Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diana two sixties.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyJeu 16 Fév 2023 - 23:09

Bon ben voila...j'ai craqué....encore une qui entre à la maison.
Elle ressemble à celle que j'avais étant gamin (Manuarm)qui me servait a flinguer les rats et les étourneaux, mais l'ancienne devait faire 7,5 joules environ.
Étant toujours à la recherche de cette ancienne, j'ai trouvé sur Naturabuy celle-ci: la Diana two sixties qui lui ressemble un peut.
diana - Diana two sixties. Diana_10

donnée pour entre 10 et 19.90 joules, je l'ai mesurée à 17.02 joules avec des plombs Solognac pointus de 0.56g, à 17.77 joules avec des plombs plat Solognac de 0.47g, et à 15.80joules avec des plombs Gamo rocket de 0.60g.
La lunette Diana vendue avec à l'air plus que correcte à voir dans le temps, mais avec une centaine de plombs tirés elle ne bouge pas.
elle est actuellement en promo à 129 euros port compris chez Neptune 95.diana - Diana two sixties. Lunett10
diana - Diana two sixties. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:43

Bonjour, j'ai lorgné sur cette Two sixty en 5.5 avant d'acheter finalement une HW50S d'occase.
Niveau précision pure ça donne quoi ?
Pour la two sixty je n'avais pas été très convaincu par les tests Youtube, spécialement celui de Airghandi où la précision n'avait pas l'air exceptionnelle à 11m sur appui.
Il paraît que la détente est assez dure....et/ou peut-être n'avait-il pas utilisé les bons plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:06

Très bon achat!!!  diana - Diana two sixties. 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyMer 1 Mar 2023 - 21:41

Horace2002 a écrit:
Bonjour, j'ai lorgné sur cette Two sixty en 5.5 avant d'acheter finalement une HW50S d'occase.
Niveau précision pure ça donne quoi ?
Pour la two sixty je n'avais pas été très convaincu par les tests Youtube, spécialement celui de Airghandi où la précision n'avait pas l'air exceptionnelle à 11m sur appui.
Il paraît que la détente est assez dure....et/ou peut-être n'avait-il pas utilisé les bons plombs ?

Bonsoir.
Regarde le post "carton avec Diana two sixties" que j'ai créé.
La vidéo de Airghandi est faite avec une arme donnée pour 7.5 joules, ce qui n'est pas le cas de celle-ci.
Pour la détente, il y a effectivement un réglage (avec une vis BTR) mais je n'ai pas encore vérifié s'il s'agit du poids ou de la course de détente.
Je ferai des tests dès que la météo sera plus clémente.
diana - Diana two sixties. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:23

hips a écrit:
Horace2002 a écrit:
Bonjour, j'ai lorgné sur cette Two sixty en 5.5 avant d'acheter finalement une HW50S d'occase.
Niveau précision pure ça donne quoi ?
Pour la two sixty je n'avais pas été très convaincu par les tests Youtube, spécialement celui de Airghandi où la précision n'avait pas l'air exceptionnelle à 11m sur appui.
Il paraît que la détente est assez dure....et/ou peut-être n'avait-il pas utilisé les bons plombs ?

Bonsoir.
Regarde le post "carton avec Diana two sixties" que j'ai créé.
La vidéo de Airghandi est faite avec une arme donnée pour 7.5 joules, ce qui n'est pas le cas de celle-ci.
Pour la détente, il y a effectivement un réglage (avec une vis BTR) mais je n'ai pas encore vérifié s'il s'agit du poids ou de la course de détente.
Je ferai des tests dès que la météo sera plus clémente.
diana - Diana two sixties. Beerchug

Ok merci. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyDim 5 Mar 2023 - 19:08

bonsoir.
@ Horace 2002:
la vis sert a régler la course de la détente; pour cela il faut une clé btr de 2.5mm en passant par le trou situé derrière la queue de détente:en dévissant il y a moins de course.
diana - Diana two sixties. Beerchug

diana - Diana two sixties. Img_2012

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyDim 5 Mar 2023 - 20:08

j'ai eu un souci avec cet après midi: essais avec plusieurs plombs à 25 mètres; plus je tirais, plus elle "arrosait" au point que le carton 14x14 n'était plus assez grand.
J'ai d'un premier abord pensé à la lunette: je l'ai démontée.
Nouvel essai à 15 mètres en visée ouverte et là c'est toujours pareil.
je vais chercher le krony, et là je constate qu'elle a perdu un peu de vitesse mais elle est régulière; donc le problème est ailleurs.
C'est là que je m'aperçoit que les vis de devant se sont desserrées !!!! (sur ce coup là il y a plus d'un malin qui c'est fait baiser).
Je les resserre, du coup je remonte la lunette et nouvel essai à 15 mètres mais le soir tombe.
Je fais mes essais sans toucher au réglage de la lunette.

essai plombs Solognac: les vis se desserrent à nouveau:

diana - Diana two sixties. Img_2013

je resserre à nouveau et plombs RWS supermag:

diana - Diana two sixties. Img_2014

je ressère à nouveau et plombs Gamo rocket:

diana - Diana two sixties. Img_2015

Je pense qu'il va y avoir du "frein de filet" a mettre MAIS je vais contacter le vendeur avant à propos de la garantie.
diana - Diana two sixties. Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyLun 6 Mar 2023 - 13:45

Bonjour hips,
Effectivement cela m'est déjà aussi arrivé avec d'autres carabines (gamo, bsa, diana) d'avoir les vis de fixation de la crosse au mécanisme qui se déssèrrent. A mon avis c'est normal sur des armes à piston ressort soumises à de fortes vibrations.
Il faut comme tu dis mettre du frein filet.
Ca m'étonnerait que le fabricant ou le vendeur fasse intervenir une garantie pour ce problème somme toute "normal".
La vis de réglage détente de mes BSA règlent aussi la course mais pas le poids de détente.
Pour moi le top de détente (sur des armes de loisirs) se trouve chez Weihrauch avec leur excellente détente Rekord.; le TO6 chez Diana et peut-être aussi dans une moindre mesure le système SAT chez Gamo).


Dernière édition par Horace2002 le Mar 7 Mar 2023 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:51

Bonsoir Horace2002.
je me suis mal exprimé: je vais leur demander si le fait de mettre du frein de filet sur les vis supprime la garantie; on ne sait jamais.
diana - Diana two sixties. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:31

hips a écrit:
Bonsoir Horace2002.
je me suis mal exprimé: je vais leur demander si le fait de mettre du frein de filet sur les vis supprime la garantie; on ne sait jamais.
diana - Diana two sixties. Beerchug

Ah ok. D'accord. J'avais mal compris. diana - Diana two sixties. Wall
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. EmptyMer 8 Mar 2023 - 21:36

bonsoir.
j'ai reçu aujourd’hui un mail de mon vendeur qui m'a confirmé que le fait de freiner les vis ne changeait pas les conditions de garantie.
En les démontant, j'ai constaté qu'il y en avait déjà (une toute petite goute) mais à priori c'était insuffisant.
J'ai donc recollé les vis avec du loctite 243 (le bleu), et ce soir après plusieurs tirs les vis ne bougent plus.
je pense avoir résolu mon problème.
diana - Diana two sixties. Beerchug

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Diana two sixties. Empty
MessageSujet: Re: Diana two sixties.   diana - Diana two sixties. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana two sixties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton cet après midi avec la Diana two sixties.
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: