Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Puissance pistolet

Aller en bas 
+8
Benjee
pst77
Shooting-F
Skull Airguns
varadero91
monstro90
totolesniper
Olive 80
12 participants
AuteurMessage
Olive 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olive 80


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/02/2023

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 12:48

Bonjour à toutes et à tous, étant totalement novice concernant les armes à billes je souhaiterai avoir des renseignements avant d'en acquérir une

Je dispose d'un porte cible avec cible carton standard, je souhaiterai savoir si un pistolet de puissance 0,5 joules est en capacité de traverser un carton de tir à une distance de 5m avec des billes plastiques ?

Merci d'avance pour vos renseignements

Olive
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:04

Salut et bienvenue.

Mais je pense que tu as oublié la case présentation ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Olive 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olive 80


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/02/2023

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:21

Oh excusez moi 😥

Olivier j'ai 41 ans je suis de la région Picardie (Amiens, nord de la France ), passionné d'armes (blanches et à feux, j'en ai une vingtaine de chaque, bien évidemment stockées dans une armoire blindée),

Je suis chasseur, piégeur et garde assermenté

Je recherche des conseils concernant l'acquisition de ma première arme à bille afin de pouvoir profiter et apprendre les règles de sécurité a mon fil de 15 ans pour effectuer du tir sur cible à faible distance (7, 8 mètres environ) avec un pistolet à billes

Porte cible et cible acheté et installés il y a quelques jours.. Je souhaiterai avoir des conseils concernant l'acquisition d'un pistolet à billes (niveau puissance

Excusez moi encore d'avoir "zappé" ma présentation

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:25

Bonjour Olive.
La présentation se fait là:

https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici

Tu y créé un nouveau sujet et tu y mets ta présentation.
Bienvenue sur ce forum où tu trouveras toute l'aide voulue.

Olive 80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:48

Olive 80 a écrit:
..
Je dispose d'un porte cible avec cible carton standard, je souhaiterai savoir si un pistolet de puissance 0,5 joules est en capacité de traverser un carton de tir à une distance de 5m avec des billes plastiques ?
...

0,5J traversons une feuille de papier, une cible cartonnée sera plus compliqué. De toute façon à ce niveau
d'énergie, le "trou" sera plus une déchirure qu'un réel trou qui permette d'identifier le centre de l'impact
et difficile identifier les impacts quand il se toucheront.

Je me dis que des cibles "réactives" seraient plus pratique et ludiques smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Olive 80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 15:19

Coucou!!!
0.5 joules me parait vraiment peu pour une trace nette sur du carton, tu peux trouver des airsoft dans un budget de 100 euros avec une puissance suffisante pour ton utilisation puissance - Puissance pistolet  Beerchug

Olive 80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shooting-F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shooting-F


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 21/07/2022

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 21:09

Comme dit précédemment, les cibles réactives sont idéales pour les armes à très faibles puissance.

Olive 80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 771
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyVen 10 Fév 2023 - 6:21

et euh.... 0.5 joules, c'est un pistolet a billes plastique a ressort de supermarché?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyVen 10 Fév 2023 - 10:27

pst77 a écrit:
et euh.... 0.5 joules, c'est un pistolet a billes plastique a ressort de supermarché?

Il me semble même que c'est 0,1J de mémoire.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyVen 10 Fév 2023 - 10:47

hello

je possède une réplique airsoft qui développe entre 0,8 et 1J (jouable partie)
je ferai un test ce soir à 5m et 7m sur cible carton et cible papier sur support cartonné, et je posterai ca!

Alf11 et Olive 80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:31

Voici les résultats de ce petit test
J'ai mesuré la réplique (ASG XP18) à 0,7 joules de moyenne (que 15° dans le garage!), avec billes 0,20g

Les 2 photos du haut : test sur cibles carton seules (sans rien derrière) à 5 et 7m
Les 2 du bas : test sur cible papier fixé sur support (carton simple cannelure) à 5 et 7m

puissance - Puissance pistolet  20230214

Olive 80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 14/08/2022

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyLun 13 Fév 2023 - 2:58

Tu ne veux pas te mettre au 4,5 ,
Revenir en haut Aller en bas
Olive 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olive 80


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/02/2023

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:38

Igeul a écrit:
Tu ne veux pas te mettre au 4,5 ,

En appartement c'est un peu dangereux 😂

J'ai 4,5, 22lr, 12mm,14mm,410, 280 Remington, cal20 et cal12 mais le mur risque de ne pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 14/08/2022

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:41

ah dans un appartement....... Tout de suite, cela limite.....

Mais peut etre en mettant des ressorts faible....


Dernière édition par Igeul le Lun 13 Fév 2023 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:08

4.5mm a ~7/10 joules avec une cible à 7/10m avec un récepteur anti-rebond, c'est jouable sans aucun risque.

Je n'ai jamais eu un seul rebond "dangereux" (juste quelques plombs par terre) avec une cible contenant un disque de ~20cm de plomb sur 4cm d’épaisseur (coulé dans un fond de vielle casserole) et vissé par l’arrière avec 4 grosses vis à bois.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:18

hello
en pistolet a plombs il existe quelques modèles qui sont assez peu puissants et permettent de tirer en appartement ,je pense au joli Browning Buckmark ou au Gamo IGT ,c'est pas des foudres de guerre mais pour faire du carton sur un porte cibles dans un appart a 6/7m c'est quand meme nettement mieux qu'un pistolet a billes en airmou
ces jouets ont largement été traités sur ce forum il suffit d'utiliser l'espace "rechercher" pour en savoir plus
puissance - Puissance pistolet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:19

Tout dépend de ce que tu veux faire...
Le softair à ressort dépasse rarement les 0,5 J
Passer au CO2 peut être plus ludique ! (que ce soit avec des revolvers ou des pistolets).

Dans ce cas, l'utilisation d'un porte cible en métal s'impose pour être sût d'arrêter les plombs.
Fixer ce dernier sur une planche d'agglo doublée de 2 ou 3 épaisseurs de carton ondulé (à changer de temps en temps) permet de ne pas trop se soucier des tirs ratant la cible.
Pour de la précision, Artemis CP1 M + manchon +silencieux (ou CP2, mais le prise en mains est moins sympa en version pistolet, ce sera parfait en appartement et ne devrait pas trop déranger les voisins.
Weihrauch HW40 ou Beeman P17 sont de très bonnes alternatives pour un look plus réaliste que les Artemis. Ces 2 armes sont très bien pour pratiquer le tir à la cible, mais ce sont des monocoups à réarmer à la main.

Pour du fun, les très nombreuses répliques existantes sont parfaites, voir, par exemple sur Armurerie Auxerre...
Privilégier le tir de diabolos ! (donc plutot des revolvers, ou des pistolets à chargeurs rotatifs comme le CZ P9 ou de nombreux autres, comme le CP88, le Beretta 92, ou le Beretta PX Storm de mémoire,...) car les billes d'acier qui rebondissent peuvent vite faire des dégats, alors que les diabolos s'écrasent et ne ricochent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Puissance pistolet    puissance - Puissance pistolet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet de tir / pistolet de salon
» pistolet co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: