Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Réglage lunette

Aller en bas 
+10
Jc.
Shooting-F
GUNS 32
Gianni
monstro90
Lescarroz
bencat1
magoryn
Quies74
lauspirit70
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 6:55

La helix est l'entrée de gamme de EO. Il y a peu de réserve de clicks, surtout en 6-24. Je pense que tu as tout simplement atteint la limite. Je pense qu'un pentage 20MOA ne sera pas suffisant si tu veux pousser un peu en diabolo. UN système inclinable ou tu peux mettre plus que 20 sera à mon avis nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 7:35

Je suis parti pour un montage colliers FX no Limit. Ils sont réglables et résolvent visiblement ce rattrapage à faire, cela me permettra à 50m d'avoir un réglage réticule neutre et de gérer des chutes importants en jouant et sur le réglage collier, et sur la lunette. Sachant qu'il vaut mieux jouer d'abord sur le réglage collier afin d'avoir des lentilles lunettes bien centrées, enfin, le plus possible. C'est dans ces conditions que la netteté et clarté sont les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 8:03

Jc. a écrit:


Pas tout à fait en ligne avec toi Monstro...
Le tir, c'est faire mouche. Point barre.

Je suis assez d'accord avec cela. Bien sur si on veut faire du tir longue distance type compétition, il faudra un minimum de matériel, mais mon CP2 coute 130zros, la lunette doit pouvoir se trouver a 100euros, avec le pied et le rail réglable on est a moins de 400euros pour un ensemble apparemment capable d'être encore précis a 40m dans de bonnes conditions (d'après ce que j'ai vu je n'ai pas encore essayé...).

Bon, 350, 370 euros, c'est déjà une somme pour simplement écraser du plomb et exposer celui du râtelier dans un large sourire.

Après c'est effectivement le tireur qui fera la différence.

Quelque soit la discipline ou le sport, qui ne s'est jamais prit une raclée par un barbu hagard, dont la proéminence abdominale magnifie les résidus alimentaires sur son marcel, avec du matériel miteux datant de l'entre deux guerre?  Réglage lunette  - Page 2 1f605

Après je suis d'accord que si on investi dans la carabine, il faut investir dans la visée.
...et qui a dit qu'il était interdit de se faire plaisir?  Réglage lunette  - Page 2 1f607

Mais tout cet investissement n'est donc pas forcément nécessaire...

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 9:43

"Le tir, c'est faire mouche. Point barre."
Etant pourtant un fervent défenseur de la qualité de l'optique, je confirme souvent dans les différents débats qui font rage au sujet des lunettes que l'on peut en effet faire de jolis cartons avec plus ou moins n'importe quelle lunette pour autant qu'elle ne se dérègle pas (ce qui n'est pas trop compliqué sur une pcp et englobe donc une majorité de lunettes).

Par contre, pour régler ladite lunette de m****, c'est une autre histoire et si on souhaite enchainer des cibles à différentes distances en faisant usage de sa tourelle d'élévation, là, le pourcentage de lunettes "capables" chute drastiquement.

Je le répète souvent: si c'est juste pour regarder la cible avec un certain grossissement, la plupart des lunettes conviennent et après avoir trituré les tourelles dans tous les sens pour arriver au milieu, on peut tirer juste sans problème.

Mais ce n'est pas là, pour moi, la seule utilisation d'une lunette. Les marquages dans le réticule ne sont pas simplement des graffitis pour faire joli, ce sont des instruments de mesure au même titre que les tourelles. Idéalement, ces deux instruments se doivent d'être dans le même unité de mesure et doivent être correctement étalonnés pour pouvoir être utilisés. Une erreur de tir se mesure avec le réticule et se reporte sur les tourelles. Si ces instruments ne fonctionnent pas, on y va à tâtons. Au final, on finit par trouver le centre de la cible (enfin si elle est pas trop loin et qu'on peut voir où on tire) mais on se prive d'un outil de mesure et du plaisir de la répétabilité ou de pouvoir cliquer "juste" du premier coup.

L'élément suivant en faveur d'une optique de qualité (en dehors de l'aspect mécanique), c'est bien évidemment la qualité optique avec le plaisir et le confort qui y sont liés. Encore une fois, un cul de bouteille avec une image laiteuse, peu contrastée, remplie d'aberrations chromatiques et de distorsions sur les bords de l'image n'empêche pas de faire un groupement...

Donc, mon avis est bien sûr qu'il ne faut pas se priver du plaisir de tirer parce qu'on a pas une bonne lunette mais qu'il est plus qu'intéressant de (re)découvrir le tir avec de bons outils si on peut se permettre de faire cet effort financier.

Raison pour laquelle, je trouve essentiel de penser "équilibre" lorsqu'on se prépare une plateforme de tir. Si on a les moyens d'acheter une carabine de folie, il faut faire l'effort d'avoir une optique à la hauteur, le contraire manquerait de bon sens. Evidemment, pour mettre sur un cp2 à 120€, il est logique de rester dans un équilibre normal et pas vraiment la peine de sortir l'artillerie lourde en lunette pour tirer à 25m.

Harithou, Korze et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:00

Si on en croit le calculateur balistique de H&N:

https://www.hn-sport.de/en/air-gun-hunting/baracuda-hunter-extreme-22?units=metric#product-ballistics

(après avoir sélectionné un Baracuda Hunter Extreme de 18,52gr)

Avec une vitesse à la bouche de 280m/s il devrait y avoir zéro clic à 45m puisque la chute est nulle (c'est la distance à laquelle le plomb traverse l'axe de visée).

Donc il y a clairement un truc qui ne va pas dans le setup.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:22

Nathanielcrasset a écrit:
Si ces instruments ne fonctionnent pas, on y va à tâtons. Au final, on finit par trouver le centre de la cible (enfin si elle est pas trop loin et qu'on peut voir où on tire) mais on se prive d'un outil de mesure et du plaisir de la répétabilité ou de pouvoir cliquer "juste" du premier coup.

Tout à fait de ton avis, la majorité des "tireurs" n'ont même pas leurs lunette montée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:59

Lescarroz a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Si ces instruments ne fonctionnent pas, on y va à tâtons. Au final, on finit par trouver le centre de la cible (enfin si elle est pas trop loin et qu'on peut voir où on tire) mais on se prive d'un outil de mesure et du plaisir de la répétabilité ou de pouvoir cliquer "juste" du premier coup.

Tout à fait de ton avis, la majorité des "tireurs" n'ont même pas leurs lunette montée correctement.

Ou bien, ce que je vois dans mon club, c'est qu'ils tirent en utilisant une lunette, pour, au final, avoir un résultat qu'ils auraient au dioptre à 50m ;-)

C'est à dire que pour tirer à 50m dans une C50, la lunette n'a, à mon sens, aucun intérêt.

Et les tireurs dont je parle n'ont pas non plus acheté une lunette qui permette vraiment d'aborder le BR50/Hunter22, ce que je comprends parce que le coût explose.

Donc quand on ne peut pas dépasser 50m en distance de tir, on est "le cul entre deux chaises", pris entre dépenser pour un bon dioptre, ou bien  casser la tirelire pour basculer dans le BR50/Hunter 22.
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:42

youpimatin a écrit:
Si on en croit le calculateur balistique de H&N:

(après avoir sélectionné un  Baracuda Hunter Extreme de 18,52gr)

Avec une vitesse à la bouche de 280m/s il devrait y avoir zéro clic à 45m puisque la chute est nulle (c'est la distance à laquelle le plomb traverse l'axe de visée).

Donc il y a clairement un truc qui ne va pas dans le setup.


Oui, j'avais ces données balistiques aussi.
La lunette en sortie de boîte est réglée au neutre en élévation et dérive. J'ai effectué correctement le montage. 1er tir d'essai à 45m, largement en dessous. J'ai donc réglé l'élévation jusqu'à ce que le point visé soit touché. Résultat impeccable, ça fait mouche à chaque tir (ou presque🙄). Sauf que, il ne me reste en réserve que 8 clics en élévation.  Très insuffisant pour des tirs plus lointains 😭. Va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:03

Ca donne vraiment l'impression que la lunette a "le nez en l'air", comme si le plus haut du rail était vers la bouche du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:03

Il est aussi possible que les colliers soient en cause. Tu as essayé de les inverser?
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:09

Je vais essayer l'inversion des colliers cet aprem..mais d'abord faut que je m'occupe de l'élagage de mes fruitiers 😂
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:10

youpimatin a écrit:
Ca donne vraiment l'impression que la lunette a "le nez en l'air", comme si le plus haut du rail était vers la bouche du canon.

Le rail de la wildcat n'a qu'un sens
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:48

Autant je comprends le fait de se faire plaisir autant j'ai du mal avec cette doxa de l'équilibre des budgets optique/arme.

Qu'il y ait des tireurs "moins bons" qui essaient de compenser par du matériel est humain, mais la notion de plaisir induit trop souvent un comportement "exagéré" qui finirait par devenir la règle si on n'y prenait pas garde.

Je tire une vieille Old Lady de 1935 sans lunette qui m'a coûté un rein. Achetée avec un dioptre d'époque qui ne vaut même pas la moitié de la valeur de l'arme...

Et je fais de bons cartons, sans être un tireur exceptionnel.

Réglage lunette  - Page 2 2023-016
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 14:01

On n'a pas dit qu'on ne pouvait pas tirer au dioptre ou en visée ouverte, ni même qu'on ne pouvait pas faire de bons cartons avec une mauvaise lunette... On dit juste qu'en prenant une arme de qualité et en lui greffant une mauvaise lunette, on perd une bonne partie des possibilités offertes par l'arme. Ce n'est pas interdit et chacun fait ce qui lui plaît, fort heureusement. Mais très souvent, ceux qui optent pour le choix d'une lunette entrée de gamme sur une arme de qualité supérieure  le font parce qu'ils ne savent pas à quoi ça sert ou qu'ils n'ont pas eu l'occasion de voir la différence.
Pour ce qui est du dioptre, j'ai encore tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:27

Pour le dioptre faut pas trop attendre non plus... Perso ça se complique de plus en plus avec la vue qui baisse. Après c'est vrai que le dioptre c'est une sensation énorme. J'ai eu la chance de tirer avec des 22LR biathlon. A 50m c'est redoutable le dioptre.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:37

Pour en revenir à la Elix en 6-24, je lui trouve quelques défauts. je trouve le dégagement oculaire trop long montée sur une CZ 457. Une "eye box" très fine à fort grossissement (c'est les cas sur toutes les lunettes entrée et moyen de gamme que j'ai pu essayer). Et comme souvent aussi, le réglage de correction de l'effet parallaxe qui correspond bien au graduation et à la netteté jusqu'à 100m. Après, ça se dégrade. (pareil, défaut que j'ai pu constater souvent sur ces gammes). Lourde, mais c'est un défaut dû aux qualités ci dessous.

Après elle est très robustes, les clicks correspondent, un zéro stop (rare sur les entrées moyen de gamme) facile à caler. Pas besoin d'outil pour mettre à Zéro les tourelles. Elle est livrée avec tous les trucs (bonnettes etc.). Graduation réticule fiables en FFP à plusieurs niveau de zoom.
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:31

Manip effectuée. Collier avant à l'arr et vice versa, c'est toujours pareil 🤬. J'ai tiré malgré tout 2 chargeurs histoire de...ça m'empêche pas de tirer à 50m, heureusement. je devrais recevoir les nouveaux colliers lundi ou mardi. Et j'espère pouvoir enfin aller placer mes cartons à 60 et 80m et m'amuser un peu. (Plus) 👍
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:25

Peux tu mettre des photos pour qu'on voit si un truc ne saute pas aux yeux de l'un de nous?
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:31

Plus possible, je viens de changer le montage ce matin. J'ai mis les FX no limit et effectivement c'est top. J'ai pu remettre mon réticule à 0 élévation et faire ma compensation avec la pente réglable des colliers. Tout est rentré dans l'ordre et le tir a plus de 150m sera possible. Le combo télémètre, chronographe et strelok est redoutable d'efficacité. J'ai rentré toutes les données dans strelok. Lunette zérotée à 45 m Pour les tirs à 60 et 80m, strelok me montre comment placer le réticule pour compenser et ça rentre à 1cm près. Bref, trop content, c'est trop cool 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:54

Sur la Helix, tu peux même te permettre de cliquer au lieu de contreviser avec le réticule. C'est autrement plus confortable de pouvoir tirer en visant avec le centre du réticule 😉

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 12:35

Demain je teste avec les clics👍
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:30

Nathanielcrasset a écrit:
Sur la Helix, tu peux même te permettre de cliquer au lieu de contreviser avec le réticule. C'est autrement plus confortable de pouvoir tirer en visant avec le centre du réticule 😉

J'ai fait quelques tirs en fin d'après midi. Cible à 45m, donc visée plein centre sans correction. Puis à 60m j'ai fait la correction en clics comme indiqué par strelok: tout dedans. Et pareil à 80m.  C'est de la balle 😊👍

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:12

Super, content que ça te plaise !
N'hésite pas quand tu as des questions 😉
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1106
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023 - 7:59

Je "plussoie" à tout ce qui a été dit ici.
Je trouve les mêmes qualités et défauts à la Helix 6-24 que Magoryn (cf "Dueling banjos"). Avec elle, on en a pour son argent (399€) mais on ne va pas lui demander de faire aussi bien qu'une lunette 1000 € plus chère.
Il faut bien avoir conscience que le "super bien à pas cher du tout" est une denrée presque introuvable.
Je rejoins aussi totalement Nathaniel dans ses réflexions sur les optiques.
Les FX no limit sont des montages tout à fait fiables sur des pcp ou des 22lr. Je ne leur ferais en revanche, sans doute pas trop confiance sur des pistons ressorts violentes ou des armes à feu de gros calibre sur lesquelles un rail penté sera bien plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023 - 8:11

Il est vrai qu'un peu de frein filet sur les vis ne serait peut être pas superflu si les vibrations tendent a les desserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette    Réglage lunette  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage lunette
» reglage lunette
» Reglage lunette
» réglage lunette
» Réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: