Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD

Aller en bas 
+6
piframbo
caraplomb
Nathanielcrasset
varadero91
Agoger
Korze
10 participants
AuteurMessage
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptySam 3 Juin 2023 - 4:26

Petit retour d'expérience de ma FX DREAMLINE LITE TUBE 5.5, le gros avantage avec cette superbe marque
c'est qu'on peut partir d'une base et en faire ce que l'on veux, tuning et personnalisation 
je suis parti de la version tube basique en calibre 5.5 canon de 500mm bridé a une vingtaine de joules.
j'ai commencé a apporter les modifications suivante depuis janvier 2023:

-Changement du réservoir d'air tube de 220cc a 230 bars max avec tous les problèmes de fuite d'air avec le régulateur que j'ai eu
 contre l'adaptateur et bouteille de 0.480cc a 250 bars
 gros confort plus de fuite et possibilité d'enlever la bouteille sans perdre la totalité d'air pour régler le régul par exemple
 j'ai "presque" multiplié ma capacité par trois, et remplissage avec quick connect Ø8 contre le système pas terrible de la version tube

-Changement du petit port de transfert pellet bridé et pousse plomb contre le port de transfert high flow dual hole et le
 high flow pellet probe, gain de puissance obtenu pour les slugs, pas encore de pin probe ou pousse slugs, je verrais plus tard au besoin si utile

-Changement du marteau contre un de fabrication maison en carbure de tungstène de 20 grammes au lieu de 12 
 avec plusieurs petite bague de 2 a 6mm pour différente puissance si besoin et le ressort par un autre plus puissant, gain de puissance pour les slugs

-Changement du canon de 500 contre 700mm idem gain de puissance obtenu j'ai gagné plus de 40m/s d'un coup

-Liner heavy twist rate 1:16 pour slugs et le liner twist rate 1:20 pour les diabolos pour les petites distance environ 100 mètres
 car le heavy avec diabolo pas terrible, la sleeve carbone sur les liners contre les jointes torique, meilleure rigidité

-Canon extérieur en fibre de carbone ajusté sans jeu au diamètre et longueur, coupé et ajusté au tour, rigidité de l'ensemble du canon

-Fabrication maison d'un power plénum pour arriver a une capacité d'après mes calcul entre 63 et 65cc
 meilleur régularité en vitesse et puissance pour les slugs

-Nouvelle lunette DELTA STRYKER HD FFP 0.1 MRAD 4.5 x 30 - 56 une merveille, colliers inclinables eagle vision et bipied ACCU-TAC

-Essai fin mai, touche du gong placé a 287 mètres sans trop de problème (merci a mon spotter de luxe Agoger)
 et malgré un vents d'environ 20 a 30 km/h tournant

-Utilisation de Strelok pro, UP 20.3 MRAD soit 203 clics et dérive gyroscopique L0.5 MRAD plus dévire vent suivant le moment venu
 avec slugs JSB KNOCKOUT 25.39 grains 1.645 grammes .216 régulateur a 115 bars vitesse 284 M/S mesuré sur FX True Balistique soit 66 joules 
 j'avais encore de la réserve au cas ou, avec réglage marteau mais aussi en poussant le régulateur plus haut mais pas eu besoin de plus
 
La prochaine étape toucher le gong a 346 mètres et après celui a 368. 
Et simplement avec une simple DREAMLINE mais FX, non je ne fais pas de pub 
mais j'aime cette marque pour ses possibilités d'upgrade, réglages, pièces détachées disponibles facilement
Un grand merci a Agoger pour tout tes conseils, tes connaissances qui mon permis de trouver la bonne directions dans le TDL AIRGUNS
Un grand merci a Nathaniel pour les conseils, choix et vente de la lunette, colliers inclinables eagle vision le bipied et c'est pas fini...
Un grand merci a VARADERO pour ton aide logistique, conseils et les bons moments ensemble passés, Bisous lol

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2042
FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2044
FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2046FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2045FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2048FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2047
FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2050FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2049

[url=https://servimg.com/view/20476137/131]FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Img_2051FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Screen12[/url]

varadero91, Agoger, Roy, Wojciech, Vince 67, youpimatin et Pouchin62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptySam 3 Juin 2023 - 7:23

Cette tête a la première touche dès le premier plomb à 287m c’était la récompense ahah
Tous les gongs sur ce terrain sont carrés et font 30cm

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptySam 3 Juin 2023 - 8:09

Je t'en prie @Korze si j'ai pu apporter ma pierre à cette mise en situation TLD, tant mieux.
C'est vrai que vous faites une bien bonne équipe ta carabine et toi sur cet exercice, ceci dit
quand on voit la qualité du boulot réalisé, il n'y a vraiment rien d'étonnant ;)

C'est pas le tout mais dans ton équipement, il manque 2 choses essentielles :
- une débroussailleuse thermique (pour dégager les cibles)
- une trottinette électrique tout-terrain parce que au delà de 300m ben comme qui a dit
un grand sage ce jour là : "plus tu marches, moins tu tires !" smil 85

Agoger a écrit:
Cette tête a la première touche dès le premier plomb à 287m c’était la récompense ahah
Tous les gongs sur ce terrain sont carrés et font 30cm

J'ai dû faire la même tête en touchant le gong à 160m (je crois) avec ma veteran FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Jump_fir mais
trop de vent pour vraiment le faire régulièrement FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Smiley_a


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptySam 3 Juin 2023 - 11:27

Je confirme: sa tête valait de l'or :-)
Et oui, travail d'usinage aux petits oignons pour le plenum maison. Une petite Dream qui peut se frotter aux "grandes" sans complexe.
Une belle journée de partage :-)

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyDim 4 Juin 2023 - 15:53

Beau travail ! et surement beaucoup de plaisir  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 1f600
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2025
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyDim 4 Juin 2023 - 17:02

moi,qui suit nulle,je me dit custom bien,combien cela coute,combien de temps j'y passe !!!
d'accord apres tu as une arme incroyable.
j'ai un defaut j'aime ,quand sa sors de la boite dans sa version (normal).
donc bravo pour les gong et la team ,cocorico.....

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyDim 4 Juin 2023 - 17:45

Félicitation pour les travaux d’usinage effectué dessus👍!
Il me tarde de toucher des gong à cette distance à moi aussi 🥳!
Avec quel marque de plomb tires tu ? Le coefficient balistique est en G1 comme les gros calibre ou s’en est un autre?
Quelle correction applique tu pour la dérives au vent ? Sa doit être énorme ! Donne nous un exemple 😉
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyDim 4 Juin 2023 - 18:49

caraplomb a écrit:
Beau travail ! et surement beaucoup de plaisir  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 1f600

Merci, oui beaucoup de plaisir, car pour moi la préparation, modification, fabrication, étude, plan, recherche font parti du tir ce n'est pas une contrainte
mais un plaisir de travail, je prend presque autant de plaisir a préparer, lors des essais en interne et on s'aperçois que ça fonctionne c'est super
mais lors des tirs en réel sur le terrain on touche a 50, 100, 160 et a 287 mètres c'est la joie et le pied, étudier apprendre la compréhension de la balistique interne et externe, comprendre pourquoi ça fonctionne ou non, bien comprendre et utiliser l'outil balistique STRELOK
Prochaine étape battre le 287 mètres, prochaine gong a 346 et peut les suivant ?

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Distan10
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:01

piframbo a écrit:
moi,qui suit nulle,je me dit custom bien,combien cela coute,combien de temps j'y passe !!!
d'accord apres tu as une arme incroyable.
j'ai un defaut j'aime ,quand sa sors de la boite dans sa version (normal).
donc bravo pour les gong et la team ,cocorico.....
Non tu n'est pas nul, tu te sous estime piframbo, tu connait bien le pcp
pour le prix, les pièces maison n'ont pas de prix, c'est de la récup et le temps on le compte pas quand on aime
il y a des chose que j'aurais pu faire mais vu le prix d'achat des pièces qui existe toutes faite ce ne vaut pas le coup
exemple port de transfert facile mais long a faire, pour les power plénum cette dimension n'existe pas donc j'ai du le fabriquer, 
en copiant et augmentant celui qui existe dans le commerce
Moi c'est différent j'adore customiser et modifier, je ne serais pas avoir une carabine qui sort de la boite tirer sans jamais mettre les mains dedans et ne pas la modifier, c'est pour cela que j'aime FX
Oui j'ai la chance d'être dans et avec une superbe team, car sans agoger j'aurais ramé et mis du temps à y arriver

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:13

Jambes cassé a écrit:
Félicitation pour les travaux d’usinage effectué dessus👍!
Il me tarde de toucher des gong à cette distance à moi aussi 🥳!
Avec quel marque de plomb tires tu ? Le coefficient balistique est en G1 comme les gros calibre ou s’en est un autre?
Quelle correction applique tu pour la dérives au vent ? Sa doit être énorme ! Donne nous un exemple 😉

Merci, doucement et surement, on ne fait pas un marathon du jour au lendemain, recherche modification essai entrainement 
Les plombs sont des slugs JSB KNOCKOUT 25.39 grains 1.645 grammes avec le liner Heavy 700 twist rate 1:16
le BC ou coefficient balistique G1 était de 0.09 mesuré en réel au chrony FX TRUE BALISTIQUE
oui le vent gros problème ce jour la, non calculable, trop de variation, en plus de la dérive gyroscopique, ajustement et contre visée au moment du tir
il fallait bien observer le vent à l'instant du tir, dérive en contre visée de 0.5 a 1 voir 1.5 MRAD  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Wall
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:13

Korze a écrit:
...Oui j'ai la chance d'être dans et avec une superbe team

Ah pour ça, je confirme, avec Nathaniel et Louis... c'est plutot sympa pour progresser ! thumleft
Superbe machine que tu as là ! Et surtout UNIQUE !

Agoger et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:00

Gianni a écrit:
Korze a écrit:
...Oui j'ai la chance d'être dans et avec une superbe team

Ah pour ça, je confirme, avec Nathaniel et Louis... c'est plutot sympa pour progresser ! thumleft
Superbe machine que tu as là ! Et surtout UNIQUE !

Yes la meilleure école

Merci Gianni je te laisserais l'essayer a l'ATLA
En plus une personne sympathique ma donné une boite de diabolo GAMO
pour faire plein d'essais smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:04

Korze a écrit:
...
En plus une personne sympathique ma donné une boite de diabolo GAMO
pour faire plein d'essais  smil 85 smil 85 smil 85

Une personne qui te file une boite de GAMO n'est peut-être pas à ranger la catégorie des "sympathiques" FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Gianni et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:40

Korze a écrit:
je te laisserais l'essayer a l'ATLA

pendant que tu épuiseras ma réserve de plombs avec la LCS ??? FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Smiley11

Je vais regarder dans mes plombs, je crois bien que j'avais essayé du slug HN et du Nielsen en 5.5 avec le Bobcat !!
Ce sera certainement mieux que du Gamo FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:52

Gianni a écrit:
Korze a écrit:
je te laisserais l'essayer a l'ATLA

pendant que tu épuiseras ma réserve de plombs avec la LCS ??? FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Smiley11

Je vais regarder dans mes plombs, je crois bien que j'avais essayé du slug HN et du Nielsen en 5.5 avec le Bobcat !!
Ce sera certainement mieux que du Gamo FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol

Oui super toujours partant pour faire des essais merci

Pour la boite de GAMO qu'une personne "sympathique" ma offerte  smil 85
je les utilise pour la pêche c'est vrai ils sont plus précis pour cet usage FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol
je les laisse dans ma caisse de pêche FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyMar 6 Juin 2023 - 9:27

Korze a écrit:
...

Pour la boite de GAMO qu'une personne "sympathique" ma offerte  smil 85
je les utilise pour la pêche c'est vrai ils sont plus précis pour cet usage FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol
je les laisse dans ma caisse de pêche FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 42818-1

QUOI !!! des plombs calibrés à la main au centième, un jour férié au milieu de la pampa !!

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyMer 7 Juin 2023 - 7:06

varadero91 a écrit:
Korze a écrit:
...

Pour la boite de GAMO qu'une personne "sympathique" ma offerte  smil 85
je les utilise pour la pêche c'est vrai ils sont plus précis pour cet usage FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol
je les laisse dans ma caisse de pêche FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 42818-1

QUOI !!! des plombs calibrés à la main au centième, un jour férié au milieu de la pampa !!

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol

LOL oui c'est vrai désolé, ils ont une valeur sentimentale en plus pour moi donné avec amour FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Love
mais impossible de mettre 2 plombs a moins de 2 centimètres même a 10 mètres
ma carabine ne les aime pas non plus pourtant essayé de 200m/s a 270m/s rien a faire  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Wall
donc direction pêche FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyMer 7 Juin 2023 - 7:24

Korze a écrit:
varadero91 a écrit:
Korze a écrit:
...

Pour la boite de GAMO qu'une personne "sympathique" ma offerte  smil 85
je les utilise pour la pêche c'est vrai ils sont plus précis pour cet usage FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol
je les laisse dans ma caisse de pêche FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 42818-1

QUOI !!! des plombs calibrés à la main au centième, un jour férié au milieu de la pampa !!

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol

LOL oui c'est vrai désolé, ils ont une valeur sentimentale en plus pour moi donné avec amour FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Love
mais impossible de mettre 2 plombs a moins de 2 centimètres même a 10 mètres
ma carabine ne les aime pas non plus pourtant essayé de 200m/s a 270m/s rien a faire  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Wall
donc direction pêche FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Animjoin

Tu pêches en tirant sur les poissons à la carabine toi aussi ? Je comprends pas pourquoi tous les pêcheurs de chez moi me regardent avec un air si étrange, c'est pourtant un loisir comme un autre FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 1f604 FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyMer 7 Juin 2023 - 7:31

Non j'aime trop mes poissons, je les remet tous a l'eau et vivant " le no kill "
FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Love
les plombs uniquement sur mes lignes et pas pour tirer sur les poissons
LOL FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD 0trampol

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyMer 7 Juin 2023 - 7:35

Zut, moi qui allais te proposer de nous faire une session pêche à la dynamite dans ton plan d'eau FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Boohoo

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyMer 7 Juin 2023 - 8:20

tu peux venir mais sans dynamite uniquement avec une cote a l'os pour le barbecue et je m'occupe du reste
mais remise des poissons a l'eau dans le même état, on ne leurs fait pas mal smil 83  
uniquement des câlins FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyJeu 8 Juin 2023 - 2:24

Tiens, puisque l'heure est à la détente :
- un gars qui attrape du poisson avec sa ligne, c'est de la pêche ou de la chasse ?
- celui qui plonge en apnée avec une arbalète sous marine , pêche ou chasse ?
- tirer sur un poisson avec une arme, depuis le bord : c'est interdit, c'est inutile (ratage assuré à moins de mettre le bout du canon dans l'eau  smil 85 ) , mais c'est chasse ou pêche ?
- harponner une baleine au cours d'une "pêche à la baleine" : chasse ou pêche ?
- et la pêche à marée basse, sans eau, c'est de la pêche ?
- etc...
Bref, si vous deviez exprimer brièvement la différence ? (sans gogol) smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyJeu 8 Juin 2023 - 4:19

Bonne réflexion, mais pour moi la pêche permet de remettre à l'eau
Tout les poissons que je prends sans les tuer, je pratique la pêche No Kill
Sauf une seule espèce invasive les petits Gobies interdiction de les remettre à l'eau
Nous devons les tuer  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Bigcry, la loi l'oblige 
Et la chasse c'est le contraire on tue tout ce que l'on tire ou attrape.
D'une façon ou d'une autre  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyVen 9 Juin 2023 - 1:46

J'avais une autre approche :
à la pêche tu mets un appât et c'est l'animal (poisson ou crustacé...) qui mord ou pas ; tu ne vois pas et tu ne sais pas quel animal tu vas attraper.
La chasse est exactement l'inverse : d'abord tu vois l'animal, puis tu choisis de tirer ou non.
Donc la pêche à la baleine est pour moi, (et pour toi aussi ) de la chasse ! Pourquoi utiliser le mot "pêche" ? Et en plus c'est pas un poisson...

Désolé d'avoir un peu pollué ton sujet ; fin du HS . FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Smilejap. Et j'ignorais tout du gobie !
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD EmptyVen 9 Juin 2023 - 3:53

Oui entièrement d'accord avec ton approche, j'aime la pêche pour le plaisir de remettre mon poisson a l'eau et de penser le pêcher plus tard, oui pêche a la baleine faut c'est bien de la chasse  FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty
MessageSujet: Re: FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD   FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fx dreamline lite à 25m
» Brocock Concept Lite XR 16 j
» Fx dreamline lite à 50m - suite
» FX dreamline
» Table de tir Caldwell Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: