Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix type de poignée HW45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roukenroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roukenroll


Autre / Ne pas divulguer
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/10/2022

Choix type de poignée HW45 Empty
MessageSujet: Choix type de poignée HW45   Choix type de poignée HW45 EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:52

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de me procurer un HW45.

J'hésite unqiuement à cause du type de poignée :
-Soit la poignée standard :
Choix type de poignée HW45 Weihrauch-hw45-788-1000x1000

-Soit la poignée en bois plus ergonomique Silver/Black Star :
Choix type de poignée HW45 Silver20star-1000x1000

J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience. J'ai peur de me tromper vu le prix de l'engin, et sur les Silver/Black Star c'est une poignée unique car la carcasse est "coupée", donc on ne peut pas la changer :
Choix type de poignée HW45 36_opt

Avec le standard, j'aurais toujours la possibilité de changer avec quelque chose comme ça :
Choix type de poignée HW45 Elay-hw45-fischhaut-gitter_combat_holzgriffschalen-2

Qu'en pensez-vous ? Avec quoi êtes-vous le plus à l'aise ?
Je n'ai pas de très grosses mains.
Au stand, je tire avec un Steyr poignée M, je sais donc que la partie inférieure peut être très gênante si elle n'est pas réglable en hauteur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Choix type de poignée HW45 Empty
MessageSujet: Re: Choix type de poignée HW45   Choix type de poignée HW45 EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:23

SI tu veux tirer et tirer juste - le poignée "ergonomique", pour regarder et frimer - poignée "M1911"
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix type de poignée HW45 Empty
MessageSujet: Re: Choix type de poignée HW45   Choix type de poignée HW45 EmptyLun 12 Juin 2023 - 20:20

La poignée ergonomique est plutôt petite.
J'ai des mains de taille moyenne, et la poignée ergonomique est rapidement douloureuse pour moi.

Et comme tu l'as trouvé toi-même, il existe pas mal de choses en "aftermarket" adaptables sur la poignée combat (classique) pour l'adapter au mieux à ta morphologie. Il est même possible assez facilement de réaliser toi-même des plaquettes ergonomiques à mettre sur la poignée classique. Ce qui me semble beaucoup moins simple sur les "Star".
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Choix type de poignée HW45 Empty
MessageSujet: Re: Choix type de poignée HW45   Choix type de poignée HW45 EmptyLun 12 Juin 2023 - 23:13

La poignée ergonomique est en effet un peu petite mais elle permet de mieux contenir l'effet picage de nez du hw45 qui même s'il n'est pas le plus lourd sur une longue séance il se fait tout de même sentir.
une petite visite chez Rink peut être une solution (une solution qui peut être très onéreuse). Mais ils font des merveilles... ( https://www.formgriffe.de/en/Standard-grips/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix type de poignée HW45 Empty
MessageSujet: Re: Choix type de poignée HW45   Choix type de poignée HW45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix type de poignée HW45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée maison pour HW45
» Poignée ergonomique pour HW45 / Colt 1911
» poignée HW45 classique et Black ou Silver Star
» Choix de la poignée selon vous.
» choix d'une 22 type "moderne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: