Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : rhone Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: 1er achat et complètement perdu!! Mar 11 Avr 2023, 14:20
Bonjour a tous,
Voila le sujet as déjà été abordé de nombreuses fois et je pense avoir lu tout les post a ce sujet!! Resultat..... Je suis encore plus perdu qu au debut!!!
J ai appris beaucoup de choses sur les pcp mais du coup je ne sais vraiment plus quel modèle choisir!! Surtout que je pars de zero!!
Voici les conditions de tir et ce que je recherche :
tir de 20 a 50m uniquement en extérieur calibre 5.5mm je privilégie la précision ( ce qui me fait dire que la gamo coyote en origine de 40j ne seras pas bien adapté car par regulé?) mais avec une puissance reglable ca serait le top!!!
Pour l ensemble c est a dire cara+lunette+bouteille tampon je partais sur un budget de 1000-1500euros mais j ai l impression après avoir vu les differents post qu il va falloir que je rehausse un peu? En facultatif mais qui serais fortement apprecié un bipied!
J ai vu beaucoup de bonne chose ( et aussi de moins bonne!!) sur la Crossman Armada si certain ont des retours autres que les liens sponsorisé de Youtube? Idem pour les FX mais la je me perd dans les modèles et les dispo!!
Donc pour conclure je cherche comme tout le monde le saint graal pas cher tout pret et dispo rapidement!!!!
Merci a tous pour vos conseils et messages!
Korze Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 59 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: 1er achat et complètement perdu!! Mar 11 Avr 2023, 15:45
bonjour c'est une demande compliqué que tu pose il y a tellement de choix du devrais déjà suivant ton budget ébaucher ta recherche en regardant sur un site comme MUNDILAR et choisir une marque un type le calibre
MUNDILAR
Prix environ pour avoir une idée pour ce situer une carabine 800 Lunette 500 bouteille et raccord 300 plomb sacoche cible air comprimé pompe compresseur ou station de gonflage à savoir la lunette et très importante aussi à ne pas négliger sur le prix si tu fait ton choix sur une carabine NATHANIELCRASSET te conseillera sur une lunette qui te conviendra, pense à ce que tu veut ou voudrait faire de suite et plus tard pour ne pas regretter ton choix
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3535 Age : 48 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: 1er achat et complètement perdu!! Mar 11 Avr 2023, 16:01
Salut Bruno et bienvenue sur le forum et dans le monde du pcp :-) Un conseil en or: pas de précipitation: une bonne réflexion, un peu d'aide pour se faire une bonne idée de comment tout cela fonctionne et tu verras, après, que du bonheur!
"Buy once, cry" once disent les anglophones ou "Le prix s'oublie, la qualité reste" nous disait Audiard...
Je t'ai envoyé un MP. Si je peux t'aider à y voir un peu plus clair, ce sera avec plaisir... Quand il y a moyen d'éviter quelques maux de tête, lol...
Korze aime ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 777 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: 1er achat et complètement perdu!! Mar 11 Avr 2023, 17:48
Gamo Coyote avec un régulateur Huma-Air est redoutable à 70m, alors pour 20-50m t'as une marge.
rgv01 aime ce message
rgv01 Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 50 Localisation : 01560 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: 1er achat et complètement perdu!! Sam 15 Avr 2023, 13:28
j'ai la coyote 5.5 20j acheté 410 euro avec la pompe+ lunette gamo 3-9x40 au début pour du tir a 40m , ensuite j'ai acheté ayant ma licence de bal trap, j'ai acheté le port de transfert 4mm, j'ai reglé le marteau a 7t pour être a environ 30j. ensuite j'ai acheté une lunette l6-24x50 valiant 170euro. le régulateur huma-air a 100 euro environ, un silencieux HW a 50 euro et pour finir le compresseur a 170 euro. et bi pied a 50euro tout cela pour dire qu'a environ 1000 euro avec la coyote, tu a une carabine qui fait du trou dans trou a 40m et plus je pense. et tu es autonome avec un compresseur + pompe
Bruno88 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : rhone Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: 1er achat et complètement perdu!! Dim 16 Avr 2023, 14:13
Merci a vous pour vos retour et vos conseil, après avoir échangé avec plusieurs d entre vous et surtout bien cassé les pieds ( je reste poli!!) un immense merci a Nathanielcrasset!!!!!
Du coup le budget as été revu un peu a la hausse et la commande part aujourd'hui chez Mundilar ( avec livraisons direct chez Nathaniel pour la préparation et le montage de l optique!!) ca seras donc :
Kalibrgun CRICKET II TACTICAL 60 WTC avec une lunette Falcon endura 3.5-25 X 56!!!
J ai hate de pouvoir essayer ce petit bijou maintenant reste plus qu a attendre!!
Merci encore a tous et tout particulièrement a Nathaniel pour le temps que tu m as consacré et la grande pédagogie dont tu as fait preuve surtout vu la quantité de question posé!!!!
rgv01, Alf11 et Korze aiment ce message
varadero91 Pilier
Nombre de messages : 5488 Age : 55 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015