Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Wildcat MK3 BT 5.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptySam 18 Fév 2023 - 15:38

Ça y est enfin ! Après les réglages d'usage et pas mal de temps pour comprendre comment on gère ce type de mécanique, je vous présente ma wildcat Mk3 BT.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup à Nathaniel pour tous ses conseils, ses explications, sa grande patience et sa disponibilité. Sans lui ça aurait été bien compliqué pour moi d'arriver jusque là 👍.
A l'origine il s'agit d'un BT VP avec le canon de 600 et la bouteille en acier.
Je voulais qu'elle puisse tirer des slugs avec un peu de pêche, elle a donc eut droit à une petite préparation.
En premier lieu, un liner heavy pour les slugs ainsi qu'un kit power slug. Ensuite remplacement de la bouteille acier par une bouteille carbone et ajout d'un RDS DonnyFL Tatsu.
Elle est chaussée d'une lunette Élément optics Titan 5-25*56 FFP, du velours cette lunette.
Elle tire des slugs H&N de 30 gr a 287 m/s, marteau en position 4 et régulateur a 145 bars.
Je n'ai pas encore eut les conditions optimales (sans vent) pour faire des cartons trous dans trous. Par contre j'ai pu ce matin m'amuser de 50 à 200 m sans aucune difficulté pour acquérir la cible. Le pied !!!

Wildcat MK3 BT 5.5 Img_2022

Wildcat MK3 BT 5.5 Img_2019

Wildcat MK3 BT 5.5 Img_2020

Wildcat MK3 BT 5.5 Img_2018

Ça fait des gros trous par rapport aux impacts de ma wildcat MK1 😱

Wildcat MK3 BT 5.5 Img_2021


Dernière édition par bencat1 le Sam 18 Fév 2023 - 16:37, édité 1 fois

Olive31Fusion et Fa Tal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptySam 18 Fév 2023 - 15:59

Heureux que tu puisses enfin en profiter! Je l'aime vraiment bien ta wildcat BT, ça a été un vrai plaisir de t'aider à préparer tout cela ;-)

Olive31Fusion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptySam 18 Fév 2023 - 17:52

Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:21

Alors par contre il y a un truc qui me rend dingue ...si quelqu'un a une explication.
J'ai donc deux bouteilles, une en carbone et une en acier. Dans mon idée ça me permet d'avoir deux réservoirs d'air sur le stand et c'est super. Sauf qu'à chaque fois que je change de bouteille et qu'ensuite je vais faire le plein d'air mes réglages de lunette sont complètement modifiés.
Grrr
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:06

Bouteille qui se visse sur l'arme ou tu parle de bouteille type plongée que tu raccorde avec un tuyau?
Si c'est la bouteille de l'arme que tu change je dirai que tu as une attache entre la bouteille et le canon et comme le poids est différent le canon est peut-être un poil plus bas.
Sans plus de détails ni photos de ton montage on peut réfléchir à t'aider pour rien.
C'est quoi tes «bouteilles»?
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:15

Je parle de la bouteille qui se visse sur l'arme, son réservoir d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:24

J'ai la même config avec ma maverick.
J'ai fais le test. 
Pas de changement de poi.
Mais je ne regonfle pas entre temps.
Les 2 bouteilles sont à 200bars et a la meme température
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:36

tu ne t'appuierais pas sur le canon lors du vissage ? J'ai la maverick et j'ai tendance à le faire.
Si oui, peut etre le canon pas assez vissé et qui bougerais légèrement ?

Par ce que sinon il n'y a pas de raison que ça change tes réglages de la lunette...
Ou alors si toute ta carabine est quasi vide d'air, juste le temps que ça se re-remplisse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 13:10

Olive31Fusion a écrit:
J'ai la même config avec ma maverick.
J'ai fais le test. 
Pas de changement de poi.
Mais je ne regonfle pas entre temps.
Les 2 bouteilles sont à 200bars et a la meme température
Le problème arrive uniquement après le rechargement en air des deux bouteilles. 
J'ai déjà changé la bouteille carbone par la bouteille acier et inversement pendant une session de tir et il n'y a eut aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 13:11

totolesniper a écrit:
tu ne t'appuierais pas sur le canon lors du vissage ? J'ai la maverick et j'ai tendance à le faire.
Si oui, peut etre le canon pas assez vissé et qui bougerais légèrement ?

Par ce que sinon il n'y a pas de raison que ça change tes réglages de la lunette...
Ou alors si toute ta carabine est quasi vide d'air, juste le temps que ça se re-remplisse..
Je vais vérifier mais ça me paraît peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wildcat MK3 BT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Wildcat MK3 BT 5.5   Wildcat MK3 BT 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildcat MK3 BT 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX Wildcat 5.5
» Wildcat mk3
» fx wildcat mk2
» FX Wildcat
» FX WILDCAT 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: