Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hatsan Factor Sniper L

Aller en bas 
+2
Nathanielcrasset
Pavelc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 10:21

Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait les dates de dispo en France ou si elle est déjà disponible en Suisse ou en Belgique?
Quelqu'un l'aurait déjà essayée?
Elle me tente beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 10:29

Disponible un peu partout... Pistolet et carabine, Krale, SEM, Shogun et bien d'autres...
Je ne l'ai pas testée personnellement.
N'est-ce pas ce modèle qui est passé sur le forum récemment avec une casse très rapide?

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:29

Salut,
Effectivement dispo sur pistolet et carabine à 974€ mais seulement en 5.5 et 6.35
Sinon chez krale en 7.62 à 1175€
Par contre faut trouver un armurier complaisant pour l'enregistrer....

Je ne l'ai pas vue sur les autres sites... à vrai dire j'ai pas trouvé ( SEM Shogun et les autres..)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:53

sem=semschietsport.nl
shogun=shogun.nl

Mais il y en a plein d'autres: airgunseurope.com par exemple

Une mini recherche et on a un paquet de shops ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 12:15

Le mieux placé est quand même pistolet et carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 12:44

Hello Nathaniel, Hello Oliagari,
Je la cherche plutôt en 7.62, par contre @Nathaniel, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai vu que deux sujet dont le mien, qui demandent exactement la même chose, l'autre sujet ayant une faute d'orthographe dans le nom de la bête...
Oui chez Hatsan il y a certaines fragilités, c'est sur, notamment les manomètres qui sont tres fragiles....
Je pensais plus à l'orientation de la bête.
Je pense que clairement, Hatsan veut se poser en concurrent de la FX.
Mais avec Hatsan je pense qu'ils ont privilégié le côté "chasse" de la bête avec une recherche de précision moins "pointue" que chez FX, mais j'aimerais savoir si je me trompe pour cette bête là...
Après le billet d'entrée n'est pas le même et ça joue aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 13:08

Alors je n'ai pas testé ce modèle en particulier mais en effet, l'orientation de Hatsan est la même depuis toujours. On n'y voit pas le même genre de finition que sur une FX (heureusement vu la différence de budget) et je ne me rappelle pas en avoir vu gagner des compétitions de BR.
Ça n'en fait certainement pas de mauvaises carabines mais on est sur un autre registre.
La dernière que j'ai testée était une factor en 6.35 mais au-delà du look sympa, elle ne m'a pas laissé une impression impérissable...
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 13:13

J'ai une factor en 6.35, ce n'est clairement pas la même orientation que sur ma FX Boss en 7.62, même si le calibre joue, je pense surtout que la pression à la queue de détente joue aussi beaucoup.
C'est pour ça que je me pose la question, savoir si il y a une évolution chez Hatsan ou pas.
Parce que pour moi, clairement la Sniper L essaye de piquer des clients à la Panthera 700, mais peut être plus des plinkeurs que des compétiteurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 13:21

après quelques lectures il apparait y avoir des problèmes dans toutes les marques ...
https://www.airgunnation.com/threads/any-guns-you-regret-buying.1279169/page-8
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:28

Effectivement, mais après, il faut prendre en compte que les gens contents écrivent peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:19

On est d'accord, c'était juste pour remettre l'église au centre du village, j'ai trop vu de post qui dénigrent Hatsan ....
Je laisse juger du rapport qualité/prix à ceux qui ont essayé différents modèles et marques.

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:23

J'en ai deux, et je dirais que sur des distances "classiques", 25/50/100, la grande différence, qui fera l'imprécision selon moi, c'est surtout la pression de queue de détente, qui est trop lourde et qui du coup me fait dire que l'utilisation est plus orientée plinking/chasse que tld/précision, mais après; chacun selon ses gouts et ses envies
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:53

Il y en a qui ont peaufiné les réglages....
Hatsan Factor Sniper L Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 16:17

Alors là, ce n'est pas le réglage de poids sur la queue de détente, mais de poids du marteau et de plage de pression optimale, ce sont deux choses différentes (pas les mêmes ressorts)
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 18:18

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_hatsan_factor_sniper_l.php
j'ai deux hatsan.je prefere :
https://www.armurerie-tychon.com/product-page/reximex-meta-pr%C3%A9mium-bronze
une autre marque ,introuvable :
http://www.rainsonarmory.com/products.html
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:18

Salut,

J'ai eu 2 factor sniper L en 6.35, la première sortait au max 135 joules avec 180brs au régulateur, marteau à fond, quand j'ai voulu monter encore le régulateur (il faut enlever la bouteille pour ça), elle a explosé. Loin des 156 joules annoncés donc.  

La 2e est arrivé avec un ressort de marteau cassé, de là, je suis parti vers une FX Dynamic 700.

Vu le qu'il n'existe aucune review correct de cette carabine avec chrono etc, précision ???, je suppose que c'est suspect vu qu'elle est arrivée sur le marché en mai 2023.

À part cette nouvelle vidéo faite par Hatsan, avec 200 brs au régulateur et en pointant l'arme vers les bas, elle arrive à peine à sortir du 45gr à 310ms MAX, en gros, elle sort 138 joules en crachant ses poumons.

https://www.youtube.com/watch?v=AZyuPup-VRg&ab_channel=HatsanArms

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:28

comment ça elle a explosé ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:33

Le ressort de marteau a cassé et l'air, c'est échapper vers le levier d'armement et en partie dans mon visage.

Hatsan Factor Sniper L IMG-20230615-201601
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:42

Waouh, t'es pas passé loin de la correctionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 22:56

C'est aussi pour ça que je parlais d'une sortie en France, si il y a un problème de fiabilité, je n'ai pas envie d'aller a l'autre bout de l'Europe pour faire jouer une garantie...
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 23:04

J'ai trouvé ça sur le forum américain
https://www.airgunnation.com/threads/hatsan-factor-sniper-l.1287736/
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 23:17

Ok, ça me confirme que je vais investir un peu plus et acheter une Panthera 700 double bouteilles en 7.62
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptyVen 1 Sep 2023 - 23:35

Je suis contant d'avoir mis en demeure les hollandais avec des texte de lois européenne pour qu'il me rembourse, et effectivement la force qu'il faut sur le levier d'armement est à la limite des contraintes mécanique qu'un dispositif de cette taille peut encaissé, j'imagine même pas après 6 mois ou 1 an vu la limaille déjà présenté dans l'arme neuve.

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptySam 2 Sep 2023 - 11:59

Pavelc a écrit:
Ok, ça me confirme que je vais investir un peu plus et acheter une Panthera 700 double bouteilles en 7.62
En ce qui me concerne j'ai toujours pas arrêté mon choix..
Tu as vu ce post...
servimg.com/view/20517017/13]Hatsan Factor Sniper L Img_2020[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L EmptySam 2 Sep 2023 - 12:09

Merci, je note,
Ayant les deux, 22lr (Ruger Précision Rimfire) et PCP (dont une FX et deux Hatsan), au niveau plaisir, je resterais au PCP et pour la qualité de la construcion, je vais repartir sur une FX.
De toi à moi, je n'ai pas encore trouvé plus "sensitif" au niveau du toucher de la queue de détente. Le simple poids du doigt, et le coup est parti.
C'est certainement plus fragile, mais si je compare les 3 kilos de la Ruger les 2 kilos des Hatsan, et les 250 grammes de la FX...
Y'a pas photo...
Avec la FX, je n'ai plus qu'a travailler ma respiration, mon positionnement.
Pas avec les autres ;)

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan Factor Sniper L Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Factor Sniper L   Hatsan Factor Sniper L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan Factor Sniper L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HATSAN factor
» hatsan factor qu'est ce que ca vaut ?
» Hatsan Factor calibre .177
» Achat Hatsan Factor RC 5.5
» Hatsan Factor + Regulateur Huma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: