Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S

Aller en bas 
+10
Frederic FEVE
casecaillou
lagad
Le Beauceron
Bernache
Wojciech
varadero91
Quies74
Alf11
Dad007
14 participants
AuteurMessage
Dad007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dad007


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Uccle - Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2023

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:25

Bonjour,

Tireur absolument débutant, j'ai envie de me faire plaisir mais sans me fâcher avec mon banquier.

Le tir que je compte pratiquer est au stand de tir sur cibles à 10 mètres.

Je regarde à gauche à droite et prends le plus de renseignements quand aux différents choix qui s'offrent à moi et qui me sont financièrement accessible...

Bref, tout cela pour dire que concernant la carabine, mon choix s'est porté sur le modèle HW50 S de Weihrauch qui ne me semble pas avoir de défaut pour un prix qui n'est pas rédhibitoire. Seuls quelques grammes en moins ne m'auraient pas déplus.
Au départ, je m'orientais plus vers la 30S mais elle est introuvable.

Si la puissance ne m'intéresse absolument pas (tir à 10 mètres), le plaisir et la précision me semblent indispensables (tir sur cibles).


Par contre, pour ce qui est de l'optique, c'est la panade complète. Je ne sais si, pour le tir en intérieur à 10 mètres, cela s'avère nécessaire ou même indispensable ou au contraire totalement inutile.

Je dois préciser que ma vue n'est pas des meilleures et m'oblige à porter des lunettes.

Et vous qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Dad007 le Ven 24 Mar 2023 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:30

👋 Dad007 ,

Tu as regardé chez sportwaffen , il me semble que la 30 es disponible , j’ai pas le temps de regarder je me sauve la …

Tu a de très bonne lunette optique ou viseur reflex point rouge pour un maximum de 200 euro , tu va avoir de l’aide , a plus tard peut-être ✌
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:31

10m ce n'est vraiment pas loin. Je commencerais avec la visée ouverte d'origine. C'est tellement plus gratifiant! Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 1f60e

Une lunette est sans grand intérêt a cette distance.

A la limite, si tu es en difficulté avec ta vue, mets un point rouge.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:33

Quies74 a écrit:
10m ce n'est vraiment pas loin. Je commencerais avec la visée ouverte d'origine. C'est tellement plus gratifiant!

Une lunette est sans grand intérêt a cette distance.

A la limite, si tu es en difficulté avec ta vue, mets un point rouge.

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 0trampol pas loin pour une canette Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 0trampol mais pour des yeux fatigués et faire du groupement serrée, c’est primordial pour mes yeux a moi par exemple. Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dad007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dad007


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Uccle - Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2023

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:51

Alf11 a écrit:
Quies74 a écrit:
10m ce n'est vraiment pas loin. Je commencerais avec la visée ouverte d'origine. C'est tellement plus gratifiant!

Une lunette est sans grand intérêt a cette distance.

A la limite, si tu es en difficulté avec ta vue, mets un point rouge.

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 0trampol pas loin pour une canette Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 0trampol mais pour des yeux fatigués et faire du groupement serrée, c’est primordial pour mes yeux a moi par exemple. Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Beerchug

Bonjour, d'abord merci pour tes réponses.

J'ai vu que tu possèdes une "Optique Valiant Lynx Series Sfp 3-9x40 AO Sir Mil-Dot - 495 grammes".

Crois-tu qu'elle pourrait convenir pour l'usage auquel je me destine ainsi qu'à la HW50S?

Pour ce qui est de la disponibilité de la 30S, sur https://www.versandhaus-schneider.de/ c'est niet et ailleurs ça semble pareil.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 13:49

En ce qui me concerne avec mes yeux de quinca, la visée ouverte en intérieur (lumière artificielle)
est tout simplement impossible même au prix de contorsions pour essayer de voir les organes
de visées à peu prêt nets. C'est la raison pour laquelle je ne participe pas au BR10 Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Bigcry

En extérieur et une journée ensoleillée alors tout va mieux mais mon environnement de tir
ne m'autorise que peu le tir avec une Piston/Ressort. re Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Bigcry

Donc effectivement, une lunette même à 10m peut s'avérer très utile. Dans ce cas je préconiserais
une lunette à grossissement fixe X2 ou x4 grand max pour ne pas pénaliser le poids de l'ensemble.
Le reddot est aussi une bonne solution, encore faut-il qu'il supporte le double recul d'une piston ressort (rarement prévu pour).

Pour info, je tire avec une lunette Stoeger 4x32* actuellement sur ma X-Blade II à 10m en intérieur.
* pas terrible ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Dad007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dad007


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Uccle - Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2023

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 14:05

En fonction de ce que je lis, celle-ci pourrait me convenir : Lunette de visée Hawke Vantage 2-7x32 AO tube 1 pouce Mil Dot réticule non éclairé

https://www.versandhaus-schneider.de/images/ahg-hk14111_zielfernrohr_hawke_vantage_2-7x32_ao-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 14:26

Vaillant Lynx est une lunette très bien pour son prix et même pour le double de ça. J'ai Lynx en 3x9 et j'ai un Hawke en 4x12,  dommage que j'ai pas pris un Vaillant 4x12 ou plus à la place de Hawke.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:53

Attention, toutes les lunettes ne sont pas réglables à 10m .
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 18:56

Slt Dad

Si tu ne tire qu'a 10 mètres, installe un dioptre sur ta 50s, Visée truglo à proscrire. Ca va bien à 25 mètres et plus il suffit d'aptaper la cible. Sugestion d'un bigleux double foyer.  Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 0trampol Euh! maintenant on dit progressif Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Emotico2

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Gamo_m11.

Dioptre gamo vendu chez Schneider en germanie...

Rishark et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:30

J'ai le même dioptre qui doit trainer dans un tiroir,
depuis que j'ai vendu ma hw50.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:57

Dad007 a écrit:
Alf11 a écrit:
Quies74 a écrit:
10m ce n'est vraiment pas loin. Je commencerais avec la visée ouverte d'origine. C'est tellement plus gratifiant!

Une lunette est sans grand intérêt a cette distance.

A la limite, si tu es en difficulté avec ta vue, mets un point rouge.

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 0trampol pas loin pour une canette Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S 0trampol mais pour des yeux fatigués et faire du groupement serrée, c’est primordial pour mes yeux a moi par exemple. Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Beerchug

Bonjour, d'abord merci pour tes réponses.

J'ai vu que tu possèdes une "Optique Valiant Lynx Series Sfp 3-9x40 AO Sir Mil-Dot - 495 grammes".

Crois-tu qu'elle pourrait convenir pour l'usage auquel je me destine ainsi qu'à la HW50S?

Pour ce qui est de la disponibilité de la 30S, sur https://www.versandhaus-schneider.de/ c'est niet et ailleurs ça semble pareil.

Re 👋 Dad007 ,

Je viens de regardé sur l’armurier Allemand, c’est en stock je comprend peut être pas le modèle que tu convoite exactement.
Carabine Weihrauch HW 30 S nickel, crosse en bois de hêtre brun, silencieux et lunette de visée 4x32, calibre 4,5 mm (P18)

Numéro d'article [HW30-HOLZ-STAIN-SD-ZF] 379,95 euros
TVA 19% incluse
plus frais d'expédition  .

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/35384

Pour la lunette que j’ai elle es fonctionnelle, solide , les verres ne sont pas mauvais , les tourelles sont correctes , je suis très satisfait pour le prix et pour tiré sur mes cibles a dix mètres elle va super bien , la parallaxe es a 9 /10 mètres.

J’ai jamais eu d’optique avant , la Aztec qui équipe ma diana 26 fut ma première acheté a un membre ici même en occasion et elle était comme neuve , par contre c’est un autre monde entre les deux , clics , verres .

Sur ma diana la lunette na jamais bougé mais c’est une diana d’origine en moins de dix joules…donc ce n’est pas moi qui peut te donner l’information si cela sera correcte ou pas de monter une lunette dans les premier tarif sur une piston ressort , pas d’expérience juste qu’il existe un support lunette anti recul etc pour éviter casse de lunette sur piston ressort ..
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:21

Bonjour,
j'adore le dioptre qui s'adapte facilement à la HW50S avec ses différents inserts de guidon. Léger, bonne aide à la visée.
Mais avec la vue qui baisse, c'est compliqué sur un fond de tir foncé ou par manque de luminosité. Je parle d'un dioptre simple, sans filtres, comme sur la photo au-dessus. Et il faut un modèle avec un pion anti recul.

Attention à la puissance de la HW50S : certains stands au 10m risquent de l'interdire car officiellement  15 ou 16 joules et en réalité quasiment autant. Ou acheter en Allemagne ou si c'est proposé en 7.5 joules ou 10.

La HW30S est annoncée en stock chez sportwaffen schneider.
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034

Idem pour la HW50S. Pas vérifié pour les packs avec ressort export (= le vrai d'origine) :
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036


Si j'avais le choix je prendrais, comme cela est possible sur le site une version fibre optique. Cela n'est pas orthodoxe pour les puristes, mais fonctionne très bien et aide avec des yeux pénalisés par un besoin de bonne lumière.

Pour une lunette il faut qu'elle dispose d'une parallaxe réglable si tu comptes tirer à distances de tir variables dont courtes distances. Si tu ne vas tirer qu'à 10m, ou n'importe quelle distance fixe, on s'en fout tant que tu peux démonter la bague frontale : tu reparallaxes la lunettes. Pas forcément nécessaire avec une 4x32. Mais avec réglage c'est mieux, à condition qu'il descende à 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
Dad007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dad007


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Uccle - Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2023

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:56

[quote="casecaillou"]Bonjour,

La HW30S est annoncée en stock chez sportwaffen schneider.
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034

J'ai finalement acheté la HW30S dont je viens de prendre possession et qui correspond actuellement à mes attentes. Et suite à vos différents messages, je l'ai commandée en version fibre optique.

Il se peut que par après je l'équipe d'une lunette de visée adaptée à de courtes distances.

Et sinon, il faut, simplement, que je m'adapte à sa taille. Heureusement, je ne suis pas très grand non plus et ça devrait aller.

Bons tirs à vous et muchos gracias pour vos avis et conseils.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:41

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais ici en France, la quasi totalité des clubs interdiront une carabine de 16 joules (HW50) à 10 mètres.

Ils limitent à 7,5 J. Dans mon stand, ce serait NIET d'office.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:04

Une lunette, pour moi, ne se justifie pas à moins de 50 mètres. Même avec une vue pas au top. Et je porte aussi des verres "double foyer" ou progressifs si vous préférez.

La seule fois que j'ai tiré avec la CZ457 de mon ex c'était pour essayer la Hawke 6-24x50 que je venais d'y monter, réglée à x9.
Cinq balles, toutes les 5 dans le chiffre "2" d'une C50 à 50m. Boring, ennuyeux, je me demande comment on peut éprouver la moindre sensation là dedans...

Dans mes bons jours j'arrive à tenir le visuel d'une C50 à 100m, assis/appui coudes ou couché. Au dioptre Parker Hale de 1935 sur ma BSA 12 de la même année. Et je ne suis pas un tireur exceptionnel ;)
A moins de faire du Bench -mais là la lunette ne suffira pas- pour du 10m c'est visée ouverte, voire un dioptre simple si on a une vue défaillante ou vieillissante.

Nb : je ne suis plus de la 1ère jeunesse, j'ai même quasiment terminé la 2ème ^_^

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:16

Frederic FEVE a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais ici en France, la quasi totalité des clubs interdiront une carabine de 16 joules (HW50) à 10 mètres.

Ils limitent à 7,5 J. Dans mon stand, ce serait NIET d'office.


tout a fait.... je pense que c'est la meme chose pour tous les clubs
francais....

une lunette pour tirer à 10m ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme jc. un bon dioptre. c'est tout aussi precis qu'une lunette
meme à 100m.......

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:16

Jc. a écrit:
Une lunette, pour moi, ne se justifie pas à moins de 50 mètres. Même avec une vue pas au top. Et je porte aussi des verres "double foyer" ou progressifs si vous préférez.

Bah viens tirer la silhouette métallique. A 40 mètres, le poulet fait 6 cm...

Déjà à cette distance, je suis en 8x, pour monter à 12x pour le mouflon à 100 mètres.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:24

Ha oui, j'avais oublié les silhouettes...
Oui dans ce cas la lunette doit être importante, mais là tu tires à 40m, pas à 10m ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:29

Jc. a écrit:
Ha oui, j'avais oublié les silhouettes...
Oui dans ce cas la lunette doit être importante, mais là tu tires à 40m, pas à 10m ;)

Les USA reconnaissent une catégorie "Metallic Sight" en carabine 22. Je veux même pas essayer...  smil 85

Et 10 m, on est d'accord, une hausse/guidon ou mieux, un dioptre, feront bien mieux le taf.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:35

pour en revenir au 10m est armes autorisées, il y a en effet peu de chances qu'ils te laissent tirer avec autre chose que les armes prévues pour. (pistolet et carabine 10m qui développent pas plus de 8 joules). Dans mon clubs ils sont tellement orthodoxes qu'ils interdisent même si l'arme produit en dessous de 8 joules mais qu'elle n'est pas "dans le moule". En gros tout autre chose que les armes de tir olympique...
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:56

Dad007 a écrit:
En fonction de ce que je lis, celle-ci pourrait me convenir : Lunette de visée Hawke Vantage 2-7x32 AO tube 1 pouce Mil Dot réticule non éclairé

https://www.versandhaus-schneider.de/images/ahg-hk14111_zielfernrohr_hawke_vantage_2-7x32_ao-1.jpg

je tire egalement avec avec une hawke airmax amx 2-7x32 en grossissement 4, j'ai une hw 30 s en 7.5j, un régal je tire en appui avant et arrière, cela me plat comme cela, quoi que l'ont pourrai pensé, soucis de main et de vue, donc parfait pour moi mes meilleurs groupement avec du rws club, 7mm x 7mm

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:03

Hm, dans mon club, en Belgique, il y a des pistes 10m "air" pour des armes "olympiques". Ceux qui ont les armes à air autres que ça peuvent aller aux stands pour les pétoires à poudre et tirer même à 5m si l'envie est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S   Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessité d'optique en cas de tir à 10 mètres et compatibilité avec HW 50S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton 35 metres avec du vent avec ma hatsan 135
» tir a 50 metres........ avec quoi? please!
» 2 cartons avec le HW 40 à 10 mètres
» Tir à 72 mètres avec la Norica
» 25 mètres avec shadow rsv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: