Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéo-Plink

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vidéo-Plink Empty
MessageSujet: Vidéo-Plink   Vidéo-Plink Empty08.09.23 15:48

Hello,
comme je disposais d’un peu de temps libre pour « bricoler », j’ai mis 2 projets à exécution.

Le 1er consistait à me fabriquer un support de téléphone pour m’amuser à filmer mes tirs.
Je suis parti d’un support à selfies pour smartphone récupéré sur une perche abandonnée que j’ai vissé sur une chute rectangulaire en pin. Le « boîtier » de protection est aussi de la récup : il s’agit de plaques d’acier fin (2mm pour l’arrière) démontées, découpées et rivetées depuis un ancien porte-cible (d’où la présence d’anciens trous de rivets sur les côtés).
Le but de cette protection n’est pas de subir des impacts répétés mais de « sauver » le téléphone sur une faute de tir grossière, ce dernier étant placé très près devant les cibles.
De toute manière, pour cet exercice, j’ai ressorti un vieux Galaxy S5 qui dormait dans un tiroir.
Vidéo-Plink 129Vidéo-Plink 229


Le 2ème projet, vient d’une réflexion autour des étuis de 22 lr dont je récupère parfois une partie après des séances au stand. Pour avoir vu faire et essayé moi-même, il est assez « fun » de les utiliser comme cibles de plinking.
Le problème est que le côté ludique de ces fragiles petits bouts de laiton tourne très vite court, ceux-ci explosant souvent dès le 1er impact, même avec une 4,5 « d’à peine » 14 joules :
Vidéo-Plink 330

Je souhaitais donc leur trouver une solution de remplacement plus pérenne.
Après quelques jours de brainstorming, une solution de facilité m’est apparue avec la découverte de goupilles en M6 en inox et à pas cher chez « Ali le rapide ».
Un étui de 22, c’est  5.5 mm de diamètre hors bourrelet, pour 15.6 mm de longueur. Ces goupilles font environ 5.8 mm de diamètre (tolérance pour le M6) pour 18mm de longueur : on est donc pas trop mal.
Je disposais déjà de la barre horizontale pour les suspendre, il me fallait réfléchir à un système d’accroche, voulant quelque chose de ni trop gros ni trop compliqué à fabriquer en 7 exemplaires mais offrant un minimum de solidité quand même.
J’ai fini par opter pour des tiges en acier de 2mm de diamètre, pliées à angle droit pour le passage dans les goupilles et pliées en œillet pour les pendre à la barre.
Ces montages n’ont évidemment pas vocation à résister à tout type de calibre, je ne les ai conçus que pour les 14 joules de la Air Arms, il n’est même pas dit qu’un coup direct dans une tige de 2mm ne la  torde pas même en 4.5, mais pour l’heure, ça fait très bien le job.
Sur la barre supérieure, les tiges sont maintenues sur leurs axes par de gros joints de plomberie :
Vidéo-Plink 427

Les conditions de tir : la HFT 500 est positionnée sur la table de bench avec petit trépied basique et sac arrière comme sur la photo :
Vidéo-Plink 529

Les plombs utilisés sont des JSB Exact de 0,54 g. Ceux ne sont pas les meilleurs avec cette carabine mais j’aimerais bien terminer cette boîte, n’ayant que la Air Arms pour les « liquider » (mes autres pcp sont en 5.5) :
Vidéo-Plink 627

Les conditions météo ne sont pas géniales : il fait chaud, autour des 30°, un petit vent latéral de 10 à 15 km/h souffle en petite rafales.
La vidéo est aussi problématique : je ne dispose que de 5mn d’enregistrement avant coupure. Le temps que je déclenche le téléphone, que je rejoigne la table à 35m et que je débute le 1er tir, une minute s’est déjà presque écoulée… Il m’en reste 4 pour terminer ma série, il ne faut donc pas dormir ! (d’autant que la HFT ne dispose pas de chargeur).

Bref, voici donc 3 petites vidéos de cette séance, toutes au 1er jet avec coupures au montage de la 1ere minute et des dernières secondes.

Essais sur cible à 35m :
https://youtu.be/egJ95hEZZXg?si=nGk7CCb7LGBc0Hyu

Sur le portique maison :
https://youtu.be/XL_WtoUbowg?si=Y5a2-ADFe4nerIoq

Sur les étuis :
https://youtu.be/eME5INdqTG8?si=pDGFwMYxNOEqIliB

En conclusion, le but ici n’était pas de réaliser une perf mais de créer mes 1ères vidéos. Pour le montage, j’ai fait au plus simple, utilisant une petite appli pour Androïd nommée VN qui permet de couper et inserrer très facilement du texte sur les vidéos.

Adishatz !  thumleft

varadero91, Emiliano, unregistred et Augustin70 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
berenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
berenn


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/06/2023

Vidéo-Plink Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Plink   Vidéo-Plink Empty09.09.23 10:31

C est super tout ça ! Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vidéo-Plink Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Plink   Vidéo-Plink Empty09.09.23 11:08

Toujours sympa ces petites vidéos de plinking Vidéo-Plink Jump_fir

Sur téléphone j'utilise YouCut sous Android. Gratuit assez complet, pas de filigrane, juste une pub au moment d'enregistrer. CapCut sur pc est pas mal aussi.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vidéo-Plink Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Plink   Vidéo-Plink Empty09.09.23 13:48

Mon PC tourne sous Linux (depuis très longtemps de plus). J'ai essayé 3-4 logiciels de montage photos/vidéos mais ça m'a vite fatigué entre ceux qui ne sont pas du tout intuitifs et ceux qui sont plus faciles mais produisent des erreurs (souvent connues en plus) au montage comme un décalage son/images pénible à rattraper.
Bref, au final j'ai traité les vidéos sur le tel avec cette petite appli Android qui répond à mes attentes de rapidité et simplicité.

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Vidéo-Plink Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Plink   Vidéo-Plink Empty11.09.23 11:01

Hola fébus,

Vraiment bien tes vidéos de plinking !  Vidéo-Plink 1f44d
Pour le montage, as-tu essayé OpenShot Video Editor ?
Alors attention, je ne m'en suis servi qu'à des fins de test. Mais pour avoir contribué à la traduction du projet, il m'a eu l'air pas mal.


Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vidéo-Plink Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Plink   Vidéo-Plink Empty11.09.23 14:51

Hola Emiliano,
J'ai téléchargé Open Shot en version pingouin, il semble bien traduit en effet, félicitations!
Je l'essayerai plus tard sur un autre projet, merci à toi y hasta la vista! thumright

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo-Plink Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Plink   Vidéo-Plink Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo-Plink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou nouveau d'aujourd'hui mon surnom c'est Plink-Plink
» Plink plink
» plink écolo
» * Plink * Bonjour tout le monde !
» Vidéo Gamatic et nouvelle vidéo Gamatic 2+ cible .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: