Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vous connaissez l'UFA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42

Bonjour

Connaissez-vous l'Union Française des Amateurs d'Arme (UFA) ? https://www.armes-ufa.com/

Je suis le délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze (département 19)

Cette association est très importante pour tous les détenteurs d'arme chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs.

Elle peut vous aider dans la réglementation des détentions d'armes, elle créait sur son site des fiches très explicites concernant les décrets sur les armes.

Vous pouvez moyennant 30€ faire partie de l'UFA ou tout simplement utiliser les informations contenues sur le site.

La délégation sur le terrain permet d'être plus proche des acteurs.

Vince 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince 67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vince 67


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 17/04/2023

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:05

J'en suis membre même si je ne suis pas à jour de licence. Merci pour le boulot  Vous connaissez l'UFA ? 1f44f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.svoutdoor.net/
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:09

Bonsoir Vince 67

Tant que tu as des armes, l'UFA est utile pour toi.

Vince 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 8:36

Hop hop hop! Direct dans les favoris, merci! Vous connaissez l'UFA ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 9:15

Bonjour Quies74

Ce lien te sera très utile en ce qui concerne la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 9:23

Je n'ai pas encore épluché mais je n'y manquerais pas... Vous connaissez l'UFA ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 14:37

J'ai été membre et quand ils ont titrés "Pour qui voter à la présidentielle", j'ai décidé de ne plus leur filer de thune. Défendre les membres d'une association: oui, me donner une consigne de vote: non.

C'était là: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3038

Ils réussissent à titrer ça pour deux lignes plus bas affirmer "UFA s’est toujours attachée à rester totalement apolitique".

Le titre était peut être une erreur malheureuse, mais ça m'a fait comme un gros saut d'eau froide dans la figure.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 16:10

Bonjour youpimatin

Même si c'est maladroit, il n'y a pas de consigne de vote, juste une présentation des programmes des candidats en ce qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:04

youpimatin a écrit:
J'ai été membre et quand ils ont titrés "Pour qui voter à la présidentielle", j'ai décidé de ne plus leur filer de thune. Défendre les membres d'une association: oui, me donner une consigne de vote: non.

C'était là: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3038

Ils réussissent à titrer ça pour deux lignes plus bas affirmer "UFA s’est toujours attachée à rester totalement apolitique".

Le titre était peut être une erreur malheureuse, mais ça m'a fait comme un gros saut d'eau froide dans la figure.
Apporter un éclairage sur la vision des politiques concernant les armes, et leur usage pour la chasse, ne me semble pas être une consigne de vote, mais des informations utiles concernant des personnages qui parlent beaucoup.
Leurs discours tous azimuths masque parfois leurs pensées profondes, et bien souvent leur haine des armes et l’amalgames entre les possesseurs en règle et les "incidents" de chaque jour concernant règlements de comptes et protection des points de deal.
Donc, pour la population qui ignore les personnalités de nos politiques, ces renseignements sont plutôt bienvenus.

chnekn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:52

Non lorsque l'on s'occupe d'une Association, on doit se dévouer à l'Association.

Si on veut faire de la Politique, on va dans un parti Politique.

De toute façon, quoi que vous direz sur la Politique, cela sera mal interprété.

Mal interprété par ceux qui sont pour et mal interprété par ceux qui sont contres, une chose est sur, cela mettra mal à l'aise, ceux qui n'ont pas d'opinion tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 21:46

Désolé les gars mais "Pour qui voter" c'est par définition l'introduction d'une consigne de vote: on ne peut pas être plus clair à ce niveau.

Que le reste du texte ne soit pas explicite est une autre affaire. Chacun en conclut ce qu'il veut, pour ma part j'ai eu l'impression de m'être fait avoir en finançant un succédané local de la NRA.

Que sous couvert d'entraide entre personnes aimant le tir ou les armes, il y avait un agenda caché pour en faire force politique d'appoint, comme l'est la NRA.

Ce titre est aussi très réducteur: de manière peut être surprenante pour la direction de l'UFA, j'ai d'autres centres d'intérêt dans la vie que les armes (à feu ou à air comprimé) et ce sont ces autres centres d'intérêts qui guident essentiellement mes choix politiques.

Peut être que je redeviendrai membre un jour, parce que le boulot qui est fait par l'UFA est utile et nécessaire. Mais pour l'instant je demande à voir si l'UFA reste bien dans son pré carré, les armes, et qu'elle est vraiment apolitique.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptySam 22 Juil 2023 - 8:28

Bonjour youpimatin

En voulant rappeler les programmes des différents candidats aux élections de 2022, l'UFA a fait une erreur.

Tout ce qui touche à la politique nuit à nos associations, même lorsque l'on essaie seulement d'informer.

C'est le gros reproche que je fais à l'UNPÄCT et à Tir Mailly Forum.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptySam 22 Juil 2023 - 11:16

Président d’une association environnementale, que j’ai créée, je peux vous assurer que vouloir vivre sur son nuage en ignorant les politiques est une gageure.
Les politiques existent, et ils sont parfois utiles quelle que soit leur orientation… Ils mettent leur nez partout bien souvent aidés par nos dirigeants et par nos fonctionnaires.
J’ai résidé aux USA pour raison professionnelle, donc j’ai voulu connaître la puissante NRA. Cette organisation veille au respect des amendements concernant les armes aux USA, donc pas de choix pour cette organisation et ses membres, défendre ces derniers contre un courant politique américain, ce qui les conduit à s’appuyer sur le courant opposé.
Politiquement, il n’existe que deux courants politiques US pouvant avoir accès aux affaires du pays, donc effectivement la NRA est républicaine, ou "plutôt républicaine".
Les américains n’ont pas nos hésitations et atermoiements, donc ils vont vers l’efficace.
Aujourd’hui, à 75 ans, j’ai vu au cours des années et décennies la disparition de nos droits à posséder ou non des armes, et quelles armes. Ceci n’est pas lié aux mauvaises actions des possesseurs d’armes du passé, tireurs, chasseurs et collectionneurs, mais aux règlements de compte et trafics dans les cités, et à la peur de nos dirigeants de voir la population se lever et gagner la rue armée.
Rappeler vous l’interdiction de la "dissolution", colle destinée à poser les rustines sur les chambres à air de bicyclette, interdiction parce que de jeunes abrutis avaient décidé de s’envoyer en l’air en la sniffant.
Un problème identique existe actuellement avec les sparclettes de co2.
J’attends avec gourmandise l’interdiction des lance pierres par un dėpité éclairė!!!
Petit oubli, nous avons possédé en France de très nombreux petits armuriers qui ont créé des armes de chasse uniques. Pour moi ces armes de chasse sont des œuvres appartenant à la France et à son passé. Nos dirigeants de ces dernières années ont décidé de détruire ces armes, n’étant que de passage à ces postes de décision ils n’en ont, selon moi, aucun droit.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? EmptySam 22 Juil 2023 - 13:49

Je n'analyse pas les problèmes comme vous.

Je suis chasseur et tireur sportif, c'est mes passions.

Maintenant la gestion d'un Pays, c'est autre chose.

Je n'aurais jamais été un Délégué de la NRA.

Si le Pays où je vis doit être bien géré émotionnellement et économiquement, peu importe que l'on m'interdise le tir et la chasse.

Bien sur cela ne m'empêchera pas de dire que c'est injuste, mais cela n'influencera pas mes choix.

La vie des êtres Humains passent bien avant mes passions, on appelle cela de la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez l'UFA ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'UFA ?   Vous connaissez l'UFA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez l'UFA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Connaissez vous la marque Blow ? Qu'en pensez vous ?
» Si vous connaissez...
» est-ce que vous le connaissez?
» Vous connaissez l' ASG CZ-75 BB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: