Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lunette carabine tir longue distance

Aller en bas 
+5
Lescarroz
Leshiy-Man
Quies74
NOUNOURS
MadMax
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:52

Bonjour, une lunette pour 500e.tir longue distance 

[size=32]Falcon Optic Endura. 32 mils[/size]
Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Screen10
Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Screen11


[size=32]Cinclou Berret basque[/size]


Dernière édition par Gaetan1970 le Lun 25 Sep 2023 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:57

C'est une question ? un conseil ? pas compris ?


Dernière édition par MadMax le Mar 26 Sep 2023 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:47

Je cherche une lunette pour du tir a longue distance.Celle de ma 22 est limitée.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:09

Qu’est-ce que tu appelles " longue distance " ? Parce que -24 ou -25 dans cette gamme tarifaire, ça risque de faire un peu juste…

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  48ca_111 Guild's Warrior   Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  02410
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 6:46

ça dépend aussi de ce que tu attends de la lunette. Voir tes impacts ou juste avoir un visuel de ta cible ?
En effet, je connais des tireurs qui utilisent la 10x40 Bushnell en stand à 200m, mais avec un scope à coté pour visualiser la cible et faire des correction.
Avec une optique de 24x de grossissement, tu verras tes impacts en direct, par contre ton champ de vision sera plus restreint et tu verras ton réticule bouger énormément sur ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:02

J'ai une x18, et difficile de voir des impacts en 4.5mm au delà de 50m. Impossible a 100m.
x24 me semble un minimum.

Effectivement, ça bouge, mais si on est bien calé ça va.

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:03

Je rebondi sur ce post pour vous demander quel montage est approprié pour du TLD ?

A monté sur une Impact M3.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:07

Difficile de répondre sans savoir a quelle distance tu veux tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:12

MadMax a écrit:
ça dépend aussi de ce que tu attends de la lunette. Voir tes impacts ou juste avoir un visuel de ta cible ?
En effet, je connais des tireurs qui utilisent la 10x40 Bushnell en stand à 200m, mais avec un scope à coté pour visualiser la cible et faire des correction.
Avec une optique de 24x de grossissement, tu verras tes impacts en direct, par contre ton champ de vision sera plus restreint et tu verras ton réticule bouger énormément sur ta cible.

Si tu vois les impacts à 200 m, pas la peine de prendre une lunette, c'est vraiment de l'argent gaspille.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:14

J'ai pas mal de recul et d'idées sur le sujet des lunettes TLD; je t'ai envoyé mes coordonnées si tu souhaites en discuter...

Pour le montage idéal sur une M3 pour le TLD (en restant dans le classique sans aller jusqu'au coldshot et vendre un rein au passage): je privilégie toujours les colliers Eaglevision réglables en hauteur dont la qualité d'usinage, plage de réglage, service en cas de soucis... n'ont à mon sens pas d'égal à ce jour dans cette gamme de prix.

compote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:33

Merci beaucoup Nathaniel  Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  1f44d

Un modele en particulier ? Je vient d aller jeter un oeil et y en a pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:43

Ca, c'est parfait !!

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Captur32
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 17:56

Merci également pour l'info, je ne connaissais pas ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:36

Lescarroz a écrit:
MadMax a écrit:
ça dépend aussi de ce que tu attends de la lunette. Voir tes impacts ou juste avoir un visuel de ta cible ?
En effet, je connais des tireurs qui utilisent la 10x40 Bushnell en stand à 200m, mais avec un scope à coté pour visualiser la cible et faire des correction.
Avec une optique de 24x de grossissement, tu verras tes impacts en direct, par contre ton champ de vision sera plus restreint et tu verras ton réticule bouger énormément sur ta cible.

Si tu vois les impacts à 200 m, pas la peine de prendre une lunette, c'est vraiment de l'argent gaspille.
Hors sujet.🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:41

Gaetan1970 a écrit:
Lescarroz a écrit:
MadMax a écrit:
ça dépend aussi de ce que tu attends de la lunette. Voir tes impacts ou juste avoir un visuel de ta cible ?
En effet, je connais des tireurs qui utilisent la 10x40 Bushnell en stand à 200m, mais avec un scope à coté pour visualiser la cible et faire des correction.
Avec une optique de 24x de grossissement, tu verras tes impacts en direct, par contre ton champ de vision sera plus restreint et tu verras ton réticule bouger énormément sur ta cible.

Si tu vois les impacts à 200 m, pas la peine de prendre une lunette, c'est vraiment de l'argent gaspille.
Hors sujet.🤔🤔🤔

Si tu le dis !
En tout cas, toujours pas compris ce qui est hors sujet ? les conseils ? les colliers ?

Pour ce qui semble être une demande entre les deux lunettes que tu as posté, la Elément me semble bien mieux


Dernière édition par MadMax le Mar 26 Sep 2023 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:44

Quies, je veux tirer de 50 à 300m en stand ou terrain privatif.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:48

Gaetan1970 a écrit:
Quies, je veux tirer de 50 à 300m en stand ou terrain privatif.

a 300m tu verras pas les impacts, et comme je te le disais plus haut, avec une 10X tu peux tirer à cette distance.
Entre tes 2 optiques, x24 et x25, il n'y aura pas de difference, ou peut etre un peu plus de luminosité sur la 56
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:51

Très constructif les messages avec toi Geatan, c'est comme ta présentation sur le forum.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:59

Désolé mais j'ai pas les codes du pcp.Je souhaite faire du tir que vous appeler longue distance. l'essai de ma m25 m'a convaincu.L'idee du côté sniper statique me plaît et me changera de ma lunette de battue.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:04

Ce sujet tourne en rond…je surveille avant que ça ne parte en quenouille.
Quant à savoir Gaëtan ce qui est hors sujet ou pas, je ne suis pas persuadé que tu aies le recul nécessaire en la matière !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  48ca_111 Guild's Warrior   Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:05

Okiiii, je comprend la méprise.Jai mélangé les messages et mal compris.Je pense qu'il voulait dire scope a la place de lunette.Du coup c'est moi le hors sujet🙏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:18

Plus gros diamètre et plus d'élévation donc potentiellement mieux ? La meilleur lunette longue distance au prix le plus bas sur plusieurs vidéo.Des possesseurs ici ? Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Screen17
Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Screen16
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMer 27 Sep 2023 - 0:03

Une video de test sur un des modèles évoqués:



Video pas très passionnante puisqu'il n'y a pas de mesure du tracking, de la justesse des clics et que les arrières plans ne sont pas conçus pour accentuer l'aberration chromatique. Cette lunette est appelée 'prs', à voir si certains l'utilisent dans cette discipline. Je n'ai pas cherché à voir si "cyclops video" était passé dessus car lui il est assez impitoyable sur les défauts.

On peut tirer loin sans forcément un grossissement monumental, tout dépend de ce sur quoi on vise, si c'est un gong en 30x30 on peut espérer l'avoir à plusieurs centaines de mètres et sans même aller jusqu'à un grossissement x25.

En PR on tire souvent entre x10 et x15, parce que sinon c'est l'enfer si on n'a plus la cible dans le réticule et qu'on doit la rechercher, on perd trop de temps. Les tailles des gongs sont données en MOA: si on sait qu'on groupe à 1 MOA à telle distance, alors on est censé avoir un gong de 2 MOA même s'il est très loin: pour le tir lui même, on n'a pas besoin d'un grossissement diabolique si taille de la cible est adaptée à la distance.

Pour voir les impacts à bonne distance, il y a effectivement le "spotting scope" mais si on tire loin, on voit rapidement plus grand chose.

Par exemple quand je tire du 6.5mm (pas de l'AC...) à 300m, bien souvent je ne vois rien des impacts. Je cadre le réticule sur des 'amers', que ce soit la cible elle même ou ce qui est proche d'elle et qui me permet de faire une liaison répétable avec le réticule et alors je peux tirer. Mais pour le résultat je ne vois rien avec la lunette et la plupart du temps le spotting scope, même avec du x60 m'aide peu.

C'est là qu'une caméra de tir comme la Bullseye change tout: on a une image propre et nette, l'appli fait la mesure des groupements, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMer 27 Sep 2023 - 1:42

Moi je te conseille de prendre le problème à l’envers. Commence par regarder ce que tu as en élévation dans ta lunette savoir ce qu’il te manque.
Ensuite calculateur balistique pour savoir ce qu’il te faut en clics pour aller à 300m, un éventuel pentage
Si ton zoom te suffit, si c’est plutôt la qualité optique qui pêche, à 300m en général on cherche pas les impacts sur un carton, surtout en 22, on tire sur du gong ou la peinture saute et c’est nettement plus visible.

Pas besoin d’un foudre de guerre selon moi pour du 300m mais c’est quand même vachement plus sympa de prendre du plaisir, place bien ta jauge avec ton budget et si tu veux faire évoluer la chose après …
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  EmptyMer 27 Sep 2023 - 8:30

Attention, la discovery est dépassée, j'ai des gen2 en arrivage.
La petite Falcon en offre bcp dans cette gamme de prix. Elle fait des concessions sur certaines petites finitions mais mes tests de tracking sur les exemplaires testés étaient très bons. Reste à voir si c'est pareil sur toutes. J'en ai testé qq unes.
Pour la Element Helix, je l'ai bcp conseillée au début pour sa qualité de fabrication. Niveau luminosité, elevation range...je ne la prendrais pas pour aller faire du TLD. Sa grande soeur s'en sort bien mieux (à un autre tarif). Bref, Pas de Roman... Si tu as des questions avant de prendre une décision, tu as mes coordonnées.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Lunette carabine tir longue distance    Carabine cometa - Lunette carabine  tir longue distance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette carabine tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: