Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix carabine à plomb pour tir en jardin

Aller en bas 
+10
claudea
S_rider
Emiliano
MAG138
NOUNOURS
Benjee
varadero91
Quies74
simca
Rozen_38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Sud Isère a
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 9:06

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'une carabine à plomb pour du tir sur cible dans mon jardin, donc à une distance d'une dizaine de mètres maximum.
L'idée est aussi d'initier mes 2 enfants de 12 et 14 ans.

L'armurier le plus proche de chez moi (sud de Grenoble) a en Stock des Gamo Delta de 7,5 J. Entendant tout et son contraire sur cette arme, je me permets de poster ce sujet pour avoir votre avis par rapport à mon utilisation future.

Je ne vous cache pas non plus que son tarif est aussi un atout non négligeable. Cependant si cette arme est vraiment trop limitée j'ai la possibilité d'avoir des Gamo Big Cat ou Black Bear qui font toutes les 2 un peu moins de 20 J.
Du fait de cette énergie supérieure j'ai peur qu'elles soient plus bruyantes, je me trompe.
Par ailleurs elles sont toutes les 2 équipées de lunettes dont je ne souhaite pas me servir, mais bon ça à la limite ce n'est pas grave.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 9:20

bonjour, pour 10m oublies les 20j ça va te revenir dans la tronche.7.5 j sont suffisants

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 9:23

C'est un Artémis/Snowpeak CP2 qu'il te faut:

https://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html

On est nombreux a l'avoir, en double même.  Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f60a
Le truc idéal pour s'initier a toutes les disciplines du tir a moindre frais.
Il marche a cartouche de CO2, donc pas de ressort a tendre pour les gamins (dur dur suivant l'âge), est assez précis, et très fiable. On le conseille presque systématiquement aux débutants.

Pour les plombs, privilégier les têtes pointues ou rondes qui passent mieux au rechargement.
Et de bonne marque, H&N, JSB... bref, de bons plombs car il y a sur le marché tout un tas de cochonneries qui tirent dans les coins!

Ce kit est un concentré de fun! Je l'ai ressorti en version carabine le weekend dernier après avoir pratiqué pendant des mois le pistolet match et la carabine "de luxe", je m'éclate toujours autant avec!  Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f60d

Chargeur 9 coups, ça enchaine, il faut juste être franc avec le rechargement pour éviter les coincements, et mettre une goutte d'huile dans le mécanique de temps en temps.

Une cartouche de CO2 te donnera 40 bons tirs avant de commencer a faiblir.
Donc après le 5éme chargeur, faut la changer (très facile).

Ci dessous, 5 chargeurs, en appuis, a la lunette, a 20m:

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Img_2204

Puissance 6/7 joules en pistolet, 9/10 joules en carabine, ce qui est bien suffisant.
Le silencieux est efficace, on entend plus le bruit du plomb dans le carton que le tir lui même.

Ici, on l'appelle "le kit James Bond"...  Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f602

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Img_2205

Rapport qualité/prix/fun/durabilité/précision... impossible de trouver mieux!

varadero91 et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Sud Isère a
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:52

Bonjour et merci pour vos réponses.
Du coup, première chose, j’ai confirmation que 7,5 J seront suffisants, ce qui est un premier bon point.

Pour le Artemis CP2, je n’avais pas forcément identifié cette possibilité.  Je vais donc creuser le sujet.
Par contre entre l'Artemis CP2 et une carabine "conventionnelle" y a t'il une grosse différence de bruit ?
En tout cas merci beaucoup Quies74 pour TeX explications détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 12:08

Rozen_38 a écrit:
...
Par contre entre l'Artemis CP2 et une carabine "conventionnelle" y a t'il une grosse différence de bruit ?
....

Une "conventionnelle" est naturellement bruyante par la détente de l'air comprimé à la sortie de canon et les pièces mécaniques
en mouvement. Après, la notion de bruit est toute relative. Tout dépends de ton environnement de tir = distance voisinage,
environnement naturellement bruyant ou pas, ...
Pour juste parler de moi (j'adore ...), j'ai renoncé à utilisé ma "conventionnelle" à 16J en extérieur (zone pavillonnaire idf) alors
que je tire régulièrement en PCP à 34J sans éveiller la moindre réaction du voisinage.

Le CP2, tel que montré sur la photo avec son silencieux, c'est un pet de mouche et pour peu que les plombs soient captés par du mou
alors là c'est la discrétion assurée.




_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Sud Isère a
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 12:52

Hello,

Encore une question : en allant sur les sites de ventes je vois qu’il y a 2 calibres au catalogue : 4,5 ou 5,5 mm. Lequel est à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 13:11

Salut

Pour ta distance, 4,5mm sans hésiter.

varadero91 et NOUNOURS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 13:56

L'adage habituel consiste a dire qu'en dessous de 20j le 4.5mm est mieux.
Les tirs plus tendus.

Ce qui compte pour le silence c'est... le silencieux!  Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f605
Ce qui fait le plus de bruit est le claquement de l'air a la sorti du canon.
Je ne tire a la maison qu'avec des silencieux. Il étale la sortie des gaz et tue donc ce claquement.
C'est vraiment incontestablement efficace.

En PCP, PCA, et CO2, ce sont des gaz pré comprimés qui fournissent l'énergie.
Il n'y a donc pas d'autre source de bruit.

Sur un ressort, le ressort lui même fait du bruit, mais moins que le claquement de l'air a la sortie du canon sans silencieux.
Le fonctionnement est aussi plus brutal et secoue un peu.

Le CP2, entre sa puissance raisonnable, le CO2, et le silencieux, fait effectivement des pets de mouche, comme dit plus haut.  Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f60e

J'oubliais, sur le CP2 il y a une petite combine pour le chargement des plombs:

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:17

Quies74 a écrit:

Sur un ressort, le ressort lui même fait du bruit, mais moins que le claquement de l’air à la sortie du canon sans silencieux


Là je ne suis pas d’accord avec toi. Certes, le bruit n’est pas comparable entre une 7.5j et une +20j mais le bruit du ressort qui se détend et vient claquer au contact du métal est le plus gros générateur de bruit. Si le silencieux était la solution ( même en partie ), tous les possesseurs de piston/ressort en auraient un.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 02410
Revenir en haut Aller en bas
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Sud Isère a
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:23

Ça est j’ai craqué 😉
Suite à vos conseils complétés par le visionnage d’essais sur YouTube j’ai passé commande du pack carabine CP2 en version noire et en calibre 4,5 mm.
Plus qu'à attendre la livraison, tester tout ça et vous partager mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:33

Ce n’est que le début Romain. Tu vas vite tomber dans la spirale de l’achat compulsif ! smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 02410
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:38

Bon choix...

Nounours, sur la HW97 le ressort ne fait pas tant de bruit, du moins bien moins que sur la Gamo que j'avais essayé, ou ça me faisait presque siffler l'oreille effectivement.
Bon, elles ne jouent pas dans la même catégorie non plus.
Sur la Weihrauch la mécanique est si bien ajustée que la fenêtre de rechargement emmet un sifflement (addictif  Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f605 ) lorsque l'on actionne le levier.
La mienne a un silencieux donc le bruit du ressort n'est pourtant pas couvert.

Pour l'achat compulsif, je confirme. Si j'avais connu le forum avant de me remettre au tir j'aurais fait des économies! J'ai acheté un peu n'importe quoi...

Pour en revenir au CP2, c'est triste a dire mais il y a une sorte de gouffre entre lui et le "haut de gamme", ou on trouve tout et n'importe quoi, qui pour le prix fait dire que le CP2 est bien suffisant.
Mieux vaudra sauter une étape et aller vers les trucs de concours (un autre monde!!!). Enfin a mon avis...
Je vais d'ailleurs revendre tout ce que j'ai acheté dans ce gouffre pour ne garder que mes CP2 et mes pistolets de match.


Dernière édition par Quies74 le Jeu 24 Aoû 2023 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Sud Isère a
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:42

NOUNOURS a écrit:
Ce n’est que le début Romain. Tu vas vite tomber dans la spirale de l’achat compulsif ! smil 85 smil 85 smil 85

Me connaissant, j’en ai bien peur smil 85

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:46

Un bon conseil, tant que tu n'as pas un certain budget, n'essaie surtout pas un truc de match!!! Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f605

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:12

Peu de risque que tu sois déçu par le CP2
Et comme le disent les amis du forum, attention aux achats compulsifs! mais bon on y passe tous un peu à un moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 17:09

Il y a encore pire : la collection... et encore j'ai freiné des 2 pieds car cela me prenait trop de temps...
Un petit clic sur les liens dans ma signature et le psy va débarquer... Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Wall Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Wall Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Wall
Quand tu es un grand malade comme moi, tu ne contentes-pas de NB ou de eGun, tu cherches aussi sur les filiales européennes du CoinCoin dont beaucoup autorisent la vente de nos jouets.
Puis tu vas dans les forums étrangers, eux-aussi ont des petites annonces, etc. à la fin, tu arrives à lire sans traducteur anglais/allemand/italien/espagnol/portugais/hollandais mais aussi polonais/tchèque/slovène/bulgare/hongrois/suédois/norvégien...

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 17:36

Oh purge ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas jeté un œil sur ta collection…
Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Worship

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 02410
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 17:47

MAG138 a écrit:
à la fin, tu arrives à lire sans traducteur anglais/allemand/italien/espagnol/portugais/hollandais mais aussi polonais/tchèque/slovène/bulgare/hongrois/suédois/norvégien...

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Yikes

J'en suis comme deux ronds de flan !


MAG138 a écrit:
Un petit clic sur les liens dans ma signature

Prévoir plusieurs jours de visite ! Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 21:36

Avec la version mobile du forum je n'avais pas accès au lien des signatures je viens d'aller faire un petit tour sur cette fameuse collection et finalement c'est plutôt rassurant. J'ai pas encore besoin d'aller consulter un spécialiste.
MAG, tu possèdes de très belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 22:32

Merci. Et tu vois, tu as encore de l'espoir devant toi !
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyDim 27 Aoû 2023 - 8:40

Baikal ij 61 très facile a armer et chargeur 5 plombs 4,5mm

Emiliano et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Sud Isère a
Date d'inscription : 24/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:43

Merci mais trop tard, j'ai passé commande d'un Artemis CP2, principalement parce qu'il est réputé très silencieux. C'était un critère indispensable car mes voisins ne sont pas très loin et je veux pouvoir tirer dans mon jardin.

Mais ta proposition pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyDim 27 Aoû 2023 - 18:27

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyLun 28 Aoû 2023 - 7:02

Pour la Gamo Delta junior je la possède depuis 1992 et aucun incident après des milliers de plombs tirées, bien entendu avec entretien régulier et tout ce qui va avec, mon fils a appris avec et maintenant mon petit fils, elle est indestructible, voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
xavnl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavnl


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : nl
Date d'inscription : 15/08/2023

Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin EmptyMar 29 Aoû 2023 - 11:36

Hors sujet mais médaille d'or à Quies74 pour son support de crosse.   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine à plomb pour tir en jardin   Carabine cometa - Choix carabine à plomb pour tir en jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine à plomb pour tir en jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine à plomb
» carabine pour jardin plinking
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Choix d'une carabine à plomb
» Choix de la ppremière carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: