Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Exemple de réglage de lunette.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - Exemple de réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Exemple de réglage de lunette.   reglage - Exemple de réglage de lunette. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:32

Bon, je vais donner ici un petit exemple de réglage de lunette.
Je vais prendre mon exemple, donc les calculs sont à refaire avec une carabine et des projectiles différents.
Données de base :
Carabine Diana 52, nouveau ressort, donc puissance optimale.
Plomb RWS Supermag (0,61 grammes)
Pas de vent

Vitesse en sortie de bouche : 300m/s

Zérotage de la lunette à 20m

Donc, la lunette étant zérotée à 20m, on prend le point zéro clicks à 20m (logique).

Voici une image de la courbe effectuée par le plomb :
reglage - Exemple de réglage de lunette. Balistiquexi3.th

On constate, qu'à 70m on sera 25,9cm en dessous de la visée, le logiciel donne alors le nombre de clicks nécessaires, dans ce cas 53 clicks !!!
Evidemment, je prends ici l'extrême entre le zérotage à 20m et un point visé à 70m, soit 50m plus loin que le zérotage.

On peut alors constater une chose, si 50m plus loin nous avons besoin de 53 clicks, on se dit que 15m plus près (soit une cible posée à 5m)on aurait besoin de +/- 15 clicks ...
Aboslument faux !!!!!!!
En effet, plus la distance est proche, plus nous avons besoins de clicks pour "redresser" la ligne de visée.
A 5m avec une lunette zérotée à 20m, pour être bon, nous aurons besoin de pas moins de 95 clicks !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ok ... tirer à 5m avec une lunette c'est un peu con, mais je voulais expliquer la nuance de réglage entre les grandes distances et les courtes distances.
Plus on tire près, plus on a besoin de clicks pour corriger la visée.

Bon, ben voilà, c'est tout ce que je voulais dire pour le moment popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

reglage - Exemple de réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Exemple de réglage de lunette.   reglage - Exemple de réglage de lunette. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:24

Bonjour David, bonjour à tou(te)s

C'est très intéressant...
Pour compléter ton analyse sous ChairGun2, je montre en lien ci-dessous le graphe ChairGun2 visualisant les clicks de correction nécessaires aux distances que tu analyses
(dans ChairGun2 : bouton "Options" > "Clicks" )

Dans ChairGun2 j'ai repris les mêmes paramètres que tu as utilisés et j'ai allongé l'échelle des distances à 90 mètres de façon à pouvoir visualiser la droite de correction des clicks interceptant la trajectoire du projectile à 5 mètre.

On voit clairement que :
=> à 70 mètres il faut -52 clicks
=> à 5 mètres il faut -96 clicks, soit presque le double... ce qui est aussi la correction à apporter pour un tir à 90 mètres !

http://perso.orange.fr/sirius.jpr/divers/test_david_chairgun2.jpg

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

reglage - Exemple de réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Exemple de réglage de lunette.   reglage - Exemple de réglage de lunette. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:39

sa lut a vous deux je vois que vous maitriser un peu chairgun II jorai aimer a bien m'enservir je vous ai enregistrer dans mes contact msn tout les deux donc si yen a un qui ve bien m'expliker trankilment sa serai sympa

bonne soirée a vous

Amitiées
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - Exemple de réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Exemple de réglage de lunette.   reglage - Exemple de réglage de lunette. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:22

Ben mon petit, je t'ai accepté sous MSN ...
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

reglage - Exemple de réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Exemple de réglage de lunette.   reglage - Exemple de réglage de lunette. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:24

Merci a bientot sur msn, jy suis connecté actuelment
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Contenu sponsorisé





reglage - Exemple de réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Exemple de réglage de lunette.   reglage - Exemple de réglage de lunette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de réglage de lunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage lunette
» réglage lunette
» Réglage lunette
» reglage lunette
» Réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: