Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification d'une carabine et de son fonctionnement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gab95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gab95


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2023

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 15:30

Bonjour a tous ,
J'ai depuis quelque temps une carabine a plomb qui appartenait a mon défunt grand père.
Le sujet est : je ne sais pas c'est quelle type de carabine a plomb , ni comment l'utiliser ou la charger.
Je peux vous dire que la culasse ressemble beaucoup au celui du rechargement du Kar98K.
Alors j'espère que certains connaisseurs pourront m'aider !
Je vous communique les photos avec le post.
Merci et bonne journée !Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 0a027a10
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 2ba14510
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 5d21e410
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 0a027a10
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 2ba14510
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 5d21e410
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 15:55

Salut Gab.
Comment sais tu que c'est une carabine à plomb?
Mesure de diamètre de sortie pour voir.
Perso la forme me fat penser à une carabine de chasse.
Tu n'as pas réussi à ouvrir la chambre de chargement?
Revenir en haut Aller en bas
Gab95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gab95


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2023

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 16:21

Salut Monstro,
Je pense que c'est une carabine a plomb car mon grand père en avait une 2eme ou c'est le meme diamètre au bout du canon.
J'ai réussi à ouvrir la chambre mais cela me parait trop petit pour une cartouche ou une balle.
Quand je rentre du travail je te communiquerais plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 16:31

Bonjour
Ça me fait plus penser à une 22 avec l’emplacement pour le chargeur

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gab95


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2023

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 16:56

Poussin a écrit:
Bonjour
Ça me fait plus penser à une 22 avec l’emplacement pour le chargeur

D'accord , donc on reste toujours sur le theme d'une carabine a plomb ou sur une arme a feu ?
Désolé d'ailleurs je m'y connais très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 18:34

Cela m'a l'air d'être une carabine .22 LR semi-automatique (attention : catégorie B, soumise à autorisation préfectorale !).

Cherche des marquages : le calibre doit être inscrit quelque part ainsi que des poinçons d'épreuve, voire le nom du modèle.

Vu d'ici, ça ressemble à une carabine Reina, mais le chargeur manque à l'appel, clairement.

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 1313
(photo trouvée sur le Net)

Si tu n'es pas tireur licencié, tu devras t'en dessaisir : la ramener chez un armurier pour qu'il la mette en vente, par exemple, en indiquant que c'est une carabine trouvée et héritée de ton grand-père. Il faut savoir que ces carabines semi-auto en .22 LR sont relativement peu prisées, car nécessitant une autorisation préfectorale, et qu'elles se vendent dans une fourchette de 100 à 250 euros environ. Sans le chargeur (il y en a un à 50 € sur NB), c'est encore une moins-value. Il ne faudra donc pas t'attendre à faire fortune avec celle-ci.

MAG138 et phil.be aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gab95


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2023

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 19:11

Lothringer a écrit:
Cela m'a l'air d'être une carabine .22 LR semi-automatique (attention : catégorie B, soumise à autorisation préfectorale !).

Cherche des marquages : le calibre doit être inscrit quelque part ainsi que des poinçons d'épreuve, voire le nom du modèle.

Vu d'ici, ça ressemble à une carabine Reina, mais le chargeur manque à l'appel, clairement.

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 1313
(photo trouvée sur le Net)

Si tu n'es pas tireur licencié, tu devras t'en dessaisir : la ramener chez un armurier pour qu'il la mette en vente, par exemple, en indiquant que c'est une carabine trouvée et héritée de ton grand-père. Il faut savoir que ces carabines semi-auto en .22 LR sont relativement peu prisées, car nécessitant une autorisation préfectorale, et qu'elles se vendent dans une fourchette de 100 à 250 euros environ. Sans le chargeur (il y en a un à 50 € sur NB), c'est encore une moins-value. Il ne faudra donc pas t'attendre à faire fortune avec celle-ci.

Bonjour Lothringer,
Merci de ton expertise je pense que tu as bien raison.
Je vais bientôt passer ma licence de tir donc je vais la garder , surtout par valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Gab95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gab95


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2023

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 19:12

monstro90 a écrit:
Salut Gab.
Comment sais tu que c'est une carabine à plomb?
Mesure de diamètre de sortie pour voir.
Perso la forme me fat penser à une carabine de chasse.
Tu n'as pas réussi à ouvrir la chambre de chargement?

Voici le diamètre du canon ainsi que la culasse.Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. 26b9a810
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. C10d9310
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyVen 07 Juil 2023, 20:47

Passer une licence ne suffira pas car tu vas devoir faire une demande de catégorie B.
Beaucoup le font donc c'est tout à fait faisable et cela te permettrait de garder une arme familiale et en plus de l'utiliser au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptySam 08 Juil 2023, 00:58

Tu as raison de vouloir la garder. Dès que tu auras ton autorisation (ce ne sera pas d'entrée), tu pourras acquérir le chargeur qui manque à la carabine.

Le .22 LR, ce sont des ogives d'un diamètre de 5,56 mm, donc le même que celui des diabolos en 5,5 mm (= .22, mais pas long rifle), il est donc normal que la bouche du canon d'une arme à air comprimé puisse être du même diamètre que celle d'une arme à feu en .22 LR.

Gab95 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyDim 09 Juil 2023, 09:43

Salut les biloutes
Se doit être la même !
👍Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Img_0813
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Img_0814
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Img_0815Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Img_0813
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Img_0814
Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyDim 09 Juil 2023, 15:59

Aaah, Manufrance ! Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. EmptyDim 09 Juil 2023, 20:49

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une carabine et de son fonctionnement.   Carabine cometa - Identification d'une carabine et de son fonctionnement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une carabine et de son fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification carabine 4.5
» identification carabine air
» identification carabine
» identification carabine 4.5
» identification carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: