Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.

Aller en bas 
+4
Rogea
archer
supernono
Lambretta51
8 participants
AuteurMessage
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 8:20

Bonjour,*


Je vais commander mon Crossman type 1377/1322 ( hésitation sur le calibre ), et je souhaite prévoir très vite le remplacement de la culasse, mais entre les dispo qui varient, le type de montage de la hausse et les versions longues ou courtes, c'est compliqué.

J'ai bien compris qu'il y avait des culasses acier courtes et longues, que celles avec une encoche ne permettaient pas la repose de la hausse Crossman d'origine, seulement celle dite "LPA-MIM", et que celles qui sont plates à l'arrière avec un trou peuvent au contraire la recevoir...

Il y a une vraie difficulté à trouver cette fameuse hausse "lpa mim", hormis sur le site "Aliance hobby" aux US, où elle est proposée avec la culasse pour 99.99$.

Question svp: Ce site est il fiable ??? C'est extrèmement mal fichu à regarder, c'est très fouilli, et si on peut la mettre dans le panier, rien n'indique clairement que c'est "in stock" !

Et question subsidiaire: J'ai trouvé une culasse acier longue sans encoche pour la hausse, mais vendue avec ou sans le levier de verrouillage, toutefois il faut absolument que celui d'origine soit démontable pour pouvoir insérer le pousse-plomb d'abord, et visser la petite poignée ensuite.
Mais est-ce que sur un 1377/1322 neuf, cette pièce est démontable ?

Merci par avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 17:01

Bon, Alliance Hobby l'a bien en stock, et ça me coûte 110$ avec le port par us mail, pas par up^s ou un de ses copains qui facturent des frais de dossier...

Donc, c'est soit culasse acier longue + hausse LPA Mim chez Alliance Hobby à 110$ livré

Ou bien culasse acier sans encoche "China" pour hausse d'origine à 52 Euros livré, avec levier d'armement sur Ebay...:


Pas moyen dans ce dernier cas de mettre autre chose que le viseur d'origine ou un viseur électronique, mais ça coûte cher... Malgré le prix double, je serais plutôt pour avoir une hausse "A l'ancienne", mais je ne connais pas ce fournisseur. En tous cas, il répond sous quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:15

chez GMAC custom ton bonheur tu devrais trouver

c'est un site incontournable pour customiser un Crosman
attention au porte monnaie smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:34

chez gmac beaucoup de "Out of stock", bien vérifier qu'ils ont en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:44

Intéressant ce site,
apparemment il y a ce qu'il faut pour changer le côté de l'armement pour passer le levier à gauche comme sur le CP1.
Il y a même moyen d'avoir un chargeur comme chez Artemis.
Par contre c'est pour le 2300T.
Ça se monte aussi sur le 2300S ?
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:10

archer a écrit:
chez gmac beaucoup de "Out of stock", bien vérifier qu'ils ont en stock !

Effectivement, ce matin, trouvé une seule ref de culasse quii était en stock, et ce soir impossible de la retrouver  !   Il y a des dizaines de culasses, et tout est hors stock sans exception, et la hausse LPA Mim est hors stock aussi Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Rant .

Je me demande de quoi peuvent vivre ces gens...

Comme mon vendeur Chinois de culasse pas chère semble dire qu'il faut adapter un rail sur la sienne, je ne suis pas plus avancé vu que j'ai cru comprendre qu'il fallait se saigner pour obtenir un viseur point rouge qui fonctionne bien !  De plus, il parle d'un rail pour montage de largeur 12mm:

"Specification: 12mm Dovetail Groove, can install laser sight / scope."

Voila la bête, pour moi, pas possible sans gros bricolage de monter la hausse d'origine:

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. S-l16010

Je m'y perds, je croyais que ce devait être 11mm, donc c'est assez ardu comme recherche.

Outre Alliance Hobby, Pyramid Air m'a répondu qu'ils faisaient des expé vers la France, et ils vendent le même kit 10$ de moins soit 89.99$, mais à 44.21$ de port, plus les inévitables frais de dossier qui s'y ajouteront, c'est tro cher.

Donc, vous ne connaissez pas Alliance Hobby ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:11

Rogea a écrit:
Intéressant ce site,
apparemment il y a ce qu'il faut pour changer le côté de l'armement pour passer le levier à gauche comme sur le CP1.
Il y a même moyen d'avoir un chargeur comme chez Artemis.
Par contre c'est pour le 2300T.
Ça se monte aussi sur le 2300S ?

Attention, ce sont des pages entières en "Out of stock"...
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:19

https://www.naturabuy.fr/Kit-Pieces-Crosman-1377-Steel-Breech-item-8884831.html
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 0:14

"Lambretta51 à écrit:
De plus, il parle d'un rail pour montage de largeur 12mm:
"Specification: 12mm Dovetail Groove, can install laser sight / scope."
"

Il me semble que les rails 12mm sont une spécialité made in usa, mais à confirmer par ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:49




Oui, je l'ai vue sur Naturabuy, mais c'est sur commande, et sur internet ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi...  J'avance à petits pas mais c'est compliqué entre ceux qui veulent vous faire payer et qui n'ont pas, ceux qui ont au catalogue pais pas en stock, ceux qui ont mais qui n'envoient pas en France, et ceux qui envoient... pour plus de 44 $ par UPS !

Au final, je viens de découvrir sur Alliance Hobby que ce dernier propose la culasse avec la hausse plastique d'origine Crossman fraisée ( enfin le mot est fort, on voit bien les coups de lime !!! ) :

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Sbsigh10

Du coup, en attendant de trouver une hausse LPA MIM dispo, si je déniche une culasse acier en stock, je me sens tout à fait capable d'y adapter la hausse d'origine...

On a aussi les hausses LPA TC82M OU TC82H ( Pour basse et haute ) pliables qui existent en deux hauteurs, coûtent de 25 à 30 euros et ont une queue d'aronde de 3/8", mais j'ignore si c'est la même queue d'aronde que sur les culasses acier :

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Lpa-tc11

Certains sites qui les vendent donnent des dimensions, mais je n'ai pas assez de compétence piour dire si ça pourrait conveni, mais voici les données techniques sur EFFEBI STORE:

"Cran de mire LPA rabattable, dérive et élévation réglables.

Dérive réglable: 3 mm (.122).
Queue d’aronde : 3/8” x 30° x 2,5 mm (.0984) hauteur.
TC82M hauteur réglable 11 ÷ 13,4 mm (.433 ÷ .527).
TC82H hauteur réglable 13,4 ÷ 15,8 mm (.527 ÷ .622)."

Peut-être une bonne âme se sentira-t-elle apte à vérifier si une des deux version peut coller, en tous cas j'espère aider un peu les futurs et actuels profanes comme moi à avancer dans cette pataugeoire !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 13:39

Une culasse acier est une culasse acier, tout se qui change est sa longueur, pour le reste si les angles te semble trop hard un coup de lime et c'est réglé... Pour se qui est du levier, non d'origine il n'est pas démontable donc si tu ne l'achète pas intégré au pack culasse prévoit d'en acheter un sur le côté, niveau rail c'est 12 mm, mais bon de toute façon pour ton viseur point rouge les vis de fixations ne sont pas au millimètre près donc tu a de la marge de réglage, puis de toute façon tu règle ton point rouge malgré tout, sur la culasse que tu mets en photo il y a déjà le rail de fixation dessus, les trous qui sont indiqué sont pour y assemblé un rail picatinny par exemple.et au pire si tu ne veux pas te tuer le portefeuille cherche sur Ali pour un point rouge, ils en vente de marque connue (copie?) Quoi qu'il en soit j'en ai un et il est 100% fonctionnel. Math
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:20

Pour information le vendeur qui propose la culasse acier n'a a aucune en stock et le réapprovisionnement peut prendre, pfiouuuu ! J'avais tenté une commande chez lui et j'ai fini par me faire rembourser...
J'ai trouvé de nombreuses culasses ici et là mais le prix et les frais de port me coûtaient plus que l'arme en elle même. Faut pas pousser mémé... 😊
Celle que j'ai fini par acheter était proposée sur eBay et correspond en tout point à ton image incrustée, Lambretta. Elle s'est montée sans problème et équipe toujours mon 1377.
Par contre je n'ai pas remonté la hausse d'origine, sinon quel intérêt de monter une culasse acier avec rail de 11mm ? Une petite lunette à 30 balles y a pris place qui me va très bien pour le tir à 10m

Le levier est démontable Mathieu, sinon il serait impossible de l’introduire dans la culasse

Si je me rappelle bien, Lambretta, tu pourras également trouver cette culasse acier directement sur AliExpress. Il faut juste utiliser les bons mots-clés... que j'ai oubliés 😒
Essaie avec "steel breach 1377".
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:28

Je suis tombé chez DHGate sur des organes de visée pliables (qui ont l'air très bien) se montant sur rail picatiny. Comme je ne peux pas encore insérer de liens je te mets l'intitulé, cela facilitera la recherche :

"Mise à niveau MBUS Back-Up Mires holographiques pliantes" (23€ l'ensemble des 2 pièces : dérive et mire)

Il y en a d'autres, il faut juste chercher un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:54

Merci pour l'info des hausses, mais ça n'est pas un peu haut ?

Le levier, je ne sais s'il est démontable, mais il s'enlève d'une pièce de la culasse plastique en ôtant une sorte de couvercle par le dessous de la culasse, donc sur les vidéos de démontage, ils enlèvent ça d'une seule pièce.

Pour la culasse du Chinois en photo au dessus, le vendeur parle d'aluminium et en même temps d'acier, en quoi est le tien stp ?

En fait, je ne suis pas trop pour la pose d'un viseur à pile ou d'une lunette, ça me gène vu la taille de l'arme, et je suis de l'ancienne école, soit d'une époque qui ne connaissait que les hausses sur les pistolets, ( J'ai fait du tir en club vers 1972/73...), donc le rail, si c'est de l'alu, je me verrai vien le limer à l'arrière pour retrouver la bonne hauteur, et pratiquer une encoche dessus pour le pied de hausse. Quant à cette dernière, je bricole l'origine et je commande ensuite chez Alliance hobby qui est un peu moins cher, et ne facture pas des frais de port de boeuf .

Par ailleurs, 110 £ pour la hausse MIM et la culasse complète + le poprt pat poste, ça se tient.

Le vendeur Natura m'a répondu: au moins deux mois, donc on oublie.

En tous cas, vu ce que je voyais sur le forum et ailleurs sur la multitude de transformations possibles, il faut avouer que je tombe de ma chaise, c'est un parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:24

Aspirine68 a écrit:
Si je me rappelle bien, Lambretta, tu pourras également trouver cette culasse acier directement sur AliExpress. Il faut juste utiliser les bons mots-clés... que j'ai oubliés 😒
Essaie avec "steel breach 1377".

Oui, je l'ai trouvée cette culasse "Steel breech" qui n'a pas l'encoche pour la hausse classique ou MIM...
Le vendeur la vend avec ou sans levier, en .22" ou .177", et ça coûte dans les 48/55 euros port inclus.

Par contact doit être de l'alu.

La seule autre, et vraie culasse acier trouvée sur eBay est pour un .22", dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:11

Le levier d'armement est en une seule pièce mais se visse et se dévisse de la tige du pousse plomb. Ma culasse qui provient d'eBay est certainement en aluminium puisque un aimant ne colle pas dessus. J'ai fais le test par acquis de conscience 😊 et il y a de grande chance que ce soit un vendeur chinois également puisque les photos sur Ali et eBay sont identiques.

Les hausses en vente sur DHGate sont effectivement trop hautes pour le 1377 😂 mais ça peut toujours servir sur d'autres armes. Elles n'ont l'air pas mal, non ? Tout est en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:18

Oui, elles sont bien, et surtout abordables !

Est ce que tu penses qu'en enlevant un peu en hauteur d'alu au niveau du trou de fixation à l'arrière, on pourrait retrouver la hauteur de la culasse d'origine ? (Pour que la hausse quelle qu'elle soit ne soit posée trop haute ) fixé à l'étau, et au drémel ou au touret à meuler pour dégrossir, puis à la lime ça devrait être faisable... Ensuite une encoche pour caler la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:31

Bon, et bien finalement et aoprès avoir passé des heures sur le net à chercher cette maudite culasse, sans succès, je l'ai commandée chez "Airguns Europe" aux pays bas et pour la somme rondelette de 90.15 Euros.

J'avais cru un moment la trouver chez Balistos, mais c'était pour le modèle 6.5mm qu'elle était dispo.

En fait, on trouve relativement bien la version .22 mais la version .177 est quasi introuvable, sauf à débourser le double entre frais de port, de dossier et TVA !   Alliance Hobby semble être la caverne d'Ali Baba en ce domaine, mais personne n'ayant ici confirmer son sérieux, j'ai préféré sursoir après lecture des nombreux commentaires de ses compatriotes se plaignant d'un laisser aller récurrent en matière d'envoi et de relationnel !

Dommage quand même que le site de Crosman n'expédie pas hors des US...

Je regrette un peu d'avoir pris la version 4.5mm qui me coûte déjà plus cher, et en résumé les pièces "upgrade" ne sont pas si accessibles que cela, c'est comme une Rolls Monsieur, "Ca se mérite" ( Argument asséné dans les années 80 aux clients pressés de la marque )

Reste à recevoir et à bricoler proprement la hausse d'origine en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:10

Hello Lambretta,
plutôt que limer la culasse j'aurai plutôt adapté la hausse en limant l'encoche de visée ou en ajoutant un petit bout de métal (collage ou autre) sur la mire...
Chère cette culasse sur Airguns Europe !! 😲
Il faut croire que le 1377 est un peu passé de mode car on a de plus en plus de mal à trouver des pièces d'upgrade. Il faut dire qu'il n'est plus tout jeune mais il aura eu une belle carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:03

Excuse moi, c'est vrai que c'est compliqué :

Entre le choix de cette culasse pas chère en alu prévue pour adapter une optique et non une hausse, et sur laquelle j'aurai faire un gros travail de limage pour y palier, et une culasse tout acier de chez Crossman prévue pour une hausse LPA MIM, même plus chère, j'ai choisi cette solution...
Il me restera à pratiquer sur la hausse plastique Crossman une sorte de marche d'escalier, comme sur la photo d'alliance Hobby plus haut, et elle viendra s'intégrer pile poil sur la culasse !

Par contre, j'ai pris pour argent comptant les multiples encouragements à opter pour ce modèle à cause des soi disant facilités à "l'upgrader", et au final c'est moins rose que prévu...
Donc, espérons que ma déconvenue soit profitable à d'autres...

Enfin, à part la culasse et ensuite le remplacement des plaquettes de crosse et du levier d'armement par du noyer, je m'arrêterai là.
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptySam 11 Nov 2023 - 13:09

Bonjour,


J'ai très vite reçu mon 1377 de chez A-A, et l'emballage a changé: Une boite en carton imprimé, ça fait moins "cadeau de fête foraine" que le blister transparent !  La crosse et la poignée de pompage en plastique beige ne sont pas du meileur effet, mais il y a eu pire auparavant d'après les photos vues, et de toutes façons je changerai ces pièces-là dans l'avenir.

La culasse est partie aussi de chez AirgunsEurope, c'est vraiment cher, mais au moins ils livrent...
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptySam 11 Nov 2023 - 14:45

Hello,
ouais la boite fait vraiment cheap 😂
sur eBay tu pourras trouver une très belle crosse en noyer pour 35 balles. Je crois même que tout l'accastillage en bois est dispo. Comme c'est fait en Allemagne il y a moins de frais de port que les habituels pièces provenant d'Angleterre.
Vas-y faire un tour avec une recherche sur : "crosman 1377" je pense que tu y trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptySam 11 Nov 2023 - 15:21

En fait, c'était dispo... Il ne reste que la crosse, de plusieurs types, et un ensemble comprenant la crosse, le bras d'armement et un prolongateur pour transformation en carabine.  Ce dernier truc ne m'intéresse pas, donc je recontacterai le vendeur au cas où, et sinon je tenterai de fabriquer ça moi-même en noyer...

En tous cas j'attends toujours la réponse de GMAC à mon mail, ça ne donne pas envie commander !
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:18

Reçu cette culasse tant attendue... C'est du beau, avec une notice Crossman et les clés Allen, on la croirait sortie d'une vraie arme !
Reste à attendre Noël pour avoir le flingue Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. EmptyMer 20 Déc 2023 - 15:57

Bin, j'ai tout lu le topic, et vlan parcequ'il faut que ca soit la faute a quelqu'un
j'ai encore modifié mon 1377 du coup j'ai re adapté la viséé d'origine sur la culasse acier longue, c'est super ...
suffisait de poncer, ebarber et le tour est joué.

sinon j'ai testé le piston ultimate 362 avec port transfert
https://www.ebay.fr/itm/304443922511
je pensais moins pomper pour atteindre 3 a 4 joules pour tirer dans mon garage mais non il en faut 5 comme avant
par contre je peux pomper comme un malade jusqu'a 25 coups pour atteindre les 10 joules mais c'est amusant une fois ou deux (on doit pouvoir pomper plus mais PFFFF)

d'un autre coté ...

Je me demande meme si je vais pas finir par en racheter un (1377) pour le garder stock, avec juste plaquette et garde en bois enfin si j'y arrive :o)

alp

Nejese

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty
MessageSujet: Re: Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.   Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA.
» hausse réglable pour crosman 1377 culasse acier longue
» Choix culasse 1377
» [Crosman-1322-1377] Nouvelle poignées d'armement
» edit:PROBLEME D&R (Voila j'ai trouvé ! crossman 1377 et crossman 1077...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: