Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???

Aller en bas 
+6
Jc.
cro magnon 07
romeo33
jb971
youpimatin
Quies74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 9:47

Bonjour,

Je viens de voir dans un autre sujet qu'il y a des calibres 22 en catégorie D?
J'ouvre donc celui ci pour ne pas le polluer.

J'ai une carabine 22LR catégorie B dont je vais devoir me séparer... et j'ai également plein de munitions 22LR.

Hors, il semblerait que des calibres 22 soient en catégorie D.

Déjà cela concerne t il le calibre LR?

Et a ce que je comprends, quand bien même, j'aurais le droit d'en acheter un, de le procéder...
...mais pas les cartouches 22LR, sans licence?

En voyant l'autre sujet je me suis dis que je pouvais me séparer du fusil, garder les cartouches, et me prendre un pistolet 22LR catégorie D... trop beau pour être vrai, non?
Du pruneau 22LR je dois avoir une licence quoi qu'il en soit pour le détenir... non?

Ou alors il y a un calibre 22 avec lequel ce serait possible?

J'ai du mal a trouver les infos...

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 10:16

Le mieux serait que tu rentres dans l'asso https://www.armes-ufa.com/ (dont je ne fais plus partie, mais va savoir si j'y retournerais pas un jour): là tu as un interlocuteur compétent pour répondre à ce genre de questions. Si j'ai bien compris, pour avoir du 22 (LR?) en catégorie D il faut une arme longue à un coup en canon lisse (donc adieu la précision). Si ton problème c'est d'écouler un stock de munitions 22LR le plus simple n'est il pas de les revendre (après s'être assuré, par acquis de conscience que l'acheteur est bien dans les clous) ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 11:05

Merci pour les infos.

J'ai bon espoir que l'on puisse me renseigner ici mais au cas ou...

J'ai vu dans l'autre sujet un revolver, donc multi coups. Une histoire de choix dans la date?

Sinon, bah, j'ai les munitions, donc autant en profiter un peu.
Mais par les temps qui courent, ce serait aussi le moyen d'avoir un truc sous la main en cas extrême. (puisse cela ne jamais arriver...).

C'est surtout psychologique en fait. munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 1f605

Pis bon, j'ai les munitions... mais elles mêmes j'ai dans l'idée que sans licence je n'ai pas le droit de les détenir.

Je vais passer en gendarmerie bientôt pour ma 22LR "B" et sans doute leur restituer.
J'aimerais bien garder les munitions si je peux, avec un pistolet "D", ou je les filerais a ma cousine qui est licenciée.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 11:17

salut QUIES.

tout ce qui est munitions 22 est en categorie C. tu dois avoir une licence de tir pour en acheter...

idem pour les munitions bosquettes.....

pour ce qui est des armes 22 en categorie D, oui cela existe.
si le brevet de fabrication est avant 1900, on est en categorie D.
sinon categorie C.

mais meme pour une arme 22 en categorie D, pour acheter des munitions il te faut une licence de tir, car les munitions sont classées en categorie C...les affres de l'administration !!!

Dermot et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 11:20

Ok, c'est bien ce que je pensais... bon bah je vais débarrasser tout ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 11:27

Quies74 a écrit:
Ok, c'est bien ce que je pensais... bon bah je vais débarrasser tout ça.

Merci.


une carabine classée en "B" est pratiquement impossible à vendre...
personne n'en veut....donc comme tu es "hors la loi" pour l'instant,
deposer cette carabine à la gendarmerie est la bonne solution.

pour les munitions, les donner à quelqu'un qui a une licence c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 12:55

Les 22lr tu peux les garder, tu as le droit de detenir des mun cat c meme si tu n'es plus licencie et que tu ne detient plus l'arme correspondante.
Maintenant trouver une arme en d en calibre 22lr bon courrage et si tu trouves apretes toi a casser ta tirelire car se sera probablement plus de 1000€
Pour ce qui est de se sentir rassure, si c'est pour faire peur a la vue, un airsoft sera plus pertinent, si c'est pour faire du bruit une arme a blanc.
Si c'est pour se defendre contre un gars bien determine ca servira pas a grand chose a part avoir des emmerdes et faire passer les tireurs sportifs/loisir pour des....
Bref a mon avis mauvaise idée

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 13:07

Oui, c'était au cas ou, pour profiter de mes munitions, mais je me suis fait la réflexion il y a pas longtemps, et comme on me l'a dit ici même, l'auto defense, c'est surtout un marché.
Ce n'est pas très réaliste dans les faits et la plupart du temps ça se retourne contre l'agressé si il en fait usage.

De plus la notion de légitime défense est très limité en France.

Ma 22 va effectivement partir en gendarmerie. Et les munitions a ma cousine.

De plus impossible d'obtenir une licence dans le coin. Les stands sont tous complets.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 13:44

t'as pas un permis de chasse ou une licence de ball trap ????
la 22 en B si elle est vieille  tu peux la déclarer en trouvaille de grenier suite a héritage ,il faut te renseigner mais a priori tu pourrais peut etre la garder
maintenant c'est vrai que ça ne vaut franchement pas grand chose a la revente car personne ne veut bloquer une autorisation pour une 22 en B
c'est quoi la marque et le modèle ????
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 13:59

Manufrance Reina 22LR 8 coups semi automatique.

C'est effectivement une arme de famille (mon père).

Je vais voir ce que la gendarmerie en dit...
Il n'a a effectivement rien a en tirer et de plus elle est resté armée au stockage. Le ressort me semble bien mou.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 15:06

Ne te fies surtout pas à ce que va te dire "la gendarmerie"... Ils ont des ordres et sont là pour les exécuter.

Tu as eu les bonnes réponses ici, mais le mieux est effectivement l'UFA, car là au moins tu es certain d'avoir un avis quasi officiel.

Cro, non une trouvaille dans le grenier, si elle est en B tu as 3 ou 6 mois -sais plus- pour t'en débarrasser (gendarmes, vente ou démilitarisation) sauf à la caser dans une autorisation libre que tu aurais déjà (donc déjà licencié etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 16:18

Jc. a écrit:
Ne te fies surtout pas à ce que va te dire "la gendarmerie"... Ils ont des ordres et sont là pour les exécuter.

Tu as eu les bonnes réponses ici, mais le mieux est effectivement l'UFA, car là au moins tu es certain d'avoir un avis quasi officiel.

Cro, non une trouvaille dans le grenier, si elle est en B tu as 3 ou 6 mois -sais plus- pour t'en débarrasser (gendarmes, vente ou démilitarisation) sauf à la caser dans une autorisation libre que tu aurais déjà (donc déjà licencié etc...)

je suis assez d'accord avec toi...mais pour une manufrance qui tire dans les coins....pas la peine de se prendre la tete....poubelle à la gendarmerie....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 16:31

Une Manufrance Reina semi-auto est en B, point barre.

Les armes héritées qu'on peut conserver, c'est juste pour le C, genre le grodouz du papy.

Une B, même héritée, est soumise au régime de détention des catégories B.

Tout le reste n'est que radio-stand.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 16:40

Bon bah comme ça c'est réglé. munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 1f609

Merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 17:29

ou alors tu peux encore t'en servir comme outil pour decrocher ton vélo, pour t'eviter de te tordre le pouce...!!! munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 0trampol munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 0trampol munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 3746628264 munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 20:51

Enf...é! munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyLun 17 Avr - 22:28

Bonsoir.
Il y a des fois pour du lourd, c'est du lourd; heureusement que Frédéric est là pour remettre les pendules à l'heure!!!!!munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Bangin_s
Pour les cat B anciennement  4iemme catégorie (arme longue uniquement), seul les détendeurs de ces armes lors de la première déclaration (je ne me souviens plus de la date) ont eu une détention viagère qui n'est pas reconductible aux descendants.
 munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Deal
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyMar 18 Avr - 6:41

hips a écrit:
Bonsoir.
Il y a des fois pour du lourd, c'est du lourd; heureusement que Frédéric est là pour remettre les pendules à l'heure!!!!!munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Bangin_s
Pour les cat B anciennement  4iemme catégorie (arme longue uniquement), seul les détendeurs de ces armes lors de la première déclaration (je ne me souviens plus de la date) ont eu une détention viagère qui n'est pas reconductible aux descendants.
 munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Deal
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug

Tout a fait mais pour avoir une detention viagere, encore faut il avoir fait les demarches au moment du changement de reglementation.
Sauf erreur de ma part, il falait etre le detenteur legitime et avoir fait la declaration de l'arme avant 1996 (modele 13 a l'epoque) et bien sur detenir actuelement le recepice.
Ce droit a detention etant viager (a vie du detenteur) il est effectivement incessible, que ce soit par vente ou heritage.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyMar 18 Avr - 14:04

hello
il s'en dit ou s'en entend tellement qu'on est jamais sur de rien et rien ne t'empèche de poser la question sur le site de l'UFA ,si tu dois la ceder aux gendarmes mets y un coup de disqueuse sur le mécanisme ,sur le chargeur et coupe le canon

tu peux aussi vendre la crosse sur naturabuy comme ça tu n'auras pas tout perdu munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 0trampol

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyMar 18 Avr - 15:52

Bof, pour ce qu'il y a a en tirer... ce trucs n'interessent plus grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyMar 18 Avr - 21:29

Quies74 a écrit:
Bof, pour ce qu'il  y a a en tirer... ce trucs n'interessent plus grand monde.

Bonsoir.
Perso moi à ta place je commencerai par téléphoner aux armuriers de ta région pour savoir si il y en a un qui est autorisé a vendre la cat B et je verrais avec lui; tu peut toujours lui déposer à titre anonyme, et éventuellement en tirer quelques euros.
Pour info: j'en ai vu une qui est a vendre 230 € sur naturabuy.
Il y a quand même encore des gens qui sont intéressés par ce genre d'arme; on les appelle des nostalgiques.
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyMer 19 Avr - 18:02

hips a écrit:

Il y a quand même encore des gens qui sont intéressés par ce genre d'arme; on les appelle des nostalgiques.
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug

Alors j'en suis un avec mon Erma M1 et mon Unique X51...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyMer 19 Avr - 19:22

Frederic FEVE a écrit:
hips a écrit:

Il y a quand même encore des gens qui sont intéressés par ce genre d'arme; on les appelle des nostalgiques.
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug

Alors j'en suis un avec mon Erma M1 et mon Unique X51...

Bonsoir Fred.
C'est tout à ton honneur munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Thumbsup , moi aussi je suis un fan de ces armes (je possède à peu près tout ce que Manu-arm fabriquait).
Cette arme m'aurait intéressé mais je n'ai plus de place dans mon coffre, d'autant plus que j'ai deux autos libres.
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug
PS: je ne m’en suis pas encore occupé, mais je pense demander le statut de collectionneur.
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyJeu 20 Avr - 8:15

hips a écrit:
Quies74 a écrit:
Bof, pour ce qu'il  y a a en tirer... ce trucs n'interessent plus grand monde.

Bonsoir.
Perso moi à ta place je commencerai par téléphoner aux armuriers de ta région pour savoir si il y en a un qui est autorisé a vendre la cat B et je verrais avec lui; tu peut toujours lui déposer à titre anonyme, et éventuellement en tirer quelques euros.
Pour info: j'en ai vu une qui est a vendre 230 € sur naturabuy.
Il y a quand même encore des gens qui sont intéressés par ce genre d'arme; on les appelle des nostalgiques.
munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Beerchug

Oui, mais elles ne se vendent pas... munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? 1f60a
La plupart sont en vente depuis des mois.

Des armureries il n'y en a plus par ici.
Je n'ai pas le droit de la procéder donc encore moins de la vendre.

De plus elle doit être révisée, et le ressort changé. Bref, ça n'en vaut pas la peine.

Elle va aller en gendarmerie. Je pense garder la crosse pour le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? EmptyVen 2 Juin - 1:57

Alors une carabine semi-automatique à plus de trois coups c’est effectivement du b. Tu as aussi deux autres possibilités pour conserver ton arme. La faire modifier en arme à répétition manuelle ou la garder en semi-automatique avec un chargeur inamovible à deux coups + celui dans la chambre. Concernant les armes en D, oui il y en a, pistolet ou carabine, d’avant 1900. J’en vends une mais effectivement c’est cher. Sur une arme monocoup, tu peux avoir quelque chose d’encore capable d’encaisser des tirs réguliers. La munition, elle, est en c. Ce qui veut dire  que pour l’acquérir il te faut un permis de chasse ou une licence. Mais c’est juste pour l’acquisition, une fois qu'elle est à toi elle est à toi. Une arme ou des munitions en b en revanche tu ne peux les conserver que si tu renouvelles ton autorisation et donc que tu continues à être inscrit au club. Ce n’est pas le cas de la catégorie c. Tu ne dois présenter la licence qu’au moment de ton acquisition. Rien ne t’empêche donc de conserver tes armes et leurs munitions en c au-delà de ton inscription. Dernier problème: si tu charges un pistolet en d avec de la 22 en c, ton arme passe en b parce que la 22 n’existe pas en poudre noire.


Dernière édition par Dermot le Ven 2 Juin - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???   munitions 22LR - Pistolet/revolver 22LR catégorie D ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet/revolver 22LR catégorie D ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver .22LR canon long.
» Revolver Wesson&Harrington Modèle Numéro 2 calibre 22 short 7 coups percussion annulaire catégorie D
» loi sur les revolver 22lr
» revolver 22 lr
» Choix d'un revolver 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: