Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité ressort gamo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:04

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer une carabine gamo a ressort piqué par la rouille que je vais restoré.

Le ressort me semble fatigué.

Le problème c'est que je ne connais pas le modèle de la carabine.

Comment savoir la compatibilité d'un ressort sur internet ? Car se que je trouve sont plus long.
Mais es-ce que une fois compressé (pour le réchauffement) cela va passer ?

Si quelqu'un reconnaît le model de la gamo, cela me serait utile.

Le ressort fait environ :
20cm de long
20mm de large en extérieur
26 spires

Voilà voilà
Bonne journée.

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Img20213

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Img20214

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Img20215

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:09

salut Baccara28

tu envoi un email a waffensport , avec tes dimensions et la circonférence de ton ressort , je pense qui te répondrons rapidement , il ressemble a celui de ma diana 25 mais je ne l'es pas mesuré ni compter les spires .. allez bonne réfection Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:42

il y a prendre le diamètr Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo 1f609 e du fil de ressort avec un pied à coulisse
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptyJeu 23 Mar 2023 - 15:05

C'est peut être une gamo cadet.
Mesures le diamètre extérieur, intérieur, longueur, épaisseur des spires.
J'ai un ressort 7,5 j d'une hw 50. Il pourrait peut être correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptyVen 24 Mar 2023 - 4:28

Pour le modèle, c'est marqué dessus quelque part ! Sur l'embase du canon sans doute.
En effet on dirait du Gamo junior, Delta cadet...
Pour le ressort, pas de soucis à trouver, mais je pense qu'il fait plutôt 19mm que 20mm extérieur.
Un exemple en France ! ICI
Ou chez Mundilar, il sera un tout petit peu plus musclé (28 spires) : Lien.

Mais ton ressort n'est pas mort, il est juste un peu tassé; il suffirait que tu lui redonnes "forme humaine" smil 85  c'est à dire que tu le redresses bien; les ressorts en forme de "S" c'est un peu la maladie des Gamo : ressort mal guidé. Il vaut mieux une carabine douce à utiliser et précise, plutôt qu'un ressort survitaminé qui secoue et arrose !

Ta cara, elle ressemble bien aussi à une 640 ! Feuilleter ICI.
Je rajoute une photo de la 640 :
Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo 640_co10

Baccara28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:27

Lemarcus merci pour ce retour.
Elle ressemble bien à la 640, je vais creusé.
Pour le ressort, j'en profite qu'elle soit démonté pour le remplacé.
J'ai restoré une diana 35 il y a 3 ans, je n'ai pas changé le ressort au démontage et voulais le faire par la suite, a ce jour je ne l'ai toujours pas fait. 😆

J'avoue que si la gamo pouvez augmenter un peu la puissance en remplacent le ressort, je ne serai pas contre.

Après je préfère la précision a la puissance.

Je possède également :
un artemis sp500
Une diana 35
Une remington nitro piston express


Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:41

Pour gagner quelques joules, il te suffit de placer
deux ou trois rondelles au fond du piston, là où vient le piston
en butée

Baccara28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptySam 25 Mar 2023 - 2:59

Ce qu'il faut que l'on détermine c'est si ta cara est un modèle junior ou un modèle adulte.
Dans le 1er cas il faut lui remettre un ressort identique, pour environ 7 joules,
dans le 2ème cas tu peux lui mettre un peu plus pour aller dans les 12 / 15 joules.
Si tu pouvais nous donner les deux mesures comme sur la photo : (sur ma Shadow ça donne 110 cm et 36cm, des valeurs de carabine adulte.)
Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo 640_co11

Ce qui me fait penser que ce n'est pas une junior, c'est la présence et l'épaisseur de ta plaque de couche ajourée.
Mais je ne suis pas certain que ce soit une 640 : ton bloc détente est un modèle assez récent, juste avant le modèle "SAT", alors que la 640 est équipée du vieux modèle.
smil 82  que c'est compliqué !

- Pour ma 440 j'ai acheté ça chez A.A. lien ressort, et je l'ai recoupé à ma convenance ; c'est facile à faire.

Pour finir je suis tombé là dessus par hasard; je ne connais pas le site ni ce que ça vaut 2 ressorts , mais c'est pas cher ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo EmptySam 25 Mar 2023 - 18:33

Bonjour lemarcus,
Je viens de prendre les mesures, j'ai environ 36cm de la cross a la gâchette et 105cm de la cross au canon, sans l embout de guidon car je ne l'ai pas encore remonter. Pour la puissance je dirais 6.5j voir 7j mais pas plus mais a l'air bien précisé a 7m. 😆 + Je n'est pas essayé.
Pour le remplacement du ressort je vais regarder ça de plus près. Et après un bronzage a froid également.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ressort gamo   Gamo Compact - Compatibilité ressort gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité ressort gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort gamo viper max
» ressort gamo 1000
» Nouveau ressort de la GAMO CFX
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Graissage ressort Gamo Nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: