Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Field Target : euh quoi ?

Aller en bas 
+7
Wojciech
Trollus
Korze
Agoger
MAG138
Black Dwarf
QDancer
11 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:29

Bonsoir bonsoir gentilles personnes qui connaissent plein de choses alors que moi je ne connais rien !

Je m'embêtais un peu & en parcourant d'anciens posts, je suis tombé sur la PCP de Wodoquelque chose (désolé Monsieur, tu as un pseudo compliqué), qui était « en préparation » pour du Field Target. Bon, le thread datait de 2012 donc j'imagine qu'elle est bien prête depuis. Bref, en voyant sa lunette avec 145 éléments dessus, des roues, un genre de truc électronique qui affiche allez savoir quoi, j'ai été me renseigner un peu sur le Field Target, et j'ai trouvé un excellent post (sur un autre forum, pas taper), qui expliquait la discipline.

Assez intrigué, j'ai donc été sur YouTube pour voir un peu à quoi ça ressemblait & j'ai visionné un genre d'aftermovie des World Field Target Championships 2019.

Outre le fait que la discipline a l'air vraiment TROP BIEN, je n'ai pas pu m'empêcher d'apercevoir, à la fin de la vidéo, l'image ci-dessous. D'où la question suivante :

GENRE LE MONSIEUR IL EST STABLE EN POSANT SON HAMSTER SUR SA MAIN JUSTE ?

Voilà, si y'a des connaisseurs de la discipline qui passent par là... J'ai été vraiment étonné de voir cette position '-'

ps : les carabines ont l'air toutes plus folles les unes que les autres, si quelqu'un s'ennuie beaucoup & veut faire un rapide listing de toutes celles qu'on voit sur la vidéo (bon courage), ça m'intrigue  Field Target : euh quoi ? 1f602

Field Target : euh quoi ? Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:41

J'étais très intéressé par cette discipline également, mais le souci en France, c'est le manque de terrains...

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:43

QDancer a écrit:

GENRE LE MONSIEUR IL EST STABLE EN POSANT SON HAMSTER SUR SA MAIN JUSTE ?
Ben vi tiens ! Son coude est posé sur son genou comme au bon vieux temps du Match anglais (3 positions, debout/à-genou/couché).

QDancer et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:01

Field Target : euh quoi ? Img_4411
Field Target : euh quoi ? Img_4410

Je viens de zéroter la mienne il était temps …

Super discipline, je développerai un peu plus plus tard si personne a enquillé le pas …

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:10

Agoger ta tondeuse est en panne  smil 86

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:40

Korze a écrit:
Agoger ta tondeuse est en panne  smil 86
Bha non, il va encore nous pondre une nouvelle discipline issue de la première mais en repoussant les limites de 2 ou 300m. Pas drôle pour lui si c'est trop proche 😅🤣
🍻

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:44

Tir couché sur le dos... Field Target : euh quoi ? Dehors

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:53

Ça s'apelle creedmoore
Field Target : euh quoi ? Z

Alf11, Joshua, QDancer et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 22:54

Hello
Effectivement, cette discipline reste trop peu méconnue en France... manque de terrains, discipline non reconnue par la FFTir, bref... c'est bien dommage !

Mais vous avez le forum de l'Association Française de Field Target sur https://www.afft.fr

Et si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous répondre
Field Target : euh quoi ? Beerchug

Agoger et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 2:41

Wojciech a écrit:
Ça s'apelle creedmoore
Yes, sur le dos mais l'arme dans l'autre sens... Bon, je file au lit...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 7:36

Gianni a écrit:
Hello
Effectivement, cette discipline reste trop peu méconnue en France... manque de terrains, discipline non reconnue par la FFTir, bref... c'est bien dommage !

Mais vous avez le forum de l'Association Française de Field Target sur https://www.afft.fr

Et si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous répondre
Field Target : euh quoi ? Beerchug

FRPRA a réussi à se faire accepter par la FFTir, le BR25 arrive aussi, à voir comment s'y prendre pour le FT ? Visiblement les temps ont changé.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:20

Comme l'a dit Gianni, le souci est le manque de terrain et les clubs affiliés FFTir qui disposent de quelques hectares de terrain ne doivent pas être légion...Pour faire un parcours de FT,il faut 25 couloirs avec 2 cibles et au moins 3m entre chaque poste de tir.

Un seul terrain équipé et utilisable en Bretagne, géré par l'AVFT.

Gianni et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:01

J'avais réfléchi à un système d'entraînement/initiation/simulation de field target avec un "simple" rameneur 50m. En l'arrêtant en cours de trajet, on pourrait obtenir le caractère aléatoire de la distance de tir.
Avec des cartons adaptés (visuels équivalents à la kill zone), c'est à mon sens ce qui se rapprocherait le plus du field target dans les installations d'un club de tir traditionnel.
Malheureusement, je n'ai pas pu le mettre en place dans mon club, les rameneurs ne sont pas "arrêtables".

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:51

Black Dwarf a écrit:
J'avais réfléchi à un système d'entraînement/initiation/simulation de field target avec un "simple" rameneur 50m. En l'arrêtant en cours de trajet, on pourrait obtenir le caractère aléatoire de la distance de tir.
Avec des cartons adaptés (visuels équivalents à la kill zone), c'est à mon sens ce qui se rapprocherait le plus du field target dans les installations d'un club de tir traditionnel.
Malheureusement, je n'ai pas pu le mettre en place dans mon club, les rameneurs ne sont pas "arrêtables".

Très bonne idée! C'est un moteur électrique, il y a une commande d'arrêt, il faudrait regarder comment "l'enfumer".

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:05

Les simulations du FT sont toujours utilisables, soit la cible imprimée avec des cercles de 15, 25 et 40 mm comme celle ci
Field Target : euh quoi ? Img_0216

Ou rejetables

Field Target : euh quoi ? A54141-1

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 14:07

Y a ceux qui s'entraînent de plus jeune âge
Field Target : euh quoi ? 20220208211049000000_326hd

>Oo< >Oo< >Oo< >Oo< >Oo< Field Target : euh quoi ? Je_sors

Korze et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Field Target : euh quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Field Target : euh quoi ?   Field Target : euh quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Field Target : euh quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIELD TARGET C'est quoi
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» j'ai change d'avis,grace a vous...
» Field Target en 5.5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: