Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pleclercq74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pleclercq74


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2023

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:03

Bonjour,

j'ai acheté une Stoeger PCP XM1 S4 Supressor il  y a presque 1 an maintenant, j'ai tiré quelques boites de plomb pour le moment.

Je n ai pas eu bcp de temps ces derniers mois mais je l'ai sortie la semaine dernière, après quelques tirs j ai constaté un problème avec le levier d'armement.

En effet celui ci ne descent plus dans l'encoche, après quelques tirs ca a refonctionné normalement pour ensuite se rebloquer.

Je précise que j'emtretient la carabine correctement.

Ca n'empêche pas de tirer mais ce n'est pas normal dans tout les cas.

Est ce possible de résoudre ce problème facilement ou retour SAV obligatoire ?


je vous remercie.

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor 20230210[/url
problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor 20230211
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:24

Moi, je dirais de vérifier l’état du joint de canon. Quand tu avance la culasse, le cylindre avant rentre dans le canon et passe le joint, il est alors en bonne position pour que le levier puisse descendre. Si le joint est en mauvais état, ça bloque dessus et empêche l'avancée.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:40

Y aurait pas un corps étranger (plomb, ...) dedans ?

Dans quelles conditions tu l'as utilisée la dernière fois ? comment/où est stockée la cara ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pleclercq74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pleclercq74


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2023

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:44

Merci pour le conseil, etant débutant, je n ai aucune idée de comment verifier tout ca -)

La carabine n a meme pas 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
pleclercq74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pleclercq74


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2023

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:48

je n ai rien vu dedans, j ai utilisé un kit de nettoyage et rien était dedans. elle est stockée verticalement dans une armoire.

Après quelque plombs ca a refonctionné correctement mais ensuite ca a refait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
pleclercq74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pleclercq74


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2023

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:52

Comme on peut le voir sur les photos la culasse rentre complètement, et elle tourne mais pas complètement pour se mettre dans l'encoche prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:03

Il y avais un membre ici qui avais fait un post , me rappelle plus et ne le retrouve plus .

De mémoire si sa peut aider les anciens membre a se souvenir de la panne et expliquait que c’est peut être cela la cause de son problème aussi.

Il avais trouvé en démontant, que une petite visse était dévissée sous la culasse ..
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:12

C'est un blocage "dur" ou ""mou" et est-ce qu'il est toujours identique ou bien
parfois le levier s'engage un peu plus ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pleclercq74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pleclercq74


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2023

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:28

merci pour l'infos, j ai trouvé cette vidéo qui explique aussi que une petite visse peut souvent se dévisser, en effet en dessous...

comme elle est encore sous garantie je ne vais pas m'aventurer à tout démonter surtout que j ai jamais fait ca, je vais la retourner au magasin, frais de port  ma charge bien sur...

Merci en tout cas à tous pour votre aide!  j apprends tout les jours sur le sujet  -)



problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Visse10

varadero91 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pleclercq74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pleclercq74


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2023

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:29

Blocage dur, une fois la culasse au bout, impossible de tourner pour l'engager dans le crant, elle tourne un peut dans les deux sens mais pas assez pour aller dans la buttée.

Donc la piste que quelque chose la bloque en dessous semble la meilleur.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor EmptyLun 1 Mai 2023 - 20:22

J'ai eu exactement le même problème avec cette même carabine, j'ai démonté moi même et revissé la vis, penses a y mettre du bloc filet pour que ça se dévisse une seconde fois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty
MessageSujet: Re: problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor   problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème levier d'armement Stoeger PCP XM1 S4 Supressor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme canon qui tombe sur x20 supressor stoeger
» Stoeger X20 supressor 10 ou 20 j ?
» stoeger x 20 supressor vs diana panther 21
» SToeger Atac supressor vs Diana 31
» carabine stoeger x20 supressor renseignement? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: