Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Norica ou snowpeak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:38

Bonjour a tous ,

Après pas mal de recherches je compte passer commande dans la semaine et j'hésite entre deux modèles à savoir une NORICA
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabine-pcp-norica-dark-bull-bp.html#/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177

Et la P35 https://www.huma-air.com/Snowpeak-P35

Voilà si quelqu'un peux m'orienter je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:29

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:55

Je t'ai déjà donné mon avis.
Une P35 à 500 €
Un compresseur à 200 €
Une lunette (mais je n'ose pas dire ce qui équipe mes carabines sur ce site. Je risque l'anathème ou l’excommunication) à 200 €.
Et plein de boites de plombs pour tirer, tirer ... et encore tirer.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:57

😅 quel type de lunette ?
Tu connais un bon compresseur a 200€ ?
Il me reste que la lunette et le compresseur a choisir pour passer commande
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:22

Je viens de taper "compresseur hp" sur google. Je trouve en première proposition un compresseur chez CNCEST à 175,66 €, livraison gratuite entre le 3 et 7 juin ...
Je n'ai pas été plus loin mais il y en a plein d'autres.
Pour les lunettes, je suis équipé de WestHunter WHI 6-24x50 SFIR FFP. Tube de 30 mm. Graduation en milrad.
Peut être que je me contente de peu et qu'une Element ferait mieux ??? mais pour moi elles conviennent parfaitement.
199 € sur amazon aujourd'hui et moins cher sur Ali en cherchant un peu.
Je n'aurais jamais du parler .... je suis mort.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:04

Je te remercie Geslin
Je sais mais pour moi ils se ressemblent tous les compresseur mais est ce que a ce prix là ça fait le taff ?
Et la lunette a l'air plutôt pas mal aussi pour le tarif
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:24

https://www.ebay.fr/itm/402170841826?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=gv6ezzURQRK&sssrc=2349624&ssuid=ZOM-rQsCSQy&widget_ver=artemis&media=COPY


Perso j'ai un modèle similaire à celui-ci depuis de nombreuses années et il fait toujours le job.
Je partirai sur une lunette légère pour conserver au p35 son l'avantage côté poids.
Une Vector optics veyron par exemple en stp ou ffp
https://www.naturabuy.fr/Vector-optics-lunette-ultra-compact-Veyron-3-12x44-SFP-mrad-item-5652082.html?utm_source=share&utm_medium=item&sharedp
https://www.naturabuy.fr/Vector-optics-lunette-ultra-compact-Veyron-3-12x44-FFP-mrad-item-5588603.html?utm_source=share&utm_medium=item&sharedp
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:27

S_rider a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/402170841826?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=gv6ezzURQRK&sssrc=2349624&ssuid=ZOM-rQsCSQy&widget_ver=artemis&media=COPY


Perso j'ai un modèle similaire à celui-ci depuis de nombreuses années et il fait toujours le job.
Je partirai sur une lunette légère pour conserver au p35 son l'avantage côté poids.
Une Vector optics veyron par exemple en stp ou ffp
https://www.naturabuy.fr/Vector-optics-lunette-ultra-compact-Veyron-3-12x44-SFP-mrad-item-5652082.html?utm_source=share&utm_medium=item&sharedp
https://www.naturabuy.fr/Vector-optics-lunette-ultra-compact-Veyron-3-12x44-FFP-mrad-item-5588603.html?utm_source=share&utm_medium=item&sharedp

Au top rider tu m'a convaincu je te remercie j'ai tout ce qu'il faut 😜
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:36

Pas besoin de compresseur a 400€ alors
Et les lunettes on l'air carrément correct aussi
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:49

Ce type de compresseur nécessite un refroidissement liquide une prise en 220 et il ne faut pas hésiter à lui coller un gros filtre aussi en sortie et remplacer ou faire sécher les cotons internes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:50

Pour le compresseur, on t'a donné de bons conseils sur l'autre post. Pour avoir placé un paquet de compresseurs chez les uns et les autres, je peux te confirmer que dans ces budget c'est en effet un modèle de ce type (refroidissement air/lubrification huile) qu'il est préférable de privilégier.
Par contre, je ne suis pas certain que choisir un modèle chez Fashion-Eshop sur Ebay pour gagner 20 ou 30 balles par rapport au Tuxing soit un bon calcul. Les Tuxings sont très répandus, les pièces facilement disponibles et même si il faut savoir les approcher, ils sont pas trop mal pour essayer d'aider en cas de SAV.
En petit bullpup qui va bien, tu as aussi Effecto. Canon Lothar Walther, très belle précision.
Sinon, si tu es prêt à pousser à 1000 balles pour une Norica, La Cricket première du nom se trouve encore chez Merino pour le même prix. Si c'est la P35, le budget sera plus light et si tu tombes bien dans la loterie des canons carabine snowpeak, ça peut vraiment être une petite carabine sympa pour pas trop cher...
Pour la lunette, Les petites Veyron sont sympas dans cette gamme de prix. Je préfère la 4-16 ou 6-24 tant qu'à faire. Comme elle est courte, il faut juste être certain que tu puisses la positionner correctement pour un bon "eye relief". Il arrive souvent qu'on ait besoin d'un montage déporté car la lunette ne peut pas revenir suffisamment proche de l'œil. ça dépend du rail
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:54

Ce type de compresseur nécessite un refroidissement liquide une prise en 220 et il ne faut pas hésiter à lui coller un gros filtre aussi en sortie et remplacer ou faire sécher les cotons internes.

=https://servimg.com/view/19453605/1]Norica ou snowpeak  Img_2010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:00

Jolie installation :-)
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:03

Nathaniel je vois ce que tu veux dire concernant la lunette je n'avais effectivement as penser à ce paramètre encore en plus 😒
Et non je suis pas mode je vais grappiller 20€ ici ou là
J'ai pas refait attention sur l'autre poste tu m'a proposé un tuxing ?
Je vais jeter un petit œil a egfecto concernant le bullpup mais effectivement la snowpeak ou norica me plaisent bien j'adore le style. La wildcat aussi dans le même style mais budget différents.
Et je pense évidemment partir sur une CRICKET 2 la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:04

S_rider a écrit:
Ce type de compresseur nécessite un refroidissement liquide une prise en 220 et il ne faut pas hésiter à lui coller un gros filtre aussi en sortie et remplacer ou faire sécher les cotons internes.

=https://servimg.com/view/19453605/1]Norica ou snowpeak  Img_2010[/url]

Rider c'est pas trop compliqué a mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:19

J'ai passé du temps, compliqué non,on peut faire plus simple et plus rapide.
C'est que de la bricole et de la récup.
Ça plaît ou pas ça peut être une passion comme une corvée pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:25

On peut faire plus simple en effet mais un setup soigné encourage à faire les choses correctement et à se servir du compresseur dans les meilleures conditions et pas avec ce qu'on a sous la main à ce moment là ;-) Et ça, c'est généralement bon pour la durée de vie de la bête...

LeRoiDesDoudou, ma proposition est toujours d'actualité, tu m'appelles quand tu veux pour lever le voile sur certaines chose, en éclaircir d'autres ou t'aider à affiner tes choix ...
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:02

Nathaniel je te remercie encore mais plus je creuse finalement plus mes choix se multiplient moi il me faut juste un truc simple et efficient
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:14

C'est justement la raison pour laquelle, il ne faut pas se louper 😜
Tu fais bien sûr comme tu veux. Rêver et ensuite choisir, ça fait déjà partie de l'aventure.
Bon choix et amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norica ou snowpeak  Empty
MessageSujet: Re: Norica ou snowpeak    Norica ou snowpeak  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norica ou snowpeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak m25 cal 7.62
» Snowpeak T-Rex
» M60 snowpeak 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: