Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulu31


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2022

Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:53

Bonjour j’espère poster au bon endroit… 😬 J’ai acquérir il y environ 5 mois un pistolet benjamin marauder j’ai depuis tirer environ 500 plomb. C’est ma premier arme et j’aimerais savoir l’entretien adéquat pour cet arme.. Merci à tous pour l’aide et le temps que vous passerez à me répondre. Bonne soirée à tous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:03

J'ai pas mal des armes, y a que jeter un coup d'oeil sur ma signature. Avec mon Tesro on est justement à 10350 plombs tirés. Même avec autant des plombs tirés on a pas songé de nettoyer la bête et il tire (pour le moment et encore) de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulu31


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2022

Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:09

D’accord parce que j’ai beaucoup lue que les pcp avait la particularité de
« stoker » de l’humidité dans le cylindre d’air comprimé… Et que cela pouvait nuire à l’arme sur la longue durée…
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:15

Si tu gonfle avec une pompe, je dis pas non, mais un bon filtre s'impose.Moi je nourris mes PCP en air avec la bouteille tampon et mes cylindres sont secs comme le poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulu31


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2022

Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:55

Je ne pense pas que ma pompe soit équipé de filtre
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:16

Tu utilises quelle pompe ?

Pour l'humidité dans le réservoir il est tout à fait normal qu'il puisse y en avoir. Après,
il ne faut pas trop t'en faire sauf si tu gonfles ton arme dans un milieu extrêmement
humide et de là à créer une corrosion il y a encore une marge importante. Sauf erreur,
depuis ma participation sur ce forum, je n'ai pas encore vu de photo d'un réservoir
avec de l'eau à l'intérieur et encore moins de la corrosion.

Pour éviter les corrosions de réservoir, il est conseillé de ne pas conserver les PCP à 0b.
Donc toujours la stocker avec un mini de 100b sera nickel.

Donc relax, si d'aventure, tu devais constater une forte dégradation de la précision et performances
ou que ton arme fait glouglou quand tu la remues, il sera toujours temps de l'ouvrir pour faire une
petite vérif. Mais d'ici profites de ton arme sereinement.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:55

Wojciech a écrit:
Si tu gonfle avec une pompe, je dis pas non, mais un bon filtre s'impose.Moi je nourris mes PCP en air avec la bouteille tampon et mes cylindres sont secs comme le poivre.


exact...

avec une pompe à main, tu pompe l'air ambiant , si je puis dire,.
donc tu pompes donc l'humidité qui est dans l'air. il faut donc un filtre sur la pompe à main.

avec un compresseur (ou bouteile de plongée) pas de soucis.

pour le reste un coup de nettoyage dans le canon une fois par an c'est suffisant.

sinon si tu veux etre tout a fait tranquille, tu te fabriques un petit sachet de gros sel avec de la gaze. tu le mets dans ta malette.
ainsi le sachet absorbe l'humidité , et ton arme reste nickel.

c'est ce que je faisais quand j'habitais en guadeloupe (80/90%
d'humidité!). mon pistolet morini à detente électronique est resté nickel, et ce pendant 4 ans à utiliser cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5   Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage Pistolet benjamin marauder 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur pistolet benjamin marauder
» Pistolet Benjamin marauder
» Après le 1377 ... Le pistolet benjamin marauder
» Pistolet Benjamin Marauder
» Custom pistolet benjamin marauder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: