Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Régulateur wildcat MK3 BT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 9:53

J'ouvre ce post qui concerne les réglages de pression des régulateurs sur la wildcat MK3 bt, donc version avec bouteille amovible! Système visiblement identique à la maverik. Donc, il y a 2 régulateurs, et 2 manomètres. Régulateur 1 côté bouteille et sa vis de réglage situé en bout de tube vers le dessous. Régulateur 2 dans le prolongement du 1, côté bloc principal et sa vis de réglage sur le côté du tube vers le milieu.  Le manomètre du régulateur 1 indique donc la pression qui est celle de la bouteille, puisque cette pression diminue au fur et à mesure des tirs. Est ce que pour les connaisseurs, tout est bon jusque là?
Je charge ma bouteille à 230 bars! C'est donc la pression du régulateur 1 et donc de la bouteille. C'est ça? Coté régulateur 2, les réglages sont d'usine et le mano indique 100 bars... on est toujours ok?
Je souhaite augmenter cette pression à 130 bars. J'ai regardé une bonne dizaine de tutos, anglais, espagnol et 2 en français qui expliquent comment effectuer ce réglage. À chaque fois c'est un aller retour entre les 2 vis de réglage, enlever puis remettre la bouteille, tirer à sec pour vider le plénum, reremplir, revisser, redévisser...🥵 j'ai à peu près saisi le truc mais pas complètement non plus.

Et lorsque je regarde la notice de ma wildcat, ils disent tout simplement que pour augmenter la pression régulateur 2, faut juste dévisser doucement la vis de dessous en bout de tube jusqu'à atteindre la valeur désirée sur le mano 2. Basta! Et pour baisser cette pression, revisser 1/4 de tour par 1/4 de tour et tirer à sec jusqu'à baisser à la pression désirée!

Je comprends plus pourquoi d'un côté toutes ces manips et pourquoi sur la notice un truc tout simple.  Quelqu'un peut m'aider? Avant que je me lance 🤪
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:09

Le premier manomètre indique la pression d'air dans la bouteille. Tu le vois lorsque tu recharges la carabine. Ce premier mano est indépendant des régulateurs. Tu as la bouteille acier de la version VP c'est ça  ? Elle est donnée pour 250 bars de memoire, donc tu peux aller au delà de 230 bars.
Le deuxième mano indique la pression des régulateurs.
Je ne suis pas hyper calé sur les réglages et les explications d'autres le feront mieux que moi. Tu peux commencer par ouvrir, c'est à dire tourner d'1/8 de tour le deuxième régulateur. Observe si la valeur du mano augmente. Recommence si ça ne suffit pas, 1/8 de tour max a la fois. Si le mano ne bouge pas, ouvre d'1/8 le premier régulateur puis obeserve le deuxième manomètre Etc ...
Si jamais tu es monté trop haut.
Enleve la bouteille, vide le plenum. Lorsqu'il est bien vide, referme d'1/4  tours les ou les régulateurs. Remet la bouteille, contrôle la pression ajuste à la hausse ou à la baisse. PS ne jamais fermer le régulateur lorsque le plenum n'est pas vide.
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:45

Oui c'est la bouteille alu 250 bars. Donc le mano qui est à l'arrière te donnerai les pressions des 2 réguls? Celui qui compte pour booster la puissance c'est le régulateur 2, à l'arrière. Qui est réglé par défaut à 100 bars. Et selon toi c'est la vis vers l'arrière qui modifie sa pression c'est ça? C'est aussi ce que j'avais cru comprendre sur les tutos, mais sur la notice de la wildcat, ils disent d'agir sur la vis qui est l'avant à côté du mano 1. Et selon la notice il n'y a que ça à faire.. bon je crois que le mieux c'est de me lancer. Je vais y aller en douceur, d'abord comme indiqué sur la notice.. et je reviens pour débriefing 😅
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:55

Les deux régulateurs fonctionnent de concert pour donner les pressions indiquées sur le mano.
Si tu veux commencer par ouvrir le premier régulateur tu peux. Observe le mano, si il ne bouge pas il faut ouvrir le deuxième, toujours par 1/8 de tour. En général c'est autour de 290 m/s que les projectiles se comportent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:05

Bon c'est fait. J'ai gonflé la bouteille à un peu plus de 130. Puis comme tu as dit, dévissé tout doucement la vis du régulateur arr. c'est monté un peu. J'ai ouvert un poil sur l'avant puis revenu dévisser un peu à l'arrière jusqu'à environ 12-130 bars. Pas très lisible ce mano d'origine🙄. Bref, ça me semble bon. Je remonte je regarde si j'ai un peu plus d'amplitude dans les vitesses 👍. Je reviens..
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:05

230 pas 130
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:21

Bon ben...j'ai bien aux alentours 25 bars supplémentaires à l'arrière , mais même réglage sur le marteau, je perds un peu plus de 30 m/s et 10 joules. Ben maintenant je sens que je vais m'amuser pour tout re-regler 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:22

Comment expliquer qu'avec la pression à 100 bars, je fais mieux qu'avec 125 bars????
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1710
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:29

je connais pas les wildcat mais a mon avis tu devrais augmenté la force du marteau
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:59

Il est à 7. J'ai touché à aucun des autres paramètres, plombs, réglage marteau....
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 15:01

Je crois que je vais devoir faire le reste complet des régulateurs... j'aimerai avoir la façon de le faire pas à pas, dans le bon ordre
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 15:01

Le reset pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:36

Il y a un tuto en espagnol très explicite sur YouTube. Sur maverik, même principe que la mienne. J'ai tout compris, après 3 lectures.. finalement le principe est plutôt simple et la manip ne dure que 5 mn à tout casser.. donc j'ai tout repris à zéro sur la mienne. J'ai réglé et équilibré les 2 régulateurs, en augmentent le mien à environ 125 bars soit 25 de plus qu'à l'origine.. cette fois tout a été fait correctement, dans l'ordre.. donc ça fonctionne, mais.... vitesses inférieures. Je reste sur du environ 240 m/s et 34 joules.. au lieu de environ 280m/s et 47 joules avec les 100 bars d'origine. Et on est bien d'accord, memes plombs H&N 18,52 gr, marteau d'origine, sa vis est dévissée a fond, et réglage molette sur 7. Moi ce que je veux c'est avoir des valeurs maxi augmentées, pour pouvoir peaufiner ensuite en dessous pour la précision..et avoir du max pour tir au delà de 80m, avec slugs 23gr. Ce dont est tout à fait capable une wildcat MK3 d'origine. Bref, me voilà avec une pression augmentée légèrement et une puissance moindre. Est ce que le fait d'avoir augmenté cette pression qui au final arrive sur une valve percutée par le marteau, empêche pas justement le marteau d'origine, même serré à fond, d'appuyer correctement et suffisamment longtemps sur ladite valve??? Ça pourrait être cohérent non? J'ai commandé un marteau tungstène lourd avec un épaulement bien supérieur.. j'espère le recevoir rapidement. Ce serait peut être la solution à la bonne gestion des pressions plus fortes qui arrivent à cette valve juste avant d'envoyer dans le canon... et donc d'obtenir des puissances supérieures... des connaisseurs avec des retours d'expérience sont ils la?? 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:17

C'est tout à fait normal. Je t'ai laissé mes coordonnées en MP, tu peux m'appeler, pas le courage d'écrire un roman ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur wildcat MK3 BT   regulateur huma - Régulateur wildcat MK3 BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur wildcat MK3 BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
» fx wildcat mk2
» FX Wildcat
» FX WILDCAT 6.35
» Wildcat mk3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: