photo.
Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:37

Peu d'expérience, seul donc je pars à l'aventure.Je vais au club pour m'entraîner à la technique uniquement sur carabine .22 impact M3 canon 700mm à 50m (la limite du club), le pistolet ne m'intéresse pas.J'utilise uniquement le 18gr jsb à 270m/s au stand et les 25gr en diabolos et slugg sur terrain privé dont je fais actuellement aussi "mes gammes" de 70 à 130m avec ma table.Grossissement x 25 apuis avant et arrière parce que j'aime bien voir en gros et que je me suis habitué au x30 de la précédente lunette.pour les photos, bah parfois une image vaut mieux que mille mots.Je suis de plus en plus à l'aise sur ma carabine et je trouve de plus en plus ma position mais je pense que j'ai besoin d'une crosse réglable et donc encore un bon billet à lâcher, grrrrrrr.En ce moment, je focalise sur le lâcher, avec les nouveaux réglages et positionnement de la queue de détente.4 séances par semaine,150 plombs mini à 300 plombs pour les plus grosses sessions.Prevu journée tld à 400m au stand situé à 40mn de chez moi L'aventure c'est l'aventure......
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:03

cool,perso,pour moi.(tout seul,pcp,au stand)
les erreurs de tirs,la position,respiration,le reste,non,suis pas un tireur d'elite.
donc je garde la queue de detente comme elle est,ainsi que la crosse.
Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:56

Libre à toi mais tu te donnes les moyens avec la position, respiration.....pourquoi ne pas continuer sur ta lancée et regler ta queue de détente qui peut être une source d'erreurs de tir ? Bien sûr que si la crosse et la détente te convient, oublis ma question.Perso, ayant de grande main je profite de ce que propose en réglage cette carabine.Ne serais ce que la distance de la queue en hauteur et profondeur (comme un couillon j'avais uniquement régler la hauteur et 2 mois après je percute pour la profondeur).Le jour et la nuit depuis 2 jours.Ma pulpe tombe là il faut, la course de la première phalange bien perpendiculaire et narurelle, le tout avec les sensations.Je sens enfin le premier étage avec sa distance de course et son degré de résistance ensuite arrive "un point mou", la course devient plus souple et plus courte que le 1er étage, et qu'il me reste une toute petite marge avant le declenchement.Ce passage de résistant à moelleux me signale que je suis dans le 2eme etage avec sa petite distance toujours sous contrôle mais surprenante de sensibilité sur la fin.Je préfère car avant cela pour mes goûts (à tort ou à raison ?) Je n'avais pas cette distance minimale du premier étage qui était moins résistant aussi pour pouvoir me situer et ensuite un point dur ,je suppose 2eme étage dont je devais maintenir la pression car il était aussi plus dur à déclencher et un poil plus long.Pas fan de fournir le plus d'effort ou le maintenir en fin de tir.Desolé de l'explication alambiquée.Je ne me mets pas de pression ni ne vise la compétition ou je m'a tu vu.C'est juste ma personnalité, quand je m'investis j'aime pas faire les choses à moitié quand je me lance dans quelque chose qui me passionne , j'ai ce besoin de comprendre et apprendre. Autant pour la théorie, j'avais faim et soif de connaissance et j'ai mis les bouchées triples vu qu'il y'a qu'à se baisser sur les forums et autres pour ramasser des trésors d'informations.Mais pour la pratique j'avais prévu qu'après la"théorie accéléré" de prendre le temps, profiter de l'instant présent et laissé venir les choses car y'a qu'en pratiquant qu'on devient pratiquon.(un peu d'humour ne fait jamais de mal).En ce moment comme tu l'as compris, je suis dans l'étape d'améliorer le tireur débutant que je suis car derrière l'arme aussi bien soit elle, les résultats ne dépendent que du tireur.Donc sans pression encore, juste par plaisir personnel.A l'instinct, au jour le jour, j'ai décider de commencer par ce que je considère être la base avant de passer à une autre etape, l'entraînement du lâché.Et quoi de mieux que de profité du stand 50m avec son pas de tir couvert, sur table, pour le plus de confort possible afin de m'y consacrer et me concentrer entièrement.Ma nouvelle posture de doigt et main enfin devenue confortable et détendue.Hate de retester cela demain matin car pas eu le temps aujourd'hui.Le jour même mes cartons se sont améliorés et le jour et la nuit niveau confort postural et gestuelle.Appui joue idem, le jour et la nuit pour ma morphologie.J'ai enfin trouvé ma position, je me pose naturellement sur l'appui joue.J'ouvre l'oeil, baaaaaam je vois direct plein centre réticule, la révélation après 2 mois à me tortiller ou dandiner du cou (c'est bien écrit cou ppeuuupeuuuutie canaillou) pour voir le centre mais en état d'inconfort.Plus que la crosse réglable et j'aurais l'outil adapté à mes attentes et ma morphologie.Sans parler des rencontres et échanges humains sur les réseaux et en stand, que du bonheur pour ma part depuis 4 mois et mon passage .22 et tld .L'aventure c'est l'aventure....
Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyJeu 7 Déc 2023 - 19:48

Mon aventure dans le tir et le pcp Img_2056

Aspirine68 aime ce message

Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptySam 9 Déc 2023 - 23:12

Petite touche FX airFun
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyHier à 6:59

magnifique,bien,un petit mot de +
Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyHier à 19:27

Salut Pif, je devais aujourd'hui testé ce petit porte cible portatif de ma maison fx airFun qui évoluera afin de le rendre modulable et résistant mais je me suis cassé la main ce matin à 2 endroits.Crosse réglable reçu et testé samedi qui me permet enfin d'être à l'aise blaise.Plus qu'à trouver et finaliser mon positionnement sur table.Je dois,enfin je devais tres très prochainement allé faire une séance jusqu'à 300m sur table et couché, accompagné d'une personne expérimenté tombé à point nommé..... J'envisageais aussi de commencer le réglage de la M3 pour du 25grains afin de me faire la main et constanter les causes à effets de chaque réglage et trouver ma formule.Je suis de l'école avec le moins de pression, le moins de marteau possible et à la fin la valve pour ajuster le flux d'air.L'aventure c'est l'aventure Mon aventure dans le tir et le pcp Thumbsup
Mon aventure dans le tir et le pcp Img_2057
Franck404
Régulier
Régulier
Franck404

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyHier à 19:42

Oups ! Bon rétablissement !!

Gaetan1970 aime ce message

piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyAujourd'hui à 6:13

la main droite ? soigne toi !!!
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyAujourd'hui à 15:25

Remets-toi bien Mon aventure dans le tir et le pcp Beerchug

- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gaetan1970
Intermédiaire
Intermédiaire
Gaetan1970

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp EmptyAujourd'hui à 16:12

Oui, main droite.Merci à vous.J'ai voulu aller au stand ce matin mais j'ai pas entendu le réveil. Mon aventure dans le tir et le pcp Beerchug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aventure dans le tir et le pcp   Mon aventure dans le tir et le pcp Empty

Mon aventure dans le tir et le pcp
Page 1 sur 1