Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied

Aller en bas 
+8
QDancer
mma144
piframbo
romeo33
youpimatin
Joshua
Gianni
Korze
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyLun 24 Avr 2023 - 20:16

Voici deux bon plan
Si vous cherchez un silencieux, modérateur ou réducteur de son PCP  pas cher  
car pas toujours facile a trouver sur sur Ali, un exemple pour FX 1/2 x 20 longueur 6 pouces, environ 15 centimètres prix 10.84€ franco
après on monte a 24€, 30€ et 52€, pour ce faire plaisir pas cher, bien faire attention au bon taraudage du modérateur

Ali modérateur de son 1

autre modèle avec adaptateur 1/2x20 

Ali modérateur de son 2


idem pour bipied en rail picatinny, si on cherche pas trop cher pour budget serré

Ali bipied 1

Ali bipied 2

Rishark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMar 25 Avr 2023 - 15:06

Pas vu de notion du calibre sur les moderateurs, ou alors j'ai besoin de retourner chez l'ophtalmo  ... smil 84 smil 84

pour le bipied, imitation accutac, j'en ai un qui fait le job, mais qui a un peu la tremblote avec 80 Joules smil 85   du coup, je m'en sers sur mon bobcat thumleft


Dernière édition par Gianni le Jeu 11 Mai 2023 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMar 25 Avr 2023 - 15:42

Tout simplement parce que les coupelles ne sont pas percées... il faut donc faire appel a un tourneur pour les percer au bon diamètre et surtout dans l'axe......

ça se voit très bien sur cette image:

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Sd6d29c39f2c04ab385945486e00c5164F
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMar 25 Avr 2023 - 15:44

Le premier lien pointe vers des MDS composés de parties séparées, sans garantie qu'elles soient vraiment bien ajustées. Il y a des pièces qui utilisent des joints NBR pour éviter qu'elles se dévissent: pourquoi pas pour de l'air comprimé, par contre pour le tir à la poudre ça parait discutable.

Les autres MDS, avec une partie centrale fixe mais toujours sans être certain de l'ajustement avec le "tube", semblent être essentiellement en filetages fréquemment utilisés aux USA pour les armes à feu. Il semble que le but du vendeur soit de vendre du MDS aux USA, or là bas ils ne rigolent pas du tout avec ce genre d'accessoire, bien souvent c'est totalement interdit pour une arme à feu.

J'ai un des bipieds montrés: c'est pas terrible. Les patins sont en plastique dur et pas en caoutchoucs: ils n'adhèrent à rien, le bipied glisse. Je ne suis pas certain que les jambes soient vraiment de la même taille, il faudrait que je vérifie. Ca a été un achat inutile supplémentaire qui m'a poussé ensuite à acheter de la bonne qualité (donc ce bipied discutable a été une dépense inutile).

Si en plus il faut passer par un tourneur pour faire modifier les diamètres, laissez tomber, un MDS de base pour .22 c'est du genre 70€, ca coutera moins cher que d'acheter un truc foireux à faire reprendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:51

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Boohoo Gianny comme le précise Joshua les modérateurs ne sont pas percés, je devais le signaler mais j'ai oublié désolé, on perce suivant son calibre et vraiment pas besoins d'un tourneur, fraiseur ou perceur pour faire un trou dans chaque partie au diamètre adapté a son calibre, j'en ai commandé un pour une pcp de 20 joules dont le budget était bas pour la personne il fonctionne très bien, le j'ai percé sans problème, bien sur si on a deux main gauche et pas un bricoleur vaut mieux laisser tomber il en va de soit c'est même logique, serrage dans un étaux a mors oscillants, petite perceuse a colonne, on ne peux pas ne pas être centré et ne pas être dans l'axe, car chaque partie a un rayon concave qui évite justement ce problème on est forcément au centre grâce au rayon concave, je suis sur même avec une perceuse manuelle on y arrive facilement, ils sont pour des pcp et budget serré et pas pour de la poudre car si on tire a la poudre ou que l'on a une pcp a plus de 1500€ voir 3000€ avec modif et plus de 1500€ de lunette on peux ce permettre de prendre un MDS de marque de 150 a 300€ pour faire fonctionner le commerce et afficher sa fierté d'avoir du beau matos de marque et de luxe, je le re précise pour 10€ voir 25€ livré sans frais de port avoir un mds qui fait le boulot il faut juste passer une 1/2 heure pour le percer ça vaut la peine de regarder si on ne peux pas ou veut pas mettre le prix pour enrichir plus une grande marque, le pas cher ne signifie pas toujours grosse daube
Pour le bipied je suis d'accord pour moi c'est un peu différent, au début j'en ai pris un comme je ne savais pas ou j'allais, j'ai pris un modèle a moins de 20€ qui est toujours sur ma dreamline voir la photo de ma dream en bas, c'est vrai qu'il avait la tremblote, j'ai fais une petite modif pour l'améliorer, mais pour 20€ j'avais un bipied et pouvais gouter aux joie du pcp, je ne pouvais pas mettre 500€ pour une oeuvre d'art qui me plairais bien sur, mais je préfère mettre de l'argent dans une vraie lunette (delta) qui arrive, un modèle qui sort du lot des bipieds c'est le modèle a 65€ voir photo, si un jour je devais en changer je pense que je l'essayerais et je verrais bien, quitte ou double, soit une bonne affaire ou 65€ mal placé, mais j'en suis pas encore la, voila il en faut pour tous, pour tout les gouts et les couleurs et tout les budgets
ce n'est pas un coup de gueule ni une agression  smil 83 c'est juste ma façon de penser, c'est une petite info de deux bon plan que je voulais partager avec vous tous, avec les personnes qui y trouve un intérêt  Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Thumbsup
Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Bipied10

geslinpp, Alf11, Harithou et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:47

Si c'est pour mettre 65€, autant aller chez shopgun.
Ils ont des copies d'atlas qui font le job (surtout le BT35 avec son centre de gravité rabaissé) pour 55€08 ou 69€99 suivant le modèle Voir ici
Quand a la copie de Harris by Vector Optics ils l'ont a 35€88 Voir ici
Surtout quand on habite pas trop loin d'une de leur boutique Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied 0trampol

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 7:17

ben,moi quand je clic.
je voie surtout l'adpatateur,pas le tube.
mais pour le prix bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 7:35

piframbo a écrit:
ben,moi quand je clic.
je voie surtout l'adpatateur,pas le tube.
mais pour le prix bravo !!!!

Piframbo-> oui aujourd'hui pas de photo juste l'adaptateur ? dommage
hier il y avait les photos du tube et l'ensemble complet
ils ne doivent pas avoir le droit de les vendre c'est une manière détournée en disant filtre a carburant ou particule
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 8:20

exemple sur le premier liens

la référence D6in1-2-20 c'est une longueur de 6 pouces soit 15 cm environ
et taraudage 1/2 x 20 TPI pour 10€..

la référence D10in1-2-20 c'est une longueur de 10 pouces soit 25 cm en 1/2 x 20 TPI pour 24€..

voir la copie écran que Joshua a mise pour le type et non percé attention à faire soit même

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 8:45

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 321
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:30

J’utilise toujours mes MDS, efficaces et économiques:

https://www.forum-airguns.com/t90666-moderateur-de-son-pour-carabine-pcp-ou-co2

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:59

piframbo a écrit:
ben,moi quand je clic.
je voie surtout l'adpatateur,pas le tube.
mais pour le prix bravo !!!!

Piframbo les photos des liens sont revenues profite pour regarder elles vont peut être pas rester longtemps smil 85
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:34

Korze a écrit:

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Bipied10

J'ai exactement ce bipied et il faut changer les patins si on veut le poser sur une surface autre que de la terre parce que c'est du plastique dur: ca glisse à fond. J'avais imprimé des pieds en TPU:

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied 20210516

Le source scad, qui rend la chose paramétrable:


---------------------------------DEBUT--------------------------------------------

/*********************************************************************************************
*
* Bipod rubber foot.
*
* - requires dotScad
* - unit is millimeter
*
* Version 5. 24/05/21
*/

///////////////////////////////////////////////////////
//
// Render quality. Uncomment for finer rendering
//
$fa=1;
$fs=0.4;

use <rounded_cylinder.scad>;

/************************************ START OF PARAMETERS **************************************/

/*
* Select foot type: 0=internal, 1=external
*/
foot_type=1;

/*
* Bipod leg measurement: we need the radius and some margin around it so the foot will hold
* when inserted in the leg.
*/
bipod_leg_external_diameter_measured=19;
bipod_leg_external_radius_measured=bipod_leg_external_diameter_measured/2;
bipod_leg_external_radius_to_substract=.05;
bipod_leg_external_radius=bipod_leg_external_radius_measured-bipod_leg_external_radius_to_substract;// This is the radius of the cylinder for our rubber foot.
//
bipod_leg_internal_diameter_measured=16.25;
bipod_leg_internal_radius_measured=bipod_leg_internal_diameter_measured/2;
bipod_leg_internal_radius_to_add=.05;
bipod_leg_internal_radius=bipod_leg_internal_radius_measured+bipod_leg_internal_radius_to_add;// This is the radius of the cylinder for our rubber foot.
/*
* Parameters not related to the type of foot
*/
foot_rubber_height=2;                   // Height to start making 'levels'
foot_rubber_radius_add=6/2;             // Added to external radius (external foot only)
foot_rubber_levels=7;                   // Number of 'levels', minus 1
foot_rubber_ztrans=2.2;                 // Z translation fromlevel to an other
foot_rubber_level_radius_decrease=1.65; // Radius is decreased each time a layer is considered
foot_rubber_round_r=1;                  // extruder rounding value
/*
* External foot, parameters
*/
rubber_around_foot_height=30;
rubber_around_foot_thickness=2;
external_foot_rubber_round_r=4;                      // extruder rounding value
external_foot_starting_radius_increase=5;            // To have the first level larger than the leg
external_foot_starting_radius=bipod_leg_external_radius+external_foot_starting_radius_increase;
/*
* Internal foot parameters
*/
rubber_inside_foot_height=20;
rubber_inside_foot_thickness=3;
internal_foot_rubber_round_r=2;                      // extruder rounding value
internal_foot_starting_radius_increase=5;            // To have the first level larger than the leg
internal_foot_starting_radius=bipod_leg_internal_radius+internal_foot_starting_radius_increase;

/************************************ END OF PARAMETERS **************************************/

/*
 * The rubber foot itself, made of 'level' number of rounder cylinders
 */
module foot(start_radius){
   for(l=[0:foot_rubber_levels]){
       translate([0,0,-l*foot_rubber_ztrans])
       rounded_cylinder(radius=[
                          (start_radius)-
(l*foot_rubber_level_radius_decrease),
                          (start_radius)+
(l*foot_rubber_level_radius_decrease) ],
                           h=foot_rubber_ztrans,
                           round_r=foot_rubber_round_r
                   );
   }
}
/*
* External foot: a foot that goes around a bipod leg
*/
module external_foot(){
   difference(){
rounded_cylinder(radius=[bipod_leg_external_radius+rubber_around_foot_thickness,
bipod_leg_external_radius+rubber_around_foot_thickness],
                       h=rubber_around_foot_height,
                       round_r=external_foot_rubber_round_r);
       cylinder(h=rubber_around_foot_height,
r=bipod_leg_external_radius);
   }
   translate([0,0,foot_rubber_height]){
foot(external_foot_starting_radius);
}
}

/*
 * Internal foot: a foot that goes into a bipod leg
 */
module internal_foot(){
         rounded_cylinder(radius=[bipod_leg_internal_radius,
                              bipod_leg_internal_radius],
h=rubber_inside_foot_height,
round_r=internal_foot_rubber_round_r);
   translate([0,0,foot_rubber_height]){
foot(internal_foot_starting_radius);
}
}
// Render selected foot type
if(0==foot_type)
internal_foot();
if(1==foot_type)
external_foot();

--------------------------------- FIN-------------------------------

(on aura perdu l'indentation dans la bataille...)

NOTES:

Ce source permet de générer deux types de patins: soit des patins qui s'insèrent dans le pied ('internal foot') soit des patins qui recouvrent le pied (external foot: comme sur la photo).

Il est recommandé de faire des mesures des pieds et de vérifier/mettre à jour les valeurs en tête de fichier. (...leg...)

Il y a une notion de "levels": j'ai appelé ainsi les cercles concentriques qui vont diminuant. Le mieux est de jouer avec ça sous scad, de générer des rendus, ça sera plus explicite que ma description maladroite.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:45

Merci Youpimatin pour le source scad, je le met de coté pour le regarder plus tard, le seul problème, on n'a pas de TPU et encore moins avec une dureté shore basse pour l'accroche
on a du  PLA  ABS  PETG mais beaucoup trop dur et lisse pour ça, mais l'idée est bonne 
je verrais en temps voulu si je le commande plus tard
si tu vas à CIEZ le 15 et 16 juillet pourrais tu prendre ton support avec les pieds en TPU, ça m'intéresse
de voir la stabilité de l'ensemble  Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:52

Si je vais à Ciez aucun problème, il suffira de me rappeler avant, pour essayer de faire avec mon neurone unique.

Le seul truc qui me freine pour aller à Ciez c'est que 15j avant je suis à Chateauroux, et faire deux fois la route en moins de deux semaines en partant des alpes maritimes c'est pas super fun. Et si je viens je ramène trop de trucs pour le faire en moto (blitz, RTI, bouteille 300 bars), en sidecar c'est un peu hardcore, et en bagnole ça me fait carrément ch... . Bref j'ai toujours rien décidé.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:13

Bonjour
Il faut savoir que le plan du filtre à solvant (modérateur non percé) a sans doute vécu, autant c'était la fête du slip il y a une paire d'années chez AE autant l'offre s'amenuise de plus en plus (ainsi que beaucoup d'autres accessoires autour du tir mais pour d'autres raisons). En effet le truc des filtres s'adressait principalement au marché américain qui offrait l'opportunité de s'équiper en lousdé d'un modérateur de son alors que le marché officiel oblige à déclaration et à payer une taxe spéciale de 200$ si je me souviens bien. Malheureusement l'état fédéral US vient de comprendre la supercherie et il y a des chances qu'à terme ça ne soit plus aussi simple de s'en procurer.
Ceci dît pour les airguns, même puissants, l'impression 3D offre des solutions viables et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:24

-> Loul ok avec toi, pour le 3D on obtient de beau résultat et efficace tu as raison
car déjà fait un avec un fichier STL téléchargé sur le net plus simple et plus rapide c'était pour un ami avec le bon fil c'est propre précis et efficace, uniquement pour air comprimé bien sur
Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyJeu 11 Mai 2023 - 20:41

celui la comme MDS me plait bien c'est pas une chinoiserie

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyJeu 11 Mai 2023 - 20:56

il est super et doit être très efficace comme modérateur et en précision, mais le prix ça pique

DONNYFL FAT BOY 2.0
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 12 Mai 2023 - 9:23

Korze a écrit:
celui la comme MDS me plait bien c'est pas une chinoiserie


Pour avoir vu plusieurs vidéos avec ce bidule accroché au canon, il a l'air très bien oui !

Ceci étant dit, je me sens obligé de faire un peu de pub pour Arprotech qui propose le 0db long black que j'ai acheté, beaucoup moins cher que tous les autres sites, et que je trouve vraiment top. Mais bon, c'est mon premier silencieux, donc je ne peux pas comparer avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:21

Pour avoir vu plusieurs vidéos avec ce bidule accroché au canon, il a l'air très bien oui !
Ceci étant dit, je me sens obligé de faire un peu de pub pour Arprotech qui propose le 0db long black que j'ai acheté, beaucoup moins cher que tous les autres sites, et que je trouve vraiment top. Mais bon, c'est mon premier silencieux, donc je ne peux pas comparer avec d'autres. [/quote]


Ok mais tu as un MUZZLE BREAK ou AIR STRIPPER au bout de ton MDS ?
ARPROTECH en vend ?, je regarderais ce soir, merci pour l'info en tout cas
mais moi ce que je recherche c'est un très bon modérateur avec un muzzle brake ou air stripper en bout
pour essayer d'améliorer encore plus ma précision, c'est pour cela que j'ai pour l'instant bloqué sur
le DONNYFL FATBOY 2.0 avec extension et son MUZZLE BRAKE qui me fait de l'œil, pour mettre dans ma liste de cadeau de NOEL  smil 85

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:37

Korze a écrit:
Pour avoir vu plusieurs vidéos avec ce bidule accroché au canon, il a l'air très bien oui !
Ceci étant dit, je me sens obligé de faire un peu de pub pour Arprotech qui propose le 0db long black que j'ai acheté, beaucoup moins cher que tous les autres sites, et que je trouve vraiment top. Mais bon, c'est mon premier silencieux, donc je ne peux pas comparer avec d'autres.


Ok mais tu as un MUZZLE BREAK ou AIR STRIPPER au bout de ton MDS ?
ARPROTECH en vend ?, je regarderais ce soir, merci pour l'info en tout cas
mais moi ce que je recherche c'est un très bon modérateur avec un muzzle brake ou air stripper en bout
pour essayer d'améliorer encore plus ma précision, c'est pour cela que j'ai pour l'instant bloqué sur
le DONNYFL FATBOY 2.0 avec extension et son MUZZLE BRAKE qui me fait de l'œil, pour mettre dans ma liste de cadeau de NOEL  smil 85[/quote]

Je ne sais pas même pas de quoi tu parles alors aucune idée de si le MDS en est équipé ou non Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied 1f630
Revenir en haut Aller en bas
gandalf82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : devant son écran
Date d'inscription : 15/12/2022

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 12 Mai 2023 - 15:40

Je me trompe peut-être, mais pour moi le muzzle break ou frein de bouche sur un mds de PCP est une aberration!
A l'origine le frein de bouche sert à diminuer le recul des armes à feu puissantes en déviant les gaz sur les côtés du canon et de ce fait, ne fait qu'amplifier le son. Hors sur une PCP, il n'y a presque pas de recul! Alors quel intérêt, si ce n'est qu'esthétique, c'est sûr que ça tape à l'oeil!
A mon avis, c'est une opération marketing pour mieux vendre. Je n'ai rien contre DonnyFl, au contraire, si je prends un mds c'est plus pour son efficacité que pour son esthétisme, et c'est pour cela que j'ai pris chez eux le Shogun, récemment!
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:38

->gandalf82,  je suis pas vraiment d'accord avec toi pour les muzzle brake air stripper sur les PCP avec ou sans MDS, pour les armes a feu cela ne m'intéresse pas je m'en fou, tu as surement raison sur ce sujet, mais sur une pcp on cherche pas la même chose qu'avec une arme à feu, on cherche uniquement a éviter que l'air a la sorti de bouche ne perturbe le projectile sortant du canon, il améliore la trajectoire et la précision jusqu'à 30% suivant des essais mesuré sur cibles, si tu fais une recherche sur google il y a énormément d'info et de grand fabricant qui en fabrique, exemple  ALTAROS  ils explique l'avantage du système trop simplement
je suis d'accord avec toi sur une pcp de 4.5mm de 16 joules pour moi pas d'intérêt il me semble
mais sur une pcp de 5.5*6.35*7.62 de 80 a 120 joules voir beaucoup plus c'est peut être pas la même chose on doit y trouver un certain intérêt aussi en TLD  Rolling Eyes, et comme j'aime bien le look du donnyfl fatboy 2.0, l'ensemble a de la gueule donne une agressivité pour moi, l'efficacité doit y être question réducteur et surement aussi la précision, pour le muzzle brake environ 40€ en plus ne me tueras pas, en plus ça sera surement un cadeau de noël smil 85 , je verrais par moi même son efficacité en tout cas ça ne sera pas pire je pense, si il y a des connaisseurs et utilisateurs j'aimerais bien avoir leurs avis merci d'avance cordialement Korze
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:22

Korze a écrit:
->gandalf82,  je suis pas vraiment d'accord avec toi pour les muzzle brake air stripper sur les PCP avec ou sans MDS, pour les armes a feu cela ne m'intéresse pas je m'en fou, tu as surement raison sur ce sujet, mais sur une pcp on cherche pas la même chose qu'avec une arme à feu, on cherche uniquement a éviter que l'air a la sorti de bouche ne perturbe le projectile sortant du canon, il améliore la trajectoire et la précision jusqu'à 30% suivant des essais mesuré sur cibles, si tu fais une recherche sur google il y a énormément d'info et de grand fabricant qui en fabrique, exemple  ALTAROS  ils explique l'avantage du système trop simplement
je suis d'accord avec toi sur une pcp de 4.5mm de 16 joules pour moi pas d'intérêt il me semble
mais sur une pcp de 5.5*6.35*7.62 de 80 a 120 joules voir beaucoup plus c'est peut être pas la même chose on doit y trouver un certain intérêt aussi en TLD  Rolling Eyes, et comme j'aime bien le look du donnyfl fatboy 2.0, l'ensemble a de la gueule donne une agressivité pour moi, l'efficacité doit y être question réducteur et surement aussi la précision, pour le muzzle brake environ 40€ en plus ne me tueras pas, en plus ça sera surement un cadeau de noël smil 85 , je verrais par moi même son efficacité en tout cas ça ne sera pas pire je pense, si il y a des connaisseurs et utilisateurs j'aimerais bien avoir leurs avis merci d'avance cordialement Korze
salut Korze , j’ai le donnyfl fatboy avec muzzle brake et franchement je suis satisfait maintenant question diamètre je le trouve un peux trop gros mes ont si fait ;-)

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty
MessageSujet: Re: Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied   Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan si vous cherchez un modérateur ou réducteur de son et bipied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réducteur pression 300-200 bar RESOLU
» Réducteur de bruit pour PCP
» Réducteur de son For Air Arms S400
» reducteur de son
» Réducteur de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: