Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon stand de tir redneck 100% récup'

Aller en bas 
+6
Pascal 03
cro magnon 07
Mémé
monstro90
chnekn
celika
10 participants
AuteurMessage
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:51

Salut !

Je pensais me trouver un vieux barbecue à bricoler en guise de "stand", je passe jeter un œil à la déchetterie du coin et v'la-t-y pas que je tombe là dessus ! Sûrement une ancienne hotte, en tout cas ça fait bien ses 15-20kg, fonte (?) épaisseur 2mm que j'en ai sué à mort pour le percer (je suis pas près de passer à travers...), j'ai mis une planche épaisse dans le fond + tôle, et sur les côtés des bout de parquet pour limiter le bruit (en test). Vu l'angle le risque de ricochets est réduit, et c'est pas trop bruyant. J'ai aussi récupéré ce petit meuble qui fait un parfait support.
Mon stand de tir redneck 100% récup' Img_2022
Mon stand de tir redneck 100% récup' Img_2023
Mon stand de tir redneck 100% récup' Img_2021

A terme je pourrai poser mon porte-cible dedans aussi, et j'ai des idées de cibles de plinking à fabriquer (du genre qu'on repositionne avec une ficelle) qui pourront tenir à l'intérieur.
En amélioration, recouvrir tout l'intérieur de bois pour encore réduire le bruit et les vibrations + du carton dans le fond, éventuellement un récupérateur de plombs.
Il paye pas de mine mais au moins j'aurai aucun scrupule à le laisser dehors !

J'ai en gros 25-30m de ligne de tir, avec derrière un bâtiment de jardin, un mur, et un champs, donc ça craint pas trop. Mais vu mes résultats + visée à la mire, dans un 1er temps ça va être tir à 10m Mon stand de tir redneck 100% récup' Emotico2

Je posterai les cibles de plinking si j'arrive à faire ce que j'ai en tête Mon stand de tir redneck 100% récup' Beerchug

varadero91, shiva75 m et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:45

Une grande cible métallique. Il peut s'agir de bois tendre ou de polystyrène dur pour le revêtement intérieur. Un tube de colle silicone du magasin Action et quelques bombes de peinture. Pas très chère. Il peut être comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:46

Beaucoup trop épais pour une hotte de cuisine.
Soit c'est une hotte d'une forge mais vu les rebords je penserai plus à la partie qui est sur un insert de cheminée.
Tu as fais une belle récup.
Je t'envie de pouvoir encore récupérer en déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:49

A Noël tu peux en faire une crèche et dégommer les petits santons 😅
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:56

Un pote m'a confirmé que c'était effectivement une hotte de cheminée liée à un insert, ça colle mieux avec le système de volet à l'arrière assez rustique.
Effectivement je m'estime très chanceux de pouvoir récupérer dans la déchetterie de mon patelin, une petite benne à ferraille mais j'y fais déjà de belles trouvailles (et j'entasse BEAUCOUP). Pour bricoler, souder, trouver des pièces d'électroménager/vélo/outils c'est royal (et je suis pas le seul à jeter un œil dedans). Dans les grandes déchetteries je peux pas m'empêcher de lancer un regard, mais la récup' étant impossible c'est juste se faire du mal...
Au vu du prix de l'acier dans les bricoleroyrama... Ne pas négliger les ferrailleurs cependant pour acheter de la ferraille à prix correct.


@chnekn la peinture ne va probablement pas durer longtemps, je pense le laisser en l'état, il devrait se passer quelques années avant qu'il soit sérieusement attaqué. Effectivement un mastic-colle pourrait être une solution, au début je voulais juste percer mais tellement galéré sur les 4 trous derrière que je vais éviter... Le polystyrène ne ferait pas long feu. Pourquoi pas du carton à changer régulièrement pour récupérer les plombs.

@Mémé hé hé Mon stand de tir redneck 100% récup' Flamethr ... j'en connais qui seraient pas contents ! Blague à part c'est fou comment d'un coup tous les déchets que je jette passent par la case "dis donc, ça serait pas marrant à dégommer ça ?"  Mon stand de tir redneck 100% récup' Emotico2 .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyVen 21 Juil 2023 - 0:38

hello
j'aime bien le concept de récupérer pour recycler et surtout de s'en servir ,je fais beaucoup de choses en matériaux de récup c'est bon pour la planète et aussi pour mon porte monnaies
dans notre pays il suffit de regarder autour de nous pour trouver des matériaux gratuits ou pas chers
Mon stand de tir redneck 100% récup' Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:14

Pour le bruit, je mets au fond de mon porte cible du bois de palette que je change régulièrement (on peut même récupérer le plomb en brulant ensuite le bois éclaté dans un barbecue)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyVen 21 Juil 2023 - 5:09

Photo du haut je vois
-une boite de thon : j'aime tirer là dessus, sur le fond, qui comme une cible a des cercles concentriques,
-un gobelet plastique à remplir d'eau teintée avec une vieille cartouche d'imprimante,
- à droite une boite d'olives ? Si oui, bien aussi à plinker, c'est de la tôle assez dure,

et comme les autres, je verrais bien un petit coup de quelque chose sur la rouille;
la tôle blanche émaillée à droite...c'est moins "heureux" !
La carabine, par terre, tu l'as trouvée aussi à la déchetterie ?
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyVen 21 Juil 2023 - 8:24

Non la carabine je l'ai posée deeeelicatement sur un lit de végétaux pour la photo. Je me disait aussi que j'allais avoir la remarque  Mon stand de tir redneck 100% récup' 1f605.

Les trucs à plinker c'est ce que j'avais sous la main, mais j'ai bien aimé le feeling des petits bouts de bois, ça vole bien, silencieux et absorbe le choc. Je devrais avoir des noix à plinker aussi. Mais faut que je mettre un bastaing (ou une boîte en bois) pour les relever, là les plombs peuvent passer en dessous ou pire rebondir sur le bord.

Le fond c'est du contre-plaqué mais un peu pourri, plus mou. C'est vrai que des planches de palettes collées sur le côté ça peut le faire.

Y'a l'apprêt antirouille de Action qui fonctionne bien pour pas cher, mais bon...

Oui énormément de choses intéressantes sont jetées, mais c'est pas toujours simple de récupérer (les "encombrants" se raréfient), et c'est souvent mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyVen 21 Juil 2023 - 20:03

Pour le bruit, j'ai tassé une vieille couverture polaire dans un carton. Niveau bruit c'est le top et je récupère les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptyVen 21 Juil 2023 - 21:38

Ouais des vieilles fringues, de la mousse de récup', deux épaisseurs de carton,... Pour absorber le bruit et finir d'arrêter les plombs.

Edit: j'ai rajouté du carton au fond, y'a quelques plombs qui sont revenus à mes pieds... La cara a pas la gouache de planter les plombs, d'ailleurs ils sont souvent assez peu abîmés, par contre ils rebondissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptySam 22 Juil 2023 - 15:36

C'est super comme stand de récup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptySam 22 Juil 2023 - 16:07

Nickel ton stand sinon tu peux y passer un peu de rustol.
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' EmptySam 22 Juil 2023 - 18:57

Merci :) . Je pense que niveau rouille ça craint pas trop, je crois pas que ça soit vraiment de l'acier (fonte ?) et c'est pas près de sérieusement le fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir redneck 100% récup'   Mon stand de tir redneck 100% récup' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stand de tir redneck 100% récup'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand de jardin tout en recup
» durée de vie cartouches 22lr
» Ogives imparfaites, conseils pour récup
» stand de tir maison pour bb's?
» HW 40 AU STAND DE TIR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: