Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armurerie en Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viking


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/02/2023

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:26

Bonjour à tous

Je pars en vacances en Espagne et de ce fait j’ai l’intention d’ acheter une Carbine 22lr sur place si je tombe sur un prix sympa
Ne connaissant pas la législation espagnole sur les armes ,je souhaite savoir si je serai dans l’illégalité ou pas
Le but étant de ne pas se faire confisquer l’arme sur le chemin du retour

Je suis passer à la gendarmerie à côté de chez moi pour avoir des infos mais ils n’ont pas su me répondre
(Elle est belle la maison poulaga)

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:43

Sachant que l’arme devra apparaître sur ton SIA, je doute fort qu’une armurerie hors de France fasse l’enregistrement. Tu te retrouverais donc en infraction une fois passée la frontière française…
Si les forces de l’ordre n’ont pas su te répondre, peut-être que ton armurier le pourrait.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Armurerie en Espagne 48ca_111 Guild's Warrior   Armurerie en Espagne 02410
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viking


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/02/2023

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyLun 31 Juil 2023 - 17:05

J’y ai pensé mais c super délicat de demander à mon armurier si je peux acheter moins chère ailleurs que chez lui
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyLun 31 Juil 2023 - 17:34

C’est pas faux. Si j’étais toi, je ne prendrais pas le risque de finir en garde à vue à la frontière…

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Armurerie en Espagne 48ca_111 Guild's Warrior   Armurerie en Espagne 02410
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:53

autre solution : tu achetes l'arme avec tous les papiers en regle.

tu l'envoie chez toi par colis. tu la recuperes une fois chez toi.

pour le SIA c'est pas avant fin d'année. pour l'instant ce sont les fusils de chasse à declarer au sia.

on devait avoir une date definitive pour le sia pour les armes de compet ; mais toujours rien de definitif.

au pire tu pourras toujours creer ton compte sia toi meme. le principal est que les papiers d'achat soient en regle et que ta licence de tir soit à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viking


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/02/2023

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:45

C également une option
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyMar 1 Aoû 2023 - 8:36

jb971 a écrit:


pour le SIA c'est pas avant fin d'année.


Faux. Toutes mes armes en C sont dans mon râtelier SIA.
Si tu achètes une arme déclarable en armurerie, elle est automatiquement enregistrée.
Information vécue pas plus tard que la semaine dernière pour moi Armurerie en Espagne Smilejap

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Armurerie en Espagne 48ca_111 Guild's Warrior   Armurerie en Espagne 02410
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:59

jb971 a écrit:
autre solution : tu achetes l'arme avec tous les papiers en regle.

tu l'envoie chez toi par colis.  tu la recuperes une fois chez toi.

pour le SIA c'est pas avant fin d'année. pour l'instant ce sont les fusils de chasse à declarer au sia.

on devait avoir une date definitive pour le sia pour les armes de compet ; mais toujours rien de definitif.

au pire tu pourras toujours creer ton compte sia toi meme. le principal est que les papiers d'achat soient en regle et que ta licence de tir soit à jour.

Et comment tu fais pour l'acheter avec "des papiers en règle" ??? Ils sortent d'où ces papiers ?

Il faut faire une demande de C à la préf, et c'est l'armurier qui fait l'inscription au SIA lors de l'achat. Un armurier espagnol n'aura pas accès au SIA, et donc ne pourra pas y inscrire l'arme. Donc reste à trouver un armurier français qui accepterait de la faire, mais ça sera payant.

Le SIA est ouvert aux chasseurs depuis un an, mais toute catégorie C achetée depuis y est inscrite par l'armurier.

Donc pour conclure, achat en Espagne = parcours du combattant.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:17




et bien c'est simple : facture d'achat avec les nomenclatures qui vont bien....le cerfa 12650, la licence de tir.....

apres je suis d'accord avec toi, pour le sia, ce sera payant si c'est un armurier qui fait les demarches....

donc prix d'achat + cout d'envoi à son domicile + cout armurier pour le sia  =  est ce reellement interessant, par rapport à l'achat en france ????

donc tu as raison , est ce bien raisonnable?.....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyMar 1 Aoû 2023 - 21:41

jb971 a écrit:

ce sera payant si c'est un armurier qui fait les demarches....

Ça sera forcément un armurier. Toute transaction passe devant un armurier ou un courtier.

On ne peut saisir soi-même des armes dans la SIA que si elles sont déjà détenues avec les déclarations en préfecture.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyMar 1 Aoû 2023 - 21:45

oui, et donc l'achat en espagne est il raisonnable....suis pas sur...
et puis essayons de faire marcher nos commercants francais...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:04

1/ Il faudrait déjà savoir ce que la législation espagnole demande quant à l'achat d'une arme à feu pour un européen: licence de tir? Extrait de casier judiciaire? Autorisation des autorités locales? Justificatif de dom? Bref la liste peut être longue!
2/ Pour la France, les 22lr de cat C sont à présent soumises à AIMG, c'est à dire autorisation douanière d'importation. Autrement dit, après inscription, il faut remplir un formulaire en ligne sur Prodouane, Eaps Soprano, en renseignant les caractéristiques et n°de série de l'arme convoitée. Temps d'attente estimé: 8 jours.
Bref, on peut ramener soi-même une arme achetée en Europe chez un armurier, mais pour être en règle avec les différentes législations, il faut que la transaction ait commencé bien avant le voyage ou bien qu'après contact avec le vendeur, l'arme soit expédiée après, quand tout sera ok pour les papiers.

En complément d'information, si un armurier étranger peut vous vendre ou vous envoyer une arme directement, un particulier, étranger ou Français, doit effectuer cette transaction via son armurier ou envoyer l'arme à votre armurier.
J'ajoute que l'enregistrement de l'arme au SIA peut se faire auprès d'un armurier Français une fois l'arme reçue ou ramenée chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en Espagne   Armurerie en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: