Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !

Aller en bas 
+16
phil7833
_cpasmoi_
Lemouchetique
MAG138
chtirlipimpon
cro magnon 07
Pascal 03
Benjee
QDancer
jielka
Jc.
Alain 59
Rishark
youpimatin
deadpool
Quies74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 15:27

Il y en a déjà une dans la copro, qui éclaire presque tout le terrain, ça n'a pas l'air des les déranger.

Mais effectivement ce n'est pas une mauvaise chose dans la mesure ou l'éclairage publique s'éteint la nuit.
Ce qui paradoxalement embête aussi les cambrioleurs qui doivent approcher a la lampe de poche, donc pas discret.

Mais la encore, les stats actuelles dans le patelin montrent que ça ne les freinent pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 15:36

La technique classique est de ne jamais tout faire reposer sur un seul système mais sur plusieurs qui peuvent être redondants. Le but est de dissuader, alors l'accumulation des obstacles : lumière, sirène, alarme, etc. est un très bon moyen de protection.
Après, les plus déterminés passeront probablement outre, mais "probablement" n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:01

Perso j' ai éclairage de la cour auto + détecteur périmétrique extérieur avec sirène 110 db et caméra
mais bon, en 3 ans, pas d' embrouille, bled 150 habitants et pas mal de fusils de chasse, pas encore
la cible idéale mais ça peut venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:49

Sincèrement, 18 ou 20 joules pour se défendre, c'est une blague ?
Un LBD du commerce fait 120 joules, mais ne fait pas de bruit et visée approximative
Soit on veut faire déguerpir (au domicile) avec du bruit : poudre noire "à blanc" (ou sifflet 18 joules Co2)
Soit on veut stopper une agression ou faire déguerpir (au domicile) : pistolet 12/50 ou fusil 12/67-70 gomcogne chevrotine. Le tout "non létal", et c'est le principal pour les éviter les emmerdes.
Après, on peut aussi fabriquer un drapeau blanc, baisser son froc, tirer avec un pistolet à eau avec du tabasco, passer un titre d'aya nakamura...(je retire le dernier, c'est pas garanti)  LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 1f600  
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 22:14

Pour resituer les choses voici quelques chiffres :
- coup de poing par poids moyen débutant ~ 35-40 J (ne prend en compte que les poids du bras + avant-bras + poing)
- idem mais par boxeur de bon niveau (C. de France par exemple) ~ 120 J (prend en compte bras+avant-bras+poing + rotation épaule + rotation bassin + poussée cuisse/jambe/pied + contraction abdominaux avec expiration forcée + etc.) A la pointe du menton cela fait normalement un KO. Est-ce la raison du choix des 120J du LBD...
- le record mesuré par une machine appartient à Francis Ngannou avec une droite à 129.161 Unités et un uppercut à 122.000 Unités (machine de la fédé mondiale de MMA : l'UFC).
En chevaux cela correspond à... 92,84 HP ou de quoi soulever du sol un boxeur poids lourd de 110 kilos... Cela fait 51064 ft.lbs/sec ou en Joules... attention... 69233,49 Joules par seconde !
Je me demande combien Mike Tyson aurait fait.
Les chiffres sont vers 105 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2024 - 9:12

J'ai recut le HDR68 avec balles Devastator... bon, déjà les balles tiennent pas dedans en ce sens que si on secoue le truc canon vers le bas, le pruneau sort tout seul par le canon! LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 1f602

Par contre, heuuuuu... j'ai juste passé deux barillets pour essayer, et ma première réaction est que j'hésiterais a tirer sur quelqu'un avec ça. 20j ou pas, ça fait peur!

J'ai tiré sur une plaque de plâtre de 1cm et ai méchamment cabossé le poêle a pétrole qui était derrière!

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Img_2321
LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Img_2322

Je ne m'attendais pas a ce que ça traverse aussi facilement le plâtre, qui par ailleurs résiste aux plombs...

Je pense que je vais opter pour une munition moins violente, et qui restera dans le barillet... LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 1f605

Mais je confirme qu'il y a de quoi arrêter un bonhomme avec les Devastator, que de prime abord je prenais pour de la fumisterie. Ca porte finalement bien son nom!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2024 - 12:13

De plus les devastators ne sont pas prévus d' origine pour de la défense...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2024 - 12:16

Oui, je viens de voir cela dans une revue de AA. C'est prévu pour le plinking et péter des trucs.

C'est vrai que de ce point de vue c'est assez rigolo! LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !   LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ça existe : pistolet CO2 ET balle à blanc ET balle caoutchouc ?
» Rallonge crosse en caoutchouc
» Grip caoutchouc/chaussette pas cher, idéal HW40
» Diana Panther21 modifier
» crosman 2250 XL.. elle est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: