Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 renovation DIANA 23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gil77000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gil77000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2023

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 12:46

Bonjour , je viens de retrouver ma vieille diana 23 en piteux état, la crosse cassée et le canon rouillé.
j'ai fait une réparation de fortune en recollant la crosse et d'entourer la brisure par un linge tendu fortement puis ciré.
cela tient fortement alors que la colle seule n'était pas durable et cela masque la détérioration. Par contre pour la rouille, c'est vraiment plus que piqué mais curieusement l'intérieur du canon est parfait. La carabine fonctionne parfaitement et en refaisant un joint dans un cuir la puissance est bien présente.
Par contre le canon...que faire?
j'ai bien vu que certain avait une peinture mais j'ai vu aussi qu'il existait la possibilité de faire un bronzage à froid moyennant l'achat pour 14€
le produit Ballistol-Klever pour canon noir acier . j'ai vu aussi que d'autres avait pris du frameto!

Quelqu'un a t-il une expérience sur son utilisation?
merci de vos réponse ou autres idées. par contre si l'aspect retrouvait quelque chose d'acceptable, que faire lorsque la rouille a mangé l'acier sur environ 1/4 de mm de profondeur?

Merci


Dernière édition par gil77000 le Lun 3 Juil 2023 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:02

Le tir sur animaux avec une arme à air comprimé est interdite en france.
merci d'éviter le sujet aussi pour respecter le règlement du forum que tu es sensé avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
gil77000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gil77000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2023

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:22

ok j'ignorais et j'ai retiré la citation. il faudrait que tu en fasse de même, comme cela le sujet n'est plus.
et je ferais de même pour celui-ci après.
Revenir en haut Aller en bas
gil77000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gil77000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2023

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:33

J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé ce que tu cites. j'ai même trouvé des conseils pour les nuisibles datant de 2020! Mais qu'inporte j'ai retiré la citation et je ferai de même pour les 2 messages ci dessus après ton retrait.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:45

gil77000 a écrit:
J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé ce que tu cites. j'ai même trouvé des conseils pour les nuisibles datant de 2020! Mais qu'inporte j'ai retiré la citation et je ferai de même pour les 2 messages ci dessus après ton retrait.

La charte du forum est dispo dans la rubrique "Présentation" où tu as fait ta prez => ici

Pour ta rénovation, il y a ici plusieurs exemples de rénovation de canon avec des bronzages
à froid. Les conseils ne devraient pas tarder. Tu peux déjà faire ta recherche par toi-même
avec la fonction kivabien.

Bienvenue sur le forum.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
gil77000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gil77000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2023

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:54

oui je l'avoue j'ai coché la case pour la lecture de la charte sans la lire.
je viens de rechercher cette charte sans la retrouver.
Par contre tu n'as pas retiré ton message et donc il y reste une trace contraire à la charte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 14:10

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 15:15

Le point en guise de présentation c'est juste histoire de te moquer de nous?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 15:38

monstro90 a écrit:
Le point en guise de présentation c'est juste histoire de te moquer de nous?

Je crois qu'il a mal pris notre remarque sur la charte du forum renovation DIANA 23 Bangin_s

Il a avait fait une prez mais apparemment l'a effacée par des pts... Probable
qu'on ne revoit pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
gil77000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gil77000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2023

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:08

mais non pas du tout...
les points: oui c'est vrai , comme je n'arrivais pas à trouver cette fameuse charte j'ai voulu faire une seconde présentation et pour cela j'ai mis des points pour que cela soit validé et ce dans l'espoir d'avoir un lien vers cette charte comme la première fois. Mais que neni...

Bon merci FLI ok pas de frameto et je m'en doutais. mais l'autre produit est ce de la foutaise ou non?
Je souhaitais juste un retour d'expérience.

Pour le reste , je ne prends pas mal la remarque mon cher varadero du 91, c'est juste que j'ignorais la chose, et dans un bon esprit , afin de ne pas choquer les vierges effarouchées, il me semblait nécessaire de faire disparaitre toutes traces de l’infâme délit. Cependant je reste toujours curieux et donc j'ai recherché la véracité de l'affirmation et malheureusement cela n'est vraiment pas confirmé en ce qui concerne les nuisibles. Bon ok à Paris les rats ne sont plus des nuisibles mais des amis à côtoyer dans un certain milieu. Donc je voulais consulter cette charte et voir par moi même ce qu'il s'y trouve. Voilà toute l'histoire. Re "me inculpa" je n'avais pas lu la charte et effectivement cette mention s'y trouve ...mais c'est uniquement dans la charte et non dépendant d'un texte légal comme cela a été présenté. J'ai donc immédiatement retiré ma citation conformément à la charte. Par contre il serait bien que des affirmations erronées soient également retirées...enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:16

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil77000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gil77000


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2023

renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:24

renovation DIANA 23 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation DIANA 23 Empty
MessageSujet: Re: renovation DIANA 23   renovation DIANA 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation DIANA 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation diana 35
» rénovation Diana 23
» Rénovation de ma diana 25
» Débutant rénovation Diana MOD 24
» renovation diana modele 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: