Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Kral Jumbo Dazzle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:35

Hello,

J'avais une petite question. J'ai fait l'acquisition d'une kral jumbo dazzle de chez krale shop. Je trouve que la précision à 50 m est naze. Les tirs à 100 m je n'en parle même pas... En passant la bête au chrony, je me retrouve avec une puissance de 39 joules ( 219 m/S pour des plombs de 1,645 g)donc même pas au niveau de ce qui est annoncé en calibre 22 sur leur site. Y a t il un soucis ou est ce normal pour une kral et il faut faire de l'optimisation dessus ? Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:38

Salut, pour en avoir eu une j'avais de super groupement avec les jsb hades particulièrement à 265m/s les jsb exact 5.51 ou 5.52 vont pas trop mal non plus a tester chaque arme est différente... Tu tire avec un silencieux/rds ? Baisse également un peu la puissance voir si ca améliore la chose mais je dirais qu'elle n'est pas faite pour tiré du 1.65 il manque un peu de jus
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:48

Anthonyd19 a écrit:
Salut, pour en avoir eu une j'avais de super groupement avec les jsb hades particulièrement à 265m/s les jsb exact 5.51 ou 5.52 vont pas trop mal non plus a tester chaque arme est différente... Tu tire avec un silencieux/rds ? Baisse également un peu la puissance voir si ca améliore la chose mais je dirais qu'elle n'est pas faite pour tiré du 1.65 il manque un peu de jus

Salut, Merci pour ton message. J'ai effectivement oublié de préciser, je suis en cal .25. Du coup 1,65 g c'est un poids plutôt standard pour ce calibre. Avec mes vitesses, j'ai a peu de chose près la même puissance que toi avec un calibre pourtant supérieur. Je n'utilise pas de silencieux non.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 15:17

Ah oui effectivement ma réponse ne t'aidera pas vraiment alors, tu as vissé la précontrainte du Marteau ? Le port de transfert sur le côté est ouvert à fond ? Pas de fuite d'air autour du chargeur quand tu tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 15:21

Anthonyd19 a écrit:
Ah oui effectivement ma réponse ne t'aidera pas vraiment alors, tu as vissé la précontrainte du Marteau ? Le port de transfert sur le côté est ouvert à fond ? Pas de fuite d'air autour du chargeur quand tu tirs ?

Elle est en mode sortie de boite. Je n'ai touché a rien en interne. Juste testé la molette de puissance qui augmente ou diminue bien la puissance. Les chiffres que j'ai annoncé sont a la puissance maxi. Molette réglée au mini, le plomb par aussi vite que si je le lançais a la main. J'en comprend que tu as du faire des ajustements sur la tienne ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:41

Oui si tu veux une puissance un peu plus décente pour ce calibre il te faut dévissé la crosse et vissé la précontrainte du ressort de marteau qui ce trouve à l'arrière de l'arme une grande vis tête plate normalement... Si ils parte a 260/270 m/s la précision devrais s'améliorer si il n'y a pas de soucis ailleurs

ni-co-las aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:51

Anthonyd19 a écrit:
Oui si tu veux une puissance un peu plus décente pour ce calibre il te faut dévissé la crosse et vissé la précontrainte du ressort de marteau qui ce trouve à l'arrière de l'arme une grande vis tête plate normalement... Si ils parte a 260/270 m/s la précision devrais s'améliorer si il n'y a pas de soucis ailleurs

Merci pour ton aide. Je vais regarder ça. Je ne voulais pas commencer a tout démonter mais ayant eu un Fx crown en cal .30 je me disais que les vitesses était quand même bien faible donc il y avait un truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:32

Avec un ami qui possède une version 6.35 nous avons fait chez lui quelques tests à 75 m avec une précision presque millimétrique effectivement avec des hades on n'a pas tenté 100m faute de recul mais je pense qu'on aurait eu des résultats aussi satisfaisants et tout ça réglé dans son jus.
Il utilise un modérateur assez volumineux très efficace qui est en réalité une chinoiserie avec un alésage d'au moins 8mm.
Bref pour moi c'est un bon numéro.
Il faut assurer la propreté du canon vérifier si il n'y aurait pas une malfaçon de ce côté là (ébarbage mal exécute aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:47

loul a écrit:
Avec un ami qui possède une version 6.35 nous avons fait chez lui quelques tests à 75 m avec une précision presque millimétrique effectivement avec des hades on n'a pas tenté 100m faute de recul mais je pense qu'on aurait eu des résultats aussi satisfaisants et tout ça réglé dans son jus.
Il utilise un modérateur assez volumineux très efficace qui est en réalité une chinoiserie avec un alésage d'au moins 8mm.
Bref pour moi c'est un bon numéro.
Il faut assurer la propreté du canon vérifier si il n'y aurait pas une malfaçon de ce côté là (ébarbage mal exécute aux extrémités.

Je vais aussi regarder de ce côté mais je trouve mes vitesses plutôt basse quand même. L’avantage, j’ai une autonomie de dingue. A 50 m je groupe pas dans une pièces de 2 euros…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptySam 13 Mai 2023 - 1:16

ni-co-las a écrit:
loul a écrit:
Avec un ami qui possède une version 6.35 nous avons fait chez lui quelques tests à 75 m avec une précision presque millimétrique effectivement avec des hades on n'a pas tenté 100m faute de recul mais je pense qu'on aurait eu des résultats aussi satisfaisants et tout ça réglé dans son jus.
Il utilise un modérateur assez volumineux très efficace qui est en réalité une chinoiserie avec un alésage d'au moins 8mm.
Bref pour moi c'est un bon numéro.
Il faut assurer la propreté du canon vérifier si il n'y aurait pas une malfaçon de ce côté là (ébarbage mal exécute aux extrémités.

Je vais aussi regarder de ce côté mais je trouve mes vitesses plutôt basse quand même. L’avantage, j’ai une autonomie de dingue. A 50 m je groupe pas dans une pièces de 2 euros…
Oui on doit arriver à 140 coups sur les deux bouteilles en laissant au moins 120 bar de pression résiduelle si je me souviens bien ça occupe une bonne séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptySam 13 Mai 2023 - 6:26

loul a écrit:
ni-co-las a écrit:
loul a écrit:
Avec un ami qui possède une version 6.35 nous avons fait chez lui quelques tests à 75 m avec une précision presque millimétrique effectivement avec des hades on n'a pas tenté 100m faute de recul mais je pense qu'on aurait eu des résultats aussi satisfaisants et tout ça réglé dans son jus.
Il utilise un modérateur assez volumineux très efficace qui est en réalité une chinoiserie avec un alésage d'au moins 8mm.
Bref pour moi c'est un bon numéro.
Il faut assurer la propreté du canon vérifier si il n'y aurait pas une malfaçon de ce côté là (ébarbage mal exécute aux extrémités.

Je vais aussi regarder de ce côté mais je trouve mes vitesses plutôt basse quand même. L’avantage, j’ai une autonomie de dingue. A 50 m je groupe pas dans une pièces de 2 euros…
Oui on doit arriver à 140 coups sur les deux bouteilles en laissant au moins 120 bar de pression résiduelle si je me souviens bien ça occupe une bonne séance de tir.

Oui donc il me manque un peu de puissance. J’ai passé 150 plombs sur une seule bouteille et il me restait près de 150 bars.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptySam 13 Mai 2023 - 7:11

Anthonyd19 a écrit:
Oui si tu veux une puissance un peu plus décente pour ce calibre il te faut dévissé la crosse et vissé la précontrainte du ressort de marteau qui ce trouve à l'arrière de l'arme une grande vis tête plate normalement... Si ils parte a 260/270 m/s la précision devrais s'améliorer si il n'y a pas de soucis ailleurs

Tu l’a vissée à fond ? La mienne n’est pas du tout vissée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptySam 13 Mai 2023 - 18:47

J’ai effectué des tests cette après midi. La fameuse vis je ne peux pas la serrer à fond sinon le réarmement est impossible. Du coup j’ai fini par trouver la limite maximum pour le serrage. Cela représente 3 tours complet par rapport à la configuration d’origine. Au niveau vitesse je suis monté à 229 m/s. Y a du mieux mais bon pas énormément non plus. Ma bouteille était à environ 150 bars de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 14 Mai 2023 - 6:36

Oui vissé à fond on ne peut plus armé c'est normal. En revanche ca aurait du augmenter un peu plus la puissance... Il y a plusieurs possibilités, soit ton canon est mal aligné au niveau du percage/port de transfert, soit une fuite à la valve mais ca doit s'entendre, soit au joints de canon ou au joints sur la molette du port de transfert qui sert de réglage... Ou alors le ressort à été remplacé par un moins puissant
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 14 Mai 2023 - 14:10

Anthonyd19 a écrit:
Oui vissé à fond on ne peut plus armé c'est normal. En revanche ca aurait du augmenter un peu plus la puissance... Il y a plusieurs possibilités, soit ton canon est mal aligné au niveau du percage/port de transfert, soit une fuite à la valve mais ca doit s'entendre, soit au joints de canon ou au joints sur la molette du port de transfert qui sert de réglage... Ou alors le ressort à été remplacé par un moins puissant

J’ai été faire des tests au stand cet après-midi. Je dirais qu’il y a du mieux à 50 m mais je doute qu’à 100 m cela change grand chose. J’ai vu sur un forum anglais que les longueurs de ressort c’était la loterie. Je pense que c’est une piste oui.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 14 Mai 2023 - 16:11

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_kral_jumbo_dazzle.php
ça ressemble a cela ?
https://www.kralarms.com/air-rifles/puncher-pcp/jumbo-dazzle-c/
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 14 Mai 2023 - 16:18

piframbo a écrit:
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_kral_jumbo_dazzle.php
ça ressemble a cela ?
https://www.kralarms.com/air-rifles/puncher-pcp/jumbo-dazzle-c/

Pas la version c mais la version s. Mais je pense meme mécanique oui.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 14 Mai 2023 - 16:22

la difference c'est quoi ? c/s
je regarde les nouveautée kral :vue cela !!!
https://www.kralarms.com/air-rifles/puncher-pcp/imperium/
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:05

piframbo a écrit:
la difference c'est quoi ? c/s
je regarde les nouveautée kral :vue cela !!!
https://www.kralarms.com/air-rifles/puncher-pcp/imperium/

Aucune, juste la couleur. Noire comme la mienne ou camo pour la version que tu as mis en lien.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:43

Anthonyd19 a écrit:
Oui vissé à fond on ne peut plus armé c'est normal. En revanche ca aurait du augmenter un peu plus la puissance... Il y a plusieurs possibilités, soit ton canon est mal aligné au niveau du percage/port de transfert, soit une fuite à la valve mais ca doit s'entendre, soit au joints de canon ou au joints sur la molette du port de transfert qui sert de réglage... Ou alors le ressort à été remplacé par un moins puissant

J’ai mesuré mon ressort. Je suis à 60 mm. J’ai vu sur internet qu’il y avait en vente des 70 mm.
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyLun 15 Mai 2023 - 7:41

Sinon, tu démontes tout et tu mesures les perçages d'arrivée d'air...
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:25

guichome a écrit:
Sinon, tu démontes tout et tu mesures les perçages d'arrivée d'air...

Je préfère d’abord changer le ressort qui d’après les infos que j’ai pu récolter semble un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:39

Bonjour tout le monde,

Petit retour. J’ai reçu le nouveau ressort. Environ 1 cm plus long. Après montage dans l’arme, j’obtiens des vitesses entre 820 et 830 fps. Rapide calcul avec des plombs de 1,645 grammes et je suis aux environs de 52 joules soit la puissance annoncée. Le ressort semble donc être la cause de mon manque de puissance. Maintenant test sur le pas de tir nécessaire pour voir si la précision est encore améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:12

Tu Allez dernier message pour mon retour d’expérience. Aujourd’hui je suis un homme heureux. La différence de niveau précision. Est flagrante. Le tir sur mon  gong maison a 100 m n’est plus un rêve inaccessible. Je dirais même que je suis proche de ma feu Fx crown en cal 30. Pour la moitié du prix de la Fx , la Kral fait le job.

Photo d’un gong qui a pris sa mère à 100 m.

Kral Jumbo Dazzle Img_3411

MAG138, Alf11, Anthonyd19 et Pouchin62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kral Jumbo Dazzle Empty
MessageSujet: Re: Kral Jumbo Dazzle   Kral Jumbo Dazzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kral Jumbo Dazzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kral Jumbo Dazzle
» Jumbo Dazzle Kral
» Kral puncher jumbo 5.5mm
» Quellle difference entre JSB Jumbo exact et JSB Jumbo Exact Heavy ?
» jsb Jumbo Exact 5.52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: