Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty
MessageSujet: Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?   quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:18

Bonjour,

Je vais acheter un Snowpeak SP500 et j'aimerais avoir votre expérience concernant les plombs à utiliser. J'ai quelques boîtes de H&N Match Heavy (0,53g) et de Excite Hammer (0,51g). Mais peut-être sont-ils trop lourds pour un pistolet de 3 joules ? L'idée est de tirer à 5-10m.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6104
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?   quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:37

Avec 3J, je tablerais plus sur du 0.45g pour espérer avoir une découpe plus net du carton.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?   quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:01

Pour rester dans H&N - excite econ II - 0,48g, hammer ou heavy c'est pas des synonymes de la légèreté.
Si possible - suivre l'avis de @varadero91 0,45g parait un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?   quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:07

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?   quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:03

Bonjour, je déterre un peu le post mais je voulais donner un avis perso.
je pocède le snowpeak sp500 en 4.5mm mais le modèle 6 joules(soi disant) mais j'ai atteint les 6, 6.5 et même 7.2 joules, ok, Mais seulement lors des 15/20 premiers tir car après c'est la chute libre côté résultat.
malgré tout j'ai testé une énorme panoplie de plombs pour arrivé au meilleur résultat,je viens de tiré un coup pour donné les résultat a vif et j'ai obtenu 152.7 m'/s et 3.98 joules avec les plombs H&N' MatchGreen de 0.34 g/5.25gr se sont sans conteste les meilleur que j'ai trouvé niveau poids et forme pour se SP 500, car j'ai testé d'autres plombs en 0.34g de forme différente comme les rws hypermax 0.34g/5.25gr et les résultat sont bien moins bon.
Après comme je dis "normalement" mon sp500 fait 6 joules, mais pour ça pour ma part c'est un beau mensonge car je comprend bien que c'est un simple breakbarrel mais quand même le ressort ne se tasse pas aussi rapidement. Enfin voilà si ça peut aider.

Bonne journée, Math.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?   quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:45

Mathieumath a écrit:
je viens de tiré un coup pour donné les résultat a vif

C'est le genre de bout de phrase qu'il vaut mieux ne pas sortir de son contexte smil 86

Mathieumath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?   quels plombs - Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snowpeak sp500
» Snowpeak / Artemis Pr900 GEN II Cal. 4.5 mm
» Snowpeak / Artemis PP20
» Nouvelle artemis snowpeak m18
» snowpeak artemis pp800 marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: