Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie

Aller en bas 
+4
NOUNOURS
Tontonmarco
jipegal
archer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:36

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Img_2043
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Img_2042
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:40

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Img_2045
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:43

N'hésitez pas à poser des questions à commenter !
Je suis toujours en recherche des vitesses et de réglages notamment pour accroître l'autonomie avec la meilleure vitesse possible (en tout cas adapter a ma distance actuelle de 75m). Bonne soirée à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:23

Bonsoir a tous !
Ca fait un baille que je n'ai pas donné de nouvelles alors je viens changer les choses !
Tout mon chemin d'air enfin celui de la carabine^^ est en diamètre 5,5 je n'avais pas encore touché au canon je ne me sentais pas encore sur de moi...et j'ai fini par craquer ! Le port du canon étant d'origine a 5mm je l'ai passé également a 5,5, pourquoi me direz vous ? Et bien ca représente 20% de plus alors je mis suis collé .
Je pensais avoir bien travaillé et après quelques tirs ca arrosait dans tous les sens, remise en cause de mon travail et j'ai bien fait, il y avait une micro bavure suite à l'augmentation du diamètre du port de transfert du canon. Hop hop hop demontage du canon, et insertion d'un plomb a la main puis poussé le long du canon a l'aide d'une tige "carbone" récupérer du cerf-volant de cet été qui au passage est bien plus a l'aise sur le sable que dans les airs^^ le plomb ressort avec une bavure sur la jupe. On reprend un plomb sur lequel je met un petit trait au marqueur axé avec la bavure visible, je le repouse au travers du canon, bingo ! Bavure et trait de marqueur correspondent ! Les autres traces laissées sur le projectile par les rayures étaient également "irrégulières".
Retrait du joint et ont sort les limes de précision et visseuses avec serré directement dans le mandrin du papier grain de 1000 , un peu de pâte a polir ! Résultats visuel impeccable !
Ayant lu moulte sujet quand au polissage, modification et problème de canon je me décide d'aller un peu plus loin. J'ai essayé de faire des photos mais entre reflets et mise au point compliqué je n'ai rien réussi à sortir qui pourrait imagé mes propos.... Je continue donc ce "nettoyage -polissage" du canon en commençant par "l'entrée" des rayures.
J'ai poussé un plomb jusqu'à ce que le début des rayures apparaissent juste derrière la jupe puis a l'aide de la visseuse et papier de 1000 j'ai poli, il est venu ensuite le temps des cathédrales, ah non pardon^^ il est venu le temps de m'occuper du reste des rayures. Simplement passer du papier de 1000 puis 3000 avec une pointe de pate a polir avec ma baguette magique tout le long du canon, une bonne trentaine de fois chaque grain puis nettoyage du canon.
Roulement de troubadours, je pousse un plomb sur la longueur du canon....et la....magie !!! La prise de rayures ce fait en douceur et le plomb ressort avec de belles rayures régulières !!! A ce moment je danse dans mon slype !!! Enfin dans mon garage quoi .....
Remontage de l'ensemble et petit essai rapide, le chargement au pousse plomb est devenu une douceur un régal.
Je me dis que pour ma prochaine séance j'essaierai bien d'augmenter un peu la vitesse, je passe donc mon régulateur a 125 bars . Re petit test dans mon garage, je suis capable de passer avec le même ressort de marteau de 245 a 280m/s, nickel !
Ce dimanche je me libère du temps et direction le travail ! Un gong a 65m un autre a 85m. Vitesse de départ 250m/s. Tcho ca touche tout sauf le gong^^ je monte un peu la vitesse et je commence à voir le plomb faire des spirales... j'augmente jusqu'à 270m/s rien n'a faire ca spin comme pas possible ! Je réduis gentiment par paliers de 5m/s jusqu'à tomber a 225m/s. Il a fallu couper une spire du ressort pour cela. Mais a 225m/s je touche enfin le gong de manière régulière ! Au dela de cette vitesse je vois les impacts dans la terre qui se déplacent n'importe ou .
Je crois bien qu'avec les jsb de 2,2grammes et mon canon je sois arriver à ma vitesse de prédilection, me reste donc a réduire la pression régulé pour pouvoir être bon au niveau consommation d'air et autonomie !
Bon tir a vous et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 16:20

Pour la danse du slype, on prononce slaillepeu ou slip ?
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 18:13

C'est comme on veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:04

Salut les gens !!
Ca ne sera pas bien long ce soir !
Afin d'atteindre les vitesses dites "ideal" pour nos gentil petits projectiles diabolos j'avais augmenté ma pression régulée a 125bars. Après réglages -essais avec ressort du marteau je plafonne a 280m/s. Lors de mes derniers essais de vitesse j'avais entre 4 et 6 chargeurs d'autonomie avant d'arriver a ma pression de régulation. Les chargeurs contiennent 9 diabolos, donc entre 36 plombs quand je suis a 270m/s et 56 a 225/235m/s.
Je réduis ma pression a 110-115bars et je recul au max la vis du marteau, résultat 205m/s. Deux tours de vis plus tard j'atteins ma cible de 225m/s !
Ayant ranger mon coin pcp récemment je suis retombé sur plusieurs ressorts et j'ai trouvé quelques choses d'intéressant :
un ressort plus court mais avec quasiment la même dureté. Posé sur une balance de cuisine et contraint a la même "hauteur" j'ai 200grammes de différence, et c'est le plus petit ressort qui est le plus faible. Tanpis je l'installe quand même. On repasse au chrony et j'ai perdu 5m/s, un petit quart de tour et me revoilà a 225m/s.
L'idée de ce changement de ressort est d'avoir un marteau "flottant" qui je l'espère me fera gagner un peu d'autonomie en réduisant le rebond du marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:07

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Img_2061
De gauche à droite :
Ressort d'origine, ressort utilisé pour essai de vitesse, ressort retrouvé récemment.

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:17

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen12
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen13
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen14
Les trois premiers tirs après changement de ressort et regulation a 110/115bars
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:18

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen17
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen16
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen15
...les trois suivants....
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:21

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen18
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen19
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Screen20
....et les trois derniers tirs.....
Suite des aventures quand j'aurai le temps de me refaire une séance et je crains que ce soit l'année prochaine maintenant....
Bonne fête de fin d'année à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.
» shadow 1000
» Tiens un Chinoiserie
» SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)
» Chinoiserie Optique----> ACOG-1x32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: