Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wanabe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wanabe


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Saint-remy
Date d'inscription : 02/07/2023

Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? Empty
MessageSujet: Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?   Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:12

Bonjour,

Souhaitant tirer en détente dans mon jardin avec mon petit fils j'ai acheté une Weihrauch77 blackline 19 joules sur armurerie Lavaux. En effet en lisant vos différents sujet j'ai opté pour cette carabine très bien fini et précise.

Cependant en la recevant et dès la première utilisation, quelque chose me surprend énormément... en effet le "levier d'armement" une fois arrivé en fin de course pour charger l'arme et activer la sûreté est tout branlant. Est ce normal? C'est extrêmement étrange pour moi et surprenant, mais comme je ne sais pas si c'est normal je préfères m'en remettre à des habitués et ne pas simplement poser la question à Lavaux pour pourrais me dire n'importe quoi pour ne pas avoir de retour d'article.

Comme sur le manuel d'utilisation il est demandé de charger larme et de continuer à la tenir par le levier tout au long du processus. Le mécanisme me paraît pour le moin très peu rassurant en bougeant autant. J'aimerais donc avoir vos retours et savoir si vous aussi se levier à du "jeu" une fois armé.

D'autant que l'arme que j'ai reçu avait des traces de doigts, une rayure sur la cross synthétique  et le bronzage légèrement marqué en arc de cercle de part et d'autre du canon, au dessus des 2 vis de fixation du canon, je me demande si l'arme est vraiment neuve... en tout cas elle est précise mais j'ai peur pour le levier d'armement.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? Empty
MessageSujet: Re: Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?   Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:01

Passer par la case présentation serait un bon début.
Ensuite ceux qui connaissent bien cette arme pourront te répondre.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? Empty
MessageSujet: Re: Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?   Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:14

Bonsoir,

Une fois armé, le levier est totalement libre (d'avant en arrière). Il y a également du jeu latéral mais sans la moindre incidence sur le fonctionnement.
Le manuel conseil de garder une main sur le levier pour des questions de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Wanabe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wanabe


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Saint-remy
Date d'inscription : 02/07/2023

Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? Empty
MessageSujet: Re: Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?   Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:23

Bonsoir et merci beaucoup de cette réponse.
Oui c'est bien le jeu latéral qui m'inquiétait. Surtout lorsque pour la première utilisation j'ai passé un coup de boresnake dedans, en penchant l'arme de gauche à droite pour faire glisser le guide en laiton dedans le canon, le levier bringuebalait de gauche à droite, à en faire contre poid... ça fait très bizarre.
Au départ je pensais même que tout le canon était mal fixé mais en fait non c'était uniquement le levier d'armement.
En tout cas merci pour l'info. À l'époque j'avais fait cela avec mon fils mais avec une diana basculante, c'était un autre système. Là en voulant à nouveau prendre du plaisir mais avec mon petit fils , je me suis posé des questions. Mais si c'est normal alors...
Merci bien pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? Empty
MessageSujet: Re: Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?   Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:40

Je suis aller mesurer le jeu latéral du levier (de gauche à droite donc).
Sur ma carabine, le jeu latéral du levier d'armement est d'environ 10 mm en bout de levier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Contenu sponsorisé





Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? Empty
MessageSujet: Re: Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?   Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier armement weihrauch77 neuve bralant, normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica Storm ou Gamo Cfx?Armement par Canon basculant ou par Levier d'armement?En 4.5 ou 5.5?Gaucher sur arme droitier?
» Levier d’armement CP2
» Le levier d'armement
» levier d'armement hw 77
» La plus légére a armement par levier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: