Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MON ARTEMIS CP1

Aller en bas 
+5
cro magnon 07
Quies74
Rogea
Pascal 03
Longfeu73
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty04.11.23 13:35

Hello ,

Bravo , Longfeu73 !!!  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f600  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f600 
Géniale la tirette . MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f609


Beaux groupement ce Cp1 .
( J'aime bien ces plombs HN "École de tir" . Super polyvalents quelque soit l'arme )

Dommage , mon CP1 , rien à faire , j'accroche pas plus que ça .
Pourtant la poignée convient à mes grandes mains ( c'est rare) . 
Je n'aime pas les organes de visée en parallèle avec ma position en tir à 2 mains .
 Chacun à son propre ressenti , ça ne s'explique pas hein .
 
Je cherche même une idée pour le transformer en semi carabine , type Cp2 ou la tige de PP750 , ou crosse carabine adaptable ( j'ai pas d'imprimante 3D , pas mon truc) ...
Mais je ne trouve pas !!! Du coup je ne m'en sert pas . 
Du gâchis .  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f615 
Il me faudrait les talents de cro magnon sur 48h pour une modif .
Dis cro' , prête-moi ton savoir-faire pour 2 jours , hein ,dis  ... 
Dieu ( ou Athéna ou Diane chasseresse ) te le rendra au centuple !!!
C'est pas rien n'est ce pas . Que tu crois en lui ou pas , parait qu'il est comme ça a ce qu'on dit MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f600

A bientôt , bon weekend à tous  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f603
MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty04.11.23 14:07

hello Gérome
avant de savoir faire j'ai osé essayer smil 86
et si tu n'es pas satisfait de tes résultats ,consoles toi en te disant que meme le grand chêne a lui aussi été un gland MON ARTEMIS CP1 - Page 2 0trampol

alors comme t'en fais rien de ce CP1 qu'est ce tu risque d'essayer de le mettre a ton gout ???? j'ai du mal a croire qu'un vrai motard ne sache rien faire de ses dix doigts  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Wall
 
et le seul dieu que je vénère c'est le cochon   🐷     et a la rigeur Bacchus   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 978733  
MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty04.11.23 17:01

... si cro magnon , je suis mega balèze avec un stylo plume .
Un littéraire pur souche .
Pour le gros oeuvre , suis pas mal . Résistant et pas trop gringalet .
Pour la méca ou travail du bois , j'aimerai apprendre , mais il me faudrait une seconde vie pour tout ce que je souhaiterais faire .
Suis curieux de nature , j'aime les choses , la nature , les gens ( enfin faut clairement pas être agressif, physiquement , envers moi , je me "transforme"  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f600  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f600 ) .
Donc j'aimerais bien mais je fais déjà tant de chose que j'aime . Une hiérarchie est obligatoire sinon l'on s'éparpille et on fait mal ce qui nous motive .

Miam !!! Tu me donnes faim .
Le sauciflar est déjà mort , il ne le sait pas encore ...  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f405  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f42f  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f405
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 10:55

hello
pour en revenir au CP1 mon calibre 5,5 m'a fait des misères lundi dernier au pas de tir 25m :démontage ce matin et il manquait le joint de sparclette ,bon pas grave je me suis servi des emportes-pièces pour en refaire un ,j'en ai profité pour tout nettoyer et c'est repartis pour quelques milliers de plombs
c'est vraiment cool ce pistolet facile a réparer et a entretenir
MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 11:15

Slt Cro

Tu pourrait nous en dire plus pour ton joint de sparclette, emporte pièces utilisés et le joint ou la matière employée... Pour le cas ou se problème pourrait survenir pour mon Cp1/Cp2...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 12:11

hello
rien de plus simple ,je l'ai fabriqué avec un emporte pièce de 10 mm dans de la feuille de joint en caoutchouc industriel épaisseur 2 mm ,au milieu j'ai fait un trou de 1,5 mm pour le passage du perce sparclette ,ensuite plus qu'a le mettre en place et reposer la rondelle filetée de sparclette qui retient le joint .je verrai bien combien de temps ça tiens ,au pire j'ai une valve neuve de rechange
sinon il y' a longtemps sur mon 4,5 après quelques milliers de tirs il est arrivé une fuite ,en démontant je me suis rendu compte que le corp de valve se dévissait en deux parties et la fuite venait de la
MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 12:32

Okay

Merci, donc valve a surveiller.... MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Smilejap
Le silicone d'ustensile de cuisine, genre racle purée peut aussi faire l'affaire...?

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 12:45

hello
je ne me suis jamais amusé a piquer les ustensils de cuisine a mémère pour faire des joints MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Malad
MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Stupid mais je garde ton idée sous le coude
MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 13:16

Hello à tous ,

... Eh les garçons , Cro magnon et Le Beauceron ,
je reçois de la famille ce soir , pour une bonne raclette . Miam !!!

Vous seriez sympas de ne pas chiper mes poêlons afin d'y faire fondre vos plombs spéciaux  , ni d'utiliser les spatules bois pour des crosses sur mesures par succession de couches .

J'apprécie ma famille , si l'on pouvait éviter une "soirée raclette spéciale Saturnisme"...
 Je ne vise pas  ( pas encore  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f61b ) l'héritage .  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f603  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f603
( Non mais , jamais vous n'entrez dans ma cuisine vous-deux . Ma chérie vous a repéré , elle dispose déjà les pièges à loup autour de notre moulin ).

Bon bricolage les gars , bonne soirée à vous
MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug
Envoie la cochonaille pour ma raclette cro magnon . La Moselle fera honneur aux produits-maison du terroir de l'Ardèche ...  MON ARTEMIS CP1 - Page 2 1f609 
Bien à toi   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 15:06

Bonjour Cro

Beau dépannage, le système D dans toute sa splendeur!MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Punk
C'est à des détails comme ça que l'on apprécie la low-tech.
Pour la matière je pense que le joint (orange en général) des bocaux à charcutaille devrait convenir.
De plus il devrait y en avoir un bon stock à la maison, un de plus ou de moins mémère ne verra rien MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Poo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty16.11.23 16:16

Tu découpes dans la languette, comme ça le joint du bocal n'est pas abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON ARTEMIS CP1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis cp2
» Artemis PR 900 W
» ARTEMIS CP1
» Artemis CP2 en 4.5mm ou 5.5mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: