Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tir aux cochons...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Tir aux cochons... Empty
MessageSujet: Tir aux cochons...   Tir aux cochons... EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:06

Salut,

Aaaaaah la fraicheur du petit matin, planqué dans l'ombre, la bave au lèvres, les yeux injectés de sang, le regard prédateur dans le réticule... ils sont la, devant moi... plus qu'a appuyer sur la gâchette pour faire un carnage!

Ce sont déjà de belles bêtes, mais a distance ils ne sont plus si gros!

J'aligne la meute... 1, 2, 3... puis 4!
5! ...en voila d'autres!

Un carnage, un génocide! Tous les sangliers sont morts!!!



Tir aux cochons... Cible-12


J'adore ce truc! Qu'est ce que c'est rigolo !  Tir aux cochons... 1f602

Cochon, canard, peu importe... voir ces cibles dégager les unes après les autres m'éclate!
Et hop! Un tir au milieu et c'est reparti pour un tour!

L'impact sur les cibles elles mêmes n'est pas très bruyant, par contre quand on passe a côté la caisse en tôle fait un peu cloche.
Je vais sans doute ajouter du tissus au fond.

Les plombs finissent en grande majorité dans la boite. Ca marche vraiment bien.

En plus j'ai dans l'idée l'achat d'un pistolet semi automatique 5 coups. Ca va être un régal!

Le gros avantage étant que l'on peut tirer a l'infini le c.. vissé sur une chaise.
Depuis ma terrasse couverte les jours de pluie ce sera appréciable.
Pas besoin de me mouiller pour changer les cartons ou remettre les cartouches de CO2 en place.

Bref, c'est sans doute connu ici, mais si certains hésitent, je ne saurais pour ma part trop recommander ce petit stand.
Idéal pour les petits concours pré-barbecue...   Tir aux cochons... 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tir aux cochons... Empty
MessageSujet: Re: Tir aux cochons...   Tir aux cochons... EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:32

Alors si ce genre de tir t'amuse, mets toi à la silhouette métallique...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Tir aux cochons... Empty
MessageSujet: Re: Tir aux cochons...   Tir aux cochons... EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:51

Bah, j'aime bien le carton aussi.

Je vais me faire un petit stand a 20m sur un vieux grand volet en bois épais que j'ai récupéré.

La boite, et des cartons au dessus. Je n'aurais pas la place de mettre beaucoup de choses.

Pour le CP2 en fusil se sera mieux je pense, a 15m ça tombe un peu trop facilement.

Au pistolet par contre, faudra sans doute que je me contente de mon stand actuel a 15m.
J'ai pas encore pu essayer sans le pouce cassé mais ça n'a pas l'air évident déjà...  Tir aux cochons... 1f605

Je suis pô Buffalo Bill môa...  Tir aux cochons... 1f607

Mais oui, a creuser, selon la place qui me restera...

Cela dit l'avantage de ce truc c'est que c'est complet, facile a transporter, récupérateur de plomb, etc...

Sans la boite c'est plus compliqué, faudrait la faire.

Mais peut être que j'en prendrais un deuxième avec des cibles plus petites pour le CP2 si il est encore trop efficace a 20m (fort possible...).
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tir aux cochons... Empty
MessageSujet: Re: Tir aux cochons...   Tir aux cochons... EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:04

Quies74 a écrit:

Cela dit l'avantage de ce truc c'est que c'est complet, facile a transporter, récupérateur de plomb, etc...

Sans la boite c'est plus compliqué, faudrait la faire.

Il y a eu publié ici les plans d'un rack pour silhouettes métalliques. C'est celui que j'utilise.

https://www.forum-airguns.com/t54892-rack-basique-pour-silhouette-metallique-ac?highlight=rack#818284

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Tir aux cochons... Empty
MessageSujet: Re: Tir aux cochons...   Tir aux cochons... EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:35

Je ne suis pas chasseur mais j'ai parfois l'occasion d'accompagner des amis au ball-trap et au sanglier courant. Le ball c'est au 12, bien sûr, le sanglier au 12 point rouge ou cara et lunette et bien je trouve ça super ludique, je passe toujours un bon moment au cours de ces séances. Petit inconvénient quand même: ça coûte un poil plus cher que le diabolo!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Tir aux cochons... Empty
MessageSujet: Re: Tir aux cochons...   Tir aux cochons... EmptyMar 18 Avr 2023 - 15:32

Pour les ceusses qui préfèrent les animaux en mouvement Tir aux cochons... 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Tir aux cochons... Empty
MessageSujet: Re: Tir aux cochons...   Tir aux cochons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir aux cochons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: