Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 M60 snowpeak 5.5mm

Aller en bas 
+18
mma144
GUNS 32
Lescarroz
Korze
jipegal
rgv01
Tontonmarco
Nathanielcrasset
monstro90
varadero91
QDancer
piframbo
Alf11
Frederic FEVE
Wojciech
MAG138
Quies74
Harithou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 16:56

Ma logique était celle-ci.Attendre un chronographe pour effectuer des test et me rendre compte que quelques choses qui cloche hors réglage.Donc je préfère débroussailler et m'éviter une recherche de défaut (enventuel) pour me consacrer ultérieurement uniquement au réglage de la carabine.La fuite à juste accéléré ce que je pensais faire au départ.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 17:18

piframbo a écrit:
https://www.huma-air.com/Snowpeak-M60-Airrifle
bien,un bon choix,comme toute arme neuve,quelque defaut.
maintemant elle n'est plus garantie.
attend avec plaisir tes cartons.
quels poids et quels marques de plombs ?
Une boîte de fourni gratuit avec la carabine.Je vais régler la lunette pour le tir et quelques cartons ensuite.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2069

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 17:21

Harithou a écrit:
Au départ je ne voulais la démonter une fois un chronographe en ma possession.Sauf que sur ce modèle, le réservoir peux se dévisser facilement après plusieurs manipulations.J'ai voulu tester donc uniquement ce réservoir et contrôle le valve anti retour.Mais malheureusement il y'avait un problème à ce niveau.Donc je ne regrette pas ce démontage qui aurait été  nécessaire à un moment donner vu l'état du bestiaux.Je sais dans quoi je m'embarque par rapport a la garantie et j'en ai rien a faire.Libre a chacun d'acheter un article et de faire confiance au contrôle qualité et autre.Perso en 2023, j'ai de moins en moins confiance en la conscience professionnelle des monteurs et autres.....On est jamais mieux servi que par soi meme parfois

Oh ça c'est sûr, la conscience professionnelle à notre époque est une chose qui se fait très rare ! Donc je comprends très bien ton raisonnement, finalement, tu es juste plus courageux que moi M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 1f604

rgv01 et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:07

QDancer a écrit:
Hello tout le monde !

Alors, question de novice dans le domaine, et peut-être un peu naïve donc vous m'excuserez, mais, pourquoi ne pas simplement avoir sorti du carton ce nouveau joujou et... tiré avec ?

J'imagine que cet airgun en particulier n'est pas plus mal fini qu'un autre et qu'il aurait très bien fonctionné en l'état, non ? En fait, n'étant moi-même pas très bricoleur, je rechigne toujours à tripoter un objet quel qu'il soit si ce n'est pas absolument nécessaire. Du coup, je suis effrayé de voir que quelqu'un démonte un objet neuf qu'il vient de recevoir M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Boohoo
Jai décider de me lancer dans le pcp parce que j'aime le fait de mettre les mains et connaître son bébé de A à Z via son démontage.Permet dans mon cas, de comprendre plus vite la mécanique (comparé à la théorie) pour la rendre la plus fonctionnelle en cas de défaut et la réparer à minima.J'ai pris ce modèle pour sa facilité de démontage, entretien et l'optimisation possible (dans mon cas perçage du port) avec réglage en adéquation.Les pièces de rechanges sont accessibles en général.Bien sur il y'a panne et panne et je ne vais pas m'aventurer dans un domaine que je ne maîtrise pas.Je pense que c'est juste du démontage/remontage simple hors modification comme un perçage par exemple.J'ai pris ce modèle aussi sachant des le départ que sa puissance initiale ne correspond pas à mes attentes.Et qu'en plus de son démontage/remontage de contrôle, je devais la modifier donc 1 pierre 2 coups.L'essai comparatif du avant/après réglage ne m'intéresse pas sur ce modèle.J'ai la même satisfaction et fierté que lors de mes changements de plaquettes de freins sur la voiture en plus des économies faites.En 2023, je ne crois plus en la conscience professionnelle des gens.Je le constate dans mon métier sécuritaire ou une différence de 1à 5 mm peut être  est mortel, alors pourquoi un simple ouvrier de montage à la chaîne payé au lancé pierre, le serait plus ? Sauf risque de peine incompressible de 30 ans en cas d'erreur ou a l'inverse le payer 100e/h, j'aurais toujours un doute.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:20

bref,bien j'admire.
j'attend donc avec impatience tes essais,et distances de tirs.
pense tu quels mange les slugs ?ou reste tu que sur des diabolos ?
la prophet est facile a reglée,pour montée et descendre de puissance ,40/80J.
ma seule arme pcp que j'ai demonter,cz 200 un bijoux ,effectivement simple.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:52

Aujourd'hui était prévu pour régler ma lunette et faire quelques cartons.En voulant installer le chargeur, impossible de le mettre.Le port de transfert dépassait et donc empêchait le logement du chargeur.La cause, la fameuse rondelle que je croyais perdue mais que j'avais remise en plus sur le port de transfert.Au serrage, elle a rajouté donc une épaisseur le faisant ainsi donc dépassé.Une fois celle-ci retirée, le problème réglé.C'est en forgeant qu'on devient forgeron.Pour la petite rondelle, elle est un chouille "bouffée".J'ai rajouter un joint dans le fond de la bouteille car un logement s'y prête et ainsi "double jointure".Au serrage aucun souci de fuite et l'étanchéité se fait parfaitement.Rien a voir avec la première fois et constatation des défauts et fuites.Trop conteeeent.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2070
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Screen17

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:55

Un fois remis le port correctement.Il est bien enfoncé.J'aurais du faire une photo au départ avec la rondelle de rajout, il ressortait comme la partie au dessus entourée de rouge.Comme les 2 étaient au même niveau, je me suis dis que c'est bon.Erreuuuuur, mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:03

piframbo a écrit:
bref,bien j'admire.
j'attend donc avec impatience tes essais,et distances de tirs.
pense tu quels mange les slugs ?ou reste tu que sur des diabolos ?
la prophet est facile a reglée,pour montée et descendre de puissance ,40/80J.
ma seule arme pcp que j'ai demonter,cz 200 un bijoux ,effectivement simple.
Je devais tiré aujourd'hui mais petit souci de chargeur.Pas d'idée précises sur les projectiles car novices.Mais c'est pour du 50 à 100m le.plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:09

Harithou a écrit:
piframbo a écrit:
https://www.huma-air.com/Snowpeak-M60-Airrifle
bien,un bon choix,comme toute arme neuve,quelque defaut.
maintemant elle n'est plus garantie.
attend avec plaisir tes cartons.
quels poids et quels marques de plombs ?
Une boîte de fourni gratuit avec la carabine.Je vais régler la lunette pour le tir et quelques cartons ensuite.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2069

J’ avais prise une boite de ces plombs pour la artemis 900 lors de l’achat ,je me suis fait un avis , tu me dira sincèrement comment tu les trouves avec ta M60 , merci 👍.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:21

Harithou a écrit:
Je le constate dans mon métier sécuritaire ou une différence de 1à 5 mm peut être  est mortel,

Je ne pensais pas que c'était si dangereux que ça que de bosser pour un magazine à oreilles de lapins smil 85 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 23:43

monstro90 a écrit:
Harithou a écrit:
Je le constate dans mon métier sécuritaire ou une différence de 1à 5 mm peut être  est mortel,

Je ne pensais pas que c'était si dangereux que ça que de bosser pour un magazine à oreilles de lapins smil 85 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Screen18
Monstro ,Une erreur de millimètres et de milligrammes peut être mortelle dans ce milieux.Les meilleurs correcteurs ou photomontages ont leurs limites et ne peuvent tout résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:09

J'ai la possibilité de récupérer une bouteille vide d'oxygène.Puis-je la remplir d'air comprimé ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:20

alors là,le debat commence,qui va la recharger en air,hormis toi,personne ne prendra le risque!!!
MAIS j'ai remarquer ,que ont donne tous notre avis,sur un instant precis,DONC donneur de leçons moralisateurs ,perso,je suis comme les autres.Tu là dit,tu verra comme tu veut !!!!!
moi j'ai une bouteille tampon ali,de 2 litres,j'ai investi pour ma securitée.

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:35

Harithou a écrit:
J'ai la possibilité de récupérer une bouteille vide d'oxygène.Puis-je la remplir d'air comprimé ? Merci
Oui, il n'y a pas des contre-indications. Faire contraire sera dangereux. Si mes souvenir son bons, fût le temps que "oxygène" avait un filetage different que "air".

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:42

Alf11 a écrit:
Citation :

Une boîte de fourni gratuit avec la carabine.Je vais régler la lunette pour le tir et quelques cartons ensuite.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2069

J’ avais prise une boite de ces plombs pour la artemis 900 lors de l’achat ,je me suis fait un avis , tu me dira sincèrement comment tu les trouves avec ta M60 , merci 👍.
Tir à 20m.Premiers plombs correct ensuite ça part dans tous les sens.Les plombs sont déjà pas beaux dans leur boîtes, beaucoups ont  défauts sur la jupe.Le chargeur les endommagent ils aussi ? Ma carabine bien réglé ? Je vais cet aprem me dépanner chez Decathlon avec les Solignac.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2075
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2076
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Screen20M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2077

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:49

piframbo a écrit:
alors là,le debat commence,qui va la recharger en air,hormis toi,personne ne prendra le risque!!!
MAIS j'ai remarquer ,que ont donne tous notre avis,sur un instant precis,DONC donneur de leçons moralisateurs ,perso,je suis comme les autres.Tu là dit,tu verra comme tu veut !!!!!
moi j'ai une bouteille tampon ali,de 2 litres,j'ai investi pour ma securitée.
Justement, je ne veux pas prendre de risque.Je pose la question ici, pour avoir des réponses.Je sais juste que la bouteille d'oxygène vide est récente et était régulièrement contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 9:01

Harithou a écrit:
J'ai la possibilité de récupérer une bouteille vide d'oxygène.Puis-je la remplir d'air comprimé ? Merci

Techniquement oui, si tu ne la gonfles pas plus que sa pression de service gravée dessus. Ne pas
confondre avec la pression d'épreuve (probablement gravé aussi dessus) qui est 1,5x la P de service.

Dans l'hypothèse ou la pression de service serait de 200b (probable), alors ça ne te seras
pas vraiment utile parce que ta M60 se charge aussi à 200b. Ce qui veux dire que dès le premier
rechargement, sa pression sera inférieure à la pression maxi de la pression de recharge de
la carabin. Et donc ce seront des charges partielles et donc diminution du nb de tirs et ainsi
de suite.

Pour t'en convaincre, essaies ce calculateur.

Après, pour ce qui est des possibilités de recharge par un pro, s'en sait rien.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:23

Harithou a écrit:
Alf11 a écrit:
Citation :

Une boîte de fourni gratuit avec la carabine.Je vais régler la lunette pour le tir et quelques cartons ensuite.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2069

J’ avais prise une boite de ces plombs pour la artemis 900 lors de l’achat ,je me suis fait un avis , tu me dira sincèrement comment tu les trouves avec ta M60 , merci 👍.
Tir à 20m.Premiers plombs correct ensuite ça part dans tous les sens.Les plombs sont déjà pas beaux dans leur boîtes, beaucoups ont  défauts sur la jupe.Le chargeur les endommagent ils aussi ? Ma carabine bien réglé ? Je vais cet aprem me dépanner chez Decathlon avec les Solignac.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2075
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2076
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Screen20M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2077

👋 Harithou ,

c’est un triste constat leurs états et la boite na pas était abîmée ou autre pendant le transport , pas tous abîmés heureusement, pour le plink sa fera très bien l’affaire , mais pour de la précision c’est pas une marque de plombs à plébisciter M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 42818-1 , leurs vols est comme eux voilés !.

Pas la faute de ton chargeur en tous cas avec ces plombs , ton carton d’essai et fidèle au résultat de ces Snowpeak.

Regarde moi cette bouse : M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 C5ee3710

Vais peut-être les finir en leurs tirants dessus planté sur tête d’allumettes ou a la fonte M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:41

Puisque les JSB ont un tarif prohibitif pour certains (dont mouààà), je dirai que je n'hésite pas à me fournir en RWS et en solognacs (fabriqués par HN), pour moi ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:48

FL13004 a écrit:
Puisque les JSB ont un tarif prohibitif pour certains (dont mouààà), je dirai que je n'hésite pas à me fournir en RWS et en solognacs (fabriqués par HN), pour moi ça va très bien.

👋 FL13004 ,

Je ne savais pas que RWS était pas une marque propre et encore moins que c’était encore du H&N , solognacs j ai lu sur fofo que c’était des bons plombs et fabriqué sous H&N , cette dernière d’ailleurs est très fidèle , je les adores c’est h&n , sur la promo de K j’en ai acquis un bon paquet.

RWS pas encore acheté du coup je vais y jeter un 👁 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 1:29

Dans la continuité des achats pcp......... Mais toujours pas de chronographe commandé.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:17

Alf11 a écrit:

Je ne savais pas que RWS était pas une marque propre et encore moins que c’était encore du H&N , solognacs j ai lu sur fofo que c’était des bons plombs et fabriqué sous H&N , cette dernière d’ailleurs est très fidèle , je les adores c’est h&n , sur la promo de K j’en ai acquis un bon paquet.

RWS pas encore acheté du coup je vais y jeter un 👁 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Beerchug

Mal écrit ou t'as mal compris (Je privilégie la 2ème possibilité) M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Emotico2
RWS = RWS, Solognac = H&N
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 11:17

Jamais vu de plombs snowpeak qui volaient droit non plus (même lorsqu'ils ne sont pas abîmés) mais je ne demande qu'à être surpris.

Je reste très "pro jsb" en ce qui concerne les diabolos. Souvent parmi les meilleurs résultats qu'on peut obtenir. H&N peut donner de très bons résultats également mais ils ont l'inconvénient de leur avantage, lol. Je m'explique: ils sont plus durs (donc souvent moins de jupes abîmées) mais du coup, ils passent moins facilement dans tout. Cela ne veut pas dire mauvais mais il faut un peu plus de chance pour obtenir un "perfect match". Je n'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup avec les RWS mais ils étoffent leur gamme, il faudra que je fasse quelques essais...

Par contre, je ne suis pas dans le secret des dieux mais il me semble que les solognac de notre ami ressemblent plus à des RWS Superdome qu'à des H&N... ;-)

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:15

Haritou: Bien joué pour la vérification de la bête et la rectification des petits soucis d'usinage/assemblage.

Par contre, comme je te l'avais déjà suggéré, je n'aurais pas percé le port de transfert avant d'avoir au moins pu vérifier au chrony ce que la carabine donnait. Faire des modifications irréversibles sans pouvoir en mesurer l'effet, je trouve cela dommage... Travail "en aveugle" sans savoir si la modif est vraiment nécessaire puisque tu ne connais pas tes vitesses de sortie aux différentes pressions de régulateur...

Mais bon, je suppose qu'un port de transfert un peu plus large ne peut pas faire de tort. Vérifier si le passage d'air du pousse plomb est ouvert en adéquation du coup...

Trop rapide pour moi, lol. J'aime bien faire les choses dans l'ordre avant de faire de vraies modifications :-)

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:40

Boîte métallique capitonnée sol, mur et plafond.Semelle de 2 et 1 cm très résistante.Derriere la cible, 4 pantalons de soudeur épais, plié en 3 chacun offrant 128 plis (260 environ, si on rajoute les couches d'air).Ils pénètrent et restent logés sans risque de Ricochet.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Img_2080

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M60 snowpeak 5.5mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak T-Rex
» Snowpeak m25 cal 7.62
» Norica ou snowpeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: