Comme indiqué précédemment, ce sont deux philosophies assez différentes, bien que les deux arrivent au même résultat.
Un compresseur peut sans problème être relié directement au cylindre ou à la bouteille de la carabine. C'est la solution que j'utilise personnellement, car la moins onéreuse à mettre en œuvre. La seule chose dont tu as besoin, c'est d'un compresseur & d'une carabine.
La bouteille de plongée est une solution qui revient beaucoup plus chère, tout simplement parce qu'une bouteille coûte cher. Ensuite, ladite bouteille, il faut pouvoir la remplir, et selon sa contenance (ça varie de 0,X litres jusqu'à plusieurs litres), ça peut être plus ou moins compliqué. Ceci étant dit, puisque tu es dans les DOM, j'imagine que tu as beaucoup de boutiques de plongées autour de chez toi qui pourraient te la remplir (seule condition, qu'ils soient équipés de compresseur qui montent à 300 bars). Ceci étant dit, tous ces inconvénients par rapport au cylindre d'origine peuvent être « oubliés » par la simplicité procurée par l'utilisation d'une bouteille au quotidien. La bouteille rechargera ta carabine plus rapidement qu'un compresseur, et surtout, te permettra de pouvoir te lancer dans de (très) longues sessions de tirs puisque tu as ta réserve d'air qui est portable (la bouteille) et qui peut te suivre partout. Promener partout un compresseur est beaucoup plus contraignant, et en plus il faut de l'électricité pour le faire fonctionner.
Bref, pour résumer.
Le compresseur directement branché sur la carabine = moins cher.
Le compresseur + une bouteille = plus cher, mais plus d'autonomie.
ps : je ne suis pas expert sur la question, je n'ai jamais eu de bouteille. Ces informations sont simplement celles que j'ai pu récolter & que j'ai cru comprendre au fil des sujets que j'ai lus.