Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 250 bars avant le régulateur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 0:19

Hello! j'étais entrain de me poser une question un peu folle.

de base, je comprime ma carabine (une Benjamin Armada) à 200bars comme conseillé dans le manuel, pour ne pas abimer la valve et subir des blocages.

MAIS! comme j'ai un régulateur (HUMA) dessus, réglé à 140/150bars (oui je sais c'est beaucoup mais j'envois des pruneaux de 1,6gr aussi)(et j'ai une bouteille pour l'autonomie); est ce que vous pensez que je peux pousser à 250bars de compression dans le tube et ma bouteille aussi du coup (elle prend 300 sur le papier)?

J'ai regardé sur le site d'HUMA, je n'ai rien vu sur la pression max avant régulation.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: Re: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 3:50

Le souci ce n'est pas le régulateur, mais le réservoir d'air.
Le réservoir est prévu pour une pression de service de 200 bars.
Alors bien sur tu pourras lui envoyer plus sans rien remarquer (le réservoir est capable de supporter 2 fois la pression de service pendant une courte période), mais à la longue tu vas fatiguer le métal. Et le risque c'est qu'un jour ou l'autre il finisse par te péter à la figure.

L'autonomie est aussi un argument marketing : alors si un fabricant recommande de ne pas dépasser une certaine pression à ta place je l'écouterais.

Après je ne pige pas trop le problème de la bouteille....
- Soit tu t'en sers pour remplir ton réservoir, et tu ouvres doucement le robinet le temps de regonfler à 200 bars - donc tu gonfles ta bouteille à 300 bars.
- Soit tu gardes la bouteille connectée en permanence. Dans ce cas gonfles ta bouteille à 300 bars et ajoute un preset pour avoir une pression de sortie régulée à 200. (tu auras alors un double régulateur en cascade, comme sur les FX)
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: Re: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 12:29

Bonjour,

si tu veux risquer de mourir avant tes 20 ans !!!  smil 84  , oui bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: Re: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 13:15

ce que tu peux faire, c'est laisser une bouteille externe, gonflée à 300 bars, branchée en permanence dessus, MAIS... avec un régulateur externe qui ne rempli ta carabine en air qu'à 200 bars (comme préconisé par le fabricant) et là, tu ne risques plus rien !!

Voir la video de 0'35 à 1'02



et la video de chez Huma

Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: Re: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:15

Pascal 03 a écrit:
Le souci ce n'est pas le régulateur, mais le réservoir d'air.
Le réservoir est prévu pour une pression de service de 200 bars.

Oui pas bête, j'avais juste pensé au mécanisme



trandber79 a écrit:
si tu veux risquer de mourir avant tes 20 ans !!!  smil 84  , oui bien sûr

...



Gianni a écrit:
ce que tu peux faire, c'est laisser une bouteille externe, gonflée à 300 bars, branchée en permanence dessus, MAIS... avec un régulateur externe qui ne rempli ta carabine en air qu'à 200 bars (comme préconisé par le fabricant) et là, tu ne risques plus rien !!

J'crois je vais rester sur 200bars, le régulateur externe doit couter plus cher que ma bouteille ^^ puis bon, ça va, j'ai quand même de l'autonomie, c'es rechargé en 5/6 minutes, j'vais pas commencer a faire la difficile ^^...

Merci

Mémé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: Re: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 19:45

Gianni a écrit:
c'est laisser une bouteille externe, gonflée à 300 bars, branchée en permanence dessus, MAIS... avec un régulateur externe qui ne rempli ta carabine en air qu'à 200 bars

Excuse moi de te déranger, mais ce genre de régulateur c'est bon non?


250 bars avant le régulateur? S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: Re: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:29

Je ne connais pas ce produit... tu as un lien plutôt que les images stp ??

Est ce que ça parle de réglage de pression ?? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 bars avant le régulateur? Empty
MessageSujet: Re: 250 bars avant le régulateur?   250 bars avant le régulateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 bars avant le régulateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc tampon (régulateur? 300 bars vers 220 bars)
» Régulateur externe 70-250 bars
» regulateur pcp btes-cara 130 bars
» Bouteilles 1,7 litres 300 bars
» Adaptateur DIN 300 Bars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: