Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gamo Whisperr IGT 19 joules

Aller en bas 
+3
hips
Korze
eavytools
7 participants
AuteurMessage
eavytools
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eavytools


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/08/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptySam 19 Aoû 2023 - 16:54

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir une Gamo whisper IGT 19 joules et je suis très surpris de la force nécessaire pour casser le canon.

Je suis assez costaud et je dois forcer comme une bête pour casser. Autant dire que mon fils de 12 ans n'arrive mème pas a casser d'un centimetre...

Y a t'il des possesseur de cette Gamo qui pourrais me confirmer ou non ci cette résistance est normal ?

A savoir qu'une foie cassé, le canon est très libre.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptySam 19 Aoû 2023 - 17:55

Bonjour j'ai une Gamo IGT aussi c'est un vérin et pas un ressort normalement elles font plus que 19 joules entre 30 et 35 mais bridé à moins de 20 donc la dureté pour casser le canon vient de là, verin trop puissant malheureusement une puissance qui ne sert à rien, au début j'ai commencé à tirer avec mais au bout de 2 mois je ressemblais à Arnold Schwarzenegger 😁 et je suis passé au pcp Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:06

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eavytools
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eavytools


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/08/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:46

Merci pour cet éclaircissement.

PCP cela me semble être cher , dans un budget de 250 euros il y aurait des carabine que mon fils pourrait cassé tout seul, ( en restant sous ma surveillance bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptySam 19 Aoû 2023 - 19:15

Bonsoir.
Sur Naturabuy, il y en a plein qui font une dizaine de joules, ce qui est suffisant pour un gamin de 12 ans.
Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptySam 19 Aoû 2023 - 20:54

>>FL13004 malheureusement que d'un bras du droit du gauche je suis un manche, c'est pour ça que j'ai arrêté a la piscine de ne savais pas aller droit je tournais en rond 😁
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptySam 19 Aoû 2023 - 21:06

eavytools >> idem hips, une piston ressort de 10 a 16 joules maxi tu trouveras sur naturaby ou dans les armurerie française ou terre et eaux si tu en a un proche de chez toi
Ou chez les gros vendeurs étrangers, KRALE, mundilar, pistolet carabine etc ..
Après voir si tu veux tirer avec la visée ouverte ou avec lunette qui coûtera mini 100 voir 150 si tu veux quelque chose de correct et pas de la mer.e 🐖 que tu ne prendra pas plaisir avec, style lunette Gamo premier prix qu'il donne avec leurs carabine 😉
Revenir en haut Aller en bas
eavytools
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eavytools


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/08/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyDim 20 Aoû 2023 - 12:40

Bonjour,

Pour commencé j'aimerais qu'il apprenne avec visé ouverte et ensuite pourquoi pas acheter une bonne lunette.

Maintenant j'ai regardé votre site, il y a trop de choix et si j'ai bien compris il faut eviter la marque Gamo, hors c'est cette marque qui a le plus de bonne notation....

Auriez vous une marque autre que Gamo a me conseiller ou voir un modèle qui fait l'unanimité pour un enfant de 12 ans.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyLun 21 Aoû 2023 - 10:29

Hello,
Chez moi pour les jeunes qui viennent s'essayer au tir
On utilise du moins de 10 joules pour du tir de 10m a 30m
le Gamo G-Force Tac et le BlackOps Langley Pro Sniper
avec les plombs RWS Basic 0.45g
équipé soit d'un point rouge ou d'une lunette
Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Ti3j
Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Vw0f
Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Ehxx
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyMer 23 Aoû 2023 - 21:49


Bonsoir.
1) Gamo c'est très bien; la majorité des gens qui critiquent n'en ont jamais possédé; je sais j'en ai plusieurs et elles fonctionnent très bien.
2) Il y a Neptune 95 sur Naturabuy qui te propose les Diana Eleven et Two forty à moins de 100 euros. Ce sont d’excellentes armes pour un gamin de 12 ans.
Après si ces deux armes ne te conviennent pas, il faut fouiller sur le site.
Bon je viens de faire un tour sur leur site, et actuellement la two forty ( que je possède) n'est pas disponible.
Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyJeu 14 Sep 2023 - 6:12

Malheureusement, je viens de découvrir ce post, et j'ai exactement le même problème !

J'ai acheté fin Aout une superbe Gamo whisper maxxim igt pour initier mon fils de 13 ans, et il lui est impossible de la réarmer tout seul. Tiré 20 plombs, et retour dans sa boite, je vais maintenant la céder à un petit prix pour lui prendre un modèle de 10 joules !

manu30300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyMer 11 Oct 2023 - 6:24

eavytools , MadMax
Si le coté Co2 , ne vous rebute pas , les avantages sont indéniables.
Il y a le fameux Cp2 ( 110 euros environ) et l'excellente 'Artemis Cr600w ( 150 euros environ) dans des budgets très contenus . Exit les canons à casser .
La puissance est modérée , pas besoin de 20 joules ( Gamo Whisper) , 10 et moins suffisent amplement .
Bruit contenu ( avantage du C02) et pas de secousse du au piston ressort donc bien pour un jeune .
Cp2 et Cr600w: précises jusque 25m avec de bons plombs) , les organes de visée bien clairs et suffisants , tir en monocoup ou barillet de 9 coups ( plombs arrondis conseillés en barillets , ex rws pour moi , HN Sport en monocoup , pas chers pour leurs qualités et très bien avec la Gamo si vous la gardez) .
Queue de détente ("gachette") souple donc idéal pour un jeune ado .
Consomment peu de co2 , ( 50 tirs précis à 10m) , il suffit aussi d'acheter un lot de co2 (pris dégressifs , les sparclettes co2 se conservent longtemps + quelques plombs en évitant les premiers prix type Swiss arm ou Gamo .
(Ex armurerie Auxerre , site réputé . A 150 euros , frais de port offerts et garantie d'un sav performant).
Un break barrel ( cassure du canon sera toujours plus difficile à armer qu'un Co2 qui ne demandent donc aucun effort )
Néanmoins , si break barrel :
1/ donner un coup de paume à l'extrémité afin de "briser" le canon.
2/ Crosse en appui sur la cuisse , attraper l'extrémité de la bouche du canon au maximum , donc le bout du modérateur de son (silencieux) , cela confère un bras de levier plus important donc moins d'effort , et ainsi plus de force exercée) .
Bons tirs à vous et aux loulous .
Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules 1f600
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyMer 11 Oct 2023 - 6:37

Merci pour votre message c'est sympa.
C'est bon de mon coté j'ai revendu la Gamo IGT pour lui prendre une delta fox Junior.
Il peut maintenant en profiter Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyMer 11 Oct 2023 - 6:43

Bien comme il faut la Delta Fox , jolie et bonne carabine pour débuter .
Papa peut même se faire plaisir avec ( sauf si papa fait 1m90 avec de long bras , faut contracter un peu Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules 1f60b .
Idem que dans mon message précédent , les plombs HN sport ont un rapport qualité prix abordable pour ce type de carabine . Ils évitent le coté arrosoir et aléatoires sans être trop chers .
Profitez bien , j'ai connu ça avec mon loulou ( et moi aussi à mes 10 ans avec papy ), c'est tellement plaisant Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules 1f600
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyMer 11 Oct 2023 - 7:45

Hw 30 chez sportwaffen à 249,95€
7,5 j enallemagne.
Légère,précise, inusable si bien entretenue

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eavytools
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eavytools


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/08/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyJeu 12 Oct 2023 - 6:28

Merci pour vos messages.
Je vais en effet acheter une autre carabine, achat prévu pour Noël, il ne me reste plus qu'à me décider sur le modèle. Prix max 200/250 euros.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules EmptyJeu 12 Oct 2023 - 9:24

eavytools :
- En co2 , je dirais la crosman 1077 ( ma chérie la possède . Et moi j'adore lui chiper  Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules 1f60b ) : 140 euros , 7,5 joules .
Légère , maniable , ludique ,facile à viser . Chargeur 12 coups  Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules 1f60e . Environ 135 euros . ( Elle fait la joie des amis et tout le monde s'amuse avec sur les apm barbecue ; avec les consignes de sécurité bien sur . Ce ne sont pas des jouets , controle adulte responsable nécessaire + lunettes de protection trop souvent oubliées .
Malgré son aspect un peu "jouet" d'apparence , une très bonne carabine , Crosman , marque US a fait ses preuves et c'est la carabine typique des ados et familiale aux USA

- En classique , canon basculant ( break barrel donc), la Gamo Delta Fox évoqué par Madmax est une bonne "entrée " dans le monde de l'air comprimé pour un jeune de 12 ans . Peu chère , jolie et facile .
-Idem Stoeger X3 ou RX3.
-Crosman Inferno
Ces 3 modèles sont des carabines d'initiation , prévues pour ce que TU recherches ,à prix contenus mais robustes.
Et bien sur , papa peut "jouer" avec et se faire plaisir sans souci .
Les organes de visée "fibres optiques " sont un plus . Très visibles , colorés donc contraste , ils facilitent la visée ( et l'apprentissage) . Surtout si la lumière environnante est faible ( ex hiver( Noël pour ton cas) ou garage)
 
Dans ton budget , tu entres déjà dans des carabines plus dures à armer ou "trop" puissantes ( mais un accès aux Diana et marques prestigieuses , c'est vrai) .
Avec ce budget largement suffisant , tu peux donc acheter : les carabines citées + plombs + 2 paires de lunettes de protection + quelques cartons + une lunette de visée ( ex modèle 4x32 Gamo ; les 4x20 ou 4x28 à éviter , on ne voit rien et fragiles souvent ) ou un Red Dot ( cad un point rouge facilitant le tir et donnant un look apprécié des ados. Très utilisé dans l'AIRSOFT cad les répliques de moins de 2 joules ( billes plastiques) prévues pour les parties de "combat" par équipe entre des personnes : type paintball mais sans peinture pour l'Airsoft ) .
Tout cela ( lunette visée ou Reddot ( dispo à 35 euros chez Amaz.. par ex)  ) se fixe facilement sur le "rail" 11mm de la carabine . ( Ps , si tu lis Picatinny , c'est un rail de 21-22mm donc non prévu pour le rail 11mm , sauf adaptateur . Et inversement )

Il existe des Packs : cad  carabine +lunettes de protection + cartons 14x14cm + boite de plombs +lunette de visée .
(Après , il est bon et sain d'apprendre à viser de façon classique . Tu découvres et apprend vraiment les attributs d'une arme air comprimé ( et autres armes en général bien sur) .)


(Je rejoins Speed1Kiss et Hips : les Gamo , bien que critiquées sont un très bon choix pour une airgun de loisirs et d'initiation . On paye , certes la marque , mais leur design sont plaisant et leur mécanisme éprouvé depuis longtemps .)
OUI , cf les posts , reste en dessous de 10 joules , bien suffisant jusque 20m ( c'est souvent 05m_07m-10m pour un jeune qui débute) et surtout facile à armer , à manipuler

Bien à toi et au loulou .  Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules 1f600

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisperr IGT 19 joules   Gamo Compact - Gamo Whisperr IGT 19 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Whisperr IGT 19 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» gamo cfx 10 joules et 23 joules...
» gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules
» Gamo CFX 10 Joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: