- unnovice a écrit:
- bonjour,
je pense comme toi, quand je vais aller chez l'opticien pour le réglage des nouvelles lunettes, je vais devoir amener mon pp20 pour que lors de ses mesures il tienne compte de la position de la tête lorsqu'on est en position de tir ainsi que la distance entre les organes de visée et l’œil.
si l'opticien est pro, il devrait être capable de faire une paire de lunette adaptée.
hello
je n'ai pas été chez l'opticien pour régler des lunettes ,il te les fabrique selon l'ordonnance de l'ophtalmo ,tu peux lui dire que tu pratique le tir mais ils ne sont pas tous très qualifiés pour ça ,ils sont bons pour te vendre ce qui te plait surtout si ce sont des grandes marques (et oui c'est les mutuelles qui racquent) ils vont aussi te proposer des verres qui font les pipes et la vaisselle
au prix du kg de caviar mais en dehors de ça .......
en fait c'est a toi a t'adapter a tes lunettes et a trouver la position idéale de ta tète pour tirer ,ça l'opticien ne pourra pas le faire a ta place ,il faut d'abord que tu travaille ta position de tir et généralement ça ne vient pas en cinq minutes ,après il faut la garder en mémoire et penser a le pratiquer
en plus d'avoir compris qu'il faut trouver la bonne position pour la tête je tire les deux yeux ouverts avec mes verres progressifs alors que pour moi c'était impensable il y'a quelques années
je suis moins emmerdé depuis quelques années que je choisi des montures pas cher mais solides et des verres biologiques qui sont finalement aussi costaud que les verres très chers qui s'altèrent plus vite aux éclats de meulage et de soudure ,tout ça c'est de la fumisterie .quand mes montures ne sont pas abimées je ne fait changer que les verres
mes lunettes de sécurité du travail ça fait déja deux fois que j'y fait monter des verres ,elles ne sont pas très esthétiques ,m'en fout chuis pas beau non plus
mais je m'en sert pour le tir depuis bientot 7 ans .
tu vas chez Half le loup t'as une paire de lunettes a 700 balles et deux autres paires pour un euro chacune,c'est quoi cette fumisterie ???