Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réglage "puissance" Pcp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyDim 17 Sep 2023 - 13:41

Bonjour à tous
Possédant de nombreuses carabines ( pistolets et révolver) pour du tir occasionnel , je me "tâte" pour acquérir du PCP , juste pour compléter mes joujous . (Cela va actuellement de la Slavia 631 de 1975 à ma petite dernière , la Legend Cowboy à levier sous garde).
Une question me taraude et je ne suis pas certain de ce que je lis à droite à gauche .

Pour faire simple , j'ai un stand dans mon jardin ( 27m au max , mais je tire souvent debout , sans lunette ni red dot à 10m,15 et 20 m ) . Je vais aussi chez un ami (grand verger loin des villages) Et là on dispose de 80 m environ ( révolver poudre noire et tir-lunette à gogo) .
En hiver , je tire dans mon garage (8m) ou mon grenier ( 13m) .

L'avantage du Pcp est un bruit contenu ( idéal donc en intérieur ou pour mes voisins donc . Ex , j'ai une 6,35 mm Hatsan , ça claque dur) .
Je souhaiterais donc savoir si l'on peut régler la "puissance" sur des Pcp dites "réguleés" .
J'ai déjà des co2 pour info , sympa mais sensibles à la température , obliger de vider la sparclette .Et j'aime la précision sur cible plus que le plinking donc une énergie constante ( avantage premier du Pcp) me plairait je pense .
En effet , pour l'intérieur , 7-10 joules me suffisent amplement , les 20 joules( ou plus ) sont bien pour l'extérieur .
Par exemple , j'apprécie les systèmes "pompe" sur mes Crosman pour ce coté ou je choisis la puissance ( en joules) selon mes besoins .
Donc , quels modèles ( entrée de gamme plutôt car juste un petit caprice) possèdent , éventuellement , ce type de réglage ( sans tout démonter bien sur , le but étant de choisir selon mes besoins et le lieu ou je me trouve . ) ???
Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyDim 17 Sep 2023 - 15:29

Hello,
Rien trouvé en dessous de 1000€ la bête

Question déjà posé
Quelle PCP permet le règlage de puissance d'origine
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:09

il y a plein de solutions à moins cher à condition d'être un peu bricoleur

tu prends une cara à 300 roros avec un régulateur, une tite modif et ça passe, je l'ai fait je sais pas combien de fois, genre adapter une bête vis derrière le ressort de marteau, mais il est vrai qu'il faut bricoler

donc si j'ai bien compris

pour 10m : vélocité 180/200ms plomb d'environ 0.50 gramme soit une dizaine de joules
pour 50m une vélocité de 240/260 m en 0.67gramme il te faut 19/22 joules

au delà de 50m il te faut au minimum du 5.5
pour 260ms et un plomb de 0.9 à 1.10 gramme  il te faut 30à 37 joules

souci à 10 mètres à 180m/s ça te fait 19 joules, je doute fort qu'un porte cible "lambda" résiste

voilà qui devrait déjà diriger ton choix

une chose importante quel est ton budget (sans lunette bien sur)

un truc tout con pour modifier l'énergie d'une pcp, changer le ressort de marteau, pas cher et efficace
pat

JéromeMoselle et Speed1Kiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyDim 17 Sep 2023 - 18:07

en vla une en 5.5, crosman fortitude pour 450 roros réglage de l'énergie avec une clef allen je suppose par compression du ressort
https://www.toro-distribution.com/carabine-55mm-pcp-fortitude-gen2-black-crosman-p-13511

problème elle est en 5.5, pour la vélocité ils ne disent pas le poids des plombs employés
mini 600 fps (182 ms) soit 16 joules avec plomb 1 gramme, bonjour les porte-cibles à 10m
max 800 fps  (243 ms) soit 29 joules, parfait pour tes 80m

par contre je ne sais pas ce que vaut le canon en terme de précision
a voir si le rail est fixe au canon car apparemment pas d'élément de visée

mais tu en a pas mal dans ces prix

JéromeMoselle et varadero91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:33

Merci pour vos réponses .
Il me semble avoir déjà vu des posts ou tu parlais des bricolages pbblt ( je reconnais l'avatar ).
Pour le 5,5mm , c'est mon calibre préféré ( j'ai de grandes mains et la vue baisse pour voir les impacts-cible 14x14  en organes de visée classique Réglage "puissance" Pcp Boohoo )

Speed Kiss , j'avais cherché pourtant , mais le moteur de recherche n'est pas des plus convaincant . Il donne des réponses très aléatoires , surtout pour ce type de recherche assez spécifique  ... Merci pour le lien ( je l'avais lu ce post d'ailleurs), sympa de ta part . Réglage "puissance" Pcp 1f600

Pour mon porte cible , il est bourré avec du chiffon compressé ( bruit atténué et pas de ricochet).
Il résiste sans souci à ma Gamo CFX Royal en 5,5mm à 10m , achetée en Espagne .( Mesurée hier à 207m/s avec les Fx Airgun et 223m/s avec les Crosman Premier ( 93g).
Mon stand est une caisse plastique renforcée bois 22mmsur le fond + annuaires + laine de verre ( que je change parfois ) . Le tout maintenu par un grillage .
Vais voir tout ça , le coté bricolage m'inquiète un peu sur une carabine neuve .
Mais bon , j'ai déjà démonté ma Slavia 631 et d'autres , pourquoi pas . Je regarderais tes autres post et cie .
Pour le budget , vu que c'est plus un caprice , je ne comptais pas investir des masses . Le souci n'est pas financier ( ça va bien de ce coté là ) mais plutôt que mon terrain habituel ne fait que 27m , donc je ne voyais pas trop l’intérêt du pcp ( c'est juste une envie , 500 roros max , hors compresseur ).
Pour la Crosman , je n'ai pas de licence , donc suis limité aux 20j francais ( et 24j en Espagne ou j'achète parfois ) .
J'avais même pensé à la (Crosman) Benjamin 392 ,à pompe car ce sont les bras qui font la puissance donc nickel pour moi ( J'aime son look rétro en plus . Considéré comme Pcp d'ailleurs)  , mais 24j chez Armurerie Auxerre ( donc permis ou licence )
Merci pour les réponses détaillées , au moins je sais à quoi m'en tenir .
A bientôt , bons tirs

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:36

Hello Jerome,

A voir pour un Artemis pp

concept pistolet carabine facilement modulable pour ton utilisation 10/20 joules, l'investissement d'un compresseur n'est pas obligatoire le tout pour un cout condensé.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyDim 17 Sep 2023 - 22:08

Hello Roy
J'avais déjà pensé à l'Artemis , le PP750 ( pas le 800 ni le 700). Il est beau avec son look compet' .
Mais j'ai déjà la Cr600w en 5,5mm ( je l'adore cette carabine , un rapport précision en (monocoup)-prix excellent . J'aime beaucoup Artemis , découvert en lisant ce forum justement .
Et j'ai le Cp1M . Déjà testé le Cp2 aussi , et la 900(pcp) une fois .
On peut me dire ce qu'on veut sur les carabines pas chères , cela dépend de l'usage !!!
J'ai déjà fait des p'tits duels-plaisir avec des amis ayant des carabines à 10000 dollars ( ben , debout, à l'ancienne  , y avait pas photo à 10 et 15 m). Le tir debout , c'est juste une autre discipline que le tir lunette bien posé .
Même avec une carabine à 100 roros , tu peux déjà être pas mauvais , de près bien sur . La posture , respiration et acquisition rapide du centre ( sinon tu trembles vite) priment .
Les deux ( tir "à l'ancienne" ou précision longue distance ,assis, appui, avec lunette ) sont très bien .
Si j'avais un grand terrain ( suis limité à 27m), je m'y mettrais de suite au tir lunette , une licence-tir , les fesses trankillou , avec une belle Pcp style Daystate Huntsman ( juste pour le plaisir du bel objet en bois et des 70m) .
A voir les vidéos de présentation et test Youtube , la lunette ou red dot sont devenues les rois .
Et je comprend parfaitement.    

Pour être honnête , je suis plutôt carabine , même si j'ai des pistolets et révolver , donc j'avais surtout pensé à la 900 ou la M25 ou T-rex ( Snowpeak , donc Artemis ) .
En fait , je tire debout à 10-15-20m ( depuis 40 ans . A l'époque , les 22lr et 9mm trainaient partout dans les villages . On tiraient avec ça , ados , pfffff les couillons  Réglage "puissance" Pcp 0trampol )  .
Donc je tire ,en général, sans appui ni lunette et cie . Et suis moins fan des pistolets avec ou sans crosse rallongée ( bien qu'ayant servi un peu chez les "Képis" :  dotation MAS G1 cad Beretta 92 , 9mm para) .
Donc carabine :de préférence sur cible 14x14  (J'ai appris comme ça avec papy ( tireur de ball-trap).

Merci pour ton message Roy ,. Suis d'accord , le PP Artemis est un bon choix . Le fun avant tout en airgun .  Réglage "puissance" Pcp 1f600  .
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp EmptyMer 20 Sep 2023 - 5:07

JéromeMoselle a écrit:
Merci pour vos réponses .
Speed Kiss , j'avais cherché pourtant , mais le moteur de recherche n'est pas des plus convaincant . Il donne des réponses très aléatoires , surtout pour ce type de recherche assez spécifique...
Hello, perso je recherche uniquement via Google ce qui m'a ramené ici Réglage "puissance" Pcp Icon_rof
Mais pour une recherche spécifique sur un forum il suffit de taper dans Google: "forum-airguns.com: pr900"
rechercher avec Google sur un forum

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage "puissance" Pcp Empty
MessageSujet: Re: Réglage "puissance" Pcp   Réglage "puissance" Pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage "puissance" Pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Fx T12
» Norinco Fast Deer
» réglage lunette
» Réglage TOZ 78-04
» règlage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: