Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Debutant pcp

Aller en bas 
+4
jb971
Nathanielcrasset
Quies74
Ostin
8 participants
AuteurMessage
Ostin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ostin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 31/05/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:03

Bonjour.
Je viens de lire énormément de sujets et j'ai pu faire le tri entre quelques modèles pcp qui me tentent. Mon but étant de pouvoir tirer avec précision et puissance à 50m. Je voudrais aussi rester sur 5.5mm. Je précise que je suis en Belgique.
Chez Mundilar on peut toucher la Artemis à 320€ avec une hawke vantage 3-9x40.
Chez Tizion ils font des packs avec la gamo (avis mitigés sur ce forum) arrow, lunette et pompe.
Je pourrais aussi éventuellement me prendre une Benjamin Marauder aux states (walmart) pour 450€ avec lunette Center point 3-9x40. ( ne tenez pas compte des fdp et de douane svp)
A cela il me faudrait une pompe et apparemment celles de Mr Ali ne sont pas mauvaises.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:11

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:42

Puissance = licence ou permis de chasse, sinon tu es limité a 20joules, qui est plus performant en 4.5mm.

Et a moins de 20joules, a moins de vouloir a tout prix un chargeur multi coups, mieux vaut prendre un bon vieux ressort.
Plus simple, plus fiable...

Le PCP il faut effectivement un compresseur qui va te couter minimum 200zros, si c'est pas plus, pour un truc dont il ne faudra pas abuser.

Tout compris ça te fait un beau budget pour une Weihraugh HW97 ou 98, ou une Air Arms TX200, les références du marché ressort, qui seront plus performantes, increvables, et plus précis qu'un PCP d'entrée de gamme (voir aussi precis que tout PCP 20j)... avec sans doute une meilleure gâchette.

Du moins, c'est la conclusion a laquelle je suis arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:46

Il est pas limité à 20 joules, c'est un compatriote :-)
Chez nous, c'est encore en vente libre... Sais pas pour combine de temps mais c'est le top.
As tu déjà pu tester une pcp?
Je suis de la région namuroise si jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ostin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ostin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 31/05/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:56

Bonjour. Merci pour vos réponses. Oui j'ai pu tester la marauder et une hw97. J'ai oublié de préciser que le bruit est un critère important. Et la HW ça claque. La marauder c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:50

Nathanielcrasset a écrit:
Il est pas limité à 20 joules, c'est un compatriote :-)
Chez nous, c'est encore en vente libre... Sais pas pour combine de temps mais c'est le top.
As tu déjà pu tester une pcp?
Je suis de la région namuroise si jamais ;-)

Alors si il est pas limité a 20joules, faut viser plus loin, 100m ou 200m.
Pour 50m 20j est bien suffisant.

Ostin a écrit:
Bonjour. Merci pour vos réponses. Oui j'ai pu tester la marauder et une hw97. J'ai oublié de préciser que le bruit est un critère important. Et la HW ça claque. La marauder c'est idéal.

On entend le ressort en tant que tireur, mais de plus loin c'est très différent.
J'ai appris a mon voisin que je faisais du tir aux plombs, il ne s'en était même pas rendu compte.

Moi c'est plus la secousse qui me dérange un peu avec la HW. Mais quand je regarde le carton j'oublie complètement ce détail.  Debutant pcp 1f607

Pour en revenir au sujet, de ce que je comprends du PCP, mieux vaut investir dans du vrai matos.
Si le budget a un plafond, mieux vaut une bonne ressort.

Le PCP c'est quand même compliqué, donc plus fragile, et si le bruit est un problème, il te faudra une chambre insonorisée pour le compresseur! Qui produit un mélange sonore de réacteur et de diesel nautique réuni!Debutant pcp 1f602

Oublie la pompe manuelle... 50 ou 100 coups des toutes tes forces pour remplir la cartouche!!!

La mise en oeuvre, toussaaaa...

Bref, mon point de vue sur le sujet est:

PCP: pour plus de 20joules et plus de 70m, de bonne marque, avec compresseur, donc très cher.
Une grosse mise en oeuvre pour au mieux une autonomie des quelques dizaines de plombs.

Ressort: pour moins de 20joules, jusqu'a  50 ou 70m voir 100 pour le fun, en pouvant taper dans le top du top sans se ruiner ni se prendre la tête.

Sans oublier que pour ces distances, la puissance, ou le ressort, il faut une lunette digne de ce nom qui va de suite se porter a minimum 300zros.
La carabine PCP entrée de gamme, et le compresseur, on est plus très loin des 1000euros, sachant que la carabine comme le compresseur te lâcheront tôt ou tard.
Pour du bon matos, 1000euros c'est juste le prix d'entrée de la carabine...

J'en ai pour presque le même budget (900) mais avec une bonne lunette aussi, et une carabine très performante a vie...

Du PCP entrée de gamme avec pompe manuelle, oublie!

C'est le truc a la mode pour la grosses performances, on veut nous le mettre a toutes les sauces, mais il ne faut pas oublier que c'est une fragile usine a gaz qui s'accomode pas trop de l'approximation.

Sinon, a mi chemin, tu as le PCA. Toute la facilité du ressort, mais avec un système a compression d'air.
Mais la encore je m'en suis détourné. On retombe sur certains problèmes du PCP (étanchéité sur le long terme).


Dernière édition par Quies74 le Ven 2 Juin 2023 - 14:10, édité 2 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:05

on en a toujours pour son argent....

comme le dit QUIES : pcp bas de gamme + pompe = laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:11

Quies74 a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Il est pas limité à 20 joules, c'est un compatriote :-)
Chez nous, c'est encore en vente libre... Sais pas pour combine de temps mais c'est le top.
As tu déjà pu tester une pcp?
Je suis de la région namuroise si jamais ;-)

Alors si il est pas limité a 20joules, faut viser plus loin, 100m ou 200m.
Pour 50m 20j est bien suffisant.

Ostin a écrit:
Bonjour. Merci pour vos réponses. Oui j'ai pu tester la marauder et une hw97. J'ai oublié de préciser que le bruit est un critère important. Et la HW ça claque. La marauder c'est idéal.

On entend le ressort en tant que tireur, mais de plus loin c'est très différent.
J'ai appris a mon voisin que je faisais du tir aux plombs, il ne s'en était même pas rendu compte.

Moi c'est plus la secousse qui me dérange un peu avec la HW. Mais quand je regarde le carton j'oublie complètement ce détail.  Debutant pcp 1f607

Pour en revenir au sujet, de ce que je comprends du PCP, mieux vaut investir dans du vrai matos.
Si le budget a un plafond, mieux vaut une bonne ressort.

Le PCP c'est quand même compliqué, donc plus fragile, et si le bruit est un problème, il te faudra une chambre insonorisée pour le compresseur! Qui produit un mélange sonore de réacteur et de diesel nautique réuni!Debutant pcp 1f602

Oublie la pompe manuelle... 50 ou 100 coups des toutes tes forces pour remplir la cartouche!!!

La mise en oeuvre, toussaaaa...

Bref, mon point de vue sur le sujet est:

PCP: pour plus de 20joules et 70m, de bonne marque, avec compresseur, donc très cher.
Une grosse mise en oeuvre pour au mieux une autonomie des quelques dizaines de plombs.

Ressort: pour moins de 20joules, jusqu'a  50 ou 70m voir 100 pour le fun, en pouvant taper dans le top du top sans se ruiner ni se prendre la tête.

Sans oublier que pour ces distances, la puissance, ou le ressort, il faut une lunette digne de ce nom qui va de suite se porter a minimum 300zros.
La carabine PCP entrée de gamme, et le compresseur, on est plus très loin des 1000euros, sachant que la carabine comme le compresseur te lâcheront tôt ou tard.
Pour du bon matos, 1000euros c'est juste le prix d'entrée de la carabine...

J'en ai pour presque le même budget mais avec une bonne lunette aussi, et une carabine très performante a vie...

Du PCP entrée de gamme avec pompe manuelle, oublie!

C'est le truc a la mode pour pour la grosses performances, on veut nous le mettre a toutes les sauces, mais il ne faut pas oublier que c'est une fragile usine a gaz qui s'accomode pas trop de l'approximation.

Sinon, a mi chemin, tu as le PCA. Toute la facilité du ressort avec un système a compression d'air.
Mais la encore je m'en suis détourné. On retombe sur certains problèmes du PCP (étanchéité sur le long terme).

Mon banquier t’adore 👍 , moi je suis , mais mon satané cerveau fait de la résistance ! Mais tu as écris en parti une bonne parti de mon ressenti aussi 👍 .

Et quand ont nous interdira pour notre bien être de remplir les piscines ou laver et gaspillez notre eaux …mince sa c’est déjà fait , donc quand ont nous coupera le jus grâce à notre super outil PinKy 🤫 , ben tous les deux ont pourra encore tirées 🤣 bon pas forcément très droit 👍 je plaisante pas tapez pas tapez Debutant pcp Bangin_s

Et la la pompe il vaudra mieux en avoir une dans le placard 👍
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:13

Alf11 a écrit:
ben tous les deux ont pourra encore tirées 🤣 bon pas forcément très droit

Ca ça dépends aussi du tireur...  Debutant pcp 1f605

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ostin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ostin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 31/05/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:33

Merci a tous de prendre le temps de répondre. Je sais que c'est chiant de voir toujours les mêmes questions.
Vois considérez la marauder comme une bas de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:53

Je ne saurais te dire je ne connais pas bien mais d'autres pourront t'en dire plus.

Quelqu'un? Debutant pcp 1f605
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:03

salut, pour moi non. ancien, oui, bas de game non......elle tire correctement, a fait ces preuves depuis bien longtemps. pas cher ne veut pas forcément dire bas de game dans le sens péjoratif, mauvais..... de plus, avec des petits réservoir, la pompe n'est pas si rédhibitoire que ça, je tir au pcp depuis plus de 10 ans, et je n'est toujours pas de compresseur.....oui de temps en temps honnêtement j'y pense, ou plutot une bouteille de plongée, mais franchement pour débuter dans le pcp, pas forcément besoin d'un budget de ministre....oui, ça vas forcément couter plus cher qu'une piston ressort, et que le plus important, c'est surtout qu'es ce que tu veut en faire de ta bécane......pour exemple, ma premiere pcp il ya plus de 10 ans, une benjamin discovery en 4.5, avec une pompe: 600 euros. elle m'a servies environ 6 ans, jamais eu de fuite, ni de soucis avec, jusqu'a la fin, ou suite a un trop log stockage chez un copain dans l'humidité de sa baraque, il a fallut que je change la valve qui était corodée..... concrètement avec, a 30 metres poser assis et carabine sur bipied , du trous dans le trous, et en été, plinking sur boite de concerve jusqu'a 80 metres sans probleme.....
alors oui, une fx a 1800 boules feras forcément beaucoup mieux et avec celle ci la pompe sera rédhibitoire vus la taille du réservoir, mais dire que le pcp c'est obligatoirement onéreux et qu'il te faut absolument tout un attirail hors de prix sinon ça sert a rien c'est faut, et induit en erreurs touts ceux qui débute sans trop de connaissance sur le sujet et qui ont des budjet un peut limite......alors oui, toute les pcp a bas prix sont pas tip top , mais parmis elles certaines sortent du lot et sont bien fun a utilisée, et si vraiment tu est conquis par le systeme, ben tu auras déjas une carabine qui vas t'aprendre pleins de truc pour t'amuser le temps que tu mettent de coté des sous pour en acheter une encore mieux.....
voila , c'est juste mon point de vue, on peut très bien s'amuser avec du pcp bas prix, tout dépend de ce qu'on veut en faire.....
Debutant pcp Beerchug

Poussin, Ostin et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:18

je rajoute juste que, a mon sens, le pcp ne vaut le cout qu'a partir de 20 joule, en dessous, autant rester sur du piston ressort pca ou co2.....( ce qui n'est pas le cas de notre nouvel amis ici présent, je donne juste mon avis pour d'autre 'bleubite" qui passerais par la a la recherche d'infos)

Vince 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:22

La marauder avec pompe on est déjà dans les 900balles actuellement.

Ceux que je considère comme l'entrée de gamme sont plutôt les PCP vers 300euros abordés au début du sujet.
On arrive a moins de 500 avec pompe. Faudra pas trop en demander.

J'ai un PP750, 250balles, mais "inépaulable", gâchette irrégulière, vraiment pas facile a exploiter, autonomie dérisoire (a peine 40 tirs).

Je comprends par contre que cette marauder entre déjà dans les trucs correctes, a prix correcte  Debutant pcp 1f609 , mais la note est déjà plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:02

bien vus, je suis pas aller vérifier le prix actuel des maraudeur, effectivement déja un poil (mais un gros piol, hein) cher......je m'étais déjas fait cette reflexion, qu'entre la discovery et la marauder, le prix de cette derniere étais un peut abusée, car me semble t'il a pérformance égale ou presque.....
faudrais voir en comparaison ce que peut faire une arrow ou une autre dans la meme game de prix, un peut de lecture sur le fofo en perspective.....et encore une fois, tout dépend de ce que l'on veux en faire; si c'est pour faire du trous dans trous a 100 metres (et que l'on en a les capacitées....), alors clairement faut du haut de game......
concretement j'ais actuelement une pr 900 w, que jais acheter en pensant que ce serais a peut près un clone de la discovery, et le compte n'y est pas, pas loin mais quand meme déçus......

aprés, juste comme ça en passant, ce qui commence a m'énerver un peut c'est cette tendance a vouloir décourager les nouveaux qui veulent débuter le pcp avec une pompe......pour des gros réservoi, ok, mais pour une marauder ça vas.....quand le pcp a débuter, des compresseur a "bas" prix ça existait pas, et pourtant on ce faisais kiffer, malgrer le pompage......ce que je me dis, c'est que le fofo regorge d'infos, c'est documenter et bien fournis, et que si le tipe veux acheter une pompe et pomper, c'est ces sous et ses raisons a lui, si plus tard il veut choper un compresso grand bien lui fasse, et le jour ou le compresseur lache, et ben il lui reste la pompe en secour......on peut commencer le pcp sans ce truc, c'est pas rédibitoir pour tout le monde, et voila.....
je reconnais très volontier que le compresseur a du bon, que c'est très pratique, mais que pour certains le niveau de sous a dépenser pour ça est trop élever, mais si le kiff du moment c'est de s'acheter une pcp et de ne pouvoir s'acheter qu'une pompe, et bien sachés mésieurs dames les débutant qu'il fut un temps ou les compresseur on en avais pas, et qu'on tirais quand meme.
voila voila, tout cela dans la bienveillance et l'espris de partage bien sur, aucunement accusatoir...

Debutant pcp Beerchug

Vince 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:25

J'entends bien, mais quitte a pomper péniblement 80 coups pour en tirer 40, autant prendre un ressort, plus facile a "pomper", et un pompage par coup.
Puis passer au PCP plus confortablement après économies.

De plus comme on l'a vu le PCP se conçoit plutôt au delà de 20joules.
Plus de puissance, plus de pompage.

Franchement j'en ch.... déjà pour mon pauvre PP750 de 16joules.

Et la encore, si je laisse la cartouche se vider, impossible de démarrer le pompage avec le compresseur.
La pression n'arrive pas assez brutalement pour fermer la soupape.
Du coup dans ce cas je dois mettre quelques coups de pompes pour démarrer, et en suite brancher le compresseur.

Bref, je comprends ton discourt, mais en entrée de gamme le PCP atteint un point rédhibitoire pour moi, tout comme le pompage.

Et pourquoi se focaliser sur le PCP? Moi c'est plutôt cela que je reproche au marché actuel.
Commercialement plus intéressant c'est certain mais du coup omniprésent!

J'ai vu récemment que les vrais bons ressort ne se comptent plus que sur les doigts d'une main...
Et le CO2 ne concerne pratiquement plus que les répliques bas de gamme.

Mais si tu es motivé pour l'entrée de gamme, je te vends volontiers ma pompe, mon compresseur, et mon PP750...  Debutant pcp 1f607


Dernière édition par Quies74 le Ven 2 Juin 2023 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ostin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 31/05/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:40

Merci pour vos interventions. Le pcp, c'est pour le bruit (vivre heureux = vivre caché )et la puissance (en Belgique) avant que ce soit interdit.

Jambes cassé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:50

Bah a priori mon ressort est ce que j'ai de plus silencieux en ce sens que c'est celui que j'entends le plus en tant que tireur, mais qui porte moins le son dans le voisinage avec son silencieux.
Et c'est une Weihrauch, réputée parmi les plus silencieuses des springers.

Mon pistolet TAU7 de 7.5 joules sans silencieux fait claquer l'air et crée un échos contre le mur de mon garage qui lui se propage bien plus.

Quelque soit ton choix, il te faudra un silencieux. On en a pas parlé mais ça fait une vraie différence.

Par contre si tu vas vers la puissance, le PCP devient donc incontournable, mais je dirais que le compresseur aussi vu la taille de la bombonne. Parce que la c'est pas 80coups de pompe qu'il faudra pour la gonfler.

Ca me rappelle cette vidéo d'un airsofteur qui gonflait sa bouteille de reserve de un ou deux litres pendant trois jours pour une heure de jeu!

Pour le prix de la pompe il aurait acheté toute une années de cartouches de CO2...

A un moment donné... Debutant pcp 1f605
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:54

entendons nous bien, je suis en accors avec ce que tu dis, pomper est fastidieux, a l'heure actuel je possede 3 pcp, dont le pp750; entre la pr900 et le pp750, le plus chiant c'est bien celui ci a remonter en pretion, car faut le monter a 250 bars, contrairement a la pr 900 qui ne fait que 200 bars ( et je trouve qu'avec elle le prix d'un compresseur et tout les soucis qui peuvent en découler ne vale pas la peine, en 1 minute de pompage elle est remonter en prétion ). maintenant, c'est aussi une question de "discipline" je dirais, pour éviter des éfforts trop long, je m'oblige a recharger tout les deux barillet, du coup l'effort a fournir est moins long, et ces pcp me servent a du tir poser, dis "de précision", la ou avec ma umarex légende je fait plutot du tir"dinamique", en gros je bourine avec elle, alors qu'avec les pcp je prend mon temps pour viser tirer, pas la meme approche du tir.....
mais du coup, la ou je rejoins la doxa du compresseur c'est avec ma m24, qui en full me laisse 10 coup d'autonomie, et la oui, j'envisage le compresseur ou une bouteille de plongée.......je vieillis et faiblis smil 85 ( ptetre qu'on pourais s'entendre a l'avenir, si tu veux vraiment vendre le tien d'ailleur, comme quoi je suis pas fermer a l'évolution smil 85 )
et tout a fait d'accors aussi, les pcp ont conquis le marché, en bien ou en mal, pas a moi de le dire, et qu'une piston ressort dureras bien plus longtemps aussi.....peut etre aussi que le succes du pcp tiens dans ça facilitée sur certains models de pouvoir outrepasser les limitation de puissance, allier a une sorte de rouleau comprésseur publicitaire et video......le nombre de video sur youtube concernant des pcp est faramineux, du coup......
le pcp possede aussi un aventage énorme c'est son manque de recule lors du tir, du moins tant qu'on reste dans les 20 joules, je viens de passer une après midi avec un copain a faire quelques cible chez lui, il possede une piston ressort, et je suis venus avec le pp750 et la pr900.....a la fin de la session il était totalement conquis par mes joujous et commençais a regreter sa carabine, malgrer le pompage ( et en bon chien galeux que je suis, je l'ais laisser pomper ) ....il ce trouvais forcément plus précis avec mes jouet qu'avec le sien.....
mais je crois de toute façon que ce sujet entre pompe et comprésseur sur des petits réservoir continura encore longtemps de creer un schiisme entre tireur pcp et qu'on en blablatera encore longtemp....
je souligne juste que dans le cas de petit réservoir, pomper ne me dérange pas plus que ça, et je suis pas un golgothe non plus, 1,60 metre pour 50 kilos, gros fumeur de tabac, je suis loin d'etre un sportif.........
moi je dis qu'une chose, le tir c'est fantastique, quelque soit le tipe de propultion et le systeme de chargement, on s'en cogne amis pompeur et potos compresso, l'important c'est de vivre ces envies avec les moyens qu'on a, tant qu'on y prend du plaisir c'est l'important.....

Debutant pcp Beerchug

ah, et desoler ostin, on a un peut diverger du post d'origine, magie d'un fofo......
Revenir en haut Aller en bas
Ostin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ostin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 31/05/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:30

Pas de soucis sauvjon, tous vos messages sont intéressants et constructifs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyMer 7 Juin 2023 - 9:22

Hello par ici :-)

Je ne suis pas un expert dans le domaine, ayant moi-même commencé il y a seulement quelques mois, mais voilà un petit retour d'expérience, qui vaut ce qu'il vaut.

J'ai souhaité débuter sans exploser le budget, donc je me suis dirigé vers une pompe. Première erreur. Après une seule & unique séance de pompage, j'ai acheté un compresseur. Donc les euros que je voulais tant économiser, au final j'en ai perdu encore plus en achetant une pompe que j'ai très rapidement remplacée. Donc à ta place, je me dirigerais vers un compresseur. Tu peux prendre un modèle chez AliExpress. Autour de 250/300 €, tu peux avoir quelque chose de correct pour remplir directement le cylindre de ta carabine. Fouille sur le forum, beaucoup de gens d'ici sont équipés de modèles chinois & en sont ravis (moi y compris, même si a priori, j'ai acquis un modèle moyen).

Ensuite, ayant eu de NOMBREUX déboires avec la première carabine que j'ai achetée (une FX pourtant, une très bonne marque, mais d'occasion et en mauvais état), je te conseille soit de partir sur du neuf, soit sur de l'occasion, mais acheté à quelqu'un de confiance. Nathaniel qui est déjà intervenu sur ce post par exemple. Pour t'expliquer un peu, la première carabine que j'ai achetée (900 €), au final j'ai été « forcé » d'en prendre une seconde d'occasion, pour la remplacer puisque l'autre était sans cesse en panne. Ca a été 1 000 € de plus. Donc de 900 € au départ, je m'en suis sorti à 1 900 €. Bref, seul conseil que je puisse te donner : prends du bon matériel dès le départ. Ca fait mal, voire très mal au portefeuille, mais ça fait encore plus mal psychologiquement d'acheter un produit mauvais ou moyen, et de ne pas pouvoir s'en servir après, soit parce qu'il ne fonctionne pas, soit parce qu'il fonctionne mal, soit parce que rapidement il ne répond plus à tes attentes (qui grandiront rapidement au fur & à mesure que tu tires, si tu aimes beaucoup ça).

Enfin, la lunette... Là, je ne vais pas y aller par quatre chemins : l'entrée de gamme de chez Hawke (avec des tourelles en MOA et une croix en MR, ou l'inverse) est tout juste correcte. Si tu veux rester chez Hawke, pour avoir un bon (voire très bon) produit, il faut monter en gamme. Quant à Center Point, ce n'est même pas la peine d'y penser. Ayant débuté avec une Center Point (qui était offerte dans un lot avec la première carabine que j'ai achetée (19,9 J, à piston), c'était tout simplement infâme. C'était pourtant ma première lunette, et sans aucune expérience ni point de comparaison, j'ai immédiatement compris que c'était une merde sans nom.

Pour en revenir à Hawke, pour développer un peu, c'est également vers un modèle de chez eux que je me suis dirigé au départ. La Vantage 6x24-50. Bon, disons que c'est... passable, voire correct, au mieux. Si tu compares avec une lunette qui vaut 3 fois plus cher, disons que tu vois très clairement la différence. Après, j'ai eu une très bonne occasion d'acheter une bonne lunette à très bon prix, ce qui ne sera pas forcément ton cas. Donc Hawke, pourquoi pas, éventuellement... Mais là encore, si tu te prends de passion pour ta carabine & le tir, tu voudras rapidement essayer de nouvelles choses, de nouvelles disciplines, de nouvelles distances, gagner en précision, t'améliorer, etc. Et ça, seul le bon matériel est capable de l'assurer.

----------

En bref : même si c'est frustrant, mieux vaut attendre un peu & économiser pour pouvoir investir de suite dans du matériel top (sans pour autant aller chercher le plus cher hein), plutôt que de vouloir commencer trop vite & économiser au maximum. C'est le meilleur moyen de faire des erreurs et de t'en sortir, au final, à dépenser beaucoup plus que si tu étais parti sur du bon matos dès le départ.

Bon courage dans ta recherche en tout cas, et tout ce pavé n'est que mon avis, qui ne vaut pas mieux que celui de quelqu'un d'autre. Écoute celui de chacun :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ostin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ostin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 31/05/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyMer 7 Juin 2023 - 9:55

Merci pour ce" pavé" instructif. On est bien d'accord qu'il faut mettre le prix. Je suis déjà passé de la gamo arrow a la marauder. Jai pas trouvé d alternative en matière de silence et perf. Donc budget déjà doublé.
Pour le reste ce sera du Ali. Pompe et lunette "diana". Et y aura mieux mais pour tirer dans le jardin a 40m ce sera déjà bien.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:04

sauvjon a écrit:
alors qu'avec les pcp je prend mon temps pour viser tirer, pas la meme approche du tir.....

Pour moi le PCP a cet avantage de proposer du multi coups. Donc enchainer.

Le tir de précision il faut effectivement prendre son temps entre chaque tir. Du coup le pompage du ressort n'est pas un problème et devient partie intégrante du rituel entre deux tirs.
Ca fait bouger un peu, je trouve cela pas plus mal au final.

Du coup le PCP ne me semble pas une nécessité pour ce type de tir.

sauvjon a écrit:
je viens de passer une après midi avec un copain a faire quelques cible chez lui, il possede une piston ressort, et je suis venus avec le pp750 et la pr900.....a la fin de la session il était totalement conquis par mes joujous et commençais a regreter sa carabine, malgrer le pompage ( et en bon chien galeux que je suis, je l'ais laisser pomper ) ....il ce trouvais forcément plus précis avec mes jouet qu'avec le sien.....

Tout dépend de la carabine a ressort. Une vraie bonne sera plus précise que bien des PCP. Weihrauch HW97 a 20m 5 plombs, et encore, je débute, elle peut faire pratiquement du trou dans trou a cette distance... :

Debutant pcp Img_2119

Et j'ai vu faire des groupements a 50m assez impressionnants!

En 20 joules difficile de trouver plus précis, autant oui, mais mieux... il va falloir du très très lourd.

C'est aussi ce qui fait le succès du PCP, que l'on considère systématiquement plus précis que tout le reste.
Jusqu'a 20joules, ce n'est pas vrai, et a performances égale, c'est beaucoup plus cher.

Pour en revenir a ton sujet, évidemment si pas de limite de puissance, c'est le PCP qui s'impose.
Mais pour un bon truc encore une fois la note va être salée.

Je pense demander 200zros de mon compresseur si jamais.  Debutant pcp 1f607

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:26

Ostin a écrit:
Merci pour ce" pavé" instructif. On est bien d'accord qu'il faut mettre le prix. Je suis déjà passé de la gamo arrow a la marauder. Jai pas trouvé d alternative en matière de silence et perf. Donc budget déjà doublé.
Pour le reste ce sera du Ali. Pompe et lunette "diana". Et y aura mieux mais pour tirer dans le jardin a 40m ce sera déjà  bien.


Tu devrais réellement éviter la pompe Debutant pcp 1f605

Diana c'est une marque très correcte il me semble, donc ça devrait être chouette :-)

& pour la Marauder, je pense que tu as bien fait, Benjamin est un chouette fabricant. Gamo fait probablement des produits corrects aussi, selon les modèles, mais je pense qu'on reste quand même très loin en terme de qualité générale, comparé à Crosman.

Après, je suis étonné que tu ne trouves pas d'autres modèles quand même. Des engins pour tirer à 40/50 mètres, qui soient silencieux et en 5,5, ça ne doit pas vraiment manquer !

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp EmptyMer 7 Juin 2023 - 18:04

Laisse le faire comme il préfère, c'est son choix.

Tout ce que je te conseille, n'achète pas du très bas de gamme, tu risque de le regretter rapidement.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant pcp Empty
MessageSujet: Re: Debutant pcp   Debutant pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 38 Special
» Hello ! (débutant)
» débutant
» Un débutant de plus...
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: